Petit coup de promo ?

TheElkantor

Petit coup de promo ?

Message par TheElkantor » 17 févr. 2016, 15:21

Salut à tous !

Alors voilà, je me lance ! (si vous pensez que ce message n'est pas approprié au forum, je comprends parfaitement sa suppression).

J'avais dans la tête depuis pas mal de temps de lancer un espace (disons plutôt un coin du web), où l'on pourrait parler un tout petit peu plus sérieusement des acteurs du monde du jv. Programmation, game/level design, test qualité, marketing, localisation... Tous ces domaines peuvent vraiment être très intéressant. Bien entendu, comme c'est un espace consacré aux jeux vidéo, c'est aussi l'occasion d'apporter quelques critiques/analyses de joueurs. Le fer de lance du site devrait être un podcast mensuel (dans un premier temps, en fonction des emplois du temps on pourra essayer le bi-mensuel). Vraiment, l'objectif principal reste de parler du média sérieusement, afin de crédibiliser ce dernier au maximum. Cependant (et j'insiste bien là-dessus), je ne blâme pas du tous les sites axé sur le côté plus "fun", du secteur (lorsque c'est fait dans les règles), je pense juste qu'il en faut pour tous les goûts. C'est d'ailleurs ce qu'essayent de proposer l'équipe d'extra-life : un espace différent du reste.

Ayant déjà participé à pas mal de projets, je suis conscient désormais que le but est de construire quelques chose de solide, sans s'éparpiller, au rythme imposé par le temps libre disponible. Tous les projets auxquels j'ai participé partaient bien. Mais le trop gros afflux de motivation du début, s'est à chaque fois dissipé très rapidement. C'est pourquoi j'insiste sur la création d'un espace "solide", n'ayant par conséquent pas obligatoirement du contenu quotidien. Je trouve d'ailleurs que les amis gérant extralife l'ont bien compris. On ne bâti pas un gros projet sur un coup de tête, surtout quand c'est pendant notre temps libre ;)

Bref, assez blablaté là-dessus. Quand est-il réellement ? Le site n'est pas encore très rempli, mais vous pouvez dores et déjà avoir un premier aperçu ici : http://www.mediajv.com

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.
Si ça vous tente d'apporter un peu de votre temps au projet, n'hésitez pas non plus à me tenir informé.

Merci d'avoir pris la peine de lire ces pavés.

Garrett

Re: Petit coup de promo ?

Message par Garrett » 18 févr. 2016, 22:32

Je trouve réellement remarquable ce que tu arrives à faire - tout seul qui plus est.
C'est vraiment très pro.

Tu sais qu'ils embauchent chez ExtraLife ? *petit coup de coude discret*
Ma remarque vaut aussi pour Demystificator ; j'ai noté que vous deux aimiez particulièrement écrire et développer votre point de vue. Si vous le sentez, allez-y les gars, ce serait personnellement un grand plaisir de vous lire. :thumbup:

TheElkantor

Message par TheElkantor » 19 févr. 2016, 11:47

Garrett a écrit :Je trouve réellement remarquable ce que tu arrives à faire - tout seul qui plus est.
C'est vraiment très pro.

Tu sais qu'ils embauchent chez ExtraLife ? *petit coup de coude discret*
Ma remarque vaut aussi pour Demystificator ; j'ai noté que vous deux aimiez particulièrement écrire et développer votre point de vue. Si vous le sentez, allez-y les gars, ce serait personnellement un grand plaisir de vous lire. :thumbup:
C'est nouveau ça non ? Car je n'ai pas regardé le live d'hier, mais apparement ils avaient annoncé au début que l'équipe d'extralife souhaitait que les rédacteurs restent en "interne".

Et sinon un grand merci Garrett, il faut dire que quand on sait bien manier wordpress, et qu'on a des connaissances en PHP (et puis html5/css, même si c'est beaucoup plus simple ça ^^), on peut faire quelques trucs sympathiques, avec des thèmes préexistants.
Et le but est justement de proposer quelque chose de "pro" qui donne envie, même si ça reste un tout petit projet amateur.
Un grand merci encore en tout cas :thumbup:

Garrett

Message par Garrett » 19 févr. 2016, 12:15

Oui, ils l'ont annoncé hier soir dans le live. Miniblob s'éloigne aussi de plus en plus avec une annonce assez déboussolante découverte en direct par un commentaire qu'il a posté où il évoque la possibilité de "se rabattre sur un compte Daily perso" pour poster de nouveaux Be Quiet.
C'est la raison pour laquelle tu devrais proposer ta candidature si tu en as envie. Je ne suis pas en train de jouer les marieurs, je te fais juste part de ce qu'ils ont évoqué.

TheElkantor

Message par TheElkantor » 19 févr. 2016, 12:57

D'accord, merci, faudra que je regarde la retransmission s'il y en a une de prévue dans tous les cas ;)

Demystificator

Message par Demystificator » 19 févr. 2016, 13:36

J'avoue que pour le moment, ton site semble taper dans l'actualité business plus qu'autre chose.

Mais la promesse de parler aussi de gamedesign, level design ou prog est intéressante. J'attends de voir dans quelle mesure vous en parlerez. Jusque maintenant je n'ai trouvé que des sites plutôt fouillis comme gamedev qui me donne toujours cette impression de partir dans tous les sens en même temps ; ou des sites de programmation générale.

Pour ce qui est d'Extralife, j'attends la rediff du live car je l'ai loupé. Mais je suis assez étonné de lire que Miniblob songe à faire ses Be Quiet dans son coin...
Après l'ouverture de l'association ne pourra que les aider je pense ; ça fait un bout de temps que la question leur a été posée et quitte à ceux qu'ils choisissent les personnes ou carrément les articles qu'ils publient, je pense que ça aidera l'assoc' malgré tout.

TheElkantor

Message par TheElkantor » 19 févr. 2016, 13:58

Demystificator a écrit :J'avoue que pour le moment, ton site semble taper dans l'actualité business plus qu'autre chose.

Mais la promesse de parler aussi de gamedesign, level design ou prog est intéressante. J'attends de voir dans quelle mesure vous en parlerez. Jusque maintenant je n'ai trouvé que des sites plutôt fouillis comme gamedev qui me donne toujours cette impression de partir dans tous les sens en même temps ; ou des sites de programmation générale.
.
Je t'avoue que pour l'instant, le but était plus de le remplir qu'autre chose (pour qu'il ne paraisse pas trop vide). Comme je l'ai dit cependant, c'est un projet qui va prendre son temps, pour faire les choses dans l'ordre, et qualitativement. Mais si le dixième de ce que j'ai à l'esprit pouvait être réalisé, ça devrait être sympa. On prévoit le lancement du premier podcast vers avril, le temps de finaliser son squelette : fond/forme/technique...

Garrett

Message par Garrett » 19 févr. 2016, 14:24

Tu écris "on". Vous êtes combien sur mediajv ? Je ne vois que ton nom dans la rédaction des articles.

TheElkantor

Message par TheElkantor » 19 févr. 2016, 15:31

Garrett a écrit :Tu écris "on". Vous êtes combien sur mediajv ? Je ne vois que ton nom dans la rédaction des articles.
C'est que c'est tout tout récent. Mais pour faire un podcast, je t'assure qu'il faut être plusieurs haha :)

On est pour l'instant 2-3, et justement, poster ici était peut-être l'occasion de trouver des intéressés avec un gros bagage culturel sur le jeu vidéo et sur son industrie.

TheElkantor

Message par TheElkantor » 22 févr. 2016, 12:50

J'en profite pour vous partager mon aperçu sur l'open-bêta de The Division. Si cela intéresse certains d'entre vous (je ne sais pas si je suis encore dans les règles de la charte du forum, si ce n'est pas le cas, j'en suis désolé). Et je cherche toujours des joueurs qui voudraient participer au site, que ce soit ponctuellement ou de façon régulière :)

http://www.mediajv.com/the-division-pre ... -week-end/

Fuegosuave

Message par Fuegosuave » 01 mars 2016, 23:42

Ton site est vraiment pas mal Elkantor ^^
Moi meme j'écris quelques test news de temps en temps et tu a vraiment un truc, tes articles sont agréables a lire :)
J'ai vu que tu cherchais des gens pour participer au site, si c'est toujours le cas cela me ferait plaisir de filer un coup de main ^^
Dernière édition par Fuegosuave le 02 mars 2016, 19:07, édité 1 fois.

TheElkantor

Message par TheElkantor » 02 mars 2016, 15:57

Avec grand plaisir Fuegosuave, et merci beaucoup pour tes compliments, enfin j'imagine, puisqu'il manque un petit mot.
Fuegosuave a écrit :Ton site est vraiment pas Elkantor ^^
:approve:

N'hésite pas à me contacter par skype : elury201 (ahhh ces pseudos skype qui ne veulent rien dire ... ^^).

Fuegosuave

Message par Fuegosuave » 02 mars 2016, 19:07

Oups ^^''
Voila erreur corrigé :p
Par contre je ne trouve pas ton psedau sur skype :/

Garrett

Message par Garrett » 02 mars 2016, 19:58

J'ai lu ton écrit sur la béta, Elkantor, et c'est intéressant. J'ai testé très -trop?- brièvement la béta sur One et je n'avais même pas remarqué qu'il y avait une Dark Zone avec des affrontements PvP :lol:
Il faut dire que j''y ai joué 15 minutes avec légèreté tout en sachant pertinemment que je ne l'achèterai jamais parce que les MMO ne sont pas franchement ma tasse de thé... Enfin, merci pour ton aperçu, c'est toujours profitable à lire :thumbup:

TheElkantor

Message par TheElkantor » 03 mars 2016, 09:28

Fuegosuave a écrit :Oups ^^''
Voila erreur corrigé :p
Par contre je ne trouve pas ton psedau sur skype :/
Argh désolé, il s'agit de elury301 plutôt.
Encore désolé, tous ces pseudos à la noix (car les plus simples sont déjà pris) m'engloutissent petit à petit haha.

TheElkantor

Message par TheElkantor » 03 mars 2016, 09:33

Garrett a écrit :J'ai lu ton écrit sur la béta, Elkantor, et c'est intéressant. J'ai testé très -trop?- brièvement la béta sur One et je n'avais même pas remarqué qu'il y avait une Dark Zone avec des affrontements PvP :lol:
Il faut dire que j''y ai joué 15 minutes avec légèreté tout en sachant pertinemment que je ne l'achèterai jamais parce que les MMO ne sont pas franchement ma tasse de thé... Enfin, merci pour ton aperçu, c'est toujours profitable à lire :thumbup:
Merci d'avoir pris le temps de le lire Garrett, et de me faire un retour, c'est sympa :)
Et jouer 15 minutes à un jeu, hormis cas particulier, c'est vrai que c'est compliqué pour se faire un avis haha ;)

Sache par contre que si tu n'aimes pas les MMO, tu peux jouer à The Division comme un jeu coop (ou même solo), car les quêtes qu'il propose (enfin, du peu que j'en ai vu jusque là) sont assez bien ficelées. Ça ne casse pas trois pattes à un canard mais ça reste quand même prenant.

Garrett

Message par Garrett » 03 mars 2016, 10:35

De rien.
Je garde Ghost Recon Wildlands dans le viseur.

TheElkantor

Message par TheElkantor » 03 mars 2016, 11:09

J'ai un pote qui travaille en tant que dev testeur dessus, il ne peut rien me dire, mais effectivement, ça a l'air sympa (de ce qu'on en a vu), toujours dans une version "proof of concept", bien entendu :)

PS: Si il n'y a plus de contenu sortis sur le site depuis vendredi, c'est que je suis sur un gros dossier qui me prend énormément de mon petit temps libre ;) Voilà pour le petit côté suspens. ^^

Fuegosuave

Message par Fuegosuave » 03 mars 2016, 17:10

Je ne t'ai toujours pas trouvé :/
Si tu veux je peux te laisser mon adresse mail pour que tu me contactes :)

TheElkantor

Message par TheElkantor » 03 mars 2016, 19:53

Fuegosuave a écrit :Je ne t'ai toujours pas trouvé :/
Si tu veux je peux te laisser mon adresse mail pour que tu me contactes :)
Effectivement, on va plutôt faire comme ça. Laisse moi ton skype ça sera plus simple ;)

Répondre