LA NINTENDO NX LA NINTENDO NX LA NINTENDO NX

Painwinter

Re: LA NINTENDO NX LA NINTENDO NX LA NINTENDO NX

Message par Painwinter » 21 oct. 2016, 13:50

Oui j'avais déjà vu l'info ce matin mais ça me fait pas trop peur. Nintendo est pas trop du genre à faire de fausses annonces ou promettre des trucs qui ne se réalisent pas. (pas trop)

Il est possible que les studios n'aient pas le droit de parler de choses relatives à la Switch avant que Nintendo donne son accord, même si le jeu est effectivement déjà prévu.

C'est finement joué de la part de Nintendo cette communication parce qu'ils ont fait monter la sauce, finalement le soufflé n'a pas dégonflé avec l'annonce. Et ils lâchent juste un trailer de 3min puis disent "plus de news sur la console avant l'année prochaine :)" et au final ils ne donnent pas d'infos, juste de la hype, encore plus, en renouvelant celle qui commençait à s'estomper.
Beaucoup pensent que la console ne sera pas assez puissante etc mais personnellement je pense qu'elle sera pas mal balaise. Le truc c'est que là Nintendo a plutôt tout intérêt à faire croire que niveau puissance ça sera globalement une Wii U, parce qu'il y a encore les fêtes de fin d'année et encore beaucoup de mois avant mars.
S'ils annonçaient aujourd'hui "la switch est X fois plus puissante que la Wii U, il y aura beaucoup d'exclu Switch du coup, on a un gros line-up de sortie, les specs techniques sont X et ça envoie du lourd pour cette console" les gens vont se dire "bah pour 5 mois je vais pas acheter la Wii U ça sert à rien". Et plouf les ventes des fêtes de fin d'année. Hors là, toi-même tu avais dis que tu allais plutôt acheter la Wii U moins chère pour jouer à Zelda. :)

Sauf qu'on sait pas du tout si Zelda Wii U sera le même que Zelda Switch, si les graphismes ne seront pas vraiment différents, ou avec plus de fonctionnalités sur la Switch etc etc. On ne sait rien du tout, mais ils font monter la hype pour la Switch tout en n'enlevant pas forcément l'intérêt d'acheter encore une Wii U maintenant. Intérêt qui risque fort de partir chez les gens dès qu'on en saura beaucoup plus sur cette nouvelle console. :)

Si y a bien une chose que Nintendo n'est pas c'est con, parce que ça fait un moment qu'ils sont là et qu'ils savent comment on tire les ficelles efficacement. :) (la Wii U n'était qu'un égarement)

Demystificator

Message par Demystificator » 21 oct. 2016, 16:21

Painwinter a écrit : Beaucoup de gens disent aussi que le support ne sera qu'un chargeur et batterie ++ mais que tous les composants seront dans la tablette
Alors ça soulève un gros souci dont personne ne semble se soucier alors que ça avait bien hurlé pour la One : pas de DVD ; uniquement du démat', connexion permanente requise pour installer/acheter un jeu : ouïe ouïe...
Je sais que dans les faits, tout le monde fait du démat et même sur PC, les dvds ne contiennent plus que la moitié des données nécessaires au jeu mais ça ne m'empêche pas de détester ce genre de politique/pratique. Surtout quand on a une connexion instable/ ou qu'on en a besoin pour autre chose.

EDIT : Polygon.com semble confirmer ce que tu dis ; que le socle ne servira qu'à envoyer l'image sur la télé. S'ils ne se trompent pas ; RIP la qualité d'image.
Il y a aussi des articles qui disent qu'elle ne sera pas rétrocompatible et que les jeux seront sur mini-SD (donc pas de Doom, pas de Dark Souls 3 qui pèsent 50Go). Et que la 3DS cohabitera avec la Switch ; et là je ne comprends pas... Ca me semble impertinent d'avoir 2 consoles portables chez soi. Ca me semble aussi débile d'entendre parler de la Switch comme une console portable si c'est juste une tablette branchée en hdmi sur une télé...

Après on peut toujours imaginer que le chipset tegra aura une sorte de boost/overclock quand elle sera branchée. Mais même boostée, je pense qu'il ne faudra pas espérer du 1080p à plus de 30fps ; ou du 60fps à 720p max.

Concernant le lineup et Skyrim. La console sort dans 6 mois, donc Bethesda a peut être pas envie de faire une sortie différée de leur version complète ; juste pour une seule plateforme, dont on ne sait même pas si elle se vendra bien ou pas.

Les jeux montrés sont pratiquement que des jeux wii u parce qu'encore une fois, la machine sort dans 6 mois. Aucun intérêt donc d'en montrer beaucoup sur des jeux qui ne sont certainement pas finis d'être produits aujourd'hui.

Pour ce qui est du Zelda Wii U ; je pense que la version Switch sera différente. A l'e3, ils avaient montré une fonctionnalité de mablet pour scanner des écrits ou s'en servir comme jumelles, je ne sais plus trop. Or, la Switch à priori n'aura plus vraiment de mablet.

On peut tout de même espérer que ça va réconcilier Nintendo avec les éditeurs tiers car ils sont enfin revenus à une manette "normale". Après, la Gamecube avait une manette "normale" et personne n'a édité dessus mais je crois que c'était à cause d'une politique très protectionniste de Nintendo et de l'exploitation des mini disques plus chers que les dvds. Ahh... la Gamecube... quel gâchis que personne ne l'ai aimée.

Painwinter

Message par Painwinter » 24 oct. 2016, 08:58

Je vous trouve vachement négatifs quand même... On sait rien sur la console encore quasiment et direct ça râle ! C'est comme un collègue de boulot qui me dit "Tous les composants dans la tablette ?? On aura pas de 4K alors...". Sérieux ? Attendre Nintendo sur de la 4K, course inutile à qui a la plus grosse ?

Pour les DVD oui, il n'y a pas de lecteurs, mais il n'y aura pas que du démat, il y a des cartouches un peu comme sur la DS. Si tu achètes tes jeux, ça ne change absolument rien entre DVD ou cartouches. Surtout qu'apparemment il s'agirait de petite mémoires flash donc beaucoup plus rapide qu'un DVD/Bluray et avec plus de capacité de stockage. Pour ce qui est de la connexion permanente c'est bien évident qu'il n'en faudra pas pour jouer, et même s'il en faut une pour mettre à jour les deux, je vois pas en quoi elle devrait être indispensable quand tu achètes un jeu en magasin et que tu veux le mettre dessus, à moins qu'ils forcent le patch day one. :/

Pourquoi forcément RIP la qualité d'image ?? La SHIELD de NVIDIA a maintenant pris de l'âge et pourtant a une qualité plus que correcte, s'ils ont bossé autant qu'ils le disent les composants y a moyen qu'on ait du bon, du 1080p ou du 1440p facile sur la TV.
Après pour tous les articles qui disent qu'elle ne sera pas rétrocompatible, ils disent ça uniquement à cause de l'absence de support DVD (mais vu qu'ils sont liés à notre compte Nintendo, pourquoi on pourrait pas les DL en démat sur la Switch ?) autrement on en sait encore rien.
Encore une fois c'est pas des mini-SD c'est de petites cartes flash, qui pourraient donc stocker beaucoup de données. Il suffit de voir la taille de certains SSD/HDD de nos jours pour voir qu'une cartouche de console propriétaire réduite au maximum pourrait très bien faire 50Go facile.

Ils ont déjà confirmés que la Switch NE remplacera PAS la 3DS, que la Switch est une console de salon avec laquelle on peut jouer partout, mais que ce n'est pas une console portable à proprement parler, en tout cas ce n'est pas leur console portable : ça reste la 3DS.

Pour le coup du boost, apparemment ça serait pas le cas, ça ne serait vraiment qu'un support de charge, de batterie fixe, et de branchement vers la TV, mais pas de boost. Et pour tes 1080p/30fps ou 720p/60fps c'est encore des chiffres sortis de ton chapeau sachant qu'on ne connait pas du tout l'architecture sur laquelle se base la carte, ni quelle puissance elle a, ni le reste des composants...

Bethesda et le studio du jeu de basket ont déjà dit que pour l'instant les deux jeux n'étaient pas annoncés, mais ils ont peut être juste pas le droit d'en parler, ou c'était peut être que des images factices pour montrer qu'ils veulent faire de plus gros jeux ou montrer le partenariat et la volonté de Nintendo de s'axer sur un autre créneaux qu'avant. Apparemment dans le premier trailer de la Wii U on avait aussi des jeux montrés qui n'ont finalement jamais vu le jour.
Par contre tu es de mauvaise foi, tout le monde chiale, mais tout le monde l'achètera quand même. :p En tout cas elle se vendra très bien, Zelda sort dessus en même temps quand même (même s'il sort sur Wii U aussi), la tentation d'achat sera trop forte pour beaucoup.

Ils sont volontairement restés très flou sur le tactile, c'est pas impossible qu'ils soient encore en train de décider certains points comme ça sur la console, mais quand Nintendo a lâché ses dernières infos sur la console, à cette question ils ont dit qu'ils pouvaient pas répondre et qu'il fallait stay tuned. :p

Je crois qu'il n'y a que les éditeurs qui n'ont pas aimé la Gamecube parce que les joueurs l'ont adorés. <3
Faut savoir que la manette "normale", si tu parles de la version pro et pas de la manette carrée énorme, elle est pas inclue dans le pack de base, et devra être achetée à part d'après ce qu'ils ont dit. Mais vu qu'il est loin d'être impossible qu'ils fassent plusieurs packs, elle pourrait très bien être comprise dans un pack "pro". :)

Bref, je trouve qu'on est très négatifs et très critiques envers une console dont on sait finalement peu de chose, et pire les gens ne sont pas optimistes et préfèrent voir la console comme "Ah bon y a ça dedans ? Oh ben ça POURRAIT être nul alors..." au lieu de se dire que ça pourrait au contraire être surprenant et bien. Faut positiver un peu dans la vie, même dans le JV, sinon la vie est chiante. :p
Moi ce qui m'a gonflé par contre c'est de voir la bourse qui se casse la gueule, les sociétés de conseils commencer à dire "Si Nintendo ne fait pas X, ils courent à leur perte" et dire des conneries à longueur de temps juste en pensant à leur chiffre et sans faire confiance à Big N.
C'est à cause de pressions de merde comme ça qu'on se retrouve avec des consoles de merde ou moins bien qu'elles ne pourraient l'être juste pour répondre à des stats ou rentrer dans les clous financiers qu'X ou Y organisme aura dicté... :x

Demystificator

Message par Demystificator » 24 oct. 2016, 11:59

Painwinter a écrit : Pour les DVD oui, il n'y a pas de lecteurs, mais il n'y aura pas que du démat, il y a des cartouches un peu comme sur la DS. Si tu achètes tes jeux, ça ne change absolument rien entre DVD ou cartouches. Surtout qu'apparemment il s'agirait de petite mémoires flash donc beaucoup plus rapide qu'un DVD/Bluray et avec plus de capacité de stockage. Pour ce qui est de la connexion permanente c'est bien évident qu'il n'en faudra pas pour jouer, et même s'il en faut une pour mettre à jour les deux, je vois pas en quoi elle devrait être indispensable quand tu achètes un jeu en magasin et que tu veux le mettre dessus, à moins qu'ils forcent le patch day one. :/
Les cartes SD utilisent la mémoire Flash... Et une carte SD de 64Go peut coûter déjà jusqu'à 45€ vide, 128Go à 50€ donc ça laisse imaginer le coût de cartes plus grosses avec un jeu dessus.

En fait, je crois qu'ils vont forcer la connexion car les cartes flash, c'est très facile à pirater. Il suffit de voir le nombre de manipulations possibles avec les PS Vita. Connaissant la politique très fermée de Nintendo, ils n'apprécieront pas ça.
C'est aussi la suite logique parce que tout le monde fait déjà du patch day1 et que Nintendo travaille sur sa boutique en ligne depuis la Wii avec le WiiWare.

Ceci dit, il sera probablement possible d'avoir des boîtes, même si elles ne contiennent qu'un code. Tout simplement pour écouler des copies qui serviront de cadeaux (car c'est plus dur d'acheter un jeu pour l'anniversaire de son neveu si ce n'est pas dans un magasin).
Painwinter a écrit : Pourquoi forcément RIP la qualité d'image ?? La SHIELD de NVIDIA a maintenant pris de l'âge et pourtant a une qualité plus que correcte, s'ils ont bossé autant qu'ils le disent les composants y a moyen qu'on ait du bon, du 1080p ou du 1440p facile sur la TV.
Parce que la puce équipant la console a été dévoilée. Suffit de chercher des infos sur le composant pour voir que le 60fps sur 1080p, sur les derniers jeux, c'est juste impossible. Juste en passant, Deus Ex n'est déjà pas à 60fps chez la concurrence ; difficile de croire qu'un chipset embarqué dans un système réduit, sans ventilateur, fasse mieux ou aussi bien. Même boosté.

Je te concède que c'est difficile à prouver. Les tests sur systèmes embarqués ne sont pas aussi pointus que sur PC ou console. Impossible d'avoir un nombre de fps précis sur un jeu récent et les tests 3Dmark sont différents sur les tablettes...

La Shield a une qualité d'image correcte... Tout dépend. Déjà sur le petit écran, elle n'est pas à 1080p. Et si tu streames un jeu depuis le pc vers la Shield, l'image est forcément plus jolie ; c'est ce que j'ai écrit.

RIP la qualité d'image car il suffit d'essayer de mettre du 720p sur un écran 4K et de voir l'effet que ça donne. Si c'est le même effet que du 360p sur du 1080p, ça va être très très moche. Même un DVD a tendance à "baver" sur un écran 1080p.
Après, je me fous que Nintendo fasse de la 4K, mais si on joue avec une impression de champ de profondeur permanent juste parce que l'image est étirée à mort ; ça ne sera pas très agréable non plus.
Painwinter a écrit : Après pour tous les articles qui disent qu'elle ne sera pas rétrocompatible, ils disent ça uniquement à cause de l'absence de support DVD (mais vu qu'ils sont liés à notre compte Nintendo, pourquoi on pourrait pas les DL en démat sur la Switch ?) autrement on en sait encore rien.
Oui, ça on ne sait pas mais j'ai pas le souvenir que les jeux Wii demandaient un compte Nintendo pour les lier. Et finalement, c'est un peu ça aussi qui peut faire râler des gens : de repasser à la caisse pour des jeux qu'ils possèdent déjà. Mais après tout, chez la concurrence c'est pareil et les gens achètent tout de même.

Il faut aussi garder à l'esprit que le démat' est moins cher pour Nintendo. L'entretien de serveurs coûte forcément moins cher que de faire dépêcher ds navires et des camions sur toute la planète.
Painwinter a écrit : Ils ont déjà confirmés que la Switch NE remplacera PAS la 3DS, que la Switch est une console de salon avec laquelle on peut jouer partout, mais que ce n'est pas une console portable à proprement parler, en tout cas ce n'est pas leur console portable : ça reste la 3DS.
Là, ce n'est pas une critique ; ils font ce qu'ils veulent. Mais je trouve ça bizarre de prétendre vendre une console de salon, alors qu'en fait ; c'est une tablette dans un socle...
Une tablette qui sera plus puissante et plus pratique qu'une DS avec ses manettes sans fil, son multi sur le même écran (même si personne ne le fera dans la vraie vie tant l'écran me semble petit pour ça). Du coup, en dehors du prix ; je vois mal pourquoi les gens continueraient à acheter une DS...
Ou alors, ils vont forcer des exclues DS ; mais à ce moment là, ça nuirait à la Switch... Enfin, j'ai l'impression que les consoles vont se faire concurrence car elles sont toutes les 2 portables, quoi que le marketing de Nintendo prétende sur la Switch.
Painwinter a écrit : Pour le coup du boost, apparemment ça serait pas le cas, ça ne serait vraiment qu'un support de charge, de batterie fixe, et de branchement vers la TV, mais pas de boost. Et pour tes 1080p/30fps ou 720p/60fps c'est encore des chiffres sortis de ton chapeau sachant qu'on ne connait pas du tout l'architecture sur laquelle se base la carte, ni quelle puissance elle a, ni le reste des composants...
Tegra 1K "modifiée" ; architecture Kepler (les Geforce de 640 à 780Ti (et la première titan mais il ne faut pas avoir de faux espoir, ou alors la Switch va coûter plus d'un millier d'euros))

De ce que j'ai compris sur la Tablet Shield Tegra 1K ; il n'y a pas d'autres processeurs ; c'est Tegra qui fait tout. Le GPU est intégré au CPU.
Selon wikipedia : le K1 n'a pas plus de 4 coeurs CPU et a 192 coeurs CUDA, 8Go de Ram DDR3. Pour donner une idée, la GTX780 possède plus de 2000 coeurs CUDA.

J'ai aussi trouvé ça : (notons le théorique et que le K1 de la Switch serait "modifié" mais quand même)

Image
Painwinter a écrit : Bethesda et le studio du jeu de basket ont déjà dit que pour l'instant les deux jeux n'étaient pas annoncés, mais ils ont peut être juste pas le droit d'en parler, ou c'était peut être que des images factices pour montrer qu'ils veulent faire de plus gros jeux ou montrer le partenariat et la volonté de Nintendo de s'axer sur un autre créneaux qu'avant. Apparemment dans le premier trailer de la Wii U on avait aussi des jeux montrés qui n'ont finalement jamais vu le jour.
Je ne me souviens pas de jeux montrés sur la Wii U et qui ne sont jamais sortis (j'ai pas du tout suivi le marketing de l'époque). Mais ça rejoint ce que j'ai écrit : ils ne vont pas montrer des jeux qui ont encore 6 mois de gestation devant eux. Nintendo a toujours su être plus raisonnable par rapport à la concurrence qui hurlait partout 1080p 60fps alors qu'ils sont obligés de remettre à jour leurs systèmes, 3 ans après...

Je ne pense pas qu'ils n'aient pas le droit d'en parler. Après tout, ça reste le jeu de Bethesda ; ils en parlent s'ils veulent. Ca serait très bizarre que les images de Skyrim aient été utilisées sans même consulter Bethesda ; parce que c'est légalement répréhensible. Mais ça ne veut pas dire pour autant que le jeu sortira. Pour le moment, ça n'engage que le service marketing de Nintendo.
Painwinter a écrit : Par contre tu es de mauvaise foi, tout le monde chiale, mais tout le monde l'achètera quand même. :p En tout cas elle se vendra très bien, Zelda sort dessus en même temps quand même (même s'il sort sur Wii U aussi), la tentation d'achat sera trop forte pour beaucoup.

Ils sont volontairement restés très flou sur le tactile, c'est pas impossible qu'ils soient encore en train de décider certains points comme ça sur la console, mais quand Nintendo a lâché ses dernières infos sur la console, à cette question ils ont dit qu'ils pouvaient pas répondre et qu'il fallait stay tuned. :p

Je crois qu'il n'y a que les éditeurs qui n'ont pas aimé la Gamecube parce que les joueurs l'ont adorés. <3
J'ai jamais dit que les gens ne l'achèteraient pas. :o
Il y a peu de chance que le tactile débarque comme ça le jour de la sortie. Là, ils ont montré la console ; ça veut dire que les usines de fabrication sont en route donc une telle feature est déjà décidée. Il pourra peut être y avoir une version plus tard avec écran tactile. Mais je n'en vois pas l'intérêt perso... Une fonctionnalité de jeu que tu perdrais dès que tu mets le jeu sur la télé ? Ca me semble un peu inutile.

Et... même si j'aime aussi beaucoup le gamecube personnellement ; non, les joueurs ne l'ont pas adoré. le Gamecube s'est carrément moins vendu que la 64... Qui pourtant a mauvaise réputation aujourd'hui. C'était même chaud pour Nintendo à l'époque parce qu'ils avaient perdu beaucoup d'argent sur le Cube et c'est la DS qui a permis à la Wii et Wii U d'arriver à terme.
Painwinter a écrit : Bref, je trouve qu'on est très négatifs et très critiques envers une console dont on sait finalement peu de chose, et pire les gens ne sont pas optimistes et préfèrent voir la console comme "Ah bon y a ça dedans ? Oh ben ça POURRAIT être nul alors..." au lieu de se dire que ça pourrait au contraire être surprenant et bien. Faut positiver un peu dans la vie, même dans le JV, sinon la vie est chiante. :p
Moi ce qui m'a gonflé par contre c'est de voir la bourse qui se casse la gueule, les sociétés de conseils commencer à dire "Si Nintendo ne fait pas X, ils courent à leur perte" et dire des conneries à longueur de temps juste en pensant à leur chiffre et sans faire confiance à Big N.
C'est à cause de pressions de merde comme ça qu'on se retrouve avec des consoles de merde ou moins bien qu'elles ne pourraient l'être juste pour répondre à des stats ou rentrer dans les clous financiers qu'X ou Y organisme aura dicté... :x
C'est là tout le problème d'une telle industrie. La Switch va payer les pots cassés de la Wii U. Un peu comme des CDs de musique ou des films au ciné : si t'as pas aimé le premier, tu va bouder la suite... Mais t'auras donné de l'argent pour le premier. Pour ça que le public a tendance à garder ses réserves.

D'ailleurs la Gamecube a payé les faux pas de la 64 alors qu'elle était plus puissante que la PS2 !

On peut aussi ajouter que la présentation était légère : un trailer et c'est tout ? Les gens se sont vite habitués aux one man show de la PS4 et la One. Sur le net, je croise beaucoup de gens qui ont vu la vidéo mais qui se demandent pourquoi il n'y a pas plus d'info, pourquoi il n'y a pas eu de meilleure présentation. Il est possible que les gens s'en retrouvent déçus et suspectent anguille sous roche avec autant de mystère.

Quant à la pression des actionnaires, c'est le capitalisme, mon cher. Sans eux, pas de Switch parce que développer une console, ça coûte cher. Nintendo doit faire un nombre minimum de vente, rien que pour rembourser le développement, la production et le marketing de cette console. Et après, il faut rapporter de l'argent aux actionnaires qui ont investi/cru dans la société et ses ingénieurs.

C'est gonflant, mais ça a toujours existé. C'est juste qu'avec la surmédiatisation, la surinformation ; ça atteint les oreilles des fans et des acheteurs. Alors que c'est pas le genre de messages qu'ils veulent entendre.

Honnêtement, malgré tout ce que j'écris, j'attends de voir. Et j'espère, pour eux, pour tous ceux qui ont bossé dessus, pour les fans et pour les acheteurs, que la console sera vraiment bien. Ca n'empêche pas de discuter de nos attentes, nos craintes, etc... ;)

PS : Je me pose la question aussi, on aura qu'une manette par console du coup ? On pourra pas jouer à 2 sur la même télé sans acheter 2 socles/tablettes ?

Painwinter

Message par Painwinter » 24 oct. 2016, 14:39

Il y a plusieurs types de vitesses et de mémoires Flash, ils peuvent utiliser un hybride de RAM et de mémoires Flash comme une carte SD, ou même utiliser quelque chose d'autre. Il n'y a pas que les cartes SD dans la vie, peu importe leur taille.
Moi je ne pense pas, pour la connexion obligatoire. C'était déjà pas le cas sur la 3DS, ni sur la N3DS, ni sur la DS, ni sur aucune console en fait, alors que les cartouches de 3DS sont aussi facilement piratable que le reste. ;)
Que ce soit toi comme moi, on spécule, et on en sait rien pour l'instant, mais je préfère être positif.
Je comprend pas pourquoi tu veux tout dématérialiser alors qu'ils ont annoncés la présence de cartouches... Ils vont simplement faire les jeux en cartouche et les vendre en boite et voilà. :/ Pourquoi chercher à se compliquer la vie en cherchant le diable partout avec des codes vendus dans des boites etc... Keep It Simple Stupid, c'est la règle !

Non non non, la puce n'a PAS été dévoilée, pas intégralement ! On sait que c'est une K1 custom, on sait pas si c'est la même que la shield, si c'est une complètement neuve, on sait pas sur quelle archi, si c'est Pascal ou la précédente, on sait pas quelle puissance, on ne sait rien du tout. On arrive à faire des PC portables avec SLI de 1080 GTX dedans sans que ça surchauffe et soit instable alors moi j'attend de voir, l'informatique ça évolue trèèès vite faut pas l'oublier.

Ouais mais non, là tout ce que tu fais c'est spéculer sur les perfs de la carte sans savoir sa puissance donc c'est bien ce que je disais, tu pars défaitiste et pars du principe que ça va être dégueulasse... Et puis vu le nombre de gens à avoir du 4K en ce moment, ça m'étonnerait que Nintendo se positionne là dessus, c'est surement pas leur priorité, la course aux graphismes ne l'a jamais été.

DVD c'est normal que ça bave je suis même pas sûr que ça soit du 720p. :D

Les jeux de Wii faut pas trop déconner... C'est comme si tu râlais de pas pouvoir jouer à la Gamecube sur la Switch... La rétrocompatibilité impose aussi de fortes contraintes, même si c'est sympa de les avoir. Lier les jeux Wii U à son compte Nintendo doit être possible, mais bon pour la Wii effectivement il faut peut être savoir vivre avec son temps ou accepter que le monde avance quand même... Faire une rétrocompatibilité avec la Wii U ça serait la moindre des choses je trouve, mais avec la Wii quand même, faut prévoir la connectique pour les Wiimote/Nunchuck etc, c'est pas juste mettre un émulateur dans la Switch quoi. :/

Là encore, tu vois une tablette parce que ça y ressemble et que c'est ce que tu veux voir. Mais tu peux aussi le voir simplement comme une unité centrale miniature avec un écran. :p Prévue pour être branché à une TV, mais utilisable aussi en autonome. Si le contenu de la tablette est assez puissant pour être appelé console de salon, je vois pas le problème !

Mais non mais je comprend pas pourquoi tu t'embrouilles là. :/ La Switch =/= la N3DS. :/ Il y aura des jeux Switch et des jeux 3DS, et c'est tout, voilà pourquoi les gens continueront d'acheter la 3DS.

Mais ils ont pas annoncés l'architecture de cette Tegra 1K, ils ont pas dit si c'était Kepler ou Pascal ! Donc tout ton graph là n'est pas (encore) valable !
Et la Switch n'est pas une Shield, dont la façon dont est faite la Shield n'est pas forcément ce qu'on retrouvera dans la Switch.
Tes chiffres sont théoriques et tes sources se basent sur la Tegra 1K de la Shield, pas sur celle de la Switch dont on ne sait rien, ou alors donne moi des sources parce que j'ai vraiment rien vu passer d'autre. :/

Si j'avais lu un article là dessus sur les jeux, mais je sais plus de tête lesquels. Et non Bethesda ne fait pas ce qu'ils veulent, ce sont leurs jeux ok, mais le partenariat ne va pas que dans un sens, Nintendo peut leur demander ou les forcer à garder le silence jusqu'à ce qu'ils le veulent avec un NDA.

Bethesda a été consulté, ils ont eux-même fait un communiqué là dessus tu peux le trouver facilement sur internet. Ils ont utilisés les images pour montrer leur partenariat et montrer qu'ils bossaient sur la Switch. Mais Skyrim n'est pas confirmé pour l'instant, ils ont montré Skyrim comme ils auraient pu montrer Dishonored ou n'importe quel autre jeu Bethesda.

Les fabrications sont loin d'être lancées à mon avis ! Ca se fait rarement aussi tôt. Ils ont encore jusqu'à fin décembre pour finaliser leurs décisions, pour la Wii je crois que la production s'était lancée 3 ou 4 mois avant la sortie, on a encore un peu de temps. Et ils ont montré l'extérieur, ok, mais ils ont encore la possibilité de changer les composants internes non déclarés ou de rajouter une couche tactile sur la console. Même si c'est vrai que ça m'étonnerait que les grandes lignes comme ça soient pas déjà décidées... Mais ils ont encore de la marge de manœuvre ! Ce qui est sur en tout cas c'est que les consoles sont pas en train d'être fabriquées à ce moment précis, c'est beaucoup trop tôt !

Elle est quand même très populaire la Gamecube, même si elle n'a pas beaucoup fonctionné (je ne savais pas, je ne suivais pas du tout à l'époque), tout le monde autour de moi en tout cas l'adore et même sur le net partout où je regarde la Gamecube est populaire, à défaut de s'être bien vendue.

Haha non ils ne paieront rien du tout à mon avis. :D Rien que ton exemple des films ne marche pas, combien de bouses au ciné continuent de fonctionner avec leurs suites alors qu'elles sont aussi pourries que les premiers du noms ? *tousse* WARNER *tousse*

La PS2 avait aussi un bien meilleur catalogue que la Gamecube pour les gamer, on va pas se le cacher... Hormis quelques exclus Nintendo, la PS2 a quand même sacrément envoyé du lourd comparé à la Gamecube... Tout n'est pas qu'une question de puissance, la preuve : la Wii. Le catalogue de jeu, l'innovation, tout ça joue beaucoup aussi.

C'est possible, mais c'est possible aussi que Nintendo fasse ça volontairement, et que les gens sachent que c'est Nintendo et leur fassent confiance aussi, si on regarde ailleurs que dans les commentaires de jvc, les retours sont pas si déçus que ça. Beaucoup de gens veulent en voir plus, mais je vois peu de théorie du complot genre "ils nous ont rien montré parce qu'en fait il n'y a rien à montrer".
A mon humble avis, s'ils n'ont montré que ça c'est parce qu'ils devaient absolument montrer quelque chose avant la fin de l'année, mais pas trop pour ne pas ruiner les ventes des fêtes. Voilà tout.

Moi aussi j'ai hâte de voir, tous unis dans notre amour pour le gaming. <3 Et oui, c'est cool de pouvoir en débattre comme ça, j'ai rien contre ton avis, le mien est juste différent et plus optimiste. :p

On pourra surement jouer que seul oui, ou avec chacun un bout de manettes. Mais c'est comme ça pour tout le monde, donc ça me choque pas perso.

Demystificator

Message par Demystificator » 24 oct. 2016, 17:17

Pour les cartes SD, je voulais juste expliquer que SD et flash c'est pareil car ton message sous entendait que la SD n'était pas du flash (ou j'ai mal compris).

Pour le moment, oui, on ne sait pas quel type de carte elle utilisera mais la taille laisse fortement pensé à la technologie SD. La SD est plus facilement "piratable" qu'une cartouche de DS ; car les lecteurs de cartes SD sur PC et les cartes SD vierges, c'est bien plus abordable que les cartouches DS.

La présence de cartouche ne justifie pas forcément des boîtes en magasin. Quand tu vas jouer dehors à la Switch, il faut bien qu'elle ait le jeu en mémoire... Donc soit on met un SSD de 500Go qui coûte cher, soit on passe par des cartes mémoires. Mais peut être qu'il faudra acheter nous même des cartes SD, les mettre dans la console pour que le jeu s'installe dessus. Si ça peut paraître étrange, ce n'est pas impossible techniquement. Encore une fois, le piratage sur PS Vita met des jeux sur des cartes SD qu'on place ensuite dans la console...

En fait, je me projette dans les bottes d'un client. Si je possède une switch qui aura des jeux plus beaux, plus ambitieux, plus vastes ; pourquoi j’achèterais une DS ?
Comme tu l'as dit, ils vont continuer à sortir certaines licences en exclu sur DS. Donc je me demanderai pourquoi ils porteraient pas le jeu sur la Switch pour qu'il soit encore plus beau, plus long, plus ambitieux en sachant que la poche qui contient une DS peut contenir une switch...

Le gamecube n'est pas populaire. Elle est peut être populaire chez toi (je dis ça, moi aussi j'ai un cercle de fanatiques de cette console)... Mais il s'est quand même vendu 12 millions de 64 de plus que la gamecube. Et ce faible succès ne s'explique pas que par le manque de développeurs tiers. La Wii ne doit par exemple pas son succès aux jeux non nintendo. Mais ça ne vient pas non plus des jeux, car il y a eu un mario kart, un smash bros, deux zeldas et même Metroid Prime sur la Gamecube...
En fait, je crois que la Gamecube est un gâchis ; jamais exploitée correctement, elle a eu une vie plus courte que la 64 et que la Wii (je crois même que c'est la console nintendo qui a vécu le moins longtemps)... Alors que bon sang, ce design, cette manette, cette absence d'aliasing sur Smash Bros... Que de claques dans une petite boîte. Mais on est minoritaires, hélas.

Mon exemple au ciné tient parfaitement. Suicide Squad que tout le monde a démonté en place publique fait presque 750 millions d'entrée... L'avant dernier Twilight, 710 millions...
Et si on prend Star Wars 3 a fait moins d'entrées que le 1 ; parce que le 1 et le 2 ont fâché beaucoup de monde. Alors que le 3 est celui a le meilleur score metacritic de la prélogie...

Le catalogue de jeu de la wii, est, à mon avis, moins reluisant et moins gamer que celui de la gamecube. On a pardonné à la Wii son manque de puissance parce qu'elle avait une nouvelle façon de jouer. On pouvait pardonner ça à la Wii U avec sa mablet (encore que, beaucoup de gens attendaient déjà un lecteur dvd/bluray sur la Wii U). Mais raison de plus ; quel est l'avantage de la switch en tant que console de salon, branchée à la télé ? Si elle ne mise pas sur sa puissance non plus... Son avantage est donc sa portabilité ; mais les gens ont déjà une DS pour ça. Enfin bref, je reste vraiment dubitatif. Un peu comme Microsoft qui est content de faire du crossbuy sur Win10 ; rendant inutile l'achat d'une One si tu as un gros PC (donc dans 3 ans, tout le monde aura un pc qui tiendra les jeux de One et Microsoft a dit qu'ils ne voulaient pas faire de nouvelle génération de console, ça semble sans issue pour eux)...

Encore une fois, l'idée est pas d'enterrer le projet avant mars 2017 ; c'est de constater que pour le moment ; la switch ne fait pas rêver. Et sans rêve, pas de succès populaire ; surtout dans une époque où certaines personnes pensent que le 60fps est dépassé parce qu'on a des écrans qui dépassent les 100fps et que la télé 4K se démocratise.

Je suis convaincu qu'une grosse puissance n'est pas nécessaire pour prendre son pied sur une console ou un jeu vidéo mais tout le monde ne pense pas comme ça... (Tu parles à quelqu'un qui joue à Torchlight 2, Team Fortress 2 et UT2004 encore aujourd'hui)

La rétrocompatibilité est toujours un argument de vente je pense. Comme je l'ai dit, c'est tout de même rageant de se voir payer 2 fois le même jeu, parfois sans même lifting HD ; comme le Wii Ware qui te propose de payer des jeux de SuperNES... Sans parler de connectique, un portage gratuit aux possesseurs du jeu, c'est ça le minimum pour moi. (En plus si on veut pinailler, il ne manque à la switch que des détecteurs de mouvement dans les manettes et on a une wii...)
On peut prendre les paris que Mario Galaxy va ressortir sur Switch. La PS4 s'amuse bien à faire ça avec des titres PS3...
Ils ont annoncé qu'il n'y aura aucune rétrocompatiblité, pas même avec la Wii U (et oui, pas de lecteurs dvd ;) ) ni DS.

Un point sur Tegra 1K. En effet, mea culpa, aucune source officielle ne parle du 1K. Tout le monde se limite à dire "Tegra".
Nvidia a présenté un Tegra 1X, qui serait 30% plus puissant que le 1K. Il n'y a, à priori, aucune tablette avec ce Tegra. Mais j'ai trouvé une télé avec :
vidéo et texte sur les perfs du X1.
Pour résumer, la vidéo parle aussi que des variations de fps peuvent venir du système d'exploitation. Les jeux sur la vidéo sont à 1080p.

Cet article rejoint la vidéo pour dire que le X1 serait plus fort que la PS3 mais moins que la PS4.

Tous les deux se basent sur Doom 3 qui tourne à 60fps, 1080p sur Tegran contre 720p, <60fps sur 360/PS3.

Donc si c'est du X1, on aura le droit à du 1080p. Mais, encore une fois, la PS4 de base ne tient pas souvent sa promesse du 60fps ; donc même si on est optimiste ; j'imagine encore mal la Switch faire tourner Dark Souls 3 ou Doom 4 à 60fps (même boosté, Doom 3 BFG a quand même 4 ans et n'utilise pas de PBR qui met à genoux les Geforce antérieures aux 700).

Certains sites vont jusqu'à spéculer du X2 ; mais je n'arrive même pas à savoir s'il existe ou s'il est en cours de production chez Nvidia (j'ai trouvé les specs mais pas de photo, pas de vidéo, pas de page dédiée sur le site nvidia).

Je suis parti instinctivement sur le 1K parce qu'à priori c'est le Tegra le plus populaire encore aujourd'hui et le dernier à équiper des tablettes.

Painwinter

Message par Painwinter » 24 oct. 2016, 23:23

Ouais, mais au pire même si les jeux sont vites piratés perso je m'en fous ça m'empêchera pas d'acheter et de joueur à ceux que j'attend vraiment. :) Wait & See ce qu'ils proposeront comme techno de cartouches, en tout cas j'avoue que perso ça me fait vraiment chaud au coeur de retrouver autre chose que des DVD/CD/Bluray. <3 Ça n'a pas d'âme je trouve, les cartouches ça fait toujours son petit effet, rien que pour les cartouches de DS. :D

Si on part du principe que les cartouches qu'ils vont proposer ne peuvent pas stocker les jeux (ce qui serait un peu con, soit dit en passant), alors oui il faudra peut être acheter de la mémoire en plus, si la console n'en propose de base pas assez. Un disque dur miniature ne prend quasiment plus de place de nos jours. Mais même là, je ne crois absolument pas au concept de la boite vide en magasin avec juste un code, je suis persuadé que ça n'arrivera jamais, c'est trop absurde je trouve, en tout cas trop pour Nintendo.
Mais tu te compliques quand même toujours la vie je trouve. :p Pour moi : ça sera bien fait, les jeux seront bien stockés, à la limite seules les mises à jours devront être installées sur la console, comme pour la 3DS, et on pourra y jouer dehors simplement en ayant la mise à jour sur la console et en mettant la cartouche dans la console comme on le voit dans le trailer et comme ça parait logique de le faire ! :) Pas besoin de cartes mémoires si les cartouches Switch se suffisent à elles-mêmes en capacité.
Et encore une fois le piratage perso m'en touche une sans faire bouger l'autre. :D

La Switch consommera sans doute plus que la 3DS et aura donc moins de batterie, certaines licences comme Pokémon sortiront surement beaucoup plus sur DS, elle reste quand même plus petite la DS, même si c'est pas de beaucoup. Le gameplay n'est pas le même tout de même, même si on utilise pas la 3D.
Pour l'instant, avec ce qu'on sait c'est sûr que le concept semble assez similaire mais je pense que Nintendo saura mettre des arguments pour justifier les deux produits, ils sont pas idiots. :)
T'as de grandes poches si tu peux y mettre une Switch dedans. :D

Ah bon, alors je me fais des impressions ou c'est juste mon entourage. :/ En tout cas la Gamecube restera à jamais dans mon coeur. :inlove:

Oui mais tu prends un exemple de film sorti il y a maintenant longtemps, le public n'est plus le même, les habitudes de consommation ont changées. Regarde Batman VS Superman qui se fait incendier, mais qui fait un carton. Au final Suicide Squad qui a été aussi bien vendu que BvS à l'époque est encore plus merdique que ce dernier, et fait tout autant un carton. Et je te prie de croire que Justice League et le Batman de Batfleck vont aussi faire des cartons au box office ! C'est comme ça, les gens se plaignent, payent pour de la merde, mais y retournent quand même. :/ (et je suis le premier à le faire, je plaide coupable, mais j'ai toujours espoir que le prochain soit bon)

Aaah pas sûr du catalogue de la Wii moins gamer que la gamecube, j'ai quand même joué à certains de mes jeux de gamer "adulte" sur Wii : No More Heroes, le jeu à la Sin City en noir et blanc (j'ai oublié le nom), DBZ Budokai Tenkaichi 2 et 3, et tant d'autres. <3
Bref, à voir ce qu'ils nous sortent de beau, mais j'ai envie d'avoir confiance !

La TV 4K se démocratise ok, mais c'est toujours très loin d'être un standard dans les foyers haha. Et je pense qu'on a encore justement une génération de console avant que ça ne soit le cas. Mais oui pour moi un jeu beau et techniquement abouti c'est un très gros plus, mais c'est pas ça qui va me rebuter. :) Wait & See.

La rétrocompatibilité je persiste : ils ne se sont prononcés que sur le "Il n'y aura pas de lecteur CD, donc pas de jeux Wii U par ce moyen là" mais ils ont bien évités les termes "il n'y aura pas de rétrocompatibilité" ! A voir ce qu'ils proposent, mais je te rejoins je déteste payer deux fois pour les mêmes choses, et hors de question que je repaye pour mes jeux Wii U sur Switch.
Par contre au delà d'une génération de console j'accepte l'absence de rétrocompatibilité, ça me semble logique d'un point de vue technologique perso.
Mais j'achèterai pas les remaster ou les oldies sur Switch comme ils s'amusent à le faire partout en ce moment, faut pas déconner !
Et oui pas de jeux DS dessus mais bon ils veulent bien les distinguer donc c'est normal comme choix.

D'accord pour la X1, bah on verra de toute façon comme dit on en sait pas plus, je sais que NVIDIA a déclaré haut et fort que ça avait demandé un travail et une main d'oeuvre folle pour développer cette technologie pour la Switch donc pourquoi pas un X2, I want to believe comme dirait l'autre. :D

Ton avis comme le miens sont valides, je veux juste voir le verre à moitié plein et me laisser hyper par le peu qu'on a vu et toi ça t'a fait l'effet inverse cette courte présentation, ça dépend des gens !
J'ai confiance en Nintendo après le couac avec la Wii U, je pense vraiment qu'ils ont mis les petits plats dans les grands pour accoucher d'un concept et d'une machine réussie. Si c'est pas le cas bah, je serai déçu, mais en attendant d'avoir confirmation que la machine est pourrie, je veux y croire et je veux leur laisser une chance parce qu'au final mes expériences de jeux sur 360 et PS4 sont assez anecdotiques face aux claques que j'ai déjà pris en jouant à certains jeux de N64, Gamecube et Wii ! :) (j'en suis pas un fanboy pour autant, je joue finalement assez peu sur consoles, peu importe le constructeur)

Demystificator

Message par Demystificator » 13 janv. 2017, 11:07

Ouïe ouïe, ça fait mal aux bourses.

350€ et multi payant ($300 mais allez savoir en France, c'est plus cher).

720p en mode console portable, 1080p en dock (donc le dock est finalement utile). Ceci dit, un site parle de 900p pour le Zelda. Si un jeu made-in Nintendo n'arrive déjà pas à faire 1080p sur sa propre console :/
Pour ce qu'on a vu dans les trailers. J'ai pas senti le PBR. Peut être Steep mais bon, le jeu à une texture de sol :approve: A voir dans l'avenir, quand les jeux seront vraiment là.

32Go de disque dur.

Pas de Dark Souls. Mais visiblement Steep ; NBA et Farming Simulator (mais j'ai pas trouvé si c'est le 15 ou le 17). Visiblement Skyrim. Reste à voir quelle version.

70€ ou 90€ la manette supplémentaire... Votre compagnie a intérêt à s'y mettre à fond.

2h30 de batterie en portable. Ca a l'air honnête là dessus. Oui parce que quand ils disent 6h, ça va être sur ultra street fighter 2 et pas sur le Zelda.

J'ai tendance à me dire que même si c'est moins cher que la concurrence ; ça reste cher pour ce qu'on a vu.

C'est bien la suite de la politique Nintendo ; mais de là à nous sortir juste des versions upgradées de Mario Kart et être fier de balancer SKyrim dessus. Sans aucune astuce de gameplay un peu nouveau. Mouais :/

Qui vivra verra, mais j'ai l'impression qu'il y a pas d'argument pour se jeter sur cette nouvelle console. Surtout que Zelda, LE jeu que les gens attendent sortira sur Wii U. Après le multi payant pour moi c'est prohibitif.

Et pas seulement le multi online, mais 70€ une manette ???? Ca coûte cher d'avoir des potes sur console aujourd'hui.

Au pire, pour Noel.

Répondre