Les livres dont vous êtes le héros

Browarr

Les livres dont vous êtes le héros

Message par Browarr » 28 oct. 2015, 11:55

Image
Je propose d’ouvrir un topic dont le sujet sera Les livres dont vous êtes le héros.

On ne peut pas l’exposer comme un « jeu de société » mais au moins les livres-jeu s’en rapproche plus que du jeu vidéo.

Petite piqûre de rappel pour les non-initiés : Les livres-jeu ont été rendu populaire par les anglais Steven Jackson et Ian Livingstone. Leur premier véritable succès est Le Sorcier de la Montagne de Feu. Ces livres-jeu consistent à vivre une aventure dans un univers par le biais d’un personnage auquel on attribut des caractéristiques ainsi qu’un équipement. Personnage avec lequel on devra parcourir le monde du livre et essayer de remplir les objectifs suggérés au début du récit. On y joue seul, avec un papier, un gomme, un crayon à papier et deux dés.

tantaa
Modo Extra

Re: Les livres dont vous êtes le héros

Message par tantaa » 28 oct. 2015, 11:56

Je vais voir si je peux te répondre avec la table de hasard.
Image
Plus sérieusement,j’ai adoré les ldvelh surtout la collection Loup solitaire et chroniques crétoises et mon livre que j’ai adoré par dessus tout c’est:
Image

C’est mon tout premier et je le trouve très très bon..

Et surtout avec ce passage,je n’ai trouvé que ça comme image sur internet il manque quelque chose sur le dessin,mais ceux qui ont fait le livre savent de quoi je suis en train de parler.

Image

ClockTower

Message par ClockTower » 28 oct. 2015, 11:57

Je dois bien dire que ça a été un point non négligeable de mon enfance grin
J’en possède encore une bonne vingtaine dans une vieille boîte qui doit être quelque part dans ma chambre.

Mes préférés étaient « La nuit du Loup-Garou » (Avec les illustrations sublimes de McKenna), « Le Vampire du Château Noir » et « Le Manoir de L’Enfer » (J’ai bien aimé la notion de peur de ce dernier livre)

Après il reste les séries géniales telles que Sorcellerie par exemple.

Un petit site qui en parle :
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/index.htm

Jambon_1erPrix

Message par Jambon_1erPrix » 28 oct. 2015, 11:57

J’adorais ça étant plus jeune. D’ailleurs, et c’est assez cocasse quand on y pense, il existe des versions vidéoludiques de ces livres. J’ai trouvé ça sur Steam, un peu par hasard. Et le pire c’est que c’est pas mal du tout.

tantaa
Modo Extra

Message par tantaa » 28 oct. 2015, 11:58

Jambon_1erPrix a écrit :J’adorais ça étant plus jeune. D’ailleurs, et c’est assez cocasse quand on y pense, il existe des versions vidéoludiques de ces livres. J’ai trouvé ça sur Steam, un peu par hasard. Et le pire c’est que c’est pas mal du tout.
Tu parles de Joe Dever’s Lone Wolf – Blood on The Snow ?

Je me suis tâté à le prendre.

Jambon_1erPrix

Message par Jambon_1erPrix » 28 oct. 2015, 11:58

Non tantaa. Pour ma part, je parlais de 2 « bouquins », L’assassin d’Orlandes (VF) et Curse of the assassin (sa suite directe mais en VO uniquement, anglaise, pour l’instant).

Ils sont au prix de 9.99€ le livre ou alors à 14€99 le bundle incluant les deux. Je ne vais pas vous mentir, 7.5€ le livre reste un peu cher compte tenu de la durée de l’aventure. Mais c’est vraiment un plaisir de retrouver les sensations de la lecture d’un livre dont vous êtes le héro.

J’ai eu la chance de me les procurer dans un bundle de jeux indés donc, pour le prix auquel j’ai payé, je ne regrette pas l’aventure. Je vous conseillerais donc d’attendre car, achetés à petit prix (durant des soldes Steam par exemple), ces livres pourront vous faire passer quelques heures vraiment sympathiques.

tantaa
Modo Extra

Message par tantaa » 28 oct. 2015, 11:58

Ah ok merci pour l’info je ne savais pas,dommage qu’il soit en Vo parce que moi et l’anglais ça fait deux…

mais il y aura surement un patch avec les sous-titre Français fait par un passionné, en tout cas je me pencherai dessus.

Namingway

Message par Namingway » 28 oct. 2015, 11:59

Je n’ai jamais réussi à terminer un seul livre sans tricher, quand j’étais gamin.

Cotmar

Message par Cotmar » 28 oct. 2015, 11:59

J’ai malheureusement jamais réussi à accrocher au concept :(

Gally

Message par Gally » 28 oct. 2015, 11:59

dans le même thème t’as les livres avec plusieurs fins, suivant les choix que tu fais au fil de la lecture. mais ya pas de distribution de caractéristiques ou autre, je sais plus comment ça s’appelle.

LaraCroft

Message par LaraCroft » 28 oct. 2015, 11:59

Savez-vous que la saga Loup solitaire ayant tellement bien marché, ils ont carément créés des bouquins (en pdf gratuits) pour faire de vértiable JDR papier

Link

Message par Link » 28 oct. 2015, 12:00

J’adorais les livres dont on est le héros !

Petite anecdote, mon grand-père qui était un gros lecteur, quand il venait à la maison, il nous demandait à mon frère et à moi si on avait des bouquins à lire.
On lui disait « bah on a ça », en lui montrant un loup solitaire ou un défi fantastique.
Mais il les lisait dans l’ordre des paragraphes, on avait beau essayer de lui expliquer, ça servait à rien.

Daskalis

Message par Daskalis » 28 oct. 2015, 12:00

J’ai passé tellement de temps sur la planète aux 100 pièges. La série des 100 quelque chose restera la meilleure du genre dans l’histoire :)
Et « où est Charlie », grand classique difficile à finir sans tricher en regardant les soluces à la fin du livre.

En revanche je ne connaissais pas le sorcier de la montagne de feu.

Garrett

Message par Garrett » 28 oct. 2015, 12:01

Link a écrit :J’adorais les livres dont on est le héros !

Petite anecdote, mon grand-père qui était un gros lecteur, quand il venait à la maison, il nous demandait à mon frère et à moi si on avait des bouquins à lire.
On lui disait « bah on a ça », en lui montrant un loup solitaire ou un défi fantastique.
Mais il les lisait dans l’ordre des paragraphes, on avait beau essayer de lui expliquer, ça servait à rien.
:lol: Il ne voulait pas en perdre une miette !

AlPacino

Message par AlPacino » 28 oct. 2015, 12:01

Mon frère m’en avait donné un quand j’étais petit parce qu’il y pigeait rien et moi j’ai adoré, c’était Le Tombeau des Maléfices
Image
Il doit être quelque part au grenier tu m’a donné envie d’y rejouer l’auteur.

Karha

Message par Karha » 28 oct. 2015, 12:03

Jambon_1erPrix a écrit :J’adorais ça étant plus jeune. D’ailleurs, et c’est assez cocasse quand on y pense, il existe des versions vidéoludiques de ces livres. J’ai trouvé ça sur Steam, un peu par hasard. Et le pire c’est que c’est pas mal du tout.
Je m’en suis payé un récemment, sur Steam justement: Judge Dredd Countdown 106 (étant fan du juge…). Sympa, plutôt bien retranscrit, mais j’avais oublié à quel point il fallait aimer le die & retry avec ce genre de jeu. Ça peut aussi se trouver sur iphone pour ceux que ça intéresse.
Image

TomBrady

Message par TomBrady » 28 oct. 2015, 12:03

J’adore « les livres dont vous êtes le héros ». Mon préféré étant « le Manoir de l’enfer » :inlove:

Elvis

Message par Elvis » 28 oct. 2015, 12:03

Que de bons souvenirs…

Le plus dur ? Essayez de faire tous les embranchements possibles au fur et à mesure.

Je me demande d’ailleurs au fond de quel carton sont mes livres ?

Jambon_1erPrix

Message par Jambon_1erPrix » 28 oct. 2015, 12:04

Karha a écrit : Je m’en suis payé un récemment, sur Steam justement: Judge Dredd Countdown 106 (étant fan du juge…). Sympa, plutôt bien retranscrit, mais j’avais oublié à quel point il fallait aimer le die & retry avec ce genre de jeu. Ça peut aussi se trouver sur iphone pour ceux que ça intéresse.
Je ne savais même pas qu’il y en avait « tant que ça » sur Steam. J’avais pas cherché plus loin que mon bundle en fait…

Ca m’a quand même l’air d’être un genre de niche ces versions vidéoludiques. Alors c’est assez étonnant qu’ils aient réussi à s’offrir une véritable licence comme Judge Dredd pour leur jeu.

Marelle

Message par Marelle » 28 oct. 2015, 12:05

Pour les nostalgiques parisiens on peut encore trouver un vaste choix des livres dont vous êtes le héros chez les bouquinistes des bords de Seine. Certains sont annotés au crayon à papier, cela procure le charme du livre qui a vécu.

Répondre