Votre dernière séance (topic ciné)

Caim

Re: Votre dernière séance (topic ciné)

Message par Caim » 05 nov. 2015, 00:34

Ah ok ça met des images avec des grosses fautes dedans. Bravo ! J'applaudis des deux pieds !

Image

Mac > Non, elle serait pas aussi fourbe que ça quand même ? Nous faire perdre 1h30 de temps, c'est trop gros comme troll.

Okami
Modo Extra

Message par Okami » 05 nov. 2015, 00:48

Tu sais, j'ai déjà vu des films de 2h qui sont bien daubesques donc The man from earth peut en être un :hap:
Je vais voir The strain, bisous les filles :p

Caim

Message par Caim » 05 nov. 2015, 00:53

Delà à conseiller un film en disant que c'est un coup de cœur... :3

Sinon pour ceux qui ne l'auraient pas vu, Walkyrie est un bon film selon moi. Vision de la résistance Allemande durant la 2nde guerre mondiale, qui je l'avoue m'était totalement inconnue à l'époque.

J'en ai d'autres en tête mais pas trop d'un coup. :hap:

Bonne séance la moche.
Dernière édition par Caim le 05 nov. 2015, 00:53, édité 1 fois.

Birdman

Message par Birdman » 05 nov. 2015, 01:54

Okami a écrit :
Caim a écrit :Image

tu sais que je ne suis l'esclave que d'une seule personne et c'est toi
http://m.memegen.com/meflo1.jpg

C'est toi Image
Ah ah ah aha ah
Arrête le café (et la coke) , vilaine chose .

Moi je vous conseille de (re)voir Arizona Dream , c'est toujours :love: .

Cordialement.

Demystificator

Message par Demystificator » 15 nov. 2015, 11:57

Je crois que mon dernier ciné commence à remonter puisque c'est les Profs 2, que j'ai bien aimé.

Ce soir vais voir le dernier Chasseur de Sorcières, j'en attends pas grand chose mais je trouve que cette année, y a pas eu masse de bons films. Enfin surtout dans la seconde partie de l'année.

Okami
Modo Extra

Message par Okami » 15 nov. 2015, 18:47

Salut^^

Demystificator je te rejoint sur les films de cette années, mon dieu à part Pixels il n'y a eu que des merdes, c'est mon avis :p
Avengers, Jurassic machin, Terminator ( olol papi toussa toussa ... E.Clarke qui joue très bien son rôle de Daenarys et Jai Courtney ( Varro dans Spartacus ) n'ont aucun charisme, ils jouent comme des merde.Mais même sans ça le film aurait été loin d'être bon . )

Par contre tu as des gouts douteux si tu aimes les profs :noel: ^)

Alors hier je me suis mise à Ash vs Evil Dead ...
Alors je pense qu'il faut avoir connu Evil Dead à sa naissance, kiffer l'acteur charismatique qu'est Bruce Campbell pour vraiment accrocher à cette série.
Pour le moment ça va, Ash est égal à lui- même, parfait, sarcastique, drôle ( le must pour cette série naissante ), il a un charisme à rendre dingue les pucelles fans de Bieber :noel:²

C'est gore comme les premiers Evil Dead, déjanté un max en gros.
Par contre j'ai peur que ça devienne barbant au bout d'un moment, que ce soit mou et dans le même trip que les séries de ce style...

A voir comment ça évolue.

Là je vais voir l'épisode 3 à plus.

Demystificator

Message par Demystificator » 15 nov. 2015, 23:51

Bah, y a beaucoup de gens qui tapent sur les Profs, mais je comprends pas vraiment pourquoi... Ils respectent la bd, y a des vannes de différents niveaux, le film retranscrit très bien l'ambiance du lycée et PEF arrive même à introduire d'autres ambiances incongrues : film de zombie dans le 1 et film de guerre dans le 2. Et pis, c'est juste un film pour rigoler, et pour une fois qu'y en a qui me fait rire de bon coeur, sans morale à la c** ou sans taper sur qui que ce soit.

Pour moi le plus gros point noir des Profs c'est Kev Adams qui a trop de moments spéciaux pour lui et que c'est pas un acteur qui me fait beaucoup rire.

Mais je comprends pas les gens qui crachent dessus. A croire qu'il n'y a rien qui fasse rire le public français depuis les Ch'tis...

J'ai donc vu le Dernier Chasseur de Sorcières.
Mouais, c'est clairement pas un chef d'oeuvre. J'ai eu l'impression qu'ils avaient plein plein plein d'idées sympas, sans être méga originales mais esthétiquement très agréables. Finalement le film essaye de faire ce qu'il peut avec toutes ces idées qui sont si nombreuses que peu d'entre elles ont le traitement qu'elles mériteraient. On sent également la limitation du budget qui rend certains effets vraiment cheapos pour du cinéma 2015. En fait, le film a quand même coûté 90millions mais je pense que les acteurs se sont bien gavés au passage laissant assez peu d'air pour les effets spéciaux.

Mais il y a des trucs que j'ai vraiment adoré, notamment la Reine Sorcière qui suppure la classe par tous les orifices, la lumière des scènes, et un truc qui m'a rappelé men in black : que tout ce que l'on connaît, y a des sorcières derrière, et j'aime ces ambiances là. Mais j'ai vraiment pas mal de fois pensé que le film aurait dû privilégier certaines scènes, quitte à faire l'impasse sur d'autres.

Film qui vous plaira sûrement si vous aimez les films action/fantastique un peu série B avec un méchant trop classe et un héros stéréotypé avec qui l'oeuvre fait parfois un second degré bienvenu.

Okami
Modo Extra

Message par Okami » 24 nov. 2015, 18:16

J'ai du mal avec les films français à la base ( depuis quelques années ) et la gueule de con de kev adams ( sans les maj )me sors par les yeux c'est tout :p

J'ai vu Le dernier chasseur de sorcières... j'adore Vin Diesel :noel: ( pas taper ) mais il faut dire que ce qui m'a fais regarder ce film c'est Ygrid et M.Caine.

Je me fais la série complète des Contes de la cryptes !!! :content:

Anselm

Message par Anselm » 30 nov. 2015, 15:05

Dernière séance en date : Le voyage d'Arlo. Bah... Hm.

D'un point de vu visuel, rien à dire sur les décors. C'est magnifique, superbe, à couper le souffle. Gros plus pour le rendu de l'eau qui est merveilleux (l'effet d'écume etc). Petit bémol sur certains passages sous l'eau, mais ça promet du beau pour la suite (notamment pour le monde de Dory. Je sais pas par contre si c'est le même studio, j'me suis pas renseigné, mea culpa d'avance si j'ai dis une connerie).
Par contre, comme beaucoup, j'suis pas fan du tout du choix de chara design pour les personnages. En particulier ceux d'Arlo et sa famille. Parfois c'est même assez perturbant ces énormes articulations. Quand il se prend des trucs dans la gueule (et il s'en prend pas mal) qu'il a les "genoux" rougit etc. Ca donnait la chair de poule ce mélange étrange entre cartoon et "réalisme" (je parlerais presque "d'inquiétante étrangeté", presque).

L'univers sonore était réussit pour moi. J'ai particulièrement aimé la musique de "stress" avec le passage des Ptérodactyles (il me semble qu'il y a des choeurs, j'vais me refaire l'OST pour être sûr).

Après que dire... La morale est vraiment - selon moi, très conservatrice. Le petit doit grandir en étant un vrai "mâle" à se battre et à ne pas avoir peur (tout en l'acceptant). Il doit être l'alpha de la famille pour garantir sa survie, travailler aux champs etc.
Sans compter ceci : Si ton pote appartient à une autre espèce, tu ne peux pas continuer à être pote avec lui. Chacun reste chez soi et on ne mélange personne.

Plus succinctement, je relèverais deux choses qui m'ont également déplus :
- "Spot". Ce nom classique pour un chien dans les films familiaux américains où l'histoire tourne autour de l'amitié d'un garçon et de son chien. Ouais. Ca manquait d'imagination et ancrait encore plus le film dans cet aspect "conservateur"/"famille modèle américaine".
- Le comédien de doublage français d'Arlo était pas top. Au niveau des expressions, c'était vraiment bof. Y avait pas vraiment d'émotion et il jouait assez mal. Après c'était un enfant choisit sur concours. Ca excuse un peu mais... Mouais. Pas totalement. Ca nous fait un peu sortir du truc (surtout que dans le seul ciné à ma disposition, j'avais pas moyen d'avoir accès à la VO).

Enfin voilà. J'ai un avis très mitigé (j'aurais encore pas mal de choses à dire, mais j'vais me contenter de ça) sur ce film d'animation qui aurait pu être excellent mais... Non.

Demystificator

Message par Demystificator » 06 déc. 2015, 01:01

Vu Babysitting 2.

C'est énorme. Allez le voir. C'est très drôle, très crétin, mais vraiment drôle !

Okami
Modo Extra

Message par Okami » 07 déc. 2015, 19:48

Film français, je boycott.
A+ je vais voir Aladin avec Kev Adams :troll: :p

Okami
Modo Extra

Message par Okami » 11 déc. 2015, 22:15

C'était bien Mac? :troll:

J"ai vu Hunger games 2.
Je l'ai trouvé long , j'avais hâte d'arrivé à la fin pour savoir ce qui allé arriver.
Je suis de mauvaise foi quand je dis que le film est long :)

On se prends une claque dans la gueule rien qu'au niveau de l'histoire ( qui n'est pas aussi bien que Marche ou crève de Stephen King ^^ ) .Je suis déçue par la fin
► Afficher le texte
Swon n'y ai pour rien dans le massacre à la fin et personne ne sait que Coin est une saloperie :(
Je vais voir Pan en version qui roxx ;)

Okami
Modo Extra

Message par Okami » 12 déc. 2015, 01:42

Tu parles, soit je suis difficile soit le film est une merde.
Il n'y a pas d'autres mots.
Déçue :/

Okami
Modo Extra

Message par Okami » 13 déc. 2015, 23:20

Ouais vivement... un jour peut-être :p

Mon deçevage ( ah ok le mot inventé :rire: ) à propos de Pan n'engage que moi.
C'est quand même un film à voir si on met le coté l'histoire Hook/ Pan et le croco :/

Okami
Modo Extra

Message par Okami » 23 déc. 2015, 11:59

J'ai vu SW7 hier au ciné ( en D3 toussa toussa ).
Déçue déçue déçue.
Personnages plats sans charisme, scenar à la con ( c’est un Disney ) .
Les méchants( lawl ) n'ont pas non plus de charisme. Un espèce de Vador mode emo ( En plus d'avoir une gueule de benêt on lui fout une voix de neuneu. Bravo. ) et un space jockey en guise de méchant...

Et la toute fin mais c'est vraiment n'importe quoi... Tu attends ça depuis le début et paf, tu es aux anges juste 8 secondes.

Contente de voir les anciens protagonistes, ça fait plaisir.
Tu rigoles et pleure ( t'ention hein, j'ai juste eu la larme à l’œil ) grâce à eux.

Voilà, ce film ne m'a pas transcendé.

Je n'ai pas envie de mettre les balise spoil donc je bâcle un peu ma critique.

Caim

Message par Caim » 23 déc. 2015, 12:14

Tu iras en enfer pour ce que tu viens de dire. Disney va te poursuivre en justice.

Okami
Modo Extra

Message par Okami » 23 déc. 2015, 12:29

Disney est déjà en Enfer ^^

Klemzie

Message par Klemzie » 24 déc. 2015, 11:51

Je suis pas d'accord sur SW7, c'est un super film, si tu n'aimes pas le 7 c'est que tu n'aimes pas Star Wars. L'Episode VII de Star Wars fait parti des meilleurs episodes. Si Kylo Ren n'est pas assez Vader a ton goût c'est tout simplement car ce n'est de un pas Vader, et que, Kylo est apparement juste un gamin perdu qui est tourné du côté obscure de la force. :geek:

Pour la voix de neuneu je ne sais pas car j'ai été le voir en VO. :shutup:

Le film est rempli de rebondissement, il y a des pointes d'humours, des clins d'oeil à d'autres réalisation de LucasFilm, c'est un vrai Star Wars. :thumbup:

De plus lorsque tu dis que le scénario est con, en justifiant que c'est un Disney, c'est tout simplement illogique car c'était Lawrence Kasdan et J.J. Abrams, qui ont écrit la seconde trilogie et certains de la première trilogie qui ont écrit cet épisode. :?

PS : Il n'y a aucun spoil dans ma critique. :)

Okami
Modo Extra

Message par Okami » 25 déc. 2015, 20:27

Je n'ai pas trop aimé les nouveaux SW ( I,II,III ) .
► Afficher le texte
Quand je parle du pseudo "méchant" je ne fais pas allusion à son coté Vador, simplement qu'il à le charisme d'une huitre morte depuis 5 jours.

Le seul qui me plait c'est Finn, son personnage est assez complet. ( à part les anciens... et encore, Luke qui est tout à la fin. Juste 10 secondes, mais lawl quoi ) .

Han qui claque en deux deux, olol sympa les bastons merdiques ...

Demystificator

Message par Demystificator » 28 déc. 2015, 02:09

Pffff...

Voilà l'effet Star Wars 7...

Alors , franchement, c'est pas un mauvais film mais alors c'est vraiment, sans problème, le pire Star Wars de la saga, merci Disney.

Je savais que ça ne serait pas le meilleur mais à ce point.

Déjà, bons points, le film est magnifique, les acteurs, surtout la fille, sont à fond dans le délire. On sent que les mecs ont vu et aimé Star Wars.

Mauvais points : le film empile les clins d'oeil forcés aux anciens Star Wars à tel point qu'on a l'impression qu'il n'y a rien de nouveau. J'ai eu l'impression de voir un remake/résumé du 4/5/6...
L'histoire... Mais mon dieu l'histoire... Comment on peut écrire quelque chose d'aussi mauvais...
Mais, j'ai eu l'impression que le film se foutait lui même de ce qu'il racontait et il n'y a rien à attendre des suites... Rien !
► Afficher le texte
La fille sait déjà tout faire ! Luke n'a plus rien à lui apprendre. La fille, on lui dit que la Force existe et genre elle te sort le coup de la Persuasion cash, elle sait se battre au sabre laser et elle bat le méchant !!! Elle bat le méchant ! Sans formation, sans savoir ce qu'est un Jedi ! Même Finn, il se bat avec un sabre laser ! WTF ?? Et le méchant avoue qu'il porte un masque juste pour rappeler Dark Vador. Et la relation filiale chère aux 6 autres, est bafouée ici parce qu'elle porte sur ceux dont on se fout. Mais il fallait bien balancé le "NON" du film.
Et c'est quoi ça ? Tous les prénoms ne sont formés que d'une syllabe, bonjour la diversité... Du coup, paye tes calembours : Finn Rey (fine raie), Po Finn (Peau fine), Ben... Ben... BEN ! Dans un Star Wars !!

Bref, il plaira sûrement à ceux qui ont pas vu ou suivis très vite fait les autres épisodes car il y a des anomalies qui sautent aux yeux, sans avoir besoin d'être un fan accro à la série.

Du Star Wars passé à la moulinette hollywoodienne avec des scènes ultra perchées, ultra forcées ; ce qui est un comble quand on voit comment la licence a justement tout renversé à son époque...

Répondre