[expression artistique] Partagez vos créations !

Birdman

[expression artistique] Partagez vos créations !

Message par Birdman » 24 oct. 2015, 20:17

Parce que j’aime ce principe , je vous propose un espace pour échanger nos « oeuvres » , nos avis , voire nos conseils .

Le principe est simple :

Vous partagez avec nous les fruits de votre créativité (musique , vidéo , photo , graphisme en tous genres … ou que sais-je encore)

Pour les commentaires , je ne vous demande qu’une chose , des avis constructifs : on a le droit de ne pas aimer et de le dire … mais merci d’éviter les « C’est nul ! » et préférer un « je n’aime pas , parce que … »

Lilith

Re: [expression artistique] Partagez vos créations !

Message par Lilith » 24 oct. 2015, 20:19

On a le droit de dire « c’est génial » sans argumenter ?

Birdman

Message par Birdman » 24 oct. 2015, 20:19

Bon , il est rare que je ponde quelque chose qui , pour moi , mérite d’être montré aux autres …

Je me sens obligé de lancer le mouvement avec cette photo . Elle casse pas 3 pattes à un connard mais je l’aime bien et elle aura au moins le mérite de mettre de la couleur dans le topic (enfin si j’arrive à l’insérer)

http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... ltered.jpg

Birdman

Message par Birdman » 24 oct. 2015, 20:22

On a le droit de dire « c’est génial » sans argumenter ?
Oui , si c’est positif , ça passe toujours assez bien :D

Mais c’est quand même bien si on peut développer un peu …

Birdman

Message par Birdman » 24 oct. 2015, 20:24

Ah cool , si ça participe déjà …

J’aime bien tes dessins et esquisses , Flutter , en particulier les deux derniers .

Je suis toujours admiratif des gens qui savent dessiner … un jour où je serai bourré , je vous montrerai peut-être une de mes peintures , tu comprendras pourquoi et pourquoi je qualifie mon style de « primaire » ! :D

Tu fais quelles études ?

Et qu’est ce que cette page du premier lien ? Elle me rend curieux ! Un projet de BD Steam-punk , l’illustration de roman de Jules Verne ?

Fluttershy

Message par Fluttershy » 24 oct. 2015, 20:24

Skull Kid, c’est du recopiage, le dernier dans la foret, aucun modèle, 3 coups de gommes maximum. :3
Sinon après en peinture, je suis pas super bon donc bon, je risque pas de me moquer. Comme études, je commence cette année les Beaux-Arts, j’ai encore rien produit mais j’espère que ça va bien me plaire. :D

Sinon les premiers dessins font partie d’un univers que j’aimerai crée mais dont j’apporte une brique tout les ans. Des fois je dessine, des fois j’écris, et j’ai même une ou deux fois osé lancer RPG Maker pour essayer de voir ce que donnerai le projet final, à savoir un vrai jeu quoi. M’enfin même si c’est pas pour tout de suite, ça me plait de faire ça, dommage que je sois si fainéant.

L’univers en lui même est un peu Steampunk, enfin j’ai une forte influences des années 1910, 1900, un peu avant, me permettant si je veux ou pas certain anachronisme étant donné que c’est mon univers et que je fais ce que je veux. :3

Raphael

Message par Raphael » 24 oct. 2015, 20:24

wow, tu dessines bien. Surtout le dernier dessin & ton zeppelin. Après moi j’sais pas dessiné mais bon, s’pas grave.

Birdman

Message par Birdman » 24 oct. 2015, 20:24

Bon , ben déjà , bonne chance pour les études …

Et ouais , je comprends que cet univers Steampunk soit inspirant , il permet une grande liberté et visuellement souvent , ça claque , je trouve !

N’hésite pas à nous faire suivre l’évolution de ton travail ;)

Fluttershy

Message par Fluttershy » 24 oct. 2015, 20:25

Bah y’a pas que le dessin dans la création :3
Je sais pas, y’en a qui font de très jolie constructions sur Minecraft, perso parfois je suis assez impressionné aussi. Et puis si comme tu dis, tu ne sais pas dessiner, on voit toujours les dessins des autres comme très beaux, pour être honnête avec toi, je fais beaucoup de dessin pas beau avant d’en faire des que je trouve moins moche. x)

Pour le Steampunk c’est vrai que c’est vraiment un univers très chic sur lequel faire des trucs. Après ça fait je crois presque 3 ans que j’ai commencé à faire ça (A mon rythme hein donc y’a pas grand chose, même en 3 ans :3) et j’ai remarqué que ça devenait de plus en plus à la mode, faut faire attention à ce que ça deviennent pas le theme synonyme de non-originalité pour le coup, comme ça à pu l’être avec les univers médiévaux à influence Tolkienesque. (Après ça c’est mon point de vu)

Sinon pas de soucis, j’essayerai de mettre des trucs ici, ça me motive d’avoir des retours sur ce que je fais. :D

Birdman

Message par Birdman » 24 oct. 2015, 20:25

Oui , je précise que ce topic est vraiment ouvert à tous les styles de créations … ça peut aussi être … j’en sais rien … l’écriture , la sculpture … les feux d’artifice … et pourquoi pas le tuning de gameboy ou de trottinette , tout ce qui vous permet de vous exprimer est le bienvenu !

Mara

Message par Mara » 24 oct. 2015, 20:26

Hey !

Personnellement déjà, j’ai un deviantart : ici. Où j’ai posté quasiment tous mes dessins depuis que j’ai commencé à dessiner (ainsi que la plupart de mes fictions terminées).

J’ai participé à quelque RP (sur le site précédent) mais j’ai arrêté pendant un moment et j’essaie tout doucement de reprendre (j’essaie de faire un roleplay sur le roman « Les chroniques du Grimnoir » largement modifié puisque dans les années 50… Donc pour ceux qui dessinent et qui écrivent (surtout écrivent) je leur ouvre ma porte. Le rp est cependant pas encore crée, reste encore pas mal de chose).

Mon dernier dessin n’est pas posté (car prévu pour un projet) et vous pouvez le retrouver ici.

Birdman

Message par Birdman » 24 oct. 2015, 20:26

Merci , pour ta réactivité , Mara ;)

C’est sympa de suivre ton évolution à travers ton deviantart en passant d’années en années , tes dessins sont de plus en plus assurés … Après je t’avoue que ça me semble typé manga et qu’il se trouve que , moi , je suis assez hermétique à ça . Je n’ai jamais vraiment trop accroché , donc je ne pourrais pas te dire grand chose de très pertinent , mais il y a quand même un certain nombre de tes dessins que je trouve très réussis :)

Mara

Message par Mara » 24 oct. 2015, 20:26

Merci beaucoup ça me fait chaud au coeur !

J’ai un style assez particulier même pour certains styles « manga ». J’ai commencé à dessiner en prenant les conseils d’une fille qui avait elle aussi un style particulier. Mais quand j’ai arrêté de lui parler j’ai commencé à m’en détacher et aboutir à mes trois derniers dessins (Arisha / Alvona / Blaïka) qui me plaisent beaucoup. Mais après y’a beaucoup de chose que je sais pas encore faire, comme les pauses dynamiques ;_;

Samuel

Message par Samuel » 24 oct. 2015, 20:28

Jolies photos, bravo ! ;)

ghaladriel

Message par ghaladriel » 24 oct. 2015, 20:30

Bon je m’y colle aussi alors!! xD

Je fais des photomanipulations, J’en ai beaucoup fait sur le jeu Mass Effect. Je prends des photos des face models des personnages que je « mélange » à des screens des persos du jeu pour en faire des version plus réalistes^^

Jack – Le sujet Zero /Candice Neil
Tali’Zora / Hammasa Kohistani
FemShep / Pascale Chemin, voix fr féminine du commadant Shepard
Miranda Lawson / Yvonne Strahovski
Sheploo / Mark Vanderloo

Voilou pour quelques exemples!! =)

ghaladriel

Message par ghaladriel » 24 oct. 2015, 20:41

Merci Mac!! =)

MuL

Message par MuL » 24 oct. 2015, 20:46

Techniquement tres cool ghaladriel.

Du coup l’occaz de resortir mon vieux blog pas mis a jour depuis un bon bout de temps : http://noireancre.blogspot.fr/

J’ai rien mis de pro dedans (ou presque), c’est plus un carnet de croquis assiste par Photoshop.

Et le court metrage de sci fi que je suis entrain de faire en complet ermite : https://vimeo.com/138293831

ghaladriel

Message par ghaladriel » 24 oct. 2015, 20:46

Merci MuL!! Ah ben chez toi, on sent déjà un certain niveau de maitrise dis donc!! Sympa!! =)

ghaladriel

Message par ghaladriel » 24 oct. 2015, 20:47

mac>>Ah ben on aura le plaisir d’admirer bientôt tes nouveaux travaux alors! =)

Person je me suis fait une galerie DeviantART, c’est pas mal pour partager son travail je trouve!! =)

Répondre