Votre jeu préféré ?

ShadowWalker

Re: Votre jeu préféré ?

Message par ShadowWalker » 27 oct. 2015, 21:22

Je dirais que mon jds préférer est Tragedy Looper.

Image

Mystikals81

Message par Mystikals81 » 28 oct. 2015, 18:05

Je l’ai pas tester encore mais il a l’air excellent celui là, j’en entend beaucoup de bien, tu en pense quoi toi?

Nostromo

Message par Nostromo » 28 oct. 2015, 18:05

2 à 4 joueurs Minivilles et Fives tribes

4+ Smallworld underground

Solo coop Onirim

Emon

Message par Emon » 29 oct. 2015, 13:29

Dead of Winter pour ma part. J'adore la multitude de personnage disponible sans devoir passer par ma case extension.

SilverArchon

Message par SilverArchon » 12 nov. 2015, 14:47

Mon top 3 :
-Through the Ages : le meilleur jeu de civilisation.
-Eclipse : un excellent X4 à mi chemin entre les jeux européens (dit "à cube") et américains (dit "ameritrash").
-Race for the Galaxy : jeu de cartes de développement spatial.

Maelstrom

Message par Maelstrom » 02 déc. 2015, 16:38

Personnellement mon jeu préféré à l'heure actuel est five tribes, je ne m'en lasse pas, la rejouabilité est énorme.

Après il y a un autre jeu à deux joueur que j’apprécie vraiment beaucoup et que je conseil à tout le monde d'essayer c'est Le Seigneur des Anneaux: La confrontation. Ce jeu est à la fois court, intense et vraiment bien. Vraiment essayer le !

Jihem
Modo Extra

Message par Jihem » 28 janv. 2016, 14:38

J'ai deux jeux préférés : Pandémie et Five Tribes.

Chacun sert une catégorie bien spécifique. Du coopératif pur avec Pandémie et du jeu pour gagner tout seul avec Five Tribes.

Et quand j'hésite entre les deux, je penche vers Dead of Winter qui propose exactement les deux.

Pixelpirate
Modo Extra

Message par Pixelpirate » 29 janv. 2016, 09:27

Mon jeu préféré est un jeu solo, c'est Sherlock Holmes : Detective Conseil. J'ai la version des années 80, j'y jouais très régulièrement étant plus jeune (enfin, jusqu'à ce que j'aie dévoré toutes les enquêtes de toutes les extensions).

Au niveau des jeux plus "sociaux", je ne ferai pas dans l'originalité puisque mes deux jeux favoris sont Seven Wonders et L'Age de Pierre.

J'aime beaucoup les jeux qui combinent un thème fort avec des mécaniques simples mais suffisamment stratégiques. Je n'aime pas les jeux avec un thème plaqué, je n'aime pas les jeux avec une trop grande part de hasard. Au niveau des catégories, ma préférence va à l'eurotrash, le meilleur exemple étant pour moi Cyclades.

Maelstrom

Message par Maelstrom » 29 janv. 2016, 10:08

Si tu aimes les jeux tactiques à thème fort tu dois aimer Mr jack et le fantôme de l'opéra ? ^^
As-tu déjà joué à Senji ? Un jeu de diplomatie/stratégie dans l'univers médiéval japonnais.

J'adore cyclade, mais je préfère de loin l'extension titan, surtout à 6 en 2 v 2 v 2. Un de mes jeux préféré aussi à n'en point douter.

Garrett

Message par Garrett » 29 janv. 2016, 18:44

Pixelpirate a écrit :Mon jeu préféré est un jeu solo, c'est Sherlock Holmes : Detective Conseil. J'ai la version des années 80, j'y jouais très régulièrement étant plus jeune (enfin, jusqu'à ce que j'aie dévoré toutes les enquêtes de toutes les extensions).
Je ne savais pas qu'il existait une ancienne version, elle diffère beaucoup de la nouvelle ?
J'ai découvert le jeu grâce à ce forum et c'est un plaisir d'y jouer.
Pareil pour Letters From Whitechapel, également découvert au détour d'un test jeu de société d'Extralife (l'intro de celui de Specter Ops n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd, ou plutôt ici l'oeil d'un aveugle), que j'ai acheté et sur lequel je m'amuse énormément.
Le point commun entre ces deux jeux, outre le lieu, est la beauté des plateaux et des éléments du jeu. C'est vraiment un plaisir. De vrais jeux à ambiance. De plus, quand on n'aime pas tellement les jeux de société qui se jouent avec des cartes, là c'est le bonheur.

Pixelpirate
Modo Extra

Message par Pixelpirate » 01 févr. 2016, 16:36

@Garrett A vrai dire, je ne sais pas vraiment. Le mieux serait que je puisse me procurer un exemplaire de la nouvelle édition, et vous concocter un petit test de tout ça :)

Garrett

Message par Garrett » 01 févr. 2016, 19:35

Pixelpirate a écrit :@Garrett A vrai dire, je ne sais pas vraiment. Le mieux serait que je puisse me procurer un exemplaire de la nouvelle édition, et vous concocter un petit test de tout ça :)
Ma foi, un test qui pourrait faire découvrir ce jeu à ceux qui ne le connaissent pas encore c'est presque d'utilité publique tellement il est exceptionnel !

Sylhas
Modo Extra

Message par Sylhas » 07 févr. 2016, 13:05

Il est certes prématuré d'en parler sur ce topic mais ça fait deux week-ends d'affilée que j'enchaîne des parties de Loup Garou pour une nuit, et c'est un véritable régal ! Plus dynamique, plus de bluff mais aussi plus de déduction que le Loup Garou classique. Si vous êtes amateurs de ce genre, allez-y les yeux fermés ! Cerise sur le gâteau, il n'est pas nécessaire d'être une dizaine pour pouvoir y jouer, j'ai fait des parties à 5, ça reste très agréable !

Pixelpirate
Modo Extra

Message par Pixelpirate » 07 févr. 2016, 17:28

Sylhas a écrit :I Cerise sur le gâteau, il n'est pas nécessaire d'être une dizaine pour pouvoir y jouer, j'ai fait des parties à 5, ça reste très agréable !
Ouais, j'en parlais avec Rachel hier soir, c'est clairement le très gros avantage de cette variante... que j'aimerais bien essayer ^^

Galiat

Message par Galiat » 11 févr. 2016, 23:31

Moi je préfère Vinci à Smallword (c'est l'ancètre). Je le trouve moins bordélique, bien que ce soit presque la même chose.
Un autre jeu bien sympa est Louis XIV (j'ai la version allemande, pas sûr que ce soit sorti en France).
Enfin, en jeu 2 joueurs que j'ai plaisir à ressortir: Gozu. Toujours amusant.

Mais de là à parler de jeu préféré, je ne franchirai pas ce pas. Beaucoup m'amusent, mais rien ne remplacera mes souvenirs sur Civilization, l'âge de la renaissance et Junta. Si je les ressortais maintenant, je pense que je n'aimerai plus à cause de la durée. Mes cela reste mes vénérables anciens préférés.

Likwid

Message par Likwid » 25 févr. 2016, 10:22

De mon coté je n'ai pas vraiment de jeu préféré mais j'aime beaucoup Catane et Zombicide. Ce dernier est vraiment cool entre potes et les parties sont très intéressantes si on se prend au jeu. J'aime bien aussi 7Wonders même si je n'ai fais que 3 parties pour le moment, et du coup je perds à chaque fois car je connais pas encore bien les mécaniques.

Sinon dans un genre je délire qui passe bien en soirée, on a découvert il y a pas longtemps avec des amis Esquissé, et c'est vraiment marrant. Pour ceux qui ne connaissent pas c'est un genre de téléphone arabe avec des dessins. On commence avec un mot, le voisin doit le dessiné puis le voisin suivant doit à son tour deviner le mot, le suivant devra alors le dessiné etc jusqu'à ce que le carnet revienne à son joueur de départ. Et souvent on se retrouve avec des belles surprises niveau dessin et définition de mot.

valbrise

Message par valbrise » 22 mars 2016, 00:39

Salut,

Alors pour moi mon top trois c'est :

1- Descent: Voyages dans les Ténèbres, un super dungeon crawler tactique qui permet de vivre une campagne épique ou vos héros vont gagner en puissance et équipement. Dans la boite de base, 20 quetes différentes et on en joue 10 dans une campagne. Des heures et des heures de jeu !

2- Arcadia Quest, pour les soirées rigolades entre potes. Chaque joueur gère une team de 3 héros et doit réussir 3 quêtes avant les autres. Au programme du pve et pvp, un mode campagne et des boutiques d'armes ! Le tout dans un style manga fort sympa ;)

3- Mage Knight, pour le jeu solo. Vous incarnez un guerrier magicien qui part à la conquête d'un royaume inconnu. Le plateau est aléatoire, les monstres aussi et vous devrez adapter vos action celon les cartes de votre deck. Vous le ferez évoluer en gagnant des cartes lors de prises de forteresse et autre battisse. Un jeu stratégique, épique et d'une richesse hors du commun !

Voilà, voilà :)

Wedo

Message par Wedo » 08 avr. 2016, 12:21

Pour ma part horreur à Arkham, je le trouve vraiment complexe au niveau des règles j'hésitais à l'acheter en grand fan de Lovecraft mais je me suis tapé 3x45min de vidéo de règle et je ne sais pas il ne m'attire pas plus que ça. Je préfère les Demeures de l'épouvante baser sur Horreur à Arkham aussi mais avec une dimension JDR. il y a plusieurs scénario et un MJ qui dirige la partie.

Sinon j'adore Cthulhu Wars, matériel magnifique, figurines énormes (18cm pour Cthulhu) et la puissance de pouvoir contrôler les grands anciens au lieu d'essayer de les empêcher de se réveiller est juste terrible. Très bon jeu de stratégie, règles simples et très bonnes mécaniques de jeux. bonne rejouabilité car toute les factions du jeux sont asymétrique et on des stratégie, des sorts et un gameplay qui leurs sont propre le seul hic le prix, des figs de cette qualité et de cette taille à un prix. Mais c'est un super jeu Sandy Petersen a fait du très bon travail.

Trap

Message par Trap » 09 avr. 2016, 13:16

moi je prend pas mal de plaisir sur zombicide, battlestar galactica et dead of winter.
Après je m'amuse avec pas mal de jeu, mais avec ceux là, j'ai vraiment de très bon souvenir en communauté :)

Je me sent plutôt comme un joueur qui fonctionne à l'ambiance et moins à la mécanique ( même si celle -ci doit rester correct lol)

miniblob

Message par miniblob » 09 avr. 2016, 17:11

C'est malheureux mais je n'ai pas eu l'occasion de faire de nombreuses parties sur le jeu que je qualifierai de "préféré" : il s'agit de Junta, un titre aujourd'hui malheureusement introuvable en français (enfin disons qu'il existe une déclinaison qui ne ressemble pas vraiment au jeu original). J'ai eu la chance énorme que quelqu'un m'offre une version anglaise du jeu, malheureusement je n'arrive jamais à réunir suffisamment de joueurs motivés ou à avoir suffisamment de temps libre (avec deux mini-monstres à la maison ça n'est pas prêt de s'arranger !) pour lancer une partie...

Répondre