Des idées de jeux de société à jouer seul ?

Garrett

Des idées de jeux de société à jouer seul ?

Message par Garrett » 28 oct. 2015, 10:10

C’est un peu paradoxal quand on parle de jeu de société mais en connaitriez-vous qui se jouent seul ?

Dieu

Re: Des idées de jeux de société à jouer seul ?

Message par Dieu » 28 oct. 2015, 10:10

Perso je joue souvent au monopoly tout seul, et je gagne tout le temps.

Garrett

Message par Garrett » 28 oct. 2015, 10:11

Dieu a écrit :Perso je joue souvent au monopoly tout seul, et je gagne tout le temps.
:lol:

Normal pour un Dieu :thumbup:

Nebasha

Message par Nebasha » 28 oct. 2015, 10:11

Hello. Tu peux jouer seul à Blocus.

Alouxator

Message par Alouxator » 28 oct. 2015, 10:12

Au pire si tu n’as pas d’amis tu peux jouer à des jeux de société en ligne. ;)

Erwyns

Message par Erwyns » 28 oct. 2015, 10:12

Il existe des jeux de société qui peuvent se jouer seul (même si c’est rare).

Il y a Agricola (de 1 à 5 joueurs) qui est vraiment pas mal. Le but est d’élever des animaux, agrandir les champs et les cultiver, …

Il y a une version simplifiée pour apprendre les mécanismes et une version plus complexe en ajoutant des cartes.

Je connais également race for the galaxy qui est un jeu de carte (que personnellement j’adore). Il est assez complexe à appréhender au début mais possède une grande rejouabilité. En revanche, il me semble que pour pouvoir y jouer seul, il nécessite une extension (gathering storm)… A vérifier tout de même.

La version solo se joue contre un « robot » qui en fonction de l’évolution de la partie, on doit appliquer tel ou tel action.

A savoir également que l’on peut y jouer avec son pc sur Vassal contre l’IA. Il est possible qu’il y ait également des sites qui propose des parties.

Pour info, ces deux jeux ont eu des récompenses ;)

DocteurHerman

Message par DocteurHerman » 28 oct. 2015, 10:13

Dieu a écrit :Perso je joue souvent au monopoly tout seul, et je gagne tout le temps.
:lol: En même temps dieu :cool:
Au pire joué au jeux de société sur Internet :p

LaraCroft

Message par LaraCroft » 28 oct. 2015, 10:13

Pourquoi essayes tu pas le roleplay en ligne l’auteur. Y a pleins de forums sympa autour de thèmes très diversifiés.

Si y a des jeux que t’as aimé t’auras surement des forums RP (genre masseffect etc c’est sympa pour continuer l’avanture)

Garrett

Message par Garrett » 28 oct. 2015, 10:14

Merci pour vos conseils. Agricola à l’air super, c’est un genre de jeu comme ça que je recherche. Je voudrais un jeu qui ne se joue pas qu’avec des cartes mais également avec des objets et un plateau.

blokus à l’air sympa aussi mais un peu trop abstrait pour ce que je recherche. Et pour les jeux en ligne, je ne savais rien à ce sujet avant de venir sur Extralife mais je me renseigne de plus en plus, même si ma principale recherche reste un jeu de société physique qui puisse se jouer à la fois seul et à plusieurs, vraiment comme Agricola en somme.

AnEcila

Message par AnEcila » 28 oct. 2015, 10:15

En petit jeu il y a « Vendredi » un petit jeu pour 1joueur très simple.
En plus compliqué: Death Angel Space Hulk, qui est vraiment super cool et pas mal immersif pour un petit jeu ( = une ambiance un peu à la Alien ) mais tout est décidé par les dés ce qui peut être frustrant.
Il y a aussi les jeux de l’onivers : Urbion, Sylvion, Onirim ( dont il y a un test sur le site ) qui sont trois jeux très différents mais avec de très bonnes mécaniques, jouables seul ou à deux, mais après il faut aimer le style graphique.

En plus gros jeu:
Le seigneur des anneaux le deck Building, peut se jouer seul ou en coop, les mécanismes sont vraiment excellent mais c’est plutôt dur et pour avoir un (ou des) deck qui tient la route, il faut sortir le porte monnaie et ça revient très chère.
En jeu de « civilization » il y a Historia ou Nations qui sont deux jeux assez différent, le premier est + light que le deuxième, et le deuxième + immersif que le premier pour caricaturer.
Sinon il y a les jeux « Legendary » = Marvel, Alien, Predator… Des deck Building vraiment très sympa mais chère et qu’en anglais.
Et pour finir sur des gros jeux : Robinson Crusoe, un jeu de survie coop, vraiment très sympa mais long et pas forcement très facile.
Il y a aussi Mice & Mystics, on dirige des souris qui se battent, s’équipent, explorent , un peu comme un RPG/Hack N Slash en fait.
Ou encore mon gros coup de coeur ( mais jamais testé en solo ) : Les contrées de l’horreur, tiré de l’univers de Lovecraft, un jeu très immersif et prenant qui a plu à la majorité des joueurs à qui je l’ai fait tester.

Dans ceux que je n’ai pas testés il y a : Pathfinder ( un jeu de role devenu un jeu de cartes ), Lewis et Clark ( encore un deck building ), Gears of war ( ne vous fiez pas au fait que ce soit une adaptation, c’est très bon et fidèle )

Et il y en a bien sur beaucoup d’autres.
J’espère que ça aura aiguillé quelques personnes du site ;)

Garrett

Message par Garrett » 28 oct. 2015, 10:16

J’ai regardé tous les jeux que tu cites, AnEcila, et Mice&Mystics a vraiment l’air génial. Les figurines sont très belles et l’ambiance a l’air sombre. C’est parfait ! Merci. Je préfère les jeux de société avec figurine ou pion et plateau plutôt que ceux qui se jouent uniquement avec des cartes.

Acia

Message par Acia » 28 oct. 2015, 10:16

Il existe Agricola, un jeu qui se joue à plusieurs ou tout seul (les règles diffèrent un petit peu).
C’est un jeu avec un plateau qui consiste a gérer ses ressources pour survivre.

Ulysse

Message par Ulysse » 28 oct. 2015, 10:16

ça a l’air cool Agricola, je vais me renseigner perso

Acia

Message par Acia » 28 oct. 2015, 10:17

J’aime beaucoup perso ! C’est aussi sympa à jouer à plusieurs, mais en gros survivre aux tours est déjà un petit peu difficile alors il s’agit d’optimiser au mieux toutes les actions histoire de finir avec le plus de ressources possibles.

Ulysse

Message par Ulysse » 28 oct. 2015, 10:17

Par contre il est coûte son prix le bougre… :D

Acia

Message par Acia » 28 oct. 2015, 10:17

C’est vrai ! Je me demandais s’il n’existait pas une version plus light sans le vrai plateau et tout mais visiblement non..

Raphael

Message par Raphael » 28 oct. 2015, 10:18

Tu peux jouer au solitaire si jamais tu t’sens trop seul.

Allez, salut bsx.

Erwyns

Message par Erwyns » 28 oct. 2015, 10:18

Acia a écrit :C’est vrai ! Je me demandais s’il n’existait pas une version plus light sans le vrai plateau et tout mais visiblement non..
Il existe bien une version plus light : Agricola terres d’elevage

En revanche, cette version est seulement jouable à 2.. mais le principe reste le même.

Erwyns

Message par Erwyns » 28 oct. 2015, 10:19

Tu peux également regarder les jeux de coopérations qui peuvent se jouer en solo : Ghost Stories, Horreur à Arkham, Pandémie, …

Si tu as une âme d’enquêteur, tu as Sherlock Holmes – détective et conseil… Il peut se jouer seul ou entre amis également.

Garrett

Message par Garrett » 28 oct. 2015, 10:20

Erwyns a écrit :Si tu as une âme d’enquêteur, tu as Sherlock Holmes – détective et conseil… Il peut se jouer seul ou entre amis également.
Wow vraiment merci pour la découverte, j’adore les bouquins de Conan Doyle et ce jeu a l’air remarquable. Tu sais s’il y a beaucoup d’enquêtes à faire ?

Répondre