LA NINTENDO NX LA NINTENDO NX LA NINTENDO NX

Painwinter

LA NINTENDO NX LA NINTENDO NX LA NINTENDO NX

Message par Painwinter » 20 oct. 2016, 08:50

Bonjour,

LA NINTENDO NX EST ANNONCEE A 16H CETTE APRES-MIDI ! :drool:
ENFIN on va savoir ce qu'il en est !

https://www.reddit.com/r/NintendoNX/com ... egathread/

Tchou tchou ! Quick ! Get in the hype train !

dotcom

Re: LA NINTENDO NX LA NINTENDO NX LA NINTENDO NX

Message par dotcom » 20 oct. 2016, 09:15

comme tu dis, enfin une console nintendo grand public à la hauteur?

Painwinter

Message par Painwinter » 20 oct. 2016, 11:04

"Pour cette nouvelle console, nous n'avons pas une... pas deux... mais bien TROIS générations de retard sur nos concurrents !" :D

J'espère vraiment qu'elle sera géniale et que pour une fois ils auront pas une console avec un concept, mais technologiquement en retard sur tout. :( Il faudrait un bon gros truc bien devant la PS4 et la One. *_*

Garrett

Message par Garrett » 20 oct. 2016, 11:35

J'avais pas vu ton sujet Painwinter, désolé %-)

Painwinter

Message par Painwinter » 20 oct. 2016, 12:28

C'est plutôt moi qui n'avait pas vu le vieux sujet sur la NX. :p

Garrett

Message par Garrett » 20 oct. 2016, 13:08

Un rap Donkey pour fêter ça.

Garrett

Message par Garrett » 20 oct. 2016, 15:42

Un quart d'heure avant la grande révélation. Ça devient vraiment sérieux les mecs.

Painwinter

Message par Painwinter » 20 oct. 2016, 17:05

BOUM, le couperet est tombé !

Alors, vos impressions ? :D

Garrett

Message par Garrett » 20 oct. 2016, 17:18

Ma première impression c'est de me dire que je vais finalement acheter une Wii U :lol:
Une console portable, j'en ai pas franchement l'utilité, en général quand je sors dehors c'est pas pour continuer à jouer sur un banc, et puis j'attends vraiment de voir si c'est simplement une Wii U transportable ou si elle en a beaucoup plus dans le ventre.
J'attends les performances de la console pour m'enthousiasmer :thumbup:

Painwinter

Message par Painwinter » 20 oct. 2016, 17:35

Je pense qu'elle en aura un minimum dans le ventre.
L'annonce peut en apprendre beaucoup mine de rien : déjà on voit Skyrim, sachant qu'un remaster sort fin du mois sur PS4/One, je pense que la version salon doit AU MOINS avoir la puissance d'une PS4/One, ou s'en rapproche beaucoup. :)
Ensuite, on voit aucun enfant dans la cinématique. Que des jeunes assez âgés déjà qui y jouent. Donc une console plus orientée gamers et moins tout public dont gosses assez petits ? :)
Ça pourrait se révéler être une bonne chose et la manette "pro" a l'air pas trop mal.

Je trouve que cette console, visuellement et par son annonce, fait beaucoup moins Wii/Wii U dans le style "joue avec tout le monde, de 7 à 77 ans" et plus serious business. :) J'espère ne pas me tromper !

Garrett

Message par Garrett » 20 oct. 2016, 17:53

Painwinter a écrit : je pense que la version salon doit AU MOINS avoir la puissance d'une PS4/One, ou s'en rapproche beaucoup. :)
Wahou t'as de l'espoir ! J'espère aussi mais j'en doute énormément.
Pour ce qui est de la cinématique avec le public de joueurs que l'on aperçoit, parlons-en. Un mec qui apparait comme ayant no-lifé toute la nuit, qui voit le soleil se lever à sa fenêtre et qui en sortant promener son chien va se poser sur un banc avec sa console au lieu de profiter de la nature et de son animal, moi ça m'a pas donné particulièrement envie. Le second avec le passage dans l'avion, pareil, on nous fait croire qu'il y a interaction sociale avec la demoiselle alors qu'on se doute que le mec va plutôt mettre ses écouteurs et faire sa vie dans son coin. Dans le taxi, idem : fini la parlotte sympathique avec le chauffeur, le gars joue. Plus loin, on assiste à une scène assez surréaliste : des sportifs qui juste après un match de basket font... un jeu de basket. Et puis, le climax, la jeune femme invitée à une soirée qui amène sa console pour continuer sa partie......
La vidéo met presque essentiellement en exergue l'aspect transportable de la console, alors pour tous ceux qui aiment jouer partout et tout le temps ça doit être le bonheur, mais quand on est plutôt à se dire qu'il y a un moment pour tout, que lorsque tu sors c'est pour faire autre chose que jouer, et que lorsque tu joues, tu aimes bien être tranquille, dans un environnement calme pour profiter pleinement d'un jeu qui a quelque chose d'artistique à te chuchoter, là la déception pointe le bout de son nez. C'est pour ça que j'attends vraiment de connaître les performances.

Demystificator

Message par Demystificator » 20 oct. 2016, 19:31

Moi j'ai trouvé que ces gens qui transportent leur console à des fêtes de voisins ou sur un terrain de basket ont de graves soucis sociaux. Franchement, quand on y pense, on dirait pas un spot pour montrer à quel point le jeu peut rendre addict au point que le mec ne tienne même pas son chien en laisse pour finir son zelda ?

Et, ils ont l'air ridicule de jouer à 2 sur un si petit écran posé sur une table, sérieux...

Au niveau de la puissance, les environs de la PS4 et One (vanillas) est possible. Ces dernières ont déjà 3 ans mine de rien. En plus, c'est Nvidia qui est partenaire (alors que Wii et Wii U c'était ATI) ; donc on peut espérer que ça ira mieux pour certains développeurs/jeux.
En plus, s'ils ne font pas du 1080p, ça va commencer à franchement être moche sur les écrans puisque les gens commencent à s'équiper en 4K.

Je trouve que le côté ultraportable de la console peut être bien. Si on a pas le temps de jouer chez soi mais qu'on se tape 1h de train/bus ; ou qu'on est invité chez grand mère biscuits secs ; ça peut être intéressant.
En pratique, je crois que peu de monde le fera pour éviter tout vol et perte (les manettes une fois détachées me semblent vraiment petites). Il reste aussi toujours l'option de la Wii U : continuer à jouer même quand on réclame la télé pour une série.

Ils auraient dû montrer ça dans la pub : la fille qui veut voir Games of Thrones et le mec qui, plutôt que de se prendre la tête, prend le petit écran de la console et hop : "Nintendo, sauveur de couples depuis 2016"

Garrett

Message par Garrett » 20 oct. 2016, 20:03

On est bien d'accord, Demystificator.

Pour la puissance équivalente à une One/PS4, je reste sceptique toutefois. J'ai plutôt l'impression qu'on va avoir droit au remake de la transition Gamecube/Wii mais pour la Wii U/Switch, c'est à dire des consoles de puissances presque similaires mais qui ont pour seule différence l'innovation. L'innovation de la Wii était la manière d'y jouer, l'innovation de la Switch sera sa capacité à être transportable. Nintendo avait arrêté la production de la Gamecube 1 an après la sortie de la Wii, on a appris récemment que Nintendo envisageait également d'arrêter la production de la Wii U en 2018. A mon avis, on va avoir droit aux mêmes jeux qui sortiront à la fois sur Wii U et sur Switch pendant 1 an, puis les gens n'auront plus le choix et devront passer sur Switch.
Le problème est que l'innovation de la Switch, à savoir son côté transportable, me parait très léger. Certes l'aspect console portable est excellent, on a là la plus puissante jamais conçue, mais qu'en est-il de l'aspect salon qu'on ne nous montre quasiment pas ?
Cela valait-il la peine de faire une console de salon à la traine niveau concurrence (c'est une hypothèse, on attend ses capacités techniques) au profit de sa capacité à être transportable ? Personnellement je trouve que non parce que je me fiche de pouvoir jouer à la console ailleurs que chez moi.

Dans cet article ils disent que la Switch aura le même processeur que la NVIDIA Shield Tablet : http://www.jeuxactu.com/nintendo-switch ... 106348.htm
Un traducteur expert s'il vous plait ? Si c'est l'équivalent d'une One/PS4 c'est déjà beaucoup plus intéressant ! Ils disent que ce sera une "console de salon faible".

Demystificator

Message par Demystificator » 20 oct. 2016, 22:10

Il y a peut être méprise sur ce qu'est la Nintendo Switch ; certains attendent une console de salon type ps4 alors qu'ils ne font plus ça depuis un bout de temps.

La Wii déjà faisait fi de l'aspect traditionnel des consoles de salon. Et depuis ils ont cultivé cette idée de ne pas faire une console traditionnelle. Ils misent sur l'interface homme-machine (les contrôles) beaucoup plus que sur la puissance brute.
Et d'un autre côté, les 60fps et le 1080p ont pas rendu les jeux meilleurs pour autant :p

Sur les perfs et le fameux chipset Nvidia. Beaucoup de doutes car visiblement, ça parle de la puce intégrée dans l'écran portable. Mais on a pas d'infos si la console aura le droit a un hardware différent dans la version salon.

Donc, reste à savoir comment ça va se passer : streaming de la console vers l'écran portable quand on sera dans le salon et autonome quand on sort de chez soi ?
Dans ces cas là ; la tablette Shield 1K fait du 1080p quand branchée à un pc. 720p en wifi (tout en 60fps). Mais en autonome (donc quand la tablette bosse toute seule sur le jeu), elle ne tient pas 60fps constant sur Half Life 2 (mais je n'ai pas trouvé en quelle résolution)...

J'ai lu l'article nvidia et ils parlent bien du Tegra K1. Reste toujours à savoir si la console n'aura pas un hardware différent de la tablette.

D'ailleurs, avec la Wii U on disait mablet, maintenant, on va dire quoi ? Switch, tablet : sabelette ?

Garrett

Message par Garrett » 20 oct. 2016, 22:47

Demystificator a écrit :D'ailleurs, avec la Wii U on disait mablet, maintenant, on va dire quoi ? Switch, tablet : sabelette ?
:lol:

Merci pour ta réponse. Je me questionne sur les performances parce si la Wii U et la Switch sont au même niveau, je prendrai plutôt une Wii U moins chère pour acheter Zelda : Breath of the Wild (qui sera alors similaire sur les deux supports) quitte à attendre une baisse de prix de la Switch pour l'acheter plus tard.
Ça fait bizarre de dire "la Switch" quand même.

Et sinon pour la tablette, je propose la Twitch.

Demystificator

Message par Demystificator » 20 oct. 2016, 23:13

Ah... Info intéressante, From Software est partenaire Nintendo Switch :

Image

Donc, possiblement portage d'un Souls (ou un futur jeu) sur la Nintendo et vu que le 3 est déjà à 30fps sur ps4 ; on peut imaginer que la Switch ne sera pas trop aux fraises techniquement.

Painwinter

Message par Painwinter » 21 oct. 2016, 09:14

Concernant le public qu'ils montrent : c'est vrai qu'ils ont l'air d'être des nolifes, mais faut pas non plus voir le diable partout haha. C'est une pub d'annonce de la console, ils doivent bien dire "elle est tellement géniale que vous allez en oublier votre vie sociale, c'est à ce point là !" mais on se doute bien que peu de gens vont le faire.
Au final que les gens soient h24 sur leurs téléphones à jouer à Candy Crush ou h24 sur leurs Sablettes (oui j'aime bien le nom), je vois pas énormément de différence.
Dans tous les cas on sait bien que tout est exagéré et que dans les faits c'est plus le use case de l'avion, de la voiture avec des potes à l'arrière, et de l'utilisation chez soi quand la tv est prise qui seront les plus vus. PERSONNE ne va continuer à jouer en promenant son chien. :D

Ensuite niveau composants on spécule beaucoup là, même les sites qui publient des trucs je suis pas sûr qu'ils aient vraiment des sources fiables pour l'instant. On sait par contre que la carte sera une Tegra MODIFIÉE, donc très probablement plus puissante que le modèle de base. Beaucoup de gens disent aussi que le support ne sera qu'un chargeur et batterie ++ mais que tous les composants seront dans la tablette. Si j'y crois pas spécialement, pour des raisons de coûts ça serait cohérent, parce que dans l'autre cas il faudrait y mettre 2 CG différentes et ça coûterait bien plus cher. Les seuls boost qu'il pourrait éventuellement y avoir c'est de la RAM ou du stockage je pense : des composants qui se cumulent avec d'autre déjà présents, mais pas des remplacements.
Et s'ils font ça, ça sera une belle prouesse technique et un bel exemple de miniaturisation ! :o

J'attend de voir ce qu'ils vont nous sortir, mais ils ont trop poussé la hype pour ne pas avoir prévu du lourd pour cette console, Nintendo sait ce qu'il fait et je pense qu'ils ont assez eu la pression avec "l'échec" de la Wii U (ils ont quand même extrêmement bien vendu les jeux, à défaut d'avoir su vendre aussi bien les consoles) pour ne pas faire (trop) d'erreurs avec cette console.

Perso je l'attend beaucoup pour le concept de jouer sans avoir besoin de la TV donc j'espère un bon écran et une bonne qualité sur la Sablette, parce que ma copine ne me laisse jamais la TV. :p Et puis qui n'a pas un jour rêvé de jouer à Skyrim dans ses toilettes ?

Garrett

Message par Garrett » 21 oct. 2016, 10:55

J'aime bien ta conclusion, Painwinter.
Enfin, on sera tous d'accord pour dire que grâce à la Switch, on a fait péter le record d'articles sur Extralife en un jour depuis bien longtemps, et ça c'est déjà très bien :)

Painwinter

Message par Painwinter » 21 oct. 2016, 11:17

Je pense qu'on a même explosé le record d'articles par semaines grâce à ça. :D
On est méchant quand même, on remue le couteau dans la plaie. }:-)

Garrett

Message par Garrett » 21 oct. 2016, 12:23

Il vaut mieux prendre ça à la rigolade, c'est bon enfant.
En revanche je vais te faire un peu peur avec cet article : http://www.jeuxactu.com/skyrim-bethesda ... 106356.htm

Répondre