[Suggestion] Créer une communauté Discord

Répondre
Allendor

[Suggestion] Créer une communauté Discord

Message par Allendor » 21 mars 2016, 12:19

Image Connaissez-vous le logiciel Discord ? Si ce n'est pas le cas sachez que c'est le futur remplaçant de TeamSpeak, Mumble ou encore Ventrilo et plus récemment Skype avec l'implantation d'une Friendlist et des différentes fonctions comme discuter en vocal à deux ou a plusieurs en conférence, la vidéo et le partage de bureau arriveront prochainement rendant Skype totalement obsolète.

Discord est un logiciel permettant de créer "gratuitement" un serveur afin d'y réunir une communauté, la particularité de Discord est que vous pouvez certes créer plusieurs salons audio comme le classique AFK pour les absents ou la taverne pour papoter de tout et de rien comme chez les concurrents que vous connaissez bien mais vous pouvez également créer plusieurs salon pour la discussion écrit, il peut y avoir comme pour l'audio une classique taverne mais aussi un salon entraide pour ceux qui cherche du monde pour jouer à un jeu spécifique ou encore un salon uniquement consultable ou des modérateurs peuvent venir y partager les news du site par exemple car le logiciel gère les liens.

Du coup pourquoi ne pas faire une communauté Extra Life ou nous pourrions nous retrouver soit pour discuter à l'écrit soit pour papoter en vocal entre staff et communauté ? C'est totalement gratuit, sans pub et facile à configurer.

Du coup je m'adresse au staff mais également à la communauté, est-ce que ça vous intéresserait se genre d'initiative ?

Discord est disponible via navigateur (conseillé uniquement pour le tchat écrit), application Windows, Mac (bientôt Linux) mais également sur smartphone sur Android et iOS que vous pouvez récupérer sur le site officiel https://discordapp.com/ vous pouvez me rajouter en ami mon ID est Allendor#5343.

Sylhas
Modo Extra

Re: [Suggestion] Créer une communauté Discord

Message par Sylhas » 22 mars 2016, 18:29

Je pense que c'est une bonne idée, quelque soit le support d'ailleurs (discord, TS, etc.) Je vais en parler à mes collègues pour voir s'il y a moyen de faire un serveur "officiel". Sinon, on fera ça "officieusement" :) A voir aussi s'il y aura suffisamment de personnes pour animer tout ça. C'est donc surtout à vous de nous dire si vous seriez intéressés et motivés !

Allendor

Message par Allendor » 23 mars 2016, 10:17

Pour le support je conseil vraiment Discord il combine un bon tchat audio et textuelle avec possibilité de plusieurs salons pour chacun et c'est 100% gratuit, mais tu as raison il faut que la communauté soit intéressée, je me dis que ça peut être sympa de se retrouver pour discuter que ce soit en écrit ou en audio ça permet d'avoir un support ou se retrouver pour jouer ensemble que ce soit entre membre de la communauté ou avec le staff.

GregGS

Message par GregGS » 30 avr. 2016, 18:44

J'adhère totalement a l'idée, ça offrirait une très belle convivialité entre les membres de la communauté. Par ailleurs, je ne connaissais pas du tout Discord, merci pour la découverte ;)

MrSpock

Message par MrSpock » 01 mai 2016, 20:08

Ayant pu tester Discord récemment , c'est un bon outil pour échanger et rassembler une communauté , très bonne idée Allendor

Allendor

Message par Allendor » 01 mai 2016, 20:18

Discord évolue constamment et accueille sans arrêt des nouvelles features, dans quelques temps il est fort probable qu'il devienne un outil incontournable qui va faire beaucoup d'ombre à TS, Mumble et même Skype maintenant que la friendlist est disponible.

alioth

Message par alioth » 15 mai 2016, 16:07

+1, je l'ai aussi découvert récemment, j'ai vu des exemples de grandes communautés de twitcheurs et j'avoue que j'ai trouvé ça génial !!

Je serais sans doute de ceux qui traîneraient là un peu tout le temps, juste pour le plaisir de discuter... en mode texte en ce qui me concerne ;)

Allendor

Message par Allendor » 15 mai 2016, 16:36

C'est se qui est bien avec Discord c'est que l'on peut l'utiliser aussi bien pour l'audio que pour l'écrit avec plusieurs salons tous paramétrés de façon bien spécifique.

Un exemple tout bête mais bien utile que je vois dans les salons ou je suis c'est par exemple un Channel "News" ou un bot s'occupe de poster le lien des nouvelles news qui sont apparues sur le site ça permet d'être rapidement avertis des nouveautés du site.

Personnellement je ne sais pas comment créer ni programmer un bot mais pour que plusieurs communautés le fasse je pense que ça ne doit pas être bien sorcier.

Galiat

Message par Galiat » 04 juin 2016, 11:24

Why not ! Discuter de choses et d'autres, j'y passerai surement un peu !

Après, est ce que la communauté est suffisamment grande pour avoir de quoi discuter ^^ ! J'espère que oui !

Allendor

Message par Allendor » 04 juin 2016, 16:42

Bah créer un serveur ce n'est pas long en même pas 1minutes c'est fait, se qui prend plus de temps c'est de créer les différents grades (modo etc...) ainsi que les différents salons textuelles et vocaux et paramétrer les droits pour chacun.

Après comme tu dis faut que la communauté joue le jeu et participe ne serait-ce que sur les salons textuelles, sans quoi supprimer un serveur se fait aussi rapidement que le créer c'est à dire deux trois clic de souris.

alioth

Message par alioth » 04 juin 2016, 16:47

On pourrait commencer déjà par un simple salon textuel avant de créer une monstre salle qui risquerait d'être vide !
S'il y a du monde il n'y aura qu'à étoffer tout ça petit à petit :) Et discord va encore évoluer aussi.
Et pour créer un salon textuel sur un serveur c'est effectivement fait en 3 clicks de souris !

Allendor

Message par Allendor » 04 juin 2016, 16:50

Oui la classique #cantina fera largement l'affaire pour commencer, pour le vocal il y a de base le salon général et il suffit d'y rajouter un salon afk et se sera suffisant vue la taille de notre communauté.

Répondre