The Nomad Soul : le bébé de David Bowie et Cage

Répondre
troyX

The Nomad Soul : le bébé de David Bowie et Cage

Message par troyX » 25 janv. 2016, 23:29

Salut tout le monde !

Je vous gratifie d'un petit préambule avant de rentrer dans le vif du sujet (non, ne me remerciez pas, c'est bien normal). Je suis un lecteur d'ExtraLife depuis quelques mois, d'abord par dépit des autres sites JV (sauf d'un que je ne mentionnerai pas par respect de l'endroit, mais c'est le seul autre site francophone JV relativement qualitatif, ça réduit pas mal votre périmètre de recherche :D), mais aussi parce que J'ADORE Dinowan, et que comme je suis bêtement souvent d'accord avec ses analyses/critiques, je me dirige naturellement vers ses impressions sur x phénomène ou y jeu. Voilà. Sinon à côté de ça, je gère une chaîne YouTube (troyXchannel, http://www.youtube.fr/troyXchan) sur laquelle je traite de JV à travers des let's plays (oui encore un arriviste qui vit sur le dos de ses 170 abonnés :P), et évidemment j'essaie de faire connaître mon "travail" sur divers canaux. ExtraLife rassemblant un public que je qualifierais, peut-être à tort, de relativement homogène (une communauté mature, réduite, principalement des déçus de JVC), je ne posterai que les let's play que je considère comme ayant potentiellement leur place sur le site. Je ne devrais donc pas trop spammer, mais si je vous ennuie n'hésitez pas à me le dire (toujours avec délicatesse :cry:).

Donc je rentre dans le vif du sujet : The Nomad Soul. Connu sous le nom d'Omikron aux US (ne me demandez pas pourquoi), c'est un jeu français (oui ça se faisait encore, à l'époque où ils n'étaient pas tous partis au Québec !) d'aventure qui se déroule dans un univers futuriste similaire au nôtre. Kay'l 669 est bien embêté : une menace terrible pèse sur Omikron, mais sauver le monde tout seul c'est bien trop déjà-vu. Du coup, notre ami flic aux cheveux oranges va tout simplement aspirer votre âme (c'est souvent ce que font les roux d'ailleurs) pour que vous contrôliez son corps et agissez à sa place.

Le jeu n'a pas trop mal vieilli pour ceux qui ont commencé à jouer dans la moitié des années 90. Les mécaniques de jeu sont parfois poussives (les séquences de combat à la Tekken sont délétères), mais l'histoire et l'ambiance, servies toutes deux par un David Bowie en 3D au top de sa forme (qui a d'ailleurs composé la musique d'Omikron), rendent le titre de David Cage tout à fait potable, et mérite presque 20 ans après qu'on s'y intéresse. Ne serait-ce que pour voir le frenchie proposer autre chose que des QTE et des scènes de douche.

Ah non en fait y'a des scènes de douche. Putain...

Pour 45m de gameplay, et mon commentaire suave par dessus les cordes endiablées de Ziggy (RIP) c'est ici :
Je taquine hein, j'aime bien les jeux de Cage post-Fahrenheit. Non non, je trolle pas :p

Bon visionnage, et n'hésitez pas à me laisser vos impressions. C'est comme ça qu'on progresse. :thumbup: Des bises.

troyX

Nico_TLC
Site Admin

Re: The Nomad Soul : le bébé de David Bowie et Cage

Message par Nico_TLC » 26 janv. 2016, 21:14

Hello,

Je n'ai pas tout regardé, juste en travers (pas trop le temps désolé).
Je trouve ça plutôt sympa, je vais uniquement te parler de la mise en forme.

Le début est un peu long, je trouve que tu reste trop longtemps sur le menu du jeu.
Rien ne se passe à l'écran et on se lasse vite.
Cela ne donne pas envie de regarder, mais plus de zapper tout le début jusqu'à se que tu lance le jeu. Un peu dommage à mon avis.

J'aime bien le fait d'avoir mis le générique du jeu avec la Zic, c'est vraiment sympa.

Pour la fin c'est vite fait et je pense que ça fera mieux, enlève le cadre blanc autour du logo Youtube.

Voila Bonne soirée.

troyX

Message par troyX » 26 janv. 2016, 21:34

Salut Nico,

Pour la mise en forme, je sais que c'est un de mes soucis. A l'époque du jump cut, de la facecam, et du condensé, je comprends que mes vidéos peuvent paraître un peu chiantes et trop longues à côté de ce qui se fait habituellement. C'est juste que je ne me reconnais pas dans ce genre de format... Après je vais voir ce que je peux faire pour dynamiser le tout, le but n'étant pas de proposer du contenu soporifique.

J'ai proposé pendant l'intro de Bowie un bouton pour sauter directement au gameplay, je pense que je vais en proposer également un pour sauter le blabla du début de la vidéo ^^

Le cadre blanc c'est fait exprès, c'est pour cliquer dessus afin de s'abonner. C'est une annotation !

Merci de ton retour, je vais faire des efforts pour être moins ennuyeux, quitte à rentrer un peu plus dans le moule 2016 ahah. Bonne soirée !

Nico_TLC
Site Admin

Message par Nico_TLC » 26 janv. 2016, 21:40

Non mais C'est pas que c'est ennuyeux c'est juste que je préfère voir une image qui bouge plutôt qu'un menu :) et que je n'ai pas beaucoup de temps en se moment ;-)

pour la fin (l’annotation) je sais, mais tu peu mettre un cadre transparent ou noir qui serait invisible. Et en passant la souris sur le logo on verrais que c'est cliquable.
Après ce n'est que mon avis mais je trouve ça plus "esthétique" :)

Okami
Modo Extra

Message par Okami » 27 janv. 2016, 16:01

Yo. Je vais regarder ta vidéo. Je n'ai jamais finis le jeu ( j'étais bloquer vers la fin je crois ). Je voudrais bien me le reprendre sur pc mais il n'est pas assez performant :/

Et je trouve ça honteux de gonfler la liste de tes abonnés ( tu n'en a que 169, pas 170 :p ).

Merci pour ton topic intéressant^^

troyX

Message par troyX » 27 janv. 2016, 21:21

Salut,

J'ai jamais pu finir le jeu non plus. Malgré la solution complète sous les yeux quand j'étais gosse ahah. Les screens correspondaient pas à l'étape du jeu, du coup je savais pas où aller et j'ai abandonné...

Un PC pas assez performant pour faire tourner Omikron ? C'est une blague j'espère ? Il tourne sur ma Dell Venue Pro :D

Oui je sais, mais je suis pas à ça près niveau manquement à l'éthique. YouTube c'est la jungle, alors je mens pour me glisser au sommet de la chaîne alimentaire J'AI HONTE OK ? Non en fait c'est juste que les rats quittent le navire, y'a des gens qui se désabonnent sans ma permissions les salauds. Du coup ça fluctue vachement d'un jour sur l'autre ^^

tantaa
Modo Extra

Message par tantaa » 30 janv. 2016, 12:28

Non mais il doit passer sur son pc,c'est juste qu'il a fait la guerre et qu'elle doit avoir une RAM de moins d'1 GO.

Seth

Message par Seth » 09 juin 2016, 01:12

:/

troyX

Message par troyX » 09 juin 2016, 09:15

Mais encore ? :D C'est compliqué de retirer quoi que ce soit d'un simple smiley.

Allendor

Message par Allendor » 09 juin 2016, 19:59

Laisser tomber, une fois tout les six mois il vient nous emmerder faut pas faire attention à lui fait comme si il n'y avait pas eu de message.

Répondre