Les livres dont vous êtes le héros

Xenofex

Re: Les livres dont vous êtes le héros

Message par Xenofex » 28 oct. 2015, 12:08

Comme beaucoup, les LDVELH ont été ma porte d’entrée dans le monde du JDR. J’ai eu le loup solitaire n°14 Le Captif du Roi-Sorcier comme première aventure, et c’était bien chaud vu que je commençais « tout nu ». D’ailleurs c’est une des forces de cette série : vivre une aventure en suivant l’évolution de son personnage et en gardant l’équipement trouvé, parfois perdu en cours de route, sur une grande aventure d’une vingtaine de tomes !

Je suis en train de tous les acheter au fur et à mesure vu qu’il sont en réimpression (ils en ont au n°14 justement), car dans l’ensemble j’en ai eu très peu dans ma jeunesse, la plupart je les empruntaient.
LaraCroft a écrit :Savez-vous que la saga Loup solitaire ayant tellement bien marché, ils ont carément créés des bouquins (en pdf gratuits) pour faire de vértiable JDR papier
l existe toute une gamme de JDR papier Loup Solitaire, que je me suis empressé d’acheter en entier (la carte de Magnamund grand format :inlove:). Une fois mon aventure fini je compte bien monter une campagne sur le JDR avec pour campagne celle des livres ! Pourquoi ce priver d’une campagne bien construite et épique ? (Bon y’a quand même quelques ajustements et un gros travail derrière à faire).
TomBrady a écrit :J’adore « les livres dont vous êtes le héros ». Mon préféré étant « le Manoir de l’enfer » :inlove:
Le Manoir de l’Enfer ! Tout un programme très Lovecraftien ! Je l’ai jamais fini, trop dur :drunk: (mais un jour j’y arriverai ! :D ) .

La série Quête du Graal était bien sympa aussi, avec le côté humoristique de Merlin et de l’épée qui parle :) .

valbrise

Message par valbrise » 22 mars 2016, 00:50

Bonsoir à tous !

Que de bons souvenirs ces livres ! J'allais à la bibliothèque du collège les emprunter et les dévorer le soir :) Une aventure différente à chaque fois ! Et les illustrations de ces livres sont sublimes.

Il existe un jeu de rôle tiré de l'univers des livres et qui reprend la mécanique simple de leur système de jeu. En l'enrichissant suffisamment pour être jouable à plusieurs. C'est Défis Fantastiques, le jeu de rôle, Edité par Scriptarium.

Pour les curieux voilà le lien de leur site :

http://www.defisfantastiques.fr/

Pixelpirate
Modo Extra

Message par Pixelpirate » 22 mars 2016, 18:12

Chouette ce topic, je l'avais loupé ! :)

J'ai une collection de plus de 120 Livres dont Vous êtes le Heros. Mon premier livre du genre, je l'avais gagné en 1986 à un concours de rédaction au collège. C'était Le Manoir de l'Enfer, dont vous avez déjà parlé. Je ne vous dis pas le plaisir que j'ai eu à le parcourir à l'époque. Cette interactivité, ces choix, cette façon d'orienter l'histoire c'était tout nouveau pour moi. Et puis cette ambiance du tonnerre inspirée des films de la Hammer !

J'ai, par la suite, acheté énormément de séries. Mes préférées restent Quête du Graal de J.H. Brennan ainsi que les Chroniques Crétoises. Mais le plus génial, c'est que, comme pour beaucoup, ce sont les LdVelH qui m'ont conduit vers le jeu de rôle, l'Oeil Noir en l'occurence. Les bouquins étaient édités dans la même collection et se ressemblaient comme deux gouttes d'eau ; du coup, je n'avais pas bien compris ce que j'achetais. Mais quand j'ai masterisé mes premières parties avec mes amis de l'époque, le virus a immédiatement pris, et pour longtemps !

Bref, comme pour vous, les livres-jeux restent un merveilleux souvenir. Saviez-vous que les éditions Albert René avaient sorti, à la fin des années 80, une série de livres-jeux basés sur l'univers Astérix (le héros était Goudurix). Ils étaient sacrément bien foutus et très inventifs. Dans l'un deux, on trouvait même une mécanique inspirée du SCUMM system des point'n click de Lucasfilm Games. Je vous ai fait un petit scan :)

Image

valbrise

Message par valbrise » 26 mars 2016, 21:21

Pixelpirate a écrit :Chouette ce topic, je l'avais loupé ! :)

J'ai une collection de plus de 120 Livres dont Vous êtes le Heros. Mon premier livre du genre, je l'avais gagné en 1986 à un concours de rédaction au collège. C'était Le Manoir de l'Enfer, dont vous avez déjà parlé. Je ne vous dis pas le plaisir que j'ai eu à le parcourir à l'époque. Cette interactivité, ces choix, cette façon d'orienter l'histoire c'était tout nouveau pour moi. Et puis cette ambiance du tonnerre inspirée des films de la Hammer !

J'ai, par la suite, acheté énormément de séries. Mes préférées restent Quête du Graal de J.H. Brennan ainsi que les Chroniques Crétoises. Mais le plus génial, c'est que, comme pour beaucoup, ce sont les LdVelH qui m'ont conduit vers le jeu de rôle, l'Oeil Noir en l'occurence. Les bouquins étaient édités dans la même collection et se ressemblaient comme deux gouttes d'eau ; du coup, je n'avais pas bien compris ce que j'achetais. Mais quand j'ai masterisé mes premières parties avec mes amis de l'époque, le virus a immédiatement pris, et pour longtemps !

Bref, comme pour vous, les livres-jeux restent un merveilleux souvenir. Saviez-vous que les éditions Albert René avaient sorti, à la fin des années 80, une série de livres-jeux basés sur l'univers Astérix (le héros était Goudurix). Ils étaient sacrément bien foutus et très inventifs. Dans l'un deux, on trouvait même une mécanique inspirée du SCUMM system des point'n click de Lucasfilm Games. Je vous ai fait un petit scan :)

Image
Je partage ton amour pour la Quête du Graal ! Que de bons moments à lire ces livres ! J'envie ta collection, on va monter une pération commando chez toi si cela continue ;)

Si tu es fane de l'ambiance de ces livres, "Défis fantastiques Jdr" retranscrit très bien l'univers. Son système de jeu au d6 est très accessible et donc permet d'initier facilement de nouveau joueurs au jdr. Le système a été enrichie par rapport au Livre pour permettre de jouer à plusieurs et de faire de vraie partie de jdr mais les règles restent simples ce qui permets de se concentrer sur l'aventure que l'on vit et le roplay !

Une bonne pioche pour ceux qui veulent vivre du jdr heroic fantasy Old School sans prise de tête :)

Répondre