[Présentation vidéo] Batman vu par Telltale

troyX

[Présentation vidéo] Batman vu par Telltale

Message par troyX » 03 août 2016, 12:53

Coucou Extralife.

Comme je sais que certains ici sont friands de jeux narratifs (surtout MM. les rédacteurs, n'est-ce pas ? :p), je me permets de vous laisser ici mes impressions sur le nouveau jeu de Telltale : Batman, en version texte, et vidéo pour ceux qui préfèrent.

Si vous vous posiez la question, je ne trouve que le jeu ne vaut actuellement pas son prix. On retrouve toujours les mêmes défauts que dans les autres jeux Telltale (des choix dont l'issue importe peu, des graphismes datés, le format épisodique un peu bâtard), mais en supplément on a le droit avec Batman : A Telltale Game Series à un nouveau problème jusqu'alors réservé aux version Xbox/PS4 : des soucis de framerate. Alors que The Walking Dead Michonne tournait impeccablement, Batman bégaie et n'arrive pas à fournir ne serait-ce que 30 fps constants. Ca ruine un peu l'expérience, surtout quand on sait que techniquement, rien n'a bougé plus que ça.

Les acteurs sont vraiment énormes (avec Troy Baker qui fait la voix de Batman, et le doubleur de Sully dans Uncharted qui joue le mafieux Falcone), l'ambiance est très bien retranscrite, et le nouveau système de combat permet de rajouter un peu de rythme à ce premier épisode en demi-teinte. On retrouve des visages connus (Catwoman, Cobblepot, le Commissaire Gordon) pour les fans de l'univers, qui pour l'instant a l'air assez fidèle.

A prendre éventuellement en soldes, et exclusivement pour les fans de Telltale et/ou de Batman.

Je vous laisse une vidéo let's play commentée pour en juger directement.

Bonne journée à tous,

troyX

Jihem
Modo Extra

Re: [Présentation vidéo] Batman vu par Telltale

Message par Jihem » 19 août 2016, 00:09

De bonnes remarques. Dino et moi souhaitons enregistrer nos impressions sur ce premier épisode aussi.

dotcom

Message par dotcom » 19 août 2016, 10:53

ca l'air pas mal.
moi j'ai joué au jeu avec les zombies de telltale, mais le jeu me faisait stresser,
je n'ai donc pas continuer.

troyX

Message par troyX » 27 août 2016, 12:52

Oups, je devais pas avoir les notifications mail activées, j'ai loupé vos réponses.

Merci Jihem pour ton commentaire. J'ai pas vu passer sur mon fil YouTube vos impressions, ça s'est fait finalement ?

Dotcom : c'est vrai, TWD t'a fait stresser ? :o Quelque part tant mieux, au moins tu ressens des choses. C'est le but initial des dévs : pari remporté donc. Personnellement ça fait bien longtemps que Telltale ne réussit plus à me surprendre, je vais acheter le jeu de Mr. Robot en espérant qu'ils me fassent mentir.

Répondre