PC (matériel, configs, conseils, avis et aide)

Répondre
Football

Re: PC (matériel, configs, conseils, avis et aide)

Message par Football » 24 nov. 2015, 17:11

J'espère que ça finira pas en "qui qu'a la plus grosse ?" :D

Football

Message par Football » 24 nov. 2015, 17:20

Bien bien, par ce qu'on sait tous que c'est moi qui ai la plus grosse !

Oh, wait...

Caim

Message par Caim » 24 nov. 2015, 17:50

J'ai une GTX 480, no raj les mecs :hap:

Je vais "bientôt" monter un nouveau PC de toute façon.

Nico_TLC
Site Admin

Message par Nico_TLC » 25 nov. 2015, 21:15

c'était une super carte la 480 :)

C'est moi qui ai la plus grosse de toute façon :p

Allendor

Message par Allendor » 29 nov. 2015, 06:18

Ah bonne idée de sujet !! Ça me rappelle doucement que dans une semaine je vais aller à LDLC Rouen m'acheter une nouvelle configuration (mon cadeau de noël personnel), je conserve cela dit mon HDD (1To), SSD (SanDisk 250Go) et ma carte graphique (Asus Strix 970) qui date de fin 2014.

J'ai toujours une certain excitation à l'idée d'aller chercher du matos, ramener tout cela à la maison et commencer le montage d'autant que ça va me permettre de prendre mon temps et de m'initier au câble managment, car autant je sais monter un PC sans problème autant faire cela proprement c'est une autre paire de manche, mais la je veux faire les choses bien donc je vais prendre mon temps et essayer de faire un truc aussi propre que possible.

Du coup j'ai choisi la configuration que vous pouvez voir ci-dessous, mon objectif étant d'arriver à un total en dessous de 600€ et de faire avec les articles en stock à LDLC Rouen car je ne compte pas passer par internet afin de m'éviter les frais de port et surtout d'avoir tous, tout de suite c'est quand même mieux !

Boîtier: Be Quiet ! Silent Base 800 (Noir/Orange)
Carte Mère: MSI B150 Gaming M3
Mémoire: G.Skill RipJaws X Series 8 Go (2 x 4 Go) DDR3 2133 MHz CL9
Processeur: Intel Core i5-6600 (3.3 GHz)
Ventilo Processeur: Be Quiet ! Pure Rock

Allendor

Message par Allendor » 05 déc. 2015, 02:56

Voilà je suis allez chercher ma config à LDLC et j'ai passé presque 5h pour le déballage, démontage de l'ancien matos que je conservais pour ma nouvelle config et évidement le montage du nouveau PC en essayant de faire un câble managment pas trop dégueulasse.

Il y a quelques changements par rapport à la configuration que j'avais prévue plus haut, j'ai donc une carte mère différente mais surtout plus récente cette dernière date de début novembre donc c'est cool et surtout la mémoire je suis passé sur de la DDR4 qui était plus que conseillé vue la config que j'allais acheter.

- Boîtier: Be Quiet ! Silent Base 800 (Noir/Orange)
- Carte mère: MSI Z170A-G43 PLUS
- processeur: Intel Core i5-6600 (3.3 GHz)
- Ventilateur: Be Quiet ! Pure Rock
- Mémoire: Kingston HyperX Fury Noir 8 Go (2x 4Go) DDR4 2133 MHz CL14

Allendor

Message par Allendor » 06 déc. 2015, 01:48

Oui et franchement 66€ pour de la DDR4 cadencé à 2133 MHz (avant j'avais de la DDR3 à 1600 MHz) et je suis tout à fait d'accord pour Kingston qui est une excellente marque qui n'a plus rien à prouver vue le nombre d'année que cette société existe et produit des barrettes de ram.

Comme carte graphique j'ai une ASUS Strix GTX 970 acheté fin décembre 2014 et qui se porte très bien, elle fait tourner tout mes jeux sans broncher.

Allendor

Message par Allendor » 07 janv. 2016, 19:22

Achat d'un PC en décembre et ce même mois mon écran m'avait lâché m'obligeant à repasser sur un très très vieil écran 4/3 1280x1024 avec plein de pixels mort (vive les petits points bleus partout !) et oh joie aujourd'hui je suis allé à mon relais chercher mon nouveau bébé.

J'ai donc acheté le Asus VE247H sur TopAchat car en vente Flash à 129€90, je n'ai donc pas pris ni le plus cher ni le plus performant du monde mais pour brancher son PC et sa console c'est impeccable et j'en suis très satisfait.

Et j'ai également acheté une souris MMO Corsair Scimitar et j'en suis très satisfait, le seul défaut c'est que sans le vouloir vous appuyez sans arrêt sur le clic droit qui à la gâchette facile c'est juste très très très chiant mais je m'y suis enfin habitué et cela m'arrive de moins en moins souvent.

Nico_TLC
Site Admin

Message par Nico_TLC » 08 janv. 2016, 09:29

sympa cette petite souris.

il faut la prendre en main, et après tout ira bien plus de clic involontaire :)

Trap

Message par Trap » 11 avr. 2016, 20:58

Bonsoir,

Voilà, je suis en formation FX, et je doit donc me faire monter un pc.
Mais ayant une base assez basique des composant (j'ai toujours eu des mac), je me demandais si parmi vous, il y aurait des gens qui soit "assez" calé en config pour me donner des directions pour un pc qui sache faire tourner des programmes comme 3DS Max, Nuke, after effect, adobe première ( même si lui tournera je pense, si les autres tournes :)

Merci d'avance :)

Demystificator

Message par Demystificator » 22 avr. 2016, 14:06

Si t'as un mac qui te satisfait déjà pour ce que tu veux faire, t'as autant regardé ce qu'il y a dedans et prendre l'équivalent sur pc.

Parce que sur le papier, ce que tu demandes ne va pas te demander d'énormes configurations (After Effect demande un Core 2Duo et 3DS Max pareil).

A priori, je dirai que ça va dépendre de la qualité des tes FX. Si par exemple tu veux faire un rendu 3D animé, alors là faut partir sur une plus grosse config.

Pour le moment, tu as 3 éléments minimum à avoir : un processeur 4 coeurs, 8Go de RAM et Windows 8 ou 10.

Après faut voir selon ton budget aussi.

Après une rapide recherche internet, il faudrait partir sur i7 et 16Go de RAM (la RAM de toute façon sera importante). Niveau carte graphique, une 760 semble suffire.

Si t'as aucune idée de budget, je pense que tu ne trouveras rien de confortable sous les 800-900€.

Répondre