[expression artistique] Partagez vos créations !

ghaladriel

Re: [expression artistique] Partagez vos créations !

Message par ghaladriel » 25 oct. 2015, 15:40

Merci beaucoup Mac!! =)

Steeflen

Message par Steeflen » 25 oct. 2015, 15:41

En effet les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas.
Peut être un poil moins saturées les couleurs mais sinon beau taf.

J’ai tout de même une préférence pour celui de Caim ( c’est pour lui remonter le moral, lui dites pas ).

Intéressant de voir deux manières de mettre couleur une même image qui du coup ne raconte plus la même chose.

A l’occase si vous vouliez vous faire la main sur mes ptits dessins j’en serais ravis et curieux de voir le résultat. (suis une brèle en couleurs ).

Enfin j’dis ça, j’dis rien.

ghaladriel

Message par ghaladriel » 25 oct. 2015, 15:41

Steeflen>> C’est pour donner une ambiance un peu perdue entre le rêve et la réalité!! grin Tiens, du coup, cela me fait penser au film « Au delà de nos rêves » avec Mon bien aimé Robin William!! :cry:

Je vous em…. mène à la campagne un vendredi soir avec mes couleurs hein!! }:-) xD

Tous à la cave!! Je ne veux pas le savoir!! }:-)

Caaaimmm!! Du taff pour toi!! :D

Steef>> Ah ben du coup je verrai si je tente un petit truc sur l’un de tes magnifiques dessins!! =)

JameCecola

Message par JameCecola » 25 oct. 2015, 15:41

Ghala, ce n’était qu’une remarque superficielle ^^,

je suis mal placé pour porter un jugement final sur le travail d’un autre et celui ci était d’ailleurs bien réalisé ^^

Birdman

Message par Birdman » 25 oct. 2015, 15:42

Caim > Content que ma photo des 2 ânes te plaise , techniquement y’a pas grand chose d’extraordinaire , franchement . Mais je l’aime bien aussi pour ce qu’elle dégage . Et j’adore les ânes … ce sont vraiment de beaux animaux , je trouve … et de très bons modèles .

Encore du très bon boulot sur ta colorisation « Fry » dans l’ensemble , ma préférence va clairement à la deuxième version , moins « flashy » . Points particulièrement réussis , pour moi : la sirène , du bout de la queue à la pointe des cheveux , l’eau et les reflets , la partie gauche du bois dont le rendu est très bon , petit bémol , à mes yeux , l’oiseau que je trouve trop gris (et je ne rigole pas trop avec les oiseaux!) . Mais pour l’ensemble , bravo !
Pour la dernière , je ne sais pas si vous vous êtes concertés avec Ghala , mais tu as bien rendu son œil féroce …

Steeflen > Juste pour dire que j’ai bien regardé tes deux derniers dessins … mais pas grand chose d’original à dire . J’adore ton style , ta patte …

Fa > Superbe le photo de ton avatar ! Et oui , il y a de belles choses par ici , je suis très content de ce topic . Il vit bien (j’ai même un peu de mal à suivre, je réagis toujours avec 3 pages de retard …) . J’espère juste qu’on variera un peu plus les styles de création . Je sais pas , quelqu’un pourrait nous proposer un peu de musique , par exemple …

Ghala > Dans un style épuré , je trouve ton projet pour Caim très réussi !
Et , je vois que les avis sont mitigés (ça arrive) , mais moi j’adore ta colorisation de l’avatar de Fry , ça me fait penser aux vieilles estampes Japonaises avec ces couleurs un peu passées … Je sais pas si c’est volontaire pour coller à Fry et Okami … Mais je kiffe ce style d’estéthique !

Jame > J’adore le noir et blanc et dans le genre , je suis séduit par la profondeur et les tons légèrement sépias de ta première image … la deuxième me plait bien aussi dans l’ensemble , je n’en dit pas plus parce qu’il y a un petit truc qui me dérange mais j’arrive pas à mettre le doigt dessus .

Mac > T’as utilisé ta première technique , pour le chat de Caim , hein ? Je trouve qu’elle marche très bien enfin moi , j’aime … Je vais peut-être aussi t’en proposer une , si tu es d’accord pour t’en occuper et déjà si je trouve … j’aimerais voir ce que ça donne sans trop d’éléments au fond …

ghaladriel

Message par ghaladriel » 25 oct. 2015, 15:43

T’inquiète aussi Jame, je ne l’ai pas pris mal^^ Je suis sûre que certains vont regarder et franchement détester!! :p C’est comme ça^^ :) Et merci pour le compliment de la fin!! :D

Bird>> Haannn merci beaucoup^^ ben en fait quand j’ai vu le dessin, cela m’a donné envie de lui donner une ambiance du soleil Levant avec un soleil couchant!! :D et du coup à certains moments, je suis suis effectivement fait penser à Okami mais en fait, ce n’est pas le but normalement!! =)

JameCecola

Message par JameCecola » 25 oct. 2015, 15:43

Cela vous apprendra à ne pas avoir critiqué ma deuxième image Ghala ^^

Birdman, pour celle ci justement j’ai utilisé un autre programme, Gimp (j’ai utilisé gimp à ses débuts, puis Photoshop que je laisse définitivement de coté pour repasser sur gimp 2.8), et j’avoue que je n’ai pas vraiment réussi à fondre le premier plan (chien) sur le deuxième, d’où la gêne peut être…

ghaladriel

Message par ghaladriel » 25 oct. 2015, 15:44

Jame>> Quelle cruauté!!! :sob:
► Afficher le texte
J’addddooooorreeee!!! :love: Mais bon je veux bien être une mémé de 38 ans, mais tu peux quand même me tutoyer!! :D Siteplé!! :cry: Sinon je vais tout de suite chercher un déambulateur!! :D Et puis j’ai loupé plein d’autres trucs dans le topic!! Je fais 46 000 trucs en même temps!! xD Mais là, normalement je vais bien tout resuivre!! J’abandonne pour le retard accumulé!! Désolé les amis!! :sob:

Caim

Message par Caim » 25 oct. 2015, 15:45

L’ensemble est pas mal du tout, le seul « reproche » que je pourrais faire c’est que l’on voit peut-être trop la démarcation du chien sur certains contours :)

Birdy > Merci pour les compliments. En effet, l’oiseau est sûrement un peu « fade » par rapport au reste du dessin. Concernant le dessin de Ghaladriel, non pas de concertation direct mais je sais qu’on est connecté :inlove:

Au passage j’aime beaucoup ton nouvel avatar.

Ghala > Désolé, la cave n’ouvre pas ses portes ce soir :p Ces individus devront attendre demain :D

Birdman

Message par Birdman » 25 oct. 2015, 15:45

Mac > Tiens , celle-là , si tu as un moment et que le coeur t’en dit , j’aimerais bien voir ce que tu peux faire avec :

http://image.noelshack.com/minis/2015/4 ... g-2483.png

Jame > je crois que c’est ça , oui , y’a une transition qui n’est pas tout à fait naturelle entre les 2 plans à mes yeux … ;-)

Caim

Message par Caim » 25 oct. 2015, 15:46

Ghala > Pfff, et c’est tout ce qu’elle quote de mon post alors que j’ai dit quelque chose de touchant. Venant tout droit de mon petit cœur. :cry:

Et je trouve que tu es un peu trop prompte à uriner sur tout le monde, je trouve ça inquiétant… :p

Birdy > Rien qu’en l’état je trouve la photo très joli, ainsi que le choupinou chat :love:

JameCecola

Message par JameCecola » 25 oct. 2015, 15:46

Non mais pas de soucis Ghala ce n’étais que gaudriole et vu le succès du topic je comprends tout à fait ^^

je vais jouer un peu sur le topic des films et vais me coucher,

bonne soirée à tous

Fry

Message par Fry » 25 oct. 2015, 15:52

Trop chou et les effets sont bien foutus :)

Caim

Message par Caim » 25 oct. 2015, 15:52

Et petite préférence pour la première même si les deux sont très réussis :D

On a envie de le manger :inlove:

ghaladriel

Message par ghaladriel » 25 oct. 2015, 15:53

ze préfère aussi le premier Mac!! :inlove:

Fry

Message par Fry » 25 oct. 2015, 15:53

Je préfère celle là, on dirait que son pelage est tout mouillé ^^
http://img11.hostingpics.net/pics/59332 ... chat2a.jpg

Steeflen

Message par Steeflen » 25 oct. 2015, 15:53

J’aime les deux !

Caim

Message par Caim » 25 oct. 2015, 15:57

Mes bébés :love:

J’aime bien l’effet que tu nous avais déjà montré, (Donc la 1ère et la dernière), La 3ème je trouve l’effet très intéressant. La 4ème aussi, peut-être un effet trop prononcé mais en fait j’aime tout :o :D
Je garde tout ça dans un coin de mon DD :inlove: Merci.

Birdman

Message par Birdman » 25 oct. 2015, 15:58

Mac > t’as pas perdu de temps ! Les deux me plaisent beaucoup , je te remercie . Le premier traitement est plus doux et est très sympa . Ma préférence va au deuxième , parce qu’il y’ a un vrai effet peinture , notamment sur les branchages , très réussi ! Je la trouve vraiment super .

Je vois que tu t’es lâché sur les chats de Caim . Là , j’adore la deuxième , où il me semble que tu as utilisé la même technique d’ailleurs … (?) Avec ton recadrage judicieux en plus , on a l’impression de voir une toile :thumbup:

Celle juste en-dessous me plait bien aussi avec son côté plus « expérimental » . Ca donne un côté « fantastique » à la photo , je t’encourage à continuer ce types d’exploration …

Voilà , bravo Mac et encore merci pour le temps consacré à ma photo ! ;)

Birdman

Message par Birdman » 25 oct. 2015, 15:58

Je suis curieux de voir , Mac … j’ai rejeté un oeil aux numéros 2 et 3 de Caim , et justement , j’aime comme l’oeil ressort sur la deuxième et l’opposition couleurs chaudes/couleurs froides sur la 3 .

Vraiment , pour moi , tu t’es surpassé sur ces deux-là ;-)

Répondre