Des jeux de société sympas sur tablette ?

Skyrim

Des jeux de société sympas sur tablette ?

Message par Skyrim » 28 oct. 2015, 10:43

Yop ,

Z’avez des idées de jeux de société sympas à jouer sur tablette en solo ou en multi ? ( Même si j’avoue que le multi me tente bien plus )

:D

Abudah

Re: Des jeux de société sympas sur tablette ?

Message par Abudah » 28 oct. 2015, 10:43

Je joue de temps en temps au tarot sur tablettes, il existe des versions mutli :)

Après je ne sais pas trop si on peut considérer le tarot comme un jeu de société :)

konseledise

Message par konseledise » 02 déc. 2015, 10:31

Y a une liste de jeux de société (pour la plupart accessibles c'est-à-dire pas trop complexes) ici :

http://www.happymeeple.com/fr/apps-jeux ... -apps-iOS/

Peu de risque de se tromper avec les jeux de cette liste qui sont tous des valeurs sûres.

Amusez-vous bien !

Maelstrom

Message par Maelstrom » 02 déc. 2015, 16:33

Il y a le classique Carcassonne sur tablette.
Sinon il y a splendor qui est pas mal (malgré que l'IA soit un peu nul malheureusement).
Tu as aussi Dice Town que j'aime bien sur Ipad.
Et pour finir je te recommanderais le petit jeu Tong qui se joue à deux ou en solo.

Jihem
Modo Extra

Message par Jihem » 06 janv. 2016, 16:51

Après quelques débuts laborieux, j'ai passé de nombreuses heures sur Agricola iOS en solo. Chaque partie gagnée te permet de conserver des cartes pour la partie suivante, et on se constitue ainsi un deck à notre image. De quoi se sentir comme un paysan surpuissant !

Ticket to Ride est très sympa également, de même que Splendor, Stone Age, et bien sûr Lost City. Tu les trouveras peut-être tous sous leurs noms français sur le store FR. Donc respectivement : Les Aventuriers du Rail, Splendor, L'age de Pierre et Les Cités Perdues.

Pixelpirate
Modo Extra

Message par Pixelpirate » 21 janv. 2016, 18:29

Je plussoie pour l'IA de Splendor qui est tellement nulle que ça ne vaut pas le coup. C'est aussi le problème de San Juan.

Carcassonne, L'Age de Pierre, Agricola et Les Aventuriers du Rail figurent effectivement parmi les meilleures adaptations de JDS sur tablette.

Ma moitié me souffle qu'on peut aussi compter sur SmallWorld, Tigris & Euphrates, Le Havre et Puerto Rico (oui, c'est une joueuse ^^).

Au rayon des un peu moins réussies figurent Catane, Caylus, ou encore Pandémie. Attention aussi à Cyclades qui ne permet de jouer qu'à 2 joueurs humains (pas de jeu contre l'IA).

Pas essayé Les Cités Perdues, ni Mr. Jack Pocket.

Asulath

Message par Asulath » 25 févr. 2016, 02:08

Je confirme pour Smallworld, qui est de bonne qualité sur tablette. Attention cependant, il y a quelques bugs (certaines règles ne sont pas expliquées, et sur ma Samsung tab5, le jeu est un peu rogné).
Au final, le jeu tablette m'a surtout motivé a acheter le jeu de plateau :)

Répondre