Votre dernière séance (topic ciné)

Demystificator

Re: Votre dernière séance (topic ciné)

Message par Demystificator » 27 avr. 2016, 19:08

Batman V Superman...

Je ne crois pas que ce soit un bon film mais je n'arrive pas à lui en vouloir et les critiques sont évidemment très exagérées.

Moi aussi j'ai aimé la vraisemblance de DC à poser des questions sur l'existence de Superman.
J'ai beaucoup aimé le Batman et tout le build-up de la confrontation.
J'ai apprécié Wonder Woman également. Enfin une héroïne qui pète la classe sans avoir recours à des plans décolletés ou des enjambements de cordes de ring ou des séquences attachées à une chaise.

Mais pour moi, ils ont voulu trop en faire. En conséquence, le film se perd.
Les séquences de rêve sont cool mais n'apportent rien.

Batman, meilleur détective du monde ne devine jamais les réponses. On lui donne (via une clé usb sans spoiler) tout ce qu'il a besoin de savoir. Cette séquence d'ailleurs arrive comme un cheveu sur la soupe pour lancer tout l'univers DC au cinéma. En plus de n'avoir rien à voir avec le film dans lequel elle est, cette séquence soulève la question du "comment ça se fait que personne n'en parle dans un monde aussi moderne que le nôtre?"

Loïs Lane est inutile au possible. Non contente de casser le rythme, elle est assignée à une enquête sur une balle qui est totalement absurde. Entre son patron qui confond ampoule de guirlande électrique et balle traditionnelle ou, encore une fois, la réponse est donnée en totalité par un Ministre qui, 20minutes plus tôt ne voulait rien dire, finit son speech de révélation à une journaliste par un "Secret Défense"...
En plus, on aurait pu comprendre tout ce qui se tramait sans cette histoire de balle inconnue...

Le dernier combat est également de trop. Le méchant arrive un peu en mode "coucou, j'ai vu de la lumière alors je suis venu" alors que la trame principale du film était finie. Son design est des plus classiques et au final, c'est juste un monstre qui ne fait qu'hurler... Du coup, j'ai vraiment subi tout ce dernier chapitre ; j'avais la sensation que j'avais vu ce que je voulais voir et qu'on me disait "reste, reste, c'est une grosse séquence de baston"...

Sinon, mon dernier film était les Visiteurs 3. Comme d'hab, les gens crachent dessus et pourtant le film m'a fait rire. La plupart des critiques qui sont adressées au film sont de toute façon difficilement recevables.

Parce que vomir sur le montage de 3ème épisode alors que c'est exactement le même que pour les 2 autres... il y a comme un problème.
J'ai entendu des critiques sur les décors qui sont tout de même plus exotiques que les films précédents (et franchement, vous allez voir une comédie française pour ses décors ?).
Que l'humour/histoire est trop différente des autres films. Et quand les films font exactement la même chose (Les Visiteurs en Amérique par exemple), on les descend aussi...

Avec cette année, j'ai l'impression que les gens ont tellement envie de passer pour des cinéphiles calés qu'ils en oublient de s'amuser et exagèrent à en crever dans leurs critiques... Ou alors c'est moi qui suis trop bon public.

Alouxator

Re: Votre dernière séance (topic ciné)

Message par Alouxator » 27 avr. 2016, 22:26

Moi j'ai plutôt bien aimé Batman V Superman. Pour moi il est clairement au niveau de Man of Steel qui était déjà très bon. Le seul gros reproche que j'ai à faire au film, c'est les clins d'œil supers lourds au film Justice League. Il y a carrément un passage où on nous présente tous les héros et ça casse clairement le rythme. Merde on voit même leurs symboles...

Sinon je trouve que Ben Affleck fait un très bon Batman, il est un peu con dans sa manière d'agir parfois mais c'est clairement un Batou vieilli et marqué par
► Afficher le texte
la mort de Robin
. On voit que c'est très inspiré de The Dark Knight Returns. Il est bien plus badass et plus violent que celui de Keaton ou de Bale.

Pour moi l'univers cinématographique DC démarre de façon bien plus magistrale face à celui de Marvel que je trouve très fade depuis quelques temps. Vivement le film Batman "standalone". :drool:

Répondre