Des idées de jeux de société à jouer seul ?

Mystikals81

Re: Des idées de jeux de société à jouer seul ?

Message par Mystikals81 » 28 oct. 2015, 10:33

The Key, on bosse sur les graphismes du plateau de jeu en ce moment. Mais si ça t’intéresse je peux te montrer quelques photos du proto et je peux t’expliquer le concept.

Garrett

Message par Garrett » 28 oct. 2015, 10:34

Mystikals81 a écrit :The Key, on bosse sur les graphismes du plateau de jeu en ce moment. Mais si ça t’intéresse je peux te montrer quelques photos du proto et je peux t’expliquer le concept.
Je pensais que ton jeu était terminé, d’où ma question. Je ne voudrais surtout pas que tu te fasses piquer ni l’idée ni le graphisme en l’exposant comme ça.

Mais quand il sera terminé et si tu n’y vois pas d’inconvénient, oui, je le découvrirai avec plaisir.

Mystikals81

Message par Mystikals81 » 28 oct. 2015, 10:34

Le jeu est déjà terminer dans sa partie fonction, après graphiquement c’est encore un peu dégueulasse et donc je travaille avec le dessinateur pour coller à l’univers. Le jeu n’est pas encore sorti mais ça va arriver prochainement. Comme 2 autre protos que j’ai terminé également.

Je sais pas si quelqu’un serait assez bête pour venir prendre les idées et les dessins réalisés. Surtout qu’il est en train d’être signer chez un éditeur assez réputé à travers le monde. Cela dit une de mes connaissances, auteur du Jungle Speed, a connu ses aléas.

Très franchement je me ferais un plaisir de te le faire essayer même en version prototypale

Pour te donner une idée, celle de base, c’était de coller/restituer au mieux l’ambiance des survival horror en terme de jeu vidéo ( en clair l’alien est intelligent, il peut sentir, emprunter des conduits, les armes et munitions sont limitées, etc…) dans une ambiance SF. Je pense avoir su restituer cette ambiance là, à aucun moment tu n’est à l’abri, et très souvent te cacher, courir seront tes meilleures solutions.

Je ne te dévoile pas tout mais sache qu’encore à l’heure actuelle j’effectue des playtests d’équilibrage, donc si tu es tenté, on peut essayer de se rencontrer.

Au même titre que tu pourras essayer les 2 autres jeux, qui eux, ne sont pas du tout typé survival pour le coup.

L’un pourrait se rapprocher de Citadelles quand l’autre est plus un jeu de type Wargame (même si je préfère le terme d’escouade, car on dirige un petite unité de 4 ou 5 personnages suivant les missions et c’est très scénarisé)

Garrett

Message par Garrett » 28 oct. 2015, 10:34

Je ne suis pas un expert en jeu de société mais quand tu l’auras terminé ouvre un sujet sur ton jeu Alien sur le forum, je le suivrai avec plaisir ; c’est rare de rencontrer des concepteurs :thumbup:

TommyLeChat

Message par TommyLeChat » 28 oct. 2015, 10:35

Demystificator a écrit :
TommyLeChat a écrit :Récemment il y a aussi le jeu XCOM qui propose un mode de jeu solo.
Oui mais j’ai pas eu vent de la date de sortie en France ?
De plus le jeu se joue avec une tablette ou un smartphone… Je ne sais pas s’il y a une tablette incluse dans le jeu pour ceux qui ont pas les moyens de s’acheter ces appareils…
Le jeu est déjà sorti en France et est dispo dans la plupart des magasins et sur Internet.

Sinon au niveau du matos, non, la tablette ou le smartphone n’est pas fourni mais si tu as un PC ou un PC portable tu peux installer l’appli dessus et jouer. C’est un peu moins pratique du coup mais ça existe.

Gael

Message par Gael » 28 oct. 2015, 10:35

Je viens de voir la vidéo sur Onirim, ça à l’air pas mal par contre en dehors d’ebay j’ai pas trouvé grand chose (à 60e le jeu en allemand quoi).

Montagne

Message par Montagne » 28 oct. 2015, 10:36

Gael a écrit :Je viens de voir la vidéo sur Onirim, ça à l’air pas mal par contre en dehors d’ebay j’ai pas trouvé grand chose (à 60e le jeu en allemand quoi).
Essaye philibertnet.com

Gael

Message par Gael » 28 oct. 2015, 10:36

Montagne a écrit :
Gael a écrit :Je viens de voir la vidéo sur Onirim, ça à l’air pas mal par contre en dehors d’ebay j’ai pas trouvé grand chose (à 60e le jeu en allemand quoi).
Essaye philibertnet.com
Merci !

Erwyns

Message par Erwyns » 28 oct. 2015, 10:38

Garrett a écrit :
En quelques mots, c’était vraiment le jeu que j’attendais. Si vous en connaissez d’autres dans la même veine, n’hésitez pas.
Je suis content que tu ais pu trouver ton bonheur!!! en espérant que tu prennes autant de plaisir sur les prochaines enquêtes ;)

Helelo

Message par Helelo » 28 oct. 2015, 10:38

Salut,

En ce moment il y a The 7th Continent sur Kickstarter. C’est un jeu d’aventure/exploration/survie qui ressemble beaucoup à un « livre dont vous êtes le héros » version jdp. Pour le moment le jeu contient plus de 1200 cartes, ce qui assure une rejouabilité importante.
Il est jouable en solo et il a l’air excellent. Ça correspond peut-être à tes attentes ?
Page Kickstarter du projet

PS : le KS est en anglais, mais le jeu sera dispo en FR. :)

Garrett

Message par Garrett » 28 oct. 2015, 10:42

Helelo a écrit :Salut,

En ce moment il y a The 7th Continent sur Kickstarter. C’est un jeu d’aventure/exploration/survie qui ressemble beaucoup à un « livre dont vous êtes le héros » version jdp. Pour le moment le jeu contient plus de 1200 cartes, ce qui assure une rejouabilité importante.
Il est jouable en solo et il a l’air excellent. Ça correspond peut-être à tes attentes ?
Page Kickstarter du projet

PS : le KS est en anglais, mais le jeu sera dispo en FR. :)
Effectivement il a l’air très sympa, merci. Il est indiqué sur ton lien qu’il sort l’an prochain. On verra ce que ça donnera.

konseledise

Message par konseledise » 02 déc. 2015, 10:35

En très complexe, il y a Terres d'Arle du même auteur qu'Agricola. Ca a déjà été dit plus haut.

En plus simple, et en très bonne initiation au deck-building (un type de jeu popularisé par l'excellent Dominion), il y a Vendredi. Les règles ne sont pas simples à comprendre malheureusement, j'ai eu bcp de mal et pourtant je suis rompu à la lecture de règles.

Récemment, il y a eu aussi "Settlers". La version pour un joueur fonctionne pas mal.

Asulath

Message par Asulath » 26 févr. 2016, 15:02

- as-tu pensé aux puzzles ? :p

Sérieusement, je possède room 25, qui a un mode "solo".
Le principe, tu es dans un complexe avec des pièces piégés, et tu dois en sortir !

valbrise

Message par valbrise » 22 mars 2016, 00:26

Garrett a écrit :J’ai regardé tous les jeux que tu cites, AnEcila, et Mice&Mystics a vraiment l’air génial. Les figurines sont très belles et l’ambiance a l’air sombre. C’est parfait ! Merci. Je préfère les jeux de société avec figurine ou pion et plateau plutôt que ceux qui se jouent uniquement avec des cartes.
Salut,

En solo tu as pas mal de jeux avec beaucoup de figurines et des tuiles:
-Les "zombicides"
-"Legend of Drizzt" et ces petits frères,
- "Mice and Mystics"
- "Super Dungeon Explore"
- "Descent: voyage dans les ténèbres" (un mode solo amateur existe)

Des jeux avec moins de figurines mais très prenant et avec plateau:
-"Mage Knight"
-"Les Contrées de l'Horreur"
-"Fortune and Glory"

Si tu veux des vidéos sur ces jeux, va faire un tour sur un forum de youtubeurs francophones qui les présentent:

Trap

Message par Trap » 23 mars 2016, 21:27

Hello garrett,

Il y à 10 scénario dans la boite de jeu, il y à des scénario vendu en extensions et pas très chères. plus une boite à 25-30€ qui reprend 5 nouvelles enquêtes " herlton house" si je ne m'abuse plus des sites de fan qui ont créé quelques scénario.
En tout cas je te le conseil vivement !!
Et si tu veut en profiter à fond, ne rush pas les aventure ( en jouant tu comprendra).

Trap

Message par Trap » 23 mars 2016, 21:37

oups, je sais pas se qui c'est passer, j ai répondu à une question de première pages, parce que les autres viennent juste de s'afficher :s désolé pour le bug lol

Garrett

Message par Garrett » 25 mars 2016, 12:02

Salut Trap, merci pour tes indications. Comme tu l'as vu après, j'ai acheté Sherlock.

Valbrise, merci pour les info', ton site m'a permis de découvrir L'Auberge Sanglante qui a vraiment l'air bien à plusieurs ! Les graphismes ont un côté From Hell du plus bel effet.

valbrise

Message par valbrise » 26 mars 2016, 21:12

Garrett a écrit :Salut Trap, merci pour tes indications. Comme tu l'as vu après, j'ai acheté Sherlock.

Valbrise, merci pour les info', ton site m'a permis de découvrir L'Auberge Sanglante qui a vraiment l'air bien à plusieurs ! Les graphismes ont un côté From Hell du plus bel effet.
Content que tu ais trouvé ton bonheur sur le forum ;) C'est vrai que ce jeu a du style ! Plateau Solo a fait des vidéos sur ce jeu. Tu trouveras le lien de sa chaine sur la mienne ou sur le forum ;)

Sylhas
Modo Extra

Message par Sylhas » 03 avr. 2016, 13:09

Quelqu'un a-t-il testé le mode solo de Lewis & Clark ? J'ai fait une partie à 5 hier soir, c'était sympa, même si j'ai trouvé les mécaniques un peu lentes. En revanche, le mode solo a l'air plus dynamique, des avis ?

Jihem
Modo Extra

Message par Jihem » 05 avr. 2016, 05:14

J'y ai joué une fois. C'est assez similaire au jeu multi. Mais il fait partie des jeux que je souhaite creuser un peu dès que j'ai le temps.

Répondre