Comment ça se passe ?

Garrett

Re: Comment ça se passe ?

Message par Garrett » 25 sept. 2016, 22:47

dotcom a écrit :
Garrett a écrit :Peut-être que nous, membres, pourrions tenter de renvoyer du souffle supplémentaire sur le site en publiant des news concernant les sujets qui nous intéressent sur le forum. Rien ne nous en empêche. Qu'en pensez-vous ?
j'ai pas le courage. je soutiens car selon moi il y a eu une injustice.
mais a part cela je ne sais rien faire.
Non mais je disais d'écrire des news de manière tranquille, rien d'organisé. Juste : si tu as quelque chose qui te plait, un jeu qui t'interpelle et que tu souhaites faire connaître, t'en fais un sujet sur le forum, même en deux lignes.
Par exemple on poste ça dans "Vos Contributions".
On pourrait créer une sorte de dynamique, tout cela d'une manière tout à fait décontractée.
Personnellement, sur jeuxvideo.com, je trouve qu'il y a trop de connards. C'est à dire que les news et articles sont toujours des hauts lieux d'affrontements, d'insultes, et c'est toujours la recherche de l'écrasement de l'autre (c'est pour ça que je n'y vais plus depuis bien longtemps). Ici, l'atmosphère est respirable, on est bien.

Garrett

Message par Garrett » 25 sept. 2016, 22:54

Painwinter a écrit :
Après Garett pour ton idée j'ai rien contre mais c'est via le site qu'on doit ramener du monde, pas via le forum. Enfin je trouve pas ça logique c'est comme si en entreprise tu faisais une campagne de recrutement ou de la communication externe mais sur le réseau interne de la boîte uniquement. :/

Je suis bien d'accord avec toi... J'essaye juste de trouver des solutions.

dotcom

Message par dotcom » 25 sept. 2016, 23:00

Garrett a écrit :
dotcom a écrit : j'ai pas le courage. je soutiens car selon moi il y a eu une injustice.
mais a part cela je ne sais rien faire.
Personnellement, sur jeuxvideo.com, je trouve qu'il y a trop de connards. C'est à dire que les news et articles sont toujours des hauts lieux d'affrontements, d'insultes, et c'est toujours la recherche de l'écrasement de l'autre (c'est pour ça que je n'y vais plus depuis bien longtemps). Ici, l'atmosphère est respirable, on est bien.
oui c'est sur qu'il y a énormément de confrontations sur jvc, mais je le comprend aussi : si tu as un gamin de 15 et que moi avec mes 33 ans je lis ses trucs, je comprend que le gamin n'a pas la maturité ! en fait ses personnes la n'ont rien d'autre a faire que d'ennuyer les autres. c'est un peu la mentalité du 15-18 aussi que d'essayer de chercher les ragots, ect.. pour aller ennuyer quelqu'un et faire des "raids" sur sa chaine youtube ou autre. chacun son truc ! et chacun sa maturité. avec l'âge j'ai apprit à ignorer les "cons", car ils seront toujours présent, à moins de devenir dictateur je ne vois pas d'autre solutions ! dans ce cas la c'est facile tu met les récalcitrants hors du pays ou autre... mais c'est un autre débat.

Painwinter

Message par Painwinter » 25 sept. 2016, 23:23

Tu vas loin dotcom. :p

Etant donné qu'il y a assez peu de commentaires sur les articles qui ne sont pas légions non plus ici et que sur le forum c'est pareil on est très peu à surveiller ce qui se passe et même très peu à poster, ça fait que les cons n'ont pas assez de matos à troller et donc vont voir ailleurs comme sur jvc où il y a 10 news tendancieuses par heures.
Imho jvc s'en fout de la qualité des lecteurs, un clic c'est un clic. Si les troll et autres frustrés et rageux aiment trouver leur place sur leurs news et leur font leurs visites tant mieux pour eux ça leur fait du fric. :/ C'est triste mais bon, je pense qu'ils pensent un peu comme ça.

dotcom

Message par dotcom » 25 sept. 2016, 23:37

Painwinter a écrit :Tu vas loin dotcom. :p

Etant donné qu'il y a assez peu de commentaires sur les articles qui ne sont pas légions non plus ici et que sur le forum c'est pareil on est très peu à surveiller ce qui se passe et même très peu à poster, ça fait que les cons n'ont pas assez de matos à troller et donc vont voir ailleurs comme sur jvc où il y a 10 news tendancieuses par heures.
Imho jvc s'en fout de la qualité des lecteurs, un clic c'est un clic. Si les troll et autres frustrés et rageux aiment trouver leur place sur leurs news et leur font leurs visites tant mieux pour eux ça leur fait du fric. :/ C'est triste mais bon, je pense qu'ils pensent un peu comme ça.
ben oui c'est cà le business de webedia, bien en phase avec l'époque.
je ne trouve pas cela triste, car je m'en fous de webedia. j'espère même leur chute :) a choisir je préfère pas de webedia que du webedia.
je ne traite pas les gens de cons, je dis juste que chacun fasse ce qu'il veut.
il y a une place pour chacun, en fait. celui qui aime "se faire sodomiser numériquement", moi je dis pourquoi pas tant que c'est pas moi !
oui je vais loin, car je vois loin. si tu veux une mercedes, tu aurais une volkswagen. si tu veux une Rolls Royce, tu aura une mercedes :)
Si on défend pas son parti, ben on se fait noyer dans la masse.
enfin tout ça pour dire que les esprits éclairés ne sont pas la majorité.

Si un jour, un produit de qualité que j'estime venait à disparaitre, il y a toujours la possibilité de le créer soi même. ce ne serait pas parfait, à l'image d'extralife, mais cela aura le mérite d'exister. Bâtissons nos refuges, disait l'autre.

Demystificator

Message par Demystificator » 26 sept. 2016, 00:32

On a toujours été libre de poster des news/avis/analyses sur n'importe quel jeu sur le forum, non ?

Ce qu'il manque le plus à ExtraLife, je pense ; c'est la visibilité. C'est à dire en parler autour de soi ou sur les réseaux sociaux. Ce n'est pas en gonflant le forum de news qui seront des recopiages d'autres sites, voire de la section "Les Fils d'à côté" que de nouvelles personnes viendront.

Par contre, les "trolls" viendront fatalement avec la popularité. Mais bon, ils restent toujours une minorité, même sur un site comme jvc. C'est juste que la plupart des gens ne postent pas alors que les trolls eux, prennent le temps donc ça donne l'impression qu'il n'y a que ça.

Après, Webedia, ils ont un autre but qu'ExtraLife et ils ont l'air bon dans ce qu'ils font puisque ça continue de marcher (que ce soit jvc, allocine ou overblog sans compter leurs youtubeurs affiliés). Mais bon, je vois pas trop l'intérêt d'en parler en long, en large et en travers ; encore moins sur ce forum.

Garrett

Message par Garrett » 26 sept. 2016, 01:44

Le but de cette démarche n'était pas tant de ramener du monde mais plutôt de créer du lien entre les personnes déjà présentes, dans le but de les amener à participer un peu plus à l'ensemble de la vie du site.
Bien évidemment, la publication d'articles et de news sur le forum n'est pas interdite, mais entendre dire qu'un article ou qu'une news n'a pas sa place sur le forum parce qu'elle est déjà sur un autre site ne va assurément pas pousser les gens à poster sur le forum, ni même à créer du lien, ce serait plutôt l'inverse.
L'important dans la création d'un article/sujet sur le forum n'est pas de savoir s'il a déjà été fait ailleurs, mais plutôt avec qui on souhaite le partager.

Répondre