• Animes & Mangas •

Répondre
Salut

• Animes & Mangas •

Message par Salut » 17 avr. 2016, 18:43

Salut, ici on parle des mangas, des animes, et tout ce qui va avec ! :p

Fuegosuave

Re: • Animes & Mangas •

Message par Fuegosuave » 17 avr. 2016, 20:20

Bonne idée de topic ^^
J'en profite donc pour demander au gens si ils ont été aussi déçu que moi par le début de l'anim basé sur le jeu Phoenix Wright : Ace attorney :(

TheElkantor

Message par TheElkantor » 19 avr. 2016, 09:29

Fuegosuave a écrit :Bonne idée de topic ^^
J'en profite donc pour demander au gens si ils ont été aussi déçu que moi par le début de l'anim basé sur le jeu Phoenix Wright : Ace attorney :(
Déçu non. Par contre, je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi proche du premier jeu. Aucun chichi en plus, c'est vraiment vraiment l'histoire du premier jeu au poil de fion sans partir à droite à gauche.

Okami
Modo Extra

Message par Okami » 21 avr. 2016, 13:50

Salut^^
J'ai juste deux collection de manga, Dragon ball etTales of Symphonia :inlove:
Ça vous parle Afro Samurai ( en anime ) ?

Salut

Message par Salut » 21 avr. 2016, 20:30

Fuegosuave a écrit :Bonne idée de topic ^^
C'est vrai que je me demandais pourquoi il existait pas encore :p

TheElkantor

Message par TheElkantor » 22 avr. 2016, 12:05

Bon aller les kotaku là, filez vos animé du moment (s'il vous plaît :)) ! Sur wakanime il n'y a rien qui m'intéresse. Et sinon, je suis tombé dans le potage Archer. Ce n'est pas un animé, du moins, si, c'est un dessin animé, mais pas japonais. Bref, je vous le conseille tout de même vivement, un vrai must have !

Fuegosuave

Message par Fuegosuave » 26 avr. 2016, 10:33

Sur wakanime il n'y a rien qui m'intéresse.
Je te conseille très fortement Hai To Gensou no Grimgar, un anime qui semble a première vue très classique (heroic fantasy, MMORPG, du grand classique :p). Mais quand on si intéresse de plus prés, on a une vision intéressante du deuil et de l'acceptation. J'ai vraiment bien aimé, même si ce n'est pas exceptionnel (en plus c'est assez court :)).

Sinon en ce moment je regarde quelques animes de saison :
- Boku No Hero Academia, un petit coup de cœur
- Endride, un anime très classique, mais qui décollera peut être plus tard
- Joker Game, un anime assez complexe mais qui se laisse suivre avec intérêt :)

Demystificator

Message par Demystificator » 27 avr. 2016, 00:38

J'ai 3 séries de dessins animés que j'adore et vénère ; elles sont toutes américaines mais il est de mon devoir d'en parler.

Batman The Animated Series (1992 - 1995)

Pour moi c'est le meilleur de Batman. Le juste milieu entre ombres angoissantes, aventure et humour tout ça dans un programme adapté à la jeunesse sans jamais prendre le spectateur pour un débile.
Les méchants et Batman ont tous le droit à un super traitement bien plus complexe qu'aucun film n'atteindra jamais.
C'est à elle que l'on doit Harley Quinn et la version de Mr Freeze que l'on connaît aujourd'hui.
Le meilleur Joker (en VF comme en VO), un double épisode traumatisant sur la genèse de Double Face.

Duck Dodgers (2003 - 2005)

Je n'ai juste jamais autant ri devant une série animée. Je trouve qu'en plus, il y a pas mal d'humour absurde et second degré qui font que je l'apprécie même à plus de 25 ans. Je regrette vraiment qu'ils n'aient pas fait plus de saisons ou même qu'aucun coffret dvd ne soit disponible en France...

The Clone Wars (2008 - 2014)

La première saison est assez infantile, du moins au début. Mais très vite, les scenarii prennent des allures d'allégorie de guerre froide (il y a tout un tas d'épisodes sur des planètes qui cherchent à rester neutres pendant que les gentils et les méchants essayent de les rattacher de gré ou de force) ; ça zigouille sec et j'adore le visuel de la série (qui évolue à chaque saison).
Un dessin animé qui est parfois bien plus sombre qu'il n'y paraît (et plus violent que Batman, il y a des morts), l'univers étendu y est plutôt bien exploité.
On regrettera qu'évidemment, la série crée des incohérences par rapport aux films (notamment vis à vis du Général Grievous, ou que personne ne se doute de l'identité de l'empereur alors que ça crève les yeux) et certains arcs moins intéressants que d'autres ; je crois que c'est quand même la meilleure série en rendu informatique complet qui utilise cette technique de rendu intelligemment.
J'aime beaucoup le personnage d'Asajj Ventress qui passe de simple antagoniste basique à personnage tourmenté qu'on a presque envie d'aider.

Par contre Star Wars Rebels, qui est sa suite spirituelle est bien trop infantilisante pour que j'accroche. C'est vraiment du gâchis surtout qu'on perd toute la métaphore de la Guerre Froide pour voir 6 gars composer un simulacre de famille type qui vivent des péripéties sans aucune conséquence.

Personnellement, en dehors de Princesse Mononoké (je n"ai pas vu les autres films du même réalisateur et j'avais quand même deviné la fin du film arrivé à la moitié...), je ne suis pas attiré par les animés japonais.
En fait, je trouve que toutes les séries se ressemblent beaucoup et j'en devine donc assez vite les suites ou les fins d'épisodes...
J'avais maté Pokémon, Pandora's Heart, Elfen Lied, Highschool of the Dead, Full Metal Alchemist en entier (ou au moins une saison complète) et beaucoup d'épisodes par ci par là sans jamais accrocher. Même Ghost in the Shell, j'aime pas particulièrement ; c'est bien et tout mais pas mon dada.

Fuegosuave

Message par Fuegosuave » 27 avr. 2016, 16:28

Si tu a aimé Clone Wars, j'aurais tendance a te conseiller de suivre Star Wars Rebels jusqu'au bout. La série devient de plus en plus mature avec le temps (et sans vouloir spoiler, le final de la saison 2 viens appuyer mes propos).
► Afficher le texte
En plus, la saison 2 fait revenir plusieurs personnages de Clone Wars.
Sinon je comprends ton point de vue, mais la série ne pouvait pas rester dans cette optique "guerre froide" vu que l'univers n'y était plus adapté. La c'est plus voir comment se débrouille la résistance pour contrer l'empire.

Okami
Modo Extra

Message par Okami » 27 avr. 2016, 17:27

Ça vous arrivent de répondre aux questions qu'ont vous posent ? :/ :?

Demystificator

Message par Demystificator » 27 avr. 2016, 18:31

Fuegosuave a écrit :Si tu a aimé Clone Wars, j'aurais tendance a te conseiller de suivre Star Wars Rebels jusqu'au bout. La série devient de plus en plus mature avec le temps (et sans vouloir spoiler, le final de la saison 2 viens appuyer mes propos).
► Afficher le texte
En plus, la saison 2 fait revenir plusieurs personnages de Clone Wars.
Sinon je comprends ton point de vue, mais la série ne pouvait pas rester dans cette optique "guerre froide" vu que l'univers n'y était plus adapté. La c'est plus voir comment se débrouille la résistance pour contrer l'empire.
Hmm j'ai vu les teasers sur le final de la saison 2. Mais bof...

En fait, les méchants semblent rester des méchants quoi qu'il arrive alros que Clone Wars montrait le duo Dooku / Ventress sous d'autres aspects. Assez vite, même Grievous était dépeint comme un personnage souvent rabroué malgré son ambition et son côté cyborg avait même eu une connotation tragique quand on découvre son repaire.

Le fait de faire revenir des personnages de Clone Wars est à mon sens un aveu d'échec. Surtout que le retour d'Ahsoka maniant des sabres lasers est un non sens que ce soit avec les films (à moins qu'ils la tuent à la fin de la série) ou la série précédente (si tu te souviens bien de la fin).

Tout ça à tendance à me manquer. En plus de ça, la période Résistance entre les 2 trilogies est la période qui me semble le moins intéressant. Evidemment, on peut y voir tout un tas de références à la Résistance française (qui a aussi inspiré Dark Knight Rises) mais je trouve que c'est du vu et revu justement.
En plus de ça, je regrette qu'il y ait moins de variétés, que ce soit dans les environnements qui me semblent moins riches dans Rebels, le design des ennemis (l'Empire étant extrêmement uniforme, là où les séparatistes possédaient droïdes, assassins ; sans compter les Death watch).

Peut être que je tenterai un jour la saison 2 mais sans grande conviction.

@Okami : non je ne connais pas du tout Afro Samurai.

Fuegosuave

Message par Fuegosuave » 29 avr. 2016, 16:54

Je dois t'avoue ne pas avouer regarder Clone Wars jusqu'au bout. Mais je te conseille vraiment la saison 2 de Rebels, elle n'a rien a voir avec la première, elle gagne en maturité et développe plus son univers (elle dure 20 épisodes, ça aide :p).
Sur ce tu m'a donné envie de me mettre a Clone Wars.

GregGS

Message par GregGS » 30 avr. 2016, 18:22

Je suis actuellement en plein dans la lecture et la découverte du manga Monster, un classique que je n'avais pas encore lu. J'ai terminé les deux premiers tomes et c'est véritablement excellent ! :)

cKei

Message par cKei » 03 mai 2016, 11:55

GregGS a écrit :Je suis actuellement en plein dans la lecture et la découverte du manga Monster, un classique que je n'avais pas encore lu. J'ai terminé les deux premiers tomes et c'est véritablement excellent ! :)
Si tu aimes, je te conseille d'enchainer avec le 20th Century Boys du même auteur. L'ambiance est assez différente (bien plus mystérieuse, et c'est une fresque qui s'étale sur plusieurs années voir dizaines d'années) mais ça fait partie, plus que Monster, des mangas à m'avoir le plus marqué.

GregGS

Message par GregGS » 03 mai 2016, 17:05

cKei a écrit : Si tu aimes, je te conseille d'enchainer avec le 20th Century Boys du même auteur. L'ambiance est assez différente (bien plus mystérieuse, et c'est une fresque qui s'étale sur plusieurs années voir dizaines d'années) mais ça fait partie, plus que Monster, des mangas à m'avoir le plus marqué.
C'était justement mon idée ! :) J'aime pas trop lire plusieurs œuvres en même temps mais j'avais prévu d'embrayer sur 20th Century Boys par la suite, une fois Monster terminé et que j'aurais les rentrées d'argent nécessaire pour me les offrir :D

Merci du conseil en tout cas, si tu en as d'autres a proposer qui font partie de tes coups de coeur, n'hésite pas ;)

miniblob

Message par miniblob » 09 mai 2016, 23:32

En ce moment je lis davantage de comics que de mangas mais j'accroche tout de même pas mal à la série Area 51 de Masato Hisa. Ce dernier a un trait très particulier, il joue vachement sur les contrastes, un peu comme Frank Miller (c'est peut-être pour ça que son dessin me tape dans l’œil d'ailleurs !). En gros c'est l'histoire d'une inspectrice dans une zone un peu séparée du monde qui abrite toutes les créatures légendaires qui peuplent les mythes. C'est bourré d'humour (notamment les petites notes à la fin), il y a 7 tomes pour l'instant en France et je suis bien accroché.

Sinon on m'a aiguillé récemment sur Wet Moon de Atsushi Kaneko. C'est seulement en 3 tomes et pour faire court on dirait du David Lynch en manga. C'est totalement barré et si vous aimez un peu le cinéma de Lynch, il faut absolument le découvrir.

Je me permets enfin d'inviter tout le monde à se jeter sur Nausicaa de Miyazaki si ce n'est pas déjà fait. L'anime est splendide (avec une musique merveilleuse) mais ce n'est rien comparé au manga qui est mille fois plus riche

@Okami moi j'aime bien Afro Samuraï, enfin disons que j'aime surtout le design, la façon dont sont posés les perso... Ca claque bien visuellement et en terme d'ambiance (forcément la musique de RZA aide pas mal), par contre le scénar...

GregGS

Message par GregGS » 12 mai 2016, 20:50

Sinon on m'a aiguillé récemment sur Wet Moon de Atsushi Kaneko. C'est seulement en 3 tomes et pour faire court on dirait du David Lynch en manga. C'est totalement barré et si vous aimez un peu le cinéma de Lynch, il faut absolument le découvrir.
Alors là j'avoue que tu m'intrigue ! J'avais nullement connaissance de ce manga mais si ta comparaison aux œuvres cinématographique de David Lynch s'avère exacte, je vais me jeter dessus sans hésiter. Merci du tuyau ;)

cKei

Message par cKei » 19 mai 2016, 11:15

Tiens tant qu'on parle manga, je me permet de faire un peu de pub pour mon mini blog (aucun lien, fils unique) où je critique et présente (notamment) des nouveautés manga. Avec ce mois-ci le très bon ReLife et le très bizarre Anus Beauté, entre autres. :) Le mois dernier c'était des séries un peu plus dramatiques.

Ah et tant que j'y suis je souhaite bonne chance à Romendil pour l'écriture de son futur bouquin consacré à DragonBall, chez Third. ;)

Painwinter

Message par Painwinter » 03 oct. 2016, 15:12

Amis du nécroposting, good morning !

Alors déjà ruez vous sur Hunter X Hunter ! TOUT DE SUITE !
J'ai vécu tellement de temps sans connaitre ce manga/anime de génie, je vous le souhaite pas. :'( Franchement c'est un chef d'oeuvre. Le seul défaut que je lui trouve en fait c'est qu'il va finir par s'arrêter et son rythme de parution lié aux problèmes de santé de l'auteur. C'est dire...
Pour l'instant j'ai pas encore fini l'animé, j'en suis à l'arc des Kimera Ants, si ça parle à certains, et c'est monstrueux. :)

La grande force de ce manga pour moi c'est de toujours arriver à se renouveler et à trouver de quoi être frais sans tomber dans la surenchère ridicule comme le défunt Naruto. Déjà, il n'y a qu'un personnage principal : Gon. Les autres sont des personnages récurrents mais pas "principaux" mais ça ne gêne absolument pas, leur temps de présence à l'écran les rend déjà géniaux et même les personnages les plus secondaires de l'intrigue, qui finiront par mourir parfois, sont très bien faits, attachants, et bien développés.
Autre point super fort c'est la diversité des Arc. On a vraiment l'impression que l'auteur s'amuse et créé de nouveaux éléments du lore juste pour tester et ça fait mouche à chaque fois, pour l'instant ! Plusieurs fois au début d'un arc, c'était quelque chose de totalement différent du précédent et je me disais "oh, ça a pas l'air fou ça... je sais pas si je vais accrocher" et en fait... c'est inévitable : j'accroche.

Bon j'arrête de faire le fanboy mais Hunter X Hunter est ma claque, mon coup de coeur, ma révélation des dernières années je pense. Ça faisait vraiment longtemps que j'avais pas vu un anime et un manga de cette qualité, je comprend maintenant pourquoi autant l'encensent à ce point et je me joins à eux ! <3
Courrez vite sur Netflix et regardez les premiers épisodes avant de trouver les suivants ailleurs sur le net, vous ne le regretterez pas ! :D (je précise que j'ai regardé l'anime de 2011, pas le plus vieux, et l'animation est vraiment géniale ! Plus ça va plus c'est cool !)

Répondre