Topic de présentation

Gotengo

Re: Topic de présentation

Message par Gotengo » 06 févr. 2016, 18:09

Salut à tous,

Je suis Gotengo, j'ai 35 ans et j'habite sur Poitiers. Que dire sinon que j'aime les jeux vidéo et les jeux de société ;)

a+
Dernière édition par Gotengo le 08 févr. 2016, 17:36, édité 1 fois.

tantaa
Modo Extra

Message par tantaa » 08 févr. 2016, 11:04

Salut Gotengo et surtout bienvenue sur ExtraLife.

Zeplech

Message par Zeplech » 18 févr. 2016, 11:59

Salutations,

Cela fait un petit moment que je suis inscris et que je parcours le forum mais je n'ai jamais posté le moindre message. En plus lorsqu'il y a eu la refonte du forum, j'avais reçus le mail pour se connecter mais il n'était pas encore dispo et après je n'ai plus trouvé le temps de m'en occuper, jusqu'à hier ^^

Pour parler un peu de moi, je joue depuis très longtemps aux jeux vidéo, même si depuis quelques années mes heures de jeu ont diminuées au moins de moitié. Sauf sur mobile où c'est le contraire, comme je peux jouer n'importe où et n'importe quand, d'ailleurs mon téléphone sert plus de console qu'autre chose vu que je ne suis pas un fan de conversations téléphoniques ou accro aux réseaux sociaux. Là où je traîne le plus c'est sur Xbox One, PC et poker en ligne.

Voilà, je n'ai pas plus d'inspiration pour le moment et on verra si j'ai le courage plus tard de chopper mon clavier sur le reste du forum ^^

++ ;)

Likwid

Message par Likwid » 24 févr. 2016, 19:10

Mince alors j'avais pas vu ce topic. Je pensais qu'il en existait pas... désolé, my bad.

Salut à tous donc, Likwid ici présent. Je suis le site depuis un petit mois je pense, et j'aime vraiment beaucoup, l'ambiance est vraiment sympa. Et c'est un plaisir de retrouver l'équipe des anciens JVC.

Je poste pas forcément souvent mais j'essaye de venir sur le site au moins une fois par jour.

Sinon niveau perso, ba désolé mais je n'aime pas trop en dire trop sur moi sur internet, donc vous aurez juste le droit à mon pseudo pour le moment. :) Je peux quand même vous dire que je suis un joueur depuis que j'ai 4-5 ans je pense et que j'ai commencé sur la master system 2. Comme ça vous pouvez situé à peut près de quelle génération je suis.

Okami
Modo Extra

Message par Okami » 24 févr. 2016, 20:13

Bienvenue à toi :)

Lem

Message par Lem » 09 mars 2016, 22:46

Bonsoir à toutes et tous :)

J'ai découvert ExtraLife ce weekend grâce à un blog de papagamers (wep j'y ai passé assez de temps dessus pour reprendre ce terme et l'utiliser régulièrement....), en général je ne m'inscris pas sur les sites que je parcours car je ne prends pas le temps de poster mais ici c'est différent.... me demandez pas pourquoi je n'ai pas vraiment d'explication mais disons que j'ai eu envie de me faire connaitre car le projet ExtraLife m'a vraiment plu et que c'est le genre de site que j'aurai aimé mettre en place si les journées faisaient 48h (au moins).

Bref, donc je suis un papagamer de 34 ans avec deux enfants qui sont suffisamment grands pour pouvoir passer des soirées tranquilles (bon courage mini blob).

Coté gaming :
J'ai commencé à jouer sur Atari ST en 1988 puis sur PC au début des années 90 (486 SX33 un truc de taré à l'époque, enfin pour moi :p) depuis il n'y a pas eu de période sans ordinateur à porté....
Coté console, j'ai bien eu une Gameboy mais il a fallu attendre Soul Calibur sur Dreamcast pour que j'investisse dans une console de salon (je ne parlerai pas des heures passées sur Alex Kidd, Mario Bros 3 ou Sonic chez le voisin), puis j'ai eu une GameCube.
De 2006 à 2010 j'ai passé énormément de temps sur GuildWars et j'ai donc délaissé les consoles mais la sortie de Final Fantasy XIII, qui était si beau m'a poussé à acheter une 360 (au final je n'ai jamais atteint Pulse...).
Depuis Aout 2014 je joue sur PS4 mais je dois avouer qu'entre le boulot, les enfants et leur maman mon temps de jeu est bien limité et je me retrouve souvent à allumer la console à 23h00 pour l’éteindre une heure plus tard....

Sur ce, bonne soirée et à bientôt :D

El_Rigolo

Message par El_Rigolo » 10 mars 2016, 10:53

Bonjour à tous,

Tout d'abord, merci à Lem pour le lien de ce blog, que je ne connaissais pas et que je vais zieuter.

Je n'avais jusqu'à maintenant pas fait attention à ce topic de présentations, aussi je m'y mets! :)

"Papagamer" de 27 ans (elle est rigolote cette expression), l'aspect relativement récent de ma paternité ne me permets pas encore beaucoup de soirées "tranquilles" comme mon VDD.

J'ai découvert ExtraLife il y a une petite semaine presque par hasard, par l'intermédiaire de divers réseaux sociaux. J'ai tout de suite filé sur la page "L'équipe" du site pour vérifier les allégations que j'avais pu entendre; nul besoin de préciser qu'elles se sont avérées fondées.

Bref, je suis incapable de me rappeler précisément à quel âge j'ai commencé à jouer. Ma première console était la NES, avec Super Mario 3, Solstice (mon préféré) et TMNT.
Dans le même temps, un Amstrad CPC 6128 (écran à tons verts) trônait quelque part à la maison, et je n'ai pas quitté le clavier des doigts depuis (Locomotive BASIC 1.2 siouplé :lol: ).
Puis, les consoles se sont enchaînées: GameBoy, IBM PS/2 , PlayStation, PC, GBA, PS2, PS3, Vita, New 3DSXL dans l'ordre d'acquisition.

Et puis, parallèlement à ça, j'allais télécharger l'ETAJV chez tonton-qui-a-un-modem à la fin des années '90.
C'est là que j'ai découvert JeuxVideo.com, et que j'ai vidéoludiquement grandi avec ce site (RIP Geevey <3).
Puis, les choses ont changé pour eux et j'avais, depuis 2012, de plus en plus de difficultés à aimer ce site.
Non seulement je n'avais plus 12 ans, mais je percevais aussi une tournure morale des plus déplaisantes quant à cette plate-forme. Puis il y a eu le honteux #GamerGate, puis le ChroniqueGate...

Aussi, je retrouve ici tous les anciens que j'ai 'connu' de l'époque, et ça me va! :D

Longue vie à ExtraLife, j'espère encore voir quelques têtes se greffer à la team, et bon vent!

Gotengo

Message par Gotengo » 10 mars 2016, 14:24

bienvenue aux papa-gamers !

Allendor

Message par Allendor » 10 mars 2016, 21:51

Bienvenue à tous les petits nouveaux !

Kaorasu

Message par Kaorasu » 12 mars 2016, 08:47

Bonjour à tous,

Inscrit depuis un moment, j'ai décidé de participer un peu plus au sein de la communauté d'Extralife.

En ce qui me concerne, je suis un parisien d'adoption de 24 ans, qui joue de temps en temps. Je n'ai pas de support de prédilection, je joue donc principalement sur PS4 et PC mais je dispose aussi d'une N3DS et d'une PS Vita. Bien sur, j'ai beaucoup trop de support sur lesquels jouer si bien qu'en ce moment, je ne touche plus trop ma PS4 et ma Vita, mais ça reviendra ^^

A+ ;)

Likwid

Message par Likwid » 12 mars 2016, 10:22

Bienvenue à vous

ChatFinancier

Message par ChatFinancier » 18 mars 2016, 20:01

Salut tout le monde,

J'ai lu vos présentations et elles me font vachement plaisir. Elles ont un petit quelque chose qui me font dire qu'on aura pas de problème à s'entendre.

J'ai 23 ans (que le temps passe vite) et j'étais un ancien membre de jeuxvideo.com, je faisais partie de ces petits cons du forum 15-18. Qu'est-ce que j'ai pu me marrer entre les trolls et les blagues idiotes.

Bien évidemment, avec un tel passé, je ne pouvais qu'être banni. Qu'est-ce que j'étais dégoûté! Un compte de plus de 1000 jours pour avoir mis un magnifique Noël en ASCII.
ralala, le collège, un beau redoublement, écumer les forums GTA3/Splinter Cell et autres avec mon orthographe cabossée ;-)

Le temps est passé, mon compte n'est plus là mais ma passion du jeux vidéo est tout aussi présente. Elle est même plus mûre, plus apaisée, je m'éclate.
En revanche, je refuse d'acheter les nouvelles consoles pour le moment (je ne trouve pas que l'offre est intéressante) et j'ai eu la folie d'acheter une PS VITA, que j'utilise principalement pour le rétrogaming.

J'ai une PlayStation 3, une Xbox 360, ainsi qu'un PC gamer ;) Contrairement à certain

J'ai également monté un site Internet stupide qui s'appelle http://kiosquedughetto.com où en premier page, je publie des textes sur des expériences vécues que je n'hésite pas à romancer.

Excusez la longueur de ma présentation mais je suis juste super content que ce site existe. Je suis à peu près convaincu que l'on partage la même vision du jeux vidéo.

Voilà voilà, hâte de vous connaître en tout cas !!

Rincevent

Message par Rincevent » 23 mars 2016, 11:14

Salut à tous!

N'ayant point l'habitude de gloser sur la personne formidable que je suis, je me contenterais donc d'un rapide résumé:

- j'ai atteint l'âge christique sans un seul cheveu blanc, preuve de mon imperturbable sérénité...
- je suis un fervent défenseur de la conquête de l'inutile...
- j'aime lire, regarder, écouter, parler, manger, jouer, mais pas travailler (j'aime pas non plus les endives, mais bon...)
- mon abstinence vidéoludique ne dépasse les deux semaines, au-delà je ne répond plus de rien. Si le délai passe ce seuil fatidique, je suis capable de brûler des endives, ivre et nu...
- J'ai opté pour la vie à deux, car, quand deux personnes différentes s'aiment, c'est beau. Sauf au sujet du jeu vidéo...comme par hasard...A ce propos, je pourrais même dire que je suis devenu le Mozart du compromis. (ah oui, j'aime pas trop les compromis non plus, en plus du travail et des end...enfin bref.)

Voilà, vous savez tout, ou presque. Je souhaite surtout dire un grand merci à tous ceux qui bossent sur ce site, car le jour où l'on se rendra compte que les jeux vidéos (et le jeu au sens large) n'est pas un plaisir régressif réservé à l'adolescence boutonneuse et bien, sachez-le messieurs d'ExtraLife, vous aurez grandement contribué à rendre notre monde meilleur!

Tom, alias Rincevent.

TheElkantor

Message par TheElkantor » 23 mars 2016, 15:57

Mon nom est Maximus Desimus Meridius, commandant en chef des armées du nord, général des légions Félix, fidèle serviteur du vrai empereur Marc Aurel. Père d’un fils assassiné, époux d’une femme assassiné, et j’aurais ma vengeance dans cette vie ou dans l’autre.

Comment ça vous ne me croyez pas ?

Mais comment voulez-vous que j'vous prouve que j'suis moi, ça devient débile, à la fin ! Bon aller, j'me tire. J'suis chef de guerre moi, j'suis pas là pour agiter des drapeaux et jouer d'la trompette...

Bref, moi c'est Elkantor, Victor (ou Vic pour les intimes). C'est avec presque 21 ans au compteur que je me présente à vous aujourd'hui. N'essayez pas de me demander ma date d'anniversaire, c'est inutile, vous ne saurez rien. A l'époque quand je le disais, tout le monde oubliait de me le souhaiter. Ça me faisait pleurer. Ça m'a gonflé, j'ai arrêté.

PCiste convaincu, consoleux par moment (uniquement pour les exclusivités en fait), je joue aux jeux vidéo depuis ... aussi longtemps que je me souvienne. Je sais, c'est bateau comme phrase, mais que voulez-vous... J'ai donc fait mes classes sur Prince of Persia, premier du nom, et Road Rash. Depuis, je joue à tout, tout le temps.
Mais comme tout le monde, j'ai mes domaines de prédilection, et je dois dire que je ne suis pas insensible aux RPG à la sauce Baldur's Gate. Plus simplement même, à tout type de RPG.
Je suis d'ailleurs tellement fan de JV que je souhaite en faire mon métier, côté programmation.

Bref, un joueur intéressé (peut-être intéressant ?) par ce milieu si particulier. J'ai fait un passage sur tout un tas de sites au niveau rédaction, dont JVC => rubrique MMO/F2P (ce qui m'a permis de devenir pote avec MrDeriv au passage, que j'ai le plaisir d'écouter tous les soirs sur discord). A l'époque, JVC était pour moi le Graal, même si le site commençait sa décadence. Mais vous savez ce qu'on dit: "Renommée, renommée ! Qui es-tu renommée !". Maintenant je n'y retourne plus, ou très ponctuellement. Je me contente de Gamekult ou d'Extralife côté web français, et d'un JV le mag mensuel (gamasutra, gamewatcher et polygon concernant le reste). Donc oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.

Récemment, j'ai créé un site internet: http://www.mediajv.com, pour parler du JV comme je l'entends, c'est à dire sérieusement. Dans ce cadre d'ailleurs, nous préparons un podcast avec certains amis. L'un d'entre-eux travaille chez Ubisoft, et peut apporter pas mal d'anecdotes croustillantes (du moins, on l'espère) sur le média, côté créateur. On veut faire ça bien et le plus "pro" possible, alors forcément, ça prend tu temps.

Voilà, vous savez tout (ou presque).

Ah, j'ai failli omettre un détails important : J’apprécie les fruits au sirop !

MrSpock

Message par MrSpock » 27 avr. 2016, 18:40

Bonsoir a tous ,

Je suis donc MrSpock ou yohan pour les intimes , j'ai 38 ans , je vis en Bretagne avec femme et enfant.
Je suis très content de pouvoir rejoindre la nouvelle communauté d'Extralife.

Ma vie de famille et mon travail me prends pas mal de temps , je me considère plutôt comme un joueur casu .
Cependant pour me détendre , je reviens à mes premières amours : les jeux videos.
je joue à pas mal de jeux videos plutot orienté RPG , MMO , hack and slash et autres.

Grace au site , j'ai pu (re) découvrir de nouveaux jeu de société et le plaisir de jouer autrement.

Je souhaite donc Longue vie et Prospérité à ExtraLife .

GregGS

Message par GregGS » 30 avr. 2016, 18:27

Grégory, alias Greg, alias GregGS. 24 ans et parisien d'origine, il s'exile il y a trois ans en Charente Maritime, fatigué par le rythme effréné de la capitale. Muni de son pc portable et de sa Xbox 360, il laisse avec regret sa Playstation 2 et sa PS One chez ses parents, se contentant de placer sa DS dans le peu de place qu'il lui reste dans ses valises.

Désormais, GregGS partage son temps entre Point & Click et jeux de Gestion ou STR tout en profitant de ses passions pour le cinéma, les mangas, les comics ou encore les Funko Pop en collectionnant dvd, blu-ray, et divers ouvrages.

Au plaisir de pouvoir converser en votre compagnie ;)

Suiko91000

Message par Suiko91000 » 09 avr. 2017, 17:31

Salut à tous, je viens d'Evry dans le 91, comme certains je viens de jeuxvidéo.com, bien que je n'y étais pas spécialement actif, vu la mentalité laissant à désirer de certaines personnes.
J'ai 39 ans, père de 3 enfants et même grand père depuis Novembre 😁, je trouve toujours des moments pour jouer, vu que je ne regarde pas la téloche, je joue aux jeux vidéos au lieu de regarder un film.
Je joue surtout sur les consoles Nintendo et Sony, je les possèdent toutes, sauf la Switch (mais ça va venir), puis j'ai toujours toutes mes consoles Sega.
Par contre je n'ai jamais joués sur pc à part chez les potes.
Chose amusante, je fais pas mal de sport, pour garder la forme, ancien rugbymen pendant 20 ans et fervent supporter du Stade Français, je me suis mis à la Boxe Française depuis 7ans,.... Donc ouais c'est des bons sports de combats, mais j'ai jamais pu blairer les jeux de baston sur consoles 😂😂😂.... A part les Smash Brawl.
Non en faite je joue beaucoup à des RPG, J-rpg, Hack'n slash et simu-sport-rallye-auto comme Dirt rallye ou RBR.
Mes deux séries de jeux vidéos favorites sont bien sûr, The legend of Zelda et aussi Demon's et Dark Souls.
Il y a des jeux qui mon marqués aussi, sur MD Soleil et Comix zone m'avait scotché, The legend of Mana aussi sur Super NES, ça nous arrive d'y rejouer parfois avec un pote, Demon's Souls, Suikoden 2 sur Ps1, Dragon Quest VI, Fallout New Vegas, Muramasa sur Wii, Xenoblade Chronicles X et aussi The Witcher 3 qui m'a agréablement surpris... Bon il y en plein d'autres mais la liste est longue.
Sinon si je dois choisir mes meilleurs jeux vidéos de tous les temps,...
Breath of the Wild et Ocarina of time.
Bon ben voilà j'ai fait à peu près le tour du proprio 😁, en tous cas je suis bien content de retrouver les rédacteurs comme Romendil, Jihem, Dinowan... Etc, j'aime beaucoup vos test.

Summertime37

Message par Summertime37 » 05 mai 2017, 08:48

Salut à l'équipe... J'espère qu'il en reste une, car cela semble un peu mort ici en ce moment...
Bon je me présente : Summertime37, pseudo que j'utilise rarement hors des quelques jeux online auxquels j'ai pu participer.
Je suis un vieux joueur de 50 ans, qui a débuté avec l'informatique fut un temps où 2 couleurs était la palette standard des écrans et où jouer signifiais se taper un listing avant...
Contrairement a beaucoup ici, je n'ai fais qu'un passage éclair sur les sites de jeuxvideo.com, et cela pour y faire le même constat. Mais malheureusement je ne peux que faire ce bilan : ils ne sont pas les seuls a avoir cette "politique", et j'irais plus loin en affirmant que c'est majoritairement le cas de tous.
J'espère trouver sur extralife ce que je crains n'ai existé que temporairement ailleurs.
J'espère juste que vous n'êtes pas découragés, et encore d'attaque.

Sylhas
Modo Extra

Message par Sylhas » 06 mai 2017, 16:04

Bienvenue aux nouveaux arrivants !

L'équipe est toujours là, motivée et encore d'attaque, je vous rassure :)

Manuel

Message par Manuel » 23 juin 2017, 23:33

Bonjour tout le monde,

J'ai découvert le site par hasard en tombant sur une des vidéos de la chaîne YouTube (l'épisode la Croix et le Stick sur The Legend of Zelda). J'ai été heureux de constater la présence d'une rubrique jeux de société et le choix du format associatif, ce qui a motivé mon inscription.

Je suis un jeune joueur (22 ans). J'ai commencé à jouer sur Nintendo 64 avec Ocarina of Time et Majora's Mask, et depuis j'ai pu toucher à pas mal de consoles récentes ou plus anciennes. Parmi mes expériences favorites il y a la saga Shenmue I & II sur Dreamcast, les épisodes NGC et Wii de Fire Emblem, les Shining Force sur MegaDrive. En ce moment je joue sur PC et Switch. Mes genres favoris sont les T-RPG (Fire Emblem en tête donc), mais j'aime aussi pas mal passer le temps sur certains MMO et sur des visual novels.

L'activité semble modeste pour le moment, mais j'espère pouvoir assister à une hausse :)

Répondre