Charte des forums

Avatar de l’utilisateur
Dinowan
Modo Extra
Messages : 2
Inscription : 24 oct. 2015, 14:57

Charte des forums

Message par Dinowan » 24 oct. 2015, 22:57

Les forums d’ExtraLife.fr sont un lieu d’échange et de discussion que nous souhaitons convivial et sain. Le forum fait partie d’ExtraLife et son but est de laisser s’exprimer une communauté autour du site et de sa démarche, tout en lui offrant un espace de parole libre mais pas sans règles. Nous ne souhaitons pas voir apparaître une communauté séparée du reste du site ni les forums se transformer en une annexe d’ExtraLife partiellement indépendante. Si vous n’êtes venus ici que pour fréquenter les forums, nous avons le regret de vous dire que vous vous êtes sans doute trompé d’adresse, ce n’est pas notre volonté et notre architecture ne s’y prête pas. Voici donc quelques règles à respecter pour que nous puissions tous nous entendre. Rappelons qu’en bout de chaîne, nous nous arrogeons tous les droits en matière de modération.
  1. Sont interdits tous les propos susceptibles de tomber sous le coup de la loi : piratage, incitation à la haine, propos à caractère raciste ou xénophobe, négationnisme ou encore révisionnisme. Les messages insultants, diffamatoires, à caractère sexuel ou violents ainsi que le prosélytisme politique ou religieux seront également supprimés.
  2. Les pseudos contenant des informations personnelles sont interdits (identité, numéro de téléphone, adresse mail, messagerie…), Les alias inspirés de personnalités politiques sont également bannis.
  3. Les messages n’ayant pas de rapport direct avec le jeu vidéo ou le jeu de société doivent être postés sur le forum Discussion Générale. Les sujets similaires doivent impérativement être regroupés afin de limiter l’éparpillement et la multiplication de doublons. Le hors sujet (cinéma, littérature, sport, etc.) est toléré dans une limite acceptable.
  4. Les sujets et messages jugés sans intérêt ou inutiles, comme les simples suites de posts sans réelle conversation, seront supprimés. Les sujets et messages tenant ouvertement de la provocation ou du troll seront supprimés. Les administrateurs et modérateurs seront seuls juges en ce domaine.
  5. Soyez courtois entre vous. Soignez également vos posts, nous ne nous vous demandons pas d’écrire dans un français parfait, mais bannissez le langage SMS et les posts lancés sans un minium de soin.
  6. Les administrateurs se réservent le droit de supprimer tout sujet ou commentaire jugés indésirables.
  7. Merci de renseigner une adresse mail valide à l’inscription, pas d’adresse poubelle ou jetables type Yopmail ou Get2mail. Vous vous inscrivez sur un forum, pas sur un site qui va vous bombarder de newsletter et d’offres commerciales. Les adresses jetables sont souvent associés à des comportement douteux.
En cas de problème, n’hésitez pas à utiliser le bouton de signalement.

Aidez-nous à faire de ces forums un espace serein :)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité