Comment ça se passe ?

Garrett

Re: Comment ça se passe ?

Message par Garrett » 12 sept. 2016, 13:26

Broux,
Quand j'écris "ouvrir les vannes" c'est une hyperbole. Encore une fois, je ne sais pas si cela est faisable techniquement mais l'idée serait de distribuer des pass permettant à certaines personnes présentes depuis un moment sur le site de pouvoir publier tout ce qu'ils veulent, une colonne d'articles réalisées par les internautes apparaitrait en page d'accueil par exemple, ça fournirait du contenu supplémentaire. Vous triez déjà les inscriptions à Extralife, la distribution des pass pourraient se faire avec le temps passé sur le forum, je ne sais pas ; enfin, tout ça c'est des idées lancées dans le seul but de faire progresser le site.

Demystificator,
Non, non, je voulais bien parler de la pub sur le site, et je développe un peu l'idée dans mon message précédent : si tu veux que les gens financent un projet, tu dois les impliquer dans ce même projet, sinon autant mettre de la pub dès le départ, enfin c'est mon avis.
Pour Elkantor je crois qu'il est parti, même son site internet semble laissé à l'abandon...

miniblob

Message par miniblob » 12 sept. 2016, 15:22

Demystificator,
Je me permets de te répondre parce que tu parles de mon départ et qu'à ce niveau là j'ai sans doute manqué de transparence : si je suis parti ce n'est pas par manque de temps à consacrer au site (d'ailleurs je collabore désormais à Factornews, je trouve bien du temps pour le faire...), mais parce que j'étais en désaccord avec les autres membres de l'association sur certains points, et notamment sur l'organisation interne. Attention, il ne s'agit pas pour moi de casser du sucre sur le dos de mes anciens petits camarades, au contraire ! Je crois toujours à la sincérité de leur démarche, et je leur présente même mes excuses puisque je me doute que perdre un membre n'a pas du arranger le planning.

Garrett,
La question du participatif a été évacuée assez tôt dans nos discussions au moment de la conception du site : nous voulions proposer un contenu éditorial fort et qui assume ses partis pris, cette position ne semblait pas convenir à un site participatif dans lequel la ligne édito se retrouverait forcément diluée. Voilà, je fais juste état de la raison qui nous avait poussé à écarter cette idée à l'origine, maintenant je ne sais pas où en est l'équipe actuelle avec ça.

Demystificator

Message par Demystificator » 12 sept. 2016, 16:37

Merci pour ces réponses.

Et bonne continuation à toi Miniblob (j'ai pas le souvenir de l'avoir posté auparavant).

La pub sur le site je suis pas forcément pour. En fait, je pense que tellement de monde utilise adblock que ça ne leur aurait pas servi.

J'avais lu plusieurs articles aussi expliquant qu'il fallait plusieurs milliers d'utilisateurs différents par jour pour que la pub commence à ramener substantiellement.

Je pense que l'internet par don, comme ils le tentent, c'est possible. Mais cela implique une certaine communauté. Et pour avoir une certaine communauté, il faut une certaine régularité. Du moins, c'est comme ça que je le vois.

On a aussi l'exemple avec des vidéastes via tipee ou les gens qui sont sur la plateforme twitch.

C'est évidemment très facile à dire alors qu'en pratique...

Garrett

Message par Garrett » 12 sept. 2016, 18:04

J'ai un peu parcouru FactorNews, Miniblob, c'est un site très agréable. Est-ce que ça fonctionne aussi exclusivement par don ? J'ai vu un lien vers une page Tipeee.

miniblob

Message par miniblob » 12 sept. 2016, 21:22

Oui Factor fonctionne aussi avec des tips.

Après il faut bien comprendre un truc, pour la plupart des sites ce système de dons c'est plus pour faire vivre un contenu plutôt que pour en tirer réellement des revenus. Ce n'est peut-être pas le cas de quelques youtubeurs/twitcheurs ultras connus, mais je parle plutôt de la majorités des sites dans ce cas. En l’occurrence il s'agit de payer l'hébergement du site, une partie du matos et éventuellement une aide aux déplacements (salons, interviews...).

Brefs les dons sont importants, mais que ce soit sur Factor ou sur Extralife je peux vous assurer qu'ils sont loin de se transformer en salaire, et je pense que c'est le cas d'une bonne partie des sites qui font appel à ce genre de dons.

Attention, ce n'est pas forcément une situation que je déplore. Personnellement je ne suis pas certain d'être convaincu par la nécessité d'avoir un web "professionnalisé". Je pense que la notion d'"amateur" dans le sens fort du terme mériterait d'être davantage mise en avant sur le net. En ce qui concerne l'écriture (pour la partie que je connais) je préfère largement garder le plaisir du hobby plutôt que d'essayer à tout prix d'en faire une source de revenus.

Painwinter

Message par Painwinter » 13 sept. 2016, 12:42

Ah ben c'est vraiment cool d'avoir une conversation comme ça où on en apprend enfin plus, ça fait vraiment plaisir !

Même si je ne suis pas actif (du tout) sur les forums, je commente les articles de temps à autres et par contre je suis le site depuis son commencement.
Dans l'ensemble, voir même totalement, je suis de l'avis de Garrett et et Demystificator concernant l'impression de flou et de chaos autour de l'organisation et l'état du site (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai fait ce post au départ !).

Pour ma part je suis à la base venu ici à cause (ou grâce) à jvc. Mais je n'y suis pas venu pour retrouver l'ancien jvc ou parce que le jvc actuel ne correspond plus à ce que je recherche. Je suis venu parce que beaucoup de mes rédacteurs favoris étaient partis de jvc et que leur façon de présenter les choses, leur style me manquait et que j'espérais beaucoup les retrouver ici du coup. Alors oui, dans un sens, c'était venir pour retrouver l'ancien jvc, mais c'était plus pour retrouver du contenu écrit par des anciens de jvc, qui avaient fait leurs preuves à mes yeux et que j'adorais lire/voir à travers les Gaming Live notamment.

Je comprend bien toutes les difficultés qu'a l'équipe et le site avec le manque de moyen, la précarité de la situation pour y consacrer un temps suffisant, la jeunesse du site, les habitudes à prendre etc etc. Je n'ai pas envie de vous jeter la pierre ou de vous critiquer parce que j'imagine bien que c'est pas facile et que vous faîtes de votre mieux. On voit vraiment que des gens comme Jihem se donnent à fond pour faire vivre le site (je ne dis pas que les autres non hein ! juste que lui, ça se voit plus directement avec tous les articles/tests/news qu'il fait) et ça fait chaud au coeur.

Malheureusement comme dit précédemment on a parfois, et même souvent, l'impression que ce sont les derniers efforts désespérés d'un mourant. :/
Je crois bien comprendre l'idée que vous avez d'ExtraLife en interne et ce que vous voulez en faire, mais je ne pense pas que vous ayez les moyens humains de le faire actuellement, et de ce fait vous vous retrouvez avec un site en manque de contenu... Alors le contenu est toujours très bien écrit, bon, et impactant, mais on reste souvent sur notre faim quand on a un article à dévorer puis un passage à vide trop long sans rien à se mettre sous la dent.
Je pense aussi, comme déjà dit, que ce que vous souhaitiez faire d'ExtraLife n'a pas entièrement été compris par tous les gens qui sont arrivés au départ. Cette incompréhension liée à la fébrilité du site à son démarrage ont fait que beaucoup ont quittés le navire en pensant qu'il était simplement en train de couler...

Le problème que je vois actuellement c'est que vous souhaitez faire quelque chose qui demande beaucoup de "main d'oeuvre", de contenu, et de communauté. Mais vous avez du mal à avoir des trois... La question c'est : est-ce que vous allez persister dans cette voie et continuer de faire ce que vous voulez au risque de perdre petit à petit le reste de communauté que vous avez (et rester fidèle à ses principes et ses convictions au niveau du site ne serait vraiment pas une honte et serait même très courageux et couillu) ou est-ce que vous allez changer ExtraLife pour le faire correspondre plus à ce que les lecteurs qui sont toujours là en attendent, quitte à laisser un peu de côté l'objectif originel que vous aviez en tête pour le site ?

En ce qui concerne les candidatures pour participer au site (je vous rassure, je n'en ai pas fait et je n'attend donc pas de réponses haha) j'ai beaucoup hésité à en faire une. Pour moi, voir les rédacteurs du site écrire leurs tests et articles sur jvc à l'époque a été très inspirant pour l'ado que j'étais à l'époque, et j'aurais vraiment été motivé à participer au site mais le manque de précision dans ce qui était attendu mise à part "il faudra que ça soit régulier"... ça rendait tout juste trop flou encore une fois et je ne savais pas si je pourrai concilier mon boulot, ma copine, mes loisirs hors jeux vidéos, et ExtraLife... Du coup avec un peu de regret j'ai préféré ne pas vous faire perdre votre temps et ne pas postuler.

Pour conclure (ça commence à faire long et j'ai faim), j'aimerai beaucoup voir plus d'ExtraLife, en entendre plus parler, et que ça soit quelque chose de plus fort que ce que c'est actuellement. (Etje regrette toujours la rarification de La Croix et le Stick qui était vraiment un format de news et de discussion que j'adorais et que je trouvais vraiment très bon, et surtout la disparition de son format vidéo même si j'ai bien compris les problèmes que vous aviez rencontrés avec les locaux etc...)

P.S.: J'en profite par ailleurs pour proposer mon aide pour un autre sujet lié à ExtraLife et dont on parle peu : le site web. Le dev web présent actuellement a l'air plus que compétent mais s'il a besoin d'un coup de main pour de gros modules ou n'importe, je me porte volontaire. :) (Je précise, si ça a de l'importance, que je ne suis pas autodidacte ou juste dev web à mes heures perdues : j'ai un master et je suis dev web symfony2 de métier)

broux11
Site Admin

Message par broux11 » 13 sept. 2016, 14:13

@painwinter

J'ai tout lu, mais je vais pas faire un pavé monstre ^^. On comprend bien que vous attendez plus de contenu. On s'est concentrés la dessus et un peu moins sur les outils communautaires, même si en cours de route on a changé les forums pour avoir un outil plus stable et performant. Et la communication n'est clairement pas notre truc. On va essayer de concilier les 2 plus intelligemment.
Mais on tente, par du contenu, de développer la communauté via des lives notamment. Par exemple, on a cogité longtemps pour sortir le concept "A qui le tour". On en attendait beaucoup et on pensait vraiment qu'il allait fonctionner pour créer une dynamique. Ce qui n'a pas été le cas. Dans la même optique, on avait lancé les jeux de fin de semaine pour faire un récap du contenu façon ludique.

Tu as des réponses à tes questions dans ton post ^^. Si on a fait ExtraLife, c'est pour partager, pas pour rester fermés sur nous mêmes. Dans ce sens, il y a des topics où Sylvain et Jihem demandent les jeux à traiter pour les lives notamment. Nous sommes demandeurs de retours et d'idées et ce topic est très bien pour ça.
Je note, d'après les 3 personnes qui se sont exprimées, que la communication est mauvaise et qu'il n'y a pas assez de contenu d'où une impression d'un bateau à la dérive. On a une grosse réunion dans la semaine pour parler de tout ça.

Je termine en vous informant que Sylvain, lors de ses sessions live de jeux vidéo, répond à toutes les questions et pas que sur le jeu en cours ^^, donc profitez en, il aime parler ^^, vous pouvez lui demander n'importe quoi sur l'association (me remercie pas Sylvain, c'est cadeau).

Painwinter

Message par Painwinter » 13 sept. 2016, 15:24

Après une chose que j'ai oublié de préciser c'est qu'à vue de nez il y a un déséquilibre entre le contenu JDR et le contenu jeux vidéos, au profit des JDR. Mais je pense, je peux me tromper j'en sais rien au final, que les JDR sont plus pour un public de niche, et qu'en tout cas vous vous privez d'un lectorat et d'une audience plus large en n'équilibrant pas les contenus. Mais là je chipote peut être un peu, j'essaye de trouver ce qui m'embête un peu avec le site actuellement pour vous donner des pistes de solution mais c'est purement personnel pour le coup. ^^

On voit bien qu'il y a des tentatives rassure toi ! Mais comme déjà dit, c'est trop confidentiel, il faudrait plus d'articles en front page pour partager ce genre d’événements. Même pour les live ou pour le concept de parties en multi comme j'ai cru lire dans un précédent message. Déjà ça remplirait la page d'accueil, et en plus ça permettrait de communiquer un peu plus. (si c'est déjà le cas au temps pour moi, je n'ai juste pas fait attention !)

Bref c'est vraiment bien que vous soyez lucides sur la situation et que vous sachiez sur quels points vous devez vous améliorer, je suis persuadé que vous arriverez à corriger ces problèmes !

broux11
Site Admin

Message par broux11 » 13 sept. 2016, 17:36

Painwinter a écrit :Après une chose que j'ai oublié de préciser c'est qu'à vue de nez il y a un déséquilibre entre le contenu JDR et le contenu jeux vidéos, au profit des JDR.
Je viens de regarder la base, et on est, pour faire rond et large, à 1/3 (tend vers 1/4) de contenu JDS et 2/3 de jeux vidéo.

Demystificator

Message par Demystificator » 13 sept. 2016, 21:32

A propos du "A qui le tour".

Pour être honnête, je crois que c'est un concept génial. Mais... Je crois que vous avez mis la charrue avant les boeufs.

Je crois que lancer une émission qui demande un public très assidu dès le début pose les soucis que vous avez rencontrés : les gens qui arrivent en retard, qui ne suivent pas le jeu, ou qui ne parlent simplement pas.

Sur les lives de Jihem, c'est venu de plus en plus naturellement. Au début il jouait tout seul, puis il demande l'avis des joueurs et au final, je crois qu'il veut carrément faire un Pandemic avec le chat ; donc plus ou moins un A qui le tour improvisé.

C'est un bon concept mais c'est vrai qu'il faut choisir le bon jeu (pas trop long, pas trop compliqué) et prendre en compte la communauté qui vient/vient pas ; écoute/écoute pas...

Je pense que ça va pas faire plaisir dans l'assoc' mais je pense que vouloir rassembler un minimum de communauté demande une certaine abnégation. Peut être prendre du temps pour faire un contenu qui vous intéresse moyen mais qui marche et ensuite déboucher sur vos idées qui vous tiennent à coeur.

Dans cet esprit, en parlant des streams ; le stream jv. Je suis content qu'il y en ait (même si je n'ai pas pu être là) et je pense que j'étais pas le seul.
Mais je pense aussi que je n'étais pas le seul à être un peu dubitatif sur le choix du jeu.

C'est pas une question de juger les goûts ou de faire absolument le dernier jeu à la mode... Mais, je pense que c'était pas forcément un jeu très intéressant à regarder surtout quand le streameur lui même accélère en disant qu'il ne se passe rien. Il y a des jeux qui passent plus ou moins bien en stream hélas.
Je pense que plus le jeu laisse de la place à la discussion, plus il faut une grosse communauté pour justement alimenter la discussion. Devant 10 personnes, je pense qu'on peut se permettre de faire des parties de FPS en 10min et récupérer le fil du chat entre. Faudrait que j'essaye de streamer un jour pour vérifier ces paroles faciles.

En fait, c'est encore une fois la question de l'objectif. Si l'objectif c'est de cimenter un début de communauté, j'imagine qu'il faut bien penser les choix des contenus. Notamment en stream. Montrer plusieurs jeux, plus ou moins vifs pour qu'il se passe quelque chose à l'écran mais pas trop absorbant pour installer un dialogue.

Ca dépend déjà du temps dispo pour stream. Jihem en fait de 2h donc ça lui laisse du temps pour montrer plusieurs jeux. Selon son humeur et la température du chat il va choisir un second jeu qui va intéresser/faire réagir les gens. Si le stream jv adopte un format 1h30 ou 2h, il serait envisageable de faire la même chose.

Ou pourquoi pas, tant que c'est en petit comité : chat discord et jeu multi. Alors bien sûr, ça va être la bagarre des "joue à mon jeu" et trouver le jeu qui réunit le plus de monde.

Après ce sont des idées d'un point de vue extérieur à l'assoc'. Il y a sans doute tout un tas de contraintes que je ne connais pas ce qui rend mes propos encore une fois, plus faciles à tenir qu'à appliquer.

Après au niveau contenu JDS/JV je pense qu'on a l'impression que vous parlez plus de JDS parce qu'ils ont des longs articles en première page alors que le JV se trouve plutôt dans des brèves ou des tests qui sont assez vite renouvelés donc on a cette sensation d'insistance sur le JDS.

Perso, je trouve que vos articles rédigés sont vraiment bons. J'ai peut être quelque chose à reprocher à la mise en page mais je ne sais pas trop l'expliquer. Je pense que ça vient de l'effet pavé du texte mais ça vient peut être de la façon dont je gère mes fenêtres (je ne les jamais en plein écran et j'ai un écran inférieur à la FullHD) ou des couleurs ? Je ne sais vraiment pas l'expliquer ; j'ai juste des fois l'impression d'un trop de texte.

Mais je ne trouve rien d'autre à redire. C'est pertinent, complet, intelligent ; c'est vraiment cet esprit que je cherchais.

Comme beaucoup, je suis venu parce que j'ai vus les rédacteurs en Gaming Live mais c'est pas tant les vidéos qui m'ont manqué mais plutôt la réflexion, le questionnement, l'avis plus assumé et qui allait un peu au delà du "bien ou pas ?"
D'ailleurs, je regrettais beaucoup que Romendil ne faisait pas plus de Gaming Live car j'adore sa capacité à prendre du recul et parler à un public plus large quand il le faut.

Me suis beaucoup marré devant certains gaming live mais je ne vais pas pleurer pour que ça revienne. Ca m'arrive de les revoir mais je trouve qu'on retrouve l'ambiance des Gaming Live quand vous êtes ensemble dans les "La Croix et le Stick". Et aussi, je sais au fond de moi que rien ne détrônera le gaming live sur Miami Vice ; GIGN Atni Terror Force, K2000, Appels d'Urgence... (d'ailleurs, j'ai oublié le nom du jeu de pêche avec le "Luerre" et les poissons classés par leur "longuet").

C'était le bon vieux temps mais je ne suis pas partisan du "c'était mieux avant", je crois que vous avez toujours ça. C'est simplement que la logistique est différente.

broux11
Site Admin

Message par broux11 » 13 sept. 2016, 22:33

Demystificator a écrit : Je pense que ça va pas faire plaisir dans l'assoc' mais je pense que vouloir rassembler un minimum de communauté demande une certaine abnégation. Peut être prendre du temps pour faire un contenu qui vous intéresse moyen mais qui marche et ensuite déboucher sur vos idées qui vous tiennent à coeur.
Autant l'abnégation ok, mais du contenu qui intéresse moyen l'auteur je suis pas. Le contenu s'en ressentira forcément. Ça dépend dans quelle optique on se place, mais actuellement c'est pas la voie choisie. Je pense qu'il y a assez de sujets pour que les 2 parties trouvent leur compte. Après je dis ça, mais j'écris pas ^^.
La réflexion que tu as, on en a discuté au tout début. Elle est venue pour les news entre autre.
Demystificator a écrit : Après au niveau contenu JDS/JV je pense qu'on a l'impression que vous parlez plus de JDS parce qu'ils ont des longs articles en première page alors que le JV se trouve plutôt dans des brèves ou des tests qui sont assez vite renouvelés donc on a cette sensation d'insistance sur le JDS.
C'est vraiment une sensation, parce que le contenu "long" est 2 fois plus important pour les JV. Et les contenus sont placés au même endroit pour les tests JV et JDS. Je verrai plutôt le fait qu'on n'a pas l'habitude de voir une site traitant ces 2 sujets mélangés sur une même page. Et surement que le public est plus porté sur le JV que le JDS.

En tout cas, merci des retours.

Garrett

Message par Garrett » 13 sept. 2016, 23:44

Tenez-nous au courant des retours concernant votre réunion de cette semaine.
Personnellement j'aimerais beaucoup savoir ce que pensent les rédacteurs du manque d'articles, news, sur le site.
Après tout, peut-être que pour eux tout va pour le mieux ainsi. On ne sait pas.

Jihem
Modo Extra

Message par Jihem » 13 sept. 2016, 23:44

Purée ? Personne ne t'a répondu Demystificator ? J'étais persuadé que c'était fait. Comme l'a dit broux, on a tous lu ton article sur Tomb Raider et comme on est des quiches en communications, on a tous pensé que quelqu'un d'autre s'occupait de te répondre. C'est la honte.

J'ai encore ton article, je dois le relire pour me refaire une idée et pouvoir te répondre clairement.

Même constat pour Garrett. Si tu as envoyé quelque chose, nous aurions du y répondre. Je te demande de nous excuser pour l'absence de retour.

Te concernant, je ne trouve plus l'article, si tu veux le renvoyer, je le lirai et répondrai.

Si nous avons bien m**dé sur la communication, nous avons pour notre défense répondu à bien d'autres demandes de candidatures et ce coup-ci, ce sont nos réponses qui sont restées lettres mortes.

Toute la discussion sur ce topic soulève d'interessants sujets. Je me demande si vous seriez chaud pour discuter de tout cela via skype. Je sais que cela ne laisserait pas forcément de traces écrites sur le forum, mais la spontanéité et le naturel de la conversation pourrait probablement ouvrir de jolies portes. Enfin, dites moi si ça vous botte, on tentera de faire ça au plus vite.

Garrett

Message par Garrett » 13 sept. 2016, 23:50

Jihem a écrit : Même constat pour Garrett. Si tu as envoyé quelque chose, nous aurions du y répondre. Je te demande de nous excuser pour l'absence de retour.

Te concernant, je ne trouve plus l'article, si tu veux le renvoyer, je le lirai et répondrai.
Surtout ne le cherche pas trop longtemps, je n'en ai pas envoyé !
Mais puisque tu es là, j'en profite pour te demander directement : penses-tu que le nombre de news journalières d'Extralife soit clairement un problème ?

Jihem
Modo Extra

Message par Jihem » 14 sept. 2016, 00:39

Oui.

Demystificator

Message par Demystificator » 14 sept. 2016, 02:24

@Jihem Cette concision :p

Au pire, il suffit de me transmettre la réponse si quelqu'un s'en souvient. Je ne veux pas vous réimposer toute une réunion là dessus.

Quand tu parles de Skype, c'est juste l'assoc' ou même les gens qui réagissent sur ce topic ? Si c'est avec les membres du forum, à voir si ce ne va pas être trop compliqué au niveau horaire / disponibilité.

@Broux11

Oui, je pense que c'est clairement une sensation. Après, ça ne me dérange pas plus que ça. Vous n'êtes pas un site de news jv non plus donc j'avoue chercher ailleurs de petites news ciblées. Et ici, je trouve plus de la découverte et surtout de la réflexion, de l'enrichissement.

Pour ce qui est de l'abnégation, je suis d'accord pour que l'auteur n'aille pas complétement à contre courant de ses intentions. C'est finalement toute la difficulté de la chose j'imagine : trouver quelque chose que l'auteur a envie de faire et qui pourrait plaire au plus grand nombre de personnes.

Même si une bonne partie de vos lecteurs viennent de jvc, on reste très multiples je pense. Ca rend toute la partie jv encore plus complexe car les gens veulent du contenu et en même temps, il faut contenter ces derniers qui ont déjà une certaine habitude de lecture de presse vidéoludique.

Tout ça couplé avec un effectif restreint, vous avez déjà dû négocier des livraisons spéciales de dolipranes ;)

Après, c'est compliqué d'en parler. De ma position de simple lecteur, c'est facile de dire ce que j'aimerai voir, moi. En ignorant toutes les variables invisibles auxquelles vous êtes soumis.
C'est cool de voir vos réponses par contre. J'espère que ça va vous inspirer/motiver.

Jihem
Modo Extra

Message par Jihem » 14 sept. 2016, 03:43

Demystificator, je parlais de faire un Skype avec ceux qui veulent. Même si on ne parle pas que des idées du topic, qu'on apprenne à mieux se connaître :)

Garrett

Message par Garrett » 14 sept. 2016, 10:50

Jihem a écrit :Oui.
Ok.

Painwinter

Message par Painwinter » 14 sept. 2016, 16:50

Pour le décalage news JDS (je sais pas pourquoi j'ai mis JDR d'ailleurs) news JV, c'est possible que ça soit complètement une impression de ma part. Mais le fait qu'on soit plusieurs à avoir cette impression montre peut être un soucis tout simple de mise en avant d'un type de contenu par rapport à l'autre ce qui en soi n'est pas très grave et peut être vite réglé je pense.

Pour ce qui est du Skype personnellement ça ne me dérangerait pas d'en faire un même si ce n'est peut être pas très pertinent que j'y participe étant donné que je suis plus simple lecteur du site, et moins contributeur au niveau du forum. Mais si jamais l'avis d'un pure lecteur vous intéresse (notamment par rapport à la diffusion des annonces de contenus en direct) et qu'un cerveau en plus vous parait une bonne idée pour un brainstorming, alors je suis prêt à aider. :) C'est cool de voir que vous voulez vraiment avoir les avis des utilisateurs et que vous prenez le temps de nous répondre sur les forums etc. Même si la communication c'est pas encore votre point fort, ça change des sites trop opaques où des commentaires sur le fonctionnement sont faits mais restent systématiquement sans réponses ! Ça nous donne l'impression de nous impliquer dans le fonctionnement du site et ça c'est cool.

Jihem
Modo Extra

Message par Jihem » 14 sept. 2016, 17:39

Painwinter, tu es bienvenue pour participer à un Skype même si tu restes silencieux. Ce n'est pas gênant. Je vois pas forcément la discussion qui se tiendra comme un brainstorming formel mais plus comme une manière de nous rapprocher équipe et lecteurs.

Répondre