Des nouvelles du front

miniblob

Des nouvelles du front

Message par miniblob » 03 nov. 2015, 18:01

Hello à tous,

Je regrette de ne pas être plus présent sur les forums mais, comme vous vous en doutez, je manque cruellement de temps en ce moment :) Je souhaitais toutefois initier un topic qui nous permette de vous tenir au courant de l'évolution générale du site.

Vous avez ainsi pu remarquer que la publicité a fait un petit tour sur les forums avant de repartir, peut-être pour mieux revenir... Il nous semble important de vous tenir au courant de ce qu'il se passe exactement : les robots de google ont détecté une activité anormale du côté de nos forums (logique, on les dupliquait pour passer de notre ancien modèle à celui-ci !) et donc AdSense qui nous tenait lieu de régie publicitaire a tout simplement décidé de désactiver notre compte. Nous voilà donc privés de la possibilité de faire appel à ce biais pour mettre une petite publicité sur les forums (et accessoirement de monétiser nos vidéos youtube...). On évalue en ce moment la possibilité de faire appel à une autre régie, il se pourrait donc que le même genre de pub revienne à cet emplacement.

J'en profite pour vous tenir au courant d'un autre souci : vous avez peut-être suivi la semaine dernière notre direct concernant la conférence Sony de la PGW, si ce n'est pas le cas, vous n'avez toujours pas accès à la rediffusion (vous ne manquez pas grand chose, il s'agissait surtout d'une succession de trailers, mais les présentations de Dreams et de Wild valaient quand même le détour) C'est bien simple Activision nous interdit de diffuser la vidéo car elle contient un trailer de Black Ops 3 :o Alors je vous rassure, nous avons contacté l'éditeur qui cherche à régler le problème de son côté. Il y a peu de chance que ce soit un employé de chez Acti qui ait décidé de nous bloquer en ricanant d'un air sournois, on a certainement encore affaire à des robots qui se contentent de striker le contenu spécifié.

Pour rester positif, on peut considérer que ces mésaventures nous auront appris deux choses : les shows éditeurs n'ont définitivement plus grand chose à voir avec des conférences de presse (je vois mal comment on peut justifier le blocage d'une info ou d'une vidéo délivrée dans le cadre d'une VRAIE conférence de presse...) et nous n'avons visiblement pas assez écouté les enseignements d'Isaac Asimov (on devrait prendre les lois de la robotique un peu plus au sérieux !)
J'espère que vous nous rejoindrez dans notre croisade contre les robots !

Platinum

Re: Des nouvelles du front

Message par Platinum » 03 nov. 2015, 20:06

Merci pour les nouvelles fraiches ! Donc les moyens à notre disposition si on veut aider l'équipe et le site: on désactive notre adblock sur le forum, on regarde les vidéos youtube avec un like et on fait un don, c'est bien ça?

miniblob

Message par miniblob » 03 nov. 2015, 21:36

Heu pour l'instant avec ou sans adblock ça ne changera rien sur les forums tant qu'on n'aura pas trouvé une régie pub qui nous convienne. Pour ce qui est des vidéos, on ne peut a priori plus les monétiser, donc si vous voyez des pubs dessus ça sera pour d'autres ayant droit.

Pour nous soutenir il reste effectivement les dons, et puis tout bêtement de partager le contenu qui vous a plu avec vos amis/collègues/cousins/animaux de compagnie ^^

Okami
Modo Extra

Message par Okami » 03 nov. 2015, 21:55

Pour ce qui est des vidéos, on ne peut a priori plus les monétiser, donc si vous voyez des pubs dessus ça sera pour d'autres ayant droit.
Mais quelle connerie :-(

Allendor

Message par Allendor » 03 nov. 2015, 22:06

Merci pour les nouvelles Miniblob, c'est triste de voir que vous avez encore quelques soucis, maudit soit les robots j'espère que vous réussirez à trouver une solution.

De mon côté je parle à Extra Life à mes connaissances même si la plupart n'aime pas trop le nom du site à cause de son rapprochement avec une ancienne émission de Nolife, moi j'ai passé outre mais il y a des gens que ça rebute et c'est bien dommage car vous proposez un contenu de qualité et très intéressant.

Alouxator

Message par Alouxator » 03 nov. 2015, 22:07

Vous n'avez vraiment pas de chance. :(
Merci des nouvelles et bonne continuation ExtraLife !

Minato

Message par Minato » 04 nov. 2015, 20:42

En enfer les robots }:-)

sinon vous êtes obligés de laisser le trailer de bo3 ?

un lien externe serait suffisant je pense non ? :thumbup:

Nico_TLC
Site Admin

Message par Nico_TLC » 07 nov. 2015, 18:15

Minato en fait on veut laisser notre vidéo en entier, et comme c'est censé être rétabli on a pas jugé nécessaire de le faire.
Bon le problème c'est que se n'est toujours pas corrigé :-( ils sont pas très rapides chez Activision. On va attendre encore un peu et relancer pour en savoir plus.

Sinon si vous ne l'avais pas remarqué (enlevez adblock) la pub est revenu.

Merci à tous pour vos messages. :)

Nico_TLC
Site Admin

Message par Nico_TLC » 07 nov. 2015, 22:56

Elle a des fois du mal à s'afficher j'ai eu le même problème mais maintenant tout roule. Ca fera peut être pareil pour toi.

Nico_TLC
Site Admin

Message par Nico_TLC » 13 nov. 2015, 18:44

En se qui concerne la vidéo de la conférence Sony à la PGW elle est de nouveau disponible.
C'est un peu tard, mais pour ceux que ça intéresse elle est visible ici :
http://www.extralife.fr/news-jv/4691/la ... alife.html

Fuegosuave

Message par Fuegosuave » 13 nov. 2015, 19:15

Ah bah moi je l'a vois pourtant la pub :/

miniblob

Message par miniblob » 16 nov. 2015, 08:56

J'ai le même soucis que toi Macadam, si jamais je trouve un moyen de réactiver la pub (ça me parait fou de dire ça ^^) je te tiens au courant. N'hésite pas non plus à en faire de même de ton côté ;)

Demystificator

Message par Demystificator » 16 nov. 2015, 16:22

Au niveau financement, ça va, ça roule ?

C'est un peu tôt évidemment pour savoir si l'internet par don ça marche ou pas. Mais vous avez peut être déjà une petite idée, un ressenti ?

miniblob

Message par miniblob » 17 nov. 2015, 22:57

Alors Demystificator je n'ai pas vraiment le nez dans les comptes (et heureusement pour ces derniers... je ne suis pas assez rigoureux pour être en charge de ce genre de truc) mais grosso modo j'ai l'impression que les dons vont plus ou moins nous permettre de nous aider à payer les charges comme le loyer du local qui nous sert de studio. J'espère que tu sens bien la précision de l'information !!! J'irai embêter Sylvain à l'occaz (c'est notre trésorier) pour avoir un aperçu plus précis. De toutes façons nous avons prévu de vous faire un petit compte rendu de notre situation financière au bout de quelques mois d'exercice histoire de vous tenir au courant de notre situation (et accessoirement de notre côté pour voir s'il faut qu'on réorganise nos dépenses).

Ce qui est certain c'est que pour l'instant on ne peut même pas espérer se sortir le moindre salaire avec les dons que nous avons reçus. Donc pour faire court : ça marche dans une optique d’amortissement des coûts engendrés par l'activité, par contre on est loin d'en vivre. Ca ne veut pas dire que vous n'êtes pas assez généreux ;) mais tout bêtement qu'il faut qu'on réussisse à faire grossir le public qu'on touche. Bref, si vous voulez nous soutenir, n'hésitez pas à nous faire de la pub même si vous ne voyez pas celle qui s'affiche sur nos forums ^^ (et oui Macadam, moi aussi j'aimerai voir ces maudites pubs et pouvoir cliquer dessus !!!!)

Demystificator

Message par Demystificator » 18 nov. 2015, 00:00

Merci pour la réponse.

Bon après, comme on dit, il est encore relativement tôt pour savoir si ça marche ou pas. On m'a souvent dit que le cap d'une entreprise pour sceller sa viabilité, c'est 2 ans.

miniblob

Message par miniblob » 18 nov. 2015, 19:42

Sauf que nous ne sommes pas une entreprise mais une association et que ça change tout pour ce qui est des charges :)

Harbor

Message par Harbor » 23 nov. 2015, 15:00

Vivement de nouvelles nouvelles. :p

Sinon y'a pas de La Croix et le Stick cette semaine ? :sob:

miniblob

Message par miniblob » 23 nov. 2015, 17:12

Effectivement, nous avons zappé le podcast la semaine dernière. L'actualité ne nous semblait pas ultra intéressante... et puis certainement que les récents événements ont aussi joué en nous plombant tous considérablement le moral. Désolé, le cœur n'y était pas, on a bien hésité à se forcer mais on s'est dit que le résultat s'en ressentirait.

Bref, rassure toi, le podcast sera de retour cette semaine, d'ailleurs c'est un peu une double peine puisque vous devrez aussi nous supporter dans un A qui le tour ? mardi soir en direct ^^

miniblob

Message par miniblob » 27 nov. 2015, 18:01

On présente toutes nos excuses aux milliards d'internautes qui attendaient sagement le nouvel épisode de la Croix et le Stick, mais l'émission ne reviendra pas non plus cette semaine. Petite explication, nous sommes en train de retravailler le concept en espérant un résultat un peu plus vivant.

D'ailleurs en attendant la semaine prochaine et le retour de l'émission, n'hésitez pas à nous faire part de vos réflexions au sujet de son contenu.

miniblob

Message par miniblob » 07 déc. 2015, 19:03

Vous l'avez peut-être déjà remarqué, nous avons légèrement modifié la formule de notre podcast ( http://www.extralife.fr/la-croix-et-le- ... armes.html ).

En un mot, l'ensemble est un peu plus bordéli... heu libre ! ^^
N'hésitez pas à nous faire vos retours.

Répondre