Pas assez d'ExtraTime !

Athropos

Pas assez d'ExtraTime !

Message par Athropos » 07 nov. 2015, 11:33

Bonjour !

Après presque deux mois d'ExtraLife, je suis globalement satisfait du site et des différentes chroniques sauf que... il n'y a pas assez d'ExtraTime à mon goût.

J'étais fan des GL de la « grande » époque de JVC, et franchement je regardais la quasi-totalité des GL même sur des jeux qui a priori ne m'intéressaient pas plus que ça ou sur des plate-formes que je ne possédais pas, juste parce que c'était un moment convivial avec des têtes connues.

J'aurais aimé retrouver ça ici, et les ExtraTime que vous avez publiés sont tout à fait ce que je voulais retrouver, sauf que comme je l'ai dit plus haut il y en a vraiment peu (3 en 2 mois !).

Alors je dis ça en tant que spectateur profane et je peux me tromper, mais il me semble qu'enregistrer un ExtraTime ne doit pas être trop chronophage (une prise, pas trop de montage derrière). Et puis pas besoin non plus que ce soit sur des jeux qui viennent juste de sortir, ça peut aussi bien être des jeux un poil plus anciens mais qui vous ont plu et que vous aimeriez mettre en avant dans un format plus facile à réaliser qu'un Gaming Love.

Enfin bref, à titre personnel, un ExtraTime par semaine ça ne me déplairait pas :-)

foumarc

Re: Pas assez d'ExtraTime !

Message par foumarc » 11 nov. 2015, 11:44

Assez d'accord.

On peut aussi s'apercevoir qu'il n'y a pas ou plus de lien avec la commu'... Aucune réaction dans les commentaires qui, pourtant, sont intéressants la plupart... Bon, on pardonne car ils sont surement overbooked mais... c'est un peu froid tout ça.

Nico_TLC
Site Admin

Message par Nico_TLC » 11 nov. 2015, 22:32

Hello, on va essayer de faire plus d'extratime, promis. mais c'est vrai que tout cela nous prend pas mal de temps :-(
Et c'est pas évident de réunir tout le monde, ou du moins 3 personnes pour tourner les extratimes.
Nos plannings respectifs ont souvent du mal à coller.

On essais de passer le plus possible, mais entre la recherche de boulot et les différentes chose à faire sur ExtraLife on est un peu sous l'eau comme tu l'a très bien souligné foumarc.

Merci pour vos retours :)

miniblob

Message par miniblob » 08 déc. 2015, 17:10

Pour être tout à fait franc on ne pensait pas vraiment que les Extratime plaisait (on ne fait pas vraiment un nombre de vues incroyable sur ces vidéos...). Maintenant comme le fait remarquer Nico, ce n'est pas toujours très facile de nous réunir pour les tourner, mais pour ma part je ferai plus d'effort pour en tourner davantage si jamais il y a de la demande.

En ce qui concerne notre manque de réactivité concernant les commentaires, je reconnais qu'on peut largement s'améliorer à ce niveau là. Par contre c'est pas forcément simple de surveiller tous les articles, c'est pour ça que j'essaie d'être un peu plus présent sur les forums qui permettent de centraliser un peu les remarques et les suggestions.

Bref merci pour vos retours, je ne pense pas qu'on fera une foule d'Extratime dans les prochaines semaines (les fêtes arrivent à grand pas et de mon côté je m'apprête à être de nouveau papa...) mais promis on ne laisse pas tomber le format. Enfin je ne peux pas promettre pour les autres mais de mon côté je m'efforcerai à en faire davantage !

Demystificator

Message par Demystificator » 09 déc. 2015, 04:15

Héé !

Félicitations Miniblob. Je souhaite beaucoup de bonheur à ta famille qui s'étend comme une base de Starcraft ;)

J'imagine que les Extratime sont appréciés parce que ça rappelle un peu ce que vous faisiez avant. Faut dire aussi que les tests filmés à l'époque ont sans doute beaucoup joué dans votre popularité et donc à la communauté qui est présente sur Extralife.

Pour ma part, je n'ai pas trop d'avis sur ce type de contenu. En fait, je trouve que c'est pas bien clair. Est ce un test ? un complément comme avant ? Ou vous voulez montrer autre chose ?

Si c'est pour montrer de l'amour sur un jeu ou juste du fun, à ce moment là pourquoi ne pas alterner "A qui le tour" et Extratime ? Un serait pour les jeux de société, l'autre pour le jeu vidéo. Et surtout, si vous jouez ensemble, en même temps. Par exemple, Blood Bowl 2, Sylvain jouait tout seul (en plus, il y a peut être un mode hotseat sur le jeu, du moins sur le premier, il y avait)... Vos interactions ajoutent vraiment de la substance.

Dans la limite du possible évidemment.

Répondre