Comment ça se passe ?

Painwinter

Re: Comment ça se passe ?

Message par Painwinter » 14 sept. 2016, 17:44

Ben si je suis dispo avec plaisir alors. :D

Purée, quand je raconterai à mes futurs petits enfants que j'ai fait un Skype avec l'équipe d'ExtraLife ils n'en reviendront pas ! :p

Jihem
Modo Extra

Message par Jihem » 14 sept. 2016, 19:37

Est-ce que vous seriez dispo la semaine prochaine ? mercredi 21 à 21h.

Painwinter

Message par Painwinter » 15 sept. 2016, 08:50

Pour moi ça devrait aller, mais vraiment pas avant 21h alors. (je vais au sport lundi/mercredi/vendredi le soir) Sinon tous les autres jours je suis dispo aussi, avec un créneau plus large s'il le faut. :)

Demystificator

Message par Demystificator » 15 sept. 2016, 14:47

Et sinon, si ça prend pas beaucoup de temps ; pourquoi pas faire le discord qui serait réutilisable pour les streams. Tant qu'on est pas nombreux.

Je peux pas vous garantir que je serai là à 21h pile mais je tenterai. D'ici là, j'ajouterai mon skype à mon profil forum. Faudra juste me prévenir si vous voulez me parler dessus car je n'ai pas le réflexe de lancer Skype de moi même tellement c'est une usine à gaz. (MSN Forever)

Painwinter

Message par Painwinter » 15 sept. 2016, 15:32

MSN, never forget... :'(

Mon skype c'est mon pseudo moi, mais idem faut me prévenir si je dois me co à un moment donné, je lance pas Skype si c'est pas nécessaire.

Ça a l'air bien cool discord en tout cas, j'avais brièvement testé avec un pote, ça pourrait être cool mais ça risque d'être vite le bordel si tout le monde peut parler comme il veut haha.

Demystificator

Message par Demystificator » 15 sept. 2016, 15:35

Le Discord vocal tiendra le coup tant qu'on est pas plus de 20 dessus je pense.

Au delà, il faudra passer à l'écrit et il me semble que Discord le permet aussi.

Painwinter

Message par Painwinter » 15 sept. 2016, 15:53

Je parlais pas niveau performances du serveur hein. A 20 en train de parler en même temps, si y a pas de discipline ça va être le mega bordel. :s De toute façon il faut que 20 personnes veuillent parler à l'oral ce qui est loin d'être fait !

Painwinter

Message par Painwinter » 21 sept. 2016, 10:01

Hello ! C'est toujours d'actualité le Skype de ce soir ? :)

Sylhas
Modo Extra

Message par Sylhas » 21 sept. 2016, 12:42

Oui !

Celles ou ceux qui veulent participer, merci de nous faire parvenir votre pseudo skype en l'envoyant à cette adresse : extralife@extralife.fr

Merci et à ce soir !

dotcom

Message par dotcom » 24 sept. 2016, 10:25

"remplir le cv en attendant de trouver un job".
purée les mecs c'est pas difficile à comprendre:
le site extralife n'est pas rentable, donc cela doit être prit comme une activité complémentaire.
ou alors il faut que extralife mette en place une boutique (wootbox?, ect...), vende des choses pour en tirer au minimum trois salaires de 1500€.
c'est impossible je pense.
Donc Oui moi je trouve cela normal que extralife soit un hobby pour ses auteurs.
Quand les auteurs ont du temps pour extralife, ils "travaillent" pour extralife.

pour que le site devienne viable, soit il faut rendre le site payant, ou faire des abonnements, ou vendre du matériel, il n'y a pas de secret.

dès le début j'ai comprit que ce serait très dur pour eux, et je trouve cela magnifique d'avoir un tel résultat.
maintenant avoir des personnes qui fournissent des tests écrit de jeux, cela pourrait fournir du contenu au site, gratuitement. cela pourrait amener de l'audience qui pourrait amener des "revenus" publicitaire, bien que je ne sache pas comment cela fonctionne.

quand vous voyez que vous avez gratuitement, un site, une chaine youtube, des tests écrits, des stream live, un forum, et que toute ses démarches sont faite dans un but non commercial, moi je dis bravo.
Moi même jamais je n'aurai su arriver à un tel résultat.

Demystificator

Message par Demystificator » 24 sept. 2016, 18:16

Je pense que ce qu'on voulait dire par cette phrase c'est l'impression qu'ils ne soient pas à 200% sur l'assoc'.

C'est une façon maladroite d'exprimer tout un questionnement par rapport au contenu, sa régularité, les relations avec la communauté.

C'est aussi la question du but de l'assoc'. Certains pensent/pensaient qu'ExtraLife serait une fin en soi et pas un hochet temporaire.

Pour moi le manque de communication a entrainé cette sensation qu'ils faisaient les choses sans se soucier des lecteurs, qu'Extralife ne les desservait qu'eux.
C'est une sensation erronée évidemment comme le montrent les réponses des membres de l'assoc'. Mais c'est quelque chose qui se voit sur le net, j'imagine.

L'interactivité directe et libre avec des producteurs de contenu exige dans une certaine mesure que le "fan" se sente valorisé / entendu. Je pense que l'association ait aussi envie d'entretenir de bonnes relations avec nous, le skype et les streams le prouvent. Ca a levé pas mal de doutes qu'on pouvait avoir. On verra dans l'avenir comment l’association va évoluer. On attend encore le live anniversaire et je pense que les rédacteurs sont en pleine réflexion pour palier aux différents problèmes.

C'est un peu comme un concert où le groupe regarderait à peine le public, sans lui parler d'une manière ou d'une autre et qui s'en va dès que les chansons sont finies.

Maintenant, avec les réponses des rédacteurs, on se rend compte qu'il y a méprise, du moins, on s'est pas compris parce qu'il y a eu simplement un manque d'échange.

Je crois par contre que si on est en train de poster ça sur le forum, c'est que l'on continue de soutenir ExtraLife et que cet topic n'a que pour but d'essayer d'améliorer l'assoc' et sa communauté. Enfin, c'est le cas pour moi.

C'est d'ailleurs compliqué parce que j'ai peur que ce soit mal pris tant ça peut paraître pour de la critique cruelle et facile alors que c'est plutôt de la volonté de contribuer et de se mettre sur la bonne longueur d'onde.

dotcom

Message par dotcom » 25 sept. 2016, 21:05

en fait, c'est relativement simple.
plus on avance dans le temps, et plus il y a de site de jeux videos sur internet.
donc cela divise l'audience.
Je pense que si tu fais du contenu pour un site, c'est purement gratuit et sans rien attendre en retours.
j'ai identifié trois auteurs principaux sur extralife.
dinowan qui fait du batman, teltalles et assez jeux de "niches".
je le suivais sur les gaming live car j'apprécie son avis tranché sur des jeux pourris. je pense qu'il est doté (sans vouloir le flatter) d'un qi supérieur à la moyenne, c'est pas toujours facile de rentrer dans ses délires.
jihem qui poste sur les jeux de sociétés, ce qui n'est pas ma came.
et Sylvain qui fait du world of warcraft, et qui touche à des jeux plus mainstream (uncharted,the last of us) le contenu que j'apprécie le plus.

je suis extralife pour la démarche authentique des auteurs : partager sa passion, avec un avis objectif (pas modifier par la pub ou autre).

maintenant, c'est certain que c'est fatiguant et que c'est le tonneau des danaides,
une tache sans fin !
http://www.expressio.fr/expressions/le- ... naides.php

voila c'est tout il faut l'accepter. le contenu fait vivre le site, soit il faut faire confiance à d'autre personne, avec la baisse de qualité ou la différence que cela produit, soit il faut faire tout tout seul, et tu te fatigue très vite.

les tests écrits qui serait produit par d'autre joueurs et publié sur extralife, pourrait être envoyé par email et validé ou non par un des cadres du site, pourquoi pas.

d'une manière générale, ce n'est que mon avis, nous sommes dans une époque qui tend vers la quantité et non la qualité.
je préfère avoir un texte à lire par mois sur le site extralife, et qu'il soit bien écrit, que des pute a clique comme sur jeux vidéos.com, ou je n'apprend rien et ou je clique comme un idiot. d'ailleurs je ne lis que en vitesse les tests sur jvc, je zappe à peu les tests vidéos, et même après cela je n'ai pas confiance en ce que j'ai lu, je recoupe les informations.

j'essaie de comprendre à qui j'ai a faire, et entre webedia et extralife il y a plusieurs galaxies !

dotcom

Message par dotcom » 25 sept. 2016, 21:11

d'ailleurs, quand je vois comment les redacteurs sont traités chez webedia, tous logés comme des lapins dans leurs box, blanc comme des morts et stréssés comme pas possible, je me dis pauvres petits gars !
ils se sont fait **¨¨** jusqu'au trognon.
enfin peut être que c'est pas la vérité, mais moi depuis qu'ils sont à paris, je trouve cela beaucoup moins cool l'ambiance.
comme leurs vidéos "ce jeu qui...", je me demande à quoi sert ce genre de contenu.
je trouve que le contenu de jv.com, parfois je ressens que c'est fait "a la va vite", parfois même le redacteur ne connait pas le jeu, comme quand il parle de du nouveau farming simulator , et disant qu'il est mieux que le 2016, hors il n'y a pas eu de farming en 2016 ! en gros parfois ils prennent les gens pour de gros abrutis.

Demystificator

Message par Demystificator » 25 sept. 2016, 21:27

Je pense que la dilution de l'audience doit aussi faire face à un autre élément.

C'est que les gens ne prennent plus le temps de lire de longs tests/longues analyses à quelques exceptions près.

Maintenant, les sites qui parlent de jeu vidéo s'arment de petites news "bien" titrées, pour balancer 5 lignes et multiplient les contenus vidéos : des tops, des théories, des lets play "à la cool". IGN par exemple, inonde Youtube de vidéos plus creuses les unes que les autres car c'est là que les consommateurs sont finalement.

Il y a également Steam et son système de notes. Quelle pertinence peut avoir un test d'un rédacteur en ligne quand Steam te propose des milliers d'avis de joueurs, de vrais joueurs et pas de testeurs qu'on insultera de vendus s'ils disent que Call Of Duty reste une franchise sympathique ?

Le créneau d'ExtraLife à privilégier la qualité par rapport à la quantité est tout un paradoxe. Risqué car tout le monde préfère voir des vidéos sur fond de dubstep pour savoir 10 secrets incroyables sur les derniers jeux ; mais intéressant car finalement c'est probablement ce qu'il manque le plus aux jeux vidéos pour s'extirper de l'image de divertissement pour ados décérébrés.

Idem pour le Jeu de Société. Comme on l'a dit sur Skype, il y a des joueurs mais aucune communauté n'apparaît concrètement sur le net. Pourtant, il y a tout un "marché" à couvrir qu'aucune presse n'y daigne approcher.

dotcom

Message par dotcom » 25 sept. 2016, 21:59

moi même étant âgé de plus de 30 ans, à l'époque la seule source d'information en jeux videos, c'était d'aller à la librairie acheté un magazine avec le cd de démo à l'intérieur. cela permettait de tester la majorité des jeux. il y avait beaucoup moins de jeux que maintenant, pas de jeux "indé".
ensuite et venu jv.com ou le contenu des articles des magazines c'est retrouvé sur un site web.
et seulement ensuite est arrivé les gaming live avec franck guillaume et dinowan entre autre.
le gaming live à apporté un réel coté ludique.
et ensuite d'autres sites sont apparus pour concurrencé jv.com.
ensuite dailymotion et youtube est arrivé, et la ben c'est devenu la fête du slip...

maintenant tout le monde fait un peu n'importe quoi, il n' y a plus vraiment de source unique, plus d'informations centralisée.
cela me fait penser à un champignon atomique.

donc maintenant, vu qu'il n'y a quasiment plus de démo, et beaucoup plus de sources d'informations, sans compter le marketing qui a attend des sommets de raffinements, il est devenu beaucoup plus difficile de se faire un avis sur un jeux vidéos.

l'âge venant, de toute manière, je ne suis plus dans le coeur de cible.
c'est tout a fait logique pour une industrie, de vouloir faire de l'argent, et donc en touchant un vaste public, on vend plus de jeux.
il y a donc un nivellement par le bas. en dernier recours, de toute manière, chacun est actionnaire à 100% de lui même.
je préfère 10.000 fois extralife à jv.com, il y a un coté humain et détendu.
il manque juste les gaming live, selon moi.

ce que certains ne comprennent pas, ou on tellement peur qu'ils ne veulent pas le voir, c'est que les employés sont interchangeables pour le patron, donc jv.com n'en a rien eu à cirer de virer franck guillaume, vu qu'ils ont mis le nouveau franck guillaume à la place ! même chose pour les autres redacteurs, ils ont tous été remplacés.
perso je trouve cela degueulasse comme chantage, soit vous venez à Paris soit c'est la fin du contrat !

Painwinter

Message par Painwinter » 25 sept. 2016, 22:09

Je trouve que le contenu vidéo d'ExtraLife est un des trucs, voir le truc, qui me plait le plus sur le site. Et j'en voudrai toujours plus, que ce soit des lives, des extratime, des la croix et le stick (<3 cette "émission"), il m'en faudrait toujours plus !
Mais c'est aussi le contenu qui prend peut être le plus de temps à être fait et avec le fait qu'ils n'aient pas beaucoup de revenus à mettre dans l'assoc, c'est difficile de trouver des locaux pour les tourner aussi... Pas facile pour eux de satisfaire la demande et même de faire ce qu'ils voudraient faire à cause du manque de moyens.

dotcom

Message par dotcom » 25 sept. 2016, 22:25

Painwinter a écrit :Je trouve que le contenu vidéo d'ExtraLife est un des trucs, voir le truc, qui me plait le plus sur le site. Et j'en voudrai toujours plus, que ce soit des lives, des extratime, des la croix et le stick (<3 cette "émission"), il m'en faudrait toujours plus !
Mais c'est aussi le contenu qui prend peut être le plus de temps à être fait et avec le fait qu'ils n'aient pas beaucoup de revenus à mettre dans l'assoc, c'est difficile de trouver des locaux pour les tourner aussi... Pas facile pour eux de satisfaire la demande et même de faire ce qu'ils voudraient faire à cause du manque de moyens.
ce que certains font, c'est filmer leur discussion à deux sur skype, ... pas besoin de local comme cela. la qualité audio n'est par contre pas toujours la.
bref c'est la merde !

Garrett

Message par Garrett » 25 sept. 2016, 22:27

Peut-être que nous, membres, pourrions tenter de renvoyer du souffle supplémentaire sur le site en publiant des news concernant les sujets qui nous intéressent sur le forum. Rien ne nous en empêche. Qu'en pensez-vous ?

dotcom

Message par dotcom » 25 sept. 2016, 22:35

Garrett a écrit :Peut-être que nous, membres, pourrions tenter de renvoyer du souffle supplémentaire sur le site en publiant des news concernant les sujets qui nous intéressent sur le forum. Rien ne nous en empêche. Qu'en pensez-vous ?
j'ai pas le courage. je soutiens car selon moi il y a eu une injustice.
mais a part cela je ne sais rien faire.

Painwinter

Message par Painwinter » 25 sept. 2016, 22:44

dotcom a écrit :ce que certains font, c'est filmer leur discussion à deux sur skype, ... pas besoin de local comme cela. la qualité audio n'est par contre pas toujours la.
bref c'est la merde !
Mouais c'est bien mais effectivement qualité de merde et ça fait vraiment pas pro, pour le coup ta remarque que ExtraLife c'est plus de la qualité et pas de la quantité ça marche plus parce que ça serait plus vraiment de la qualité... :/

Après Garett pour ton idée j'ai rien contre mais c'est via le site qu'on doit ramener du monde, pas via le forum. Enfin je trouve pas ça logique c'est comme si en entreprise tu faisais une campagne de recrutement ou de la communication externe mais sur le réseau interne de la boîte uniquement. :/

Répondre