Votre jeu préféré ?

Laura

Votre jeu préféré ?

Message par Laura » 27 oct. 2015, 21:05

Perso, je pense que c’est 7 Wonders :)

Garrett

Re: Votre jeu préféré ?

Message par Garrett » 27 oct. 2015, 21:06

Je ne connais pas encore 7 Wonders mais ce site me donne vraiment envie de me replonger dans les Jeux de Société, c’est tellement convivial !

Mon jeu préféré c’est La Chasse Aux Vampires. Il est plutôt âgé mais je me suis tellement amusé dessus que je n’en garde que des bons souvenirs. Il s’agit d’un jeu de plateau où un joueur incarne un vampire et doit mordre les autres joueurs, eux voyageurs égarés, qui doivent l’éliminer. Il y a un système de jour/nuit avec un sablier et cela rend le jeu très palpitant.

Je le conseille à tous ceux qui aiment les vampires thumbup

Quelques photos pour vous donner une idée :
http://www.vampirisme.com/wp-content/ga ... ampire.jpg
http://www.brumedargent.net/critiques/j ... mpire2.png

Findus

Message par Findus » 27 oct. 2015, 21:07

7 Wonders est vraiment pas mal mais il n’est pas mon préféré pour autant.

Je dirai qu’il s’agit de « La vallée des mammouths ». créé par Bruno Faidutti (peut être le créateur de jeux de société français le plus prolifique et dont la qualité des jeux est indéniable) et illustré par Gérard Mathieu (connu pour avoir crée Clotaire, illustré l’étudiant etc…). Le but est simple, il faut pour gagner, avoir 4 village pendant 2 tours ou bien anéantir les tribus adverses, tout en survivant face aux animaux sauvages, aux autres tribus, aux éléments de la nature, à la pénurie de nourriture et face aux tribus adverses. Survivre dans ce jeu n’est donc pas chose facile. Vous serez tantôt susceptible de chercher des rapports amicaux avec vos voisins et tantôt d’aller capturer leur village car ils s’en sont trop éloignés car il vous faisait confiance. Bref un excellent jeu qui malheureusement n’est plus édité depuis un petit moment déjà, de fait il est devenu très dur à trouver (j’en possède un mais il faut savoir que les prix peuvent grimper assez haut….).

Petit détail, toutes les femmes qui ont joué à ce jeux ont été choqué de la place de la femme dans la vallée des mammouths. Elle ne servent qu’a se reproduire et à aller cueillir ou pêcher. Ra la la la préhistoire…… :p

http://www.mathieu-dessins.com/jeux/val ... mouths.jpg
http://jeuxstrategie.free.fr/jeu_vallee ... partie.jpg

Je mettrai sur le même pied d’égalité, l’incomparable « Cards Against Humanity ». Ce jeu propose de compléter des phrases à trou ou de répondre à des questions par une des 10 cartes que vous possédez en main, ensuite la personne qui a pioché la carte question choisi subjectivement la réponse qu’il a le plus apprécié et donne un point à cette même personne. L’intérêt de ce jeu est que les réponses sont très souvent dégueulasses, liées au sexe etc…..

Cependant il faut bien choisir les gens avec qui ont joue à ce jeu car parfois suivant ces dernières vous pouvez avoir des combinaisons de réponses faisant de l’humour sur les nazi, les homosexuels etc… A ne pas mettre dans toutes les mains et bien choisir ses partenaires de jeu !!!! Ce jeu nous a provoqué des centaines de fou rire !!!!! Ce jeu est aussi disponible gratuitement (mise à disposition par les créateurs du jeu), vous pouvez donc télécharger le jeu, l’imprimer (au boulot car sinon vive l’encre héhé) et à vous des heures de découpe ^^ De plus le jeu a été traduit des par français pour les allergiques à la langue de Shakespeare. Pour pouvoir imprimer le jeu Cliquez ici

https://cardsagainsthumanity.com/v8/ima ... fe8468.jpg

Laura

Message par Laura » 27 oct. 2015, 21:08

Je ne connais pas encore 7 Wonders mais ce site me donne vraiment envie de me replonger dans les Jeux de Société, c’est tellement convivial !
Il faut vraiment y jouer au moins une fois dans sa vie !

Ce jeu est très kiffant, une prise en main facile, des illustrations très réussies, durée de partie idéale, possibilité du jouer de 2 à 7 joueurs, qualité du matériel correct, vraiment que du bonheur !

Et La Chasse au Vampires me fais vraiment penser à Loup Garou, ça doit être sympas du coup ^^
Petit détail, toutes les femmes qui ont joué à ce jeux ont été choqué de la place de la femme dans la vallée des mammouths. Elle ne servent qu’a se reproduire et à aller cueillir ou pêcher. Ra la la la préhistoire…… :p
Cool, de quoi faire rager plus d’un Femen !

Et Cards Against Humanity, juste parce qu’il est gratuit je vais l’aimer :p

Karha

Message par Karha » 27 oct. 2015, 21:08

Pfoooo c’est chaud comme ça, à froid… J’hésite entre Diplomatie, Civilisation, Full Metal Planet et Méditerranée.

http://blogs.ionis-group.com/epita/media/diplomacy.jpg
http://www.jedisjeux.net/img/800/p-3495.jpg
http://fullmetalplanete.free.fr/imagesf ... lefmp1.jpg
http://www.jedisjeux.net/img/800/mediss ... 374489.jpg

Ouais non Diplomatie sort du lot quand même, pour son élégance épurée et son aspect jeu de rôle. Et c’est sans doute celui sur lequel j’ai du passer le plus d’heures de jeu. Ha les joies de la trahison :)

Edit: Dune aussi tiens.

Walter-White

Message par Walter-White » 27 oct. 2015, 21:08

Pour moi ça sera Onirim, sans trop hésité. Un jeu solo ou coopératif a deux joueurs aux mécaniques très simples, mais qui offre tout de même une réelle profondeur, notamment grâce aux 7 extensions incluses. A noter d’ailleurs que ces extensions sont toutes compatibles ceux qui offre une énorme re-jouabilité, dans de multiples configurations. En outre on notera le travail d’édition extrêmement soigné (la boîte est sublime, le thermoformage très sympa, le petit incube fait plaisir également), et les illustrations tout juste sublimes. Ces dernières participent d’ailleurs grandement à l’un des grands atout du jeu : son thème. Quel plaisir de se laisser embarquer dans ce voyage onirique !

Bref, pour seulement 20 €, foncez !

A noter aussi que je suis tombé amoureux de 7 Wonders, exemplaire pour sa fluidité !

Xenofex

Message par Xenofex » 27 oct. 2015, 21:09

7 Wonders est un indétrônable classique, il n’y a qu’a voir toutes les récompenses qu’il a obtenu, couplé à une richesse de jeu incroyable et surtout jouable à plein ! :)

Pour ma part ce serait Smallworlds, beau, simple à comprendre et assez stratégique dans l’ensemble. Les parties sont sans cesse renouvelées grâce aux différentes configurations peuples/pouvoirs.

Ajouter à cela les extensions, en particulier le plateau Underworld (il peut être joué en standalone) qui permet de faire une map sur deux niveaux et rajoute divers bonus et lieux uniques.

Si en plus on possède l’extension Realms, on a la possibilité de créer des terrains complètements modulaires avec des petits scénarios propre à chacun, il y a de quoi jouer des heures et des heures :inlove: .

Walter-White

Message par Walter-White » 27 oct. 2015, 21:09

Ah oui, Smallworld est vraiment bon ! déjà le jeu est super soigné, je le trouve super agréable a manipuler, vraiment un chouette travail d’édition (comme souvent avec Days of Wonder). Après c’est un jeu ou il faut être (souvent) très opportuniste pour gagner quand même … C’est un peu dommage :(

Xenofex

Message par Xenofex » 27 oct. 2015, 21:09

C’est vrai que le jeu est basé sur le timing mettre en déclin/prendre un nouveau peuple, faut anticiper pas mal de choses. A 6 joueurs on peut se faire pourrir par tout le monde en un tour aussi, au point d’être rayé de la carte %-) .

Walter-White

Message par Walter-White » 27 oct. 2015, 21:09

De toute manière, comme tous les jeux de conquete c’est un jeu qui n’est pas juste haha !

Laura

Message par Laura » 27 oct. 2015, 21:10

Smallworlds est vraiment pas mal effectivement, je pense que son point fort c’est sa jouabilité comme le dit si bien : les parties ne se ressemblent jamais !

De plus comme à dit Walter-White, c’est un joli jeu, soigné comme on les aime

drakkarnoir

Message par drakkarnoir » 27 oct. 2015, 21:10

Il y en a tellement que le choix est difficile. Je ne recule jamais devant une partie de 7 Wonders, Colt express, Vanuatu, Endeavor, Koryo, etc. Un petit Witness en fin de soirée.

Loki

Message par Loki » 27 oct. 2015, 21:10

Quelqu’un connaît le jeu de plateau Arkham Horror de Fantasy Flight Games, inspiré de l’univers de Lovecraft ?

Y’a aussi Elder Signs qui a pas mal d’extentions et même une version digitale sur Steam, mais j’ai jamais eu l’occasion d’y jouer (quelqu’un a aussi développé un mod Arkham Horror pour Tabletop Simulator d’ailleurs).

Karha

Message par Karha » 27 oct. 2015, 21:10

Je l’ai, Elder Signs. Alors c’est sympa pour l’ambiance lovecraftienne plutôt bien retranscrite (la menace écrasante du retour des Grands Anciens, le coté désespéré de chaque partie, les références multiples au Mythe), mais ça reste un jeu à la stratégie quasi nulle, principalement basée sur la manipulation du hasard. Du coup il peut se révéler extrêmement frustrant quand malgré tous tes efforts, les dés refusent d’être sympas avec tes investigateurs, et que les morts, la folie et la saturation du plateau de jeu par les horreurs du mythe viennent te bousiller ta partie sans que tu puisses y faire grand-chose.

Ça reste malgré tout un bon petit jeu, avec un bon potentiel de rejouabilité.

Loki

Comme dans la vraie vie quoi.

Ta description ressemble à une description d’une partie d’Arkham Horror, avec choix de l’Ancien au départ (iah Nyarlathotep, tout ça), les jetons indices et le chronomètre qui tourne un poil trop vite, apparitions random d’horreurs et dés aléatoires qui décident du destin des investigateurs – genre le type se jette dans l’océan comme ça, pouf, une envie de baignade -, il me semble même que certains sont dans les deux jeux ? J’ai pas bien compris la différence entre les deux, si ce n’est que l’un se déroule en ville et l’autre dans un manoir…

Karha

Message par Karha » 27 oct. 2015, 21:10

En fait, même pas si tu prend la version Steam (qui te refile les add-ons avec). Le point de départ est un musée, mais en fonction du grand ancien que tu combats, le jeu sera divisé en phases te débloquant de nouveaux plateaux de jeu, avec des variations de règles en fonction des objectifs à atteindre et des contraintes imposées par les endroits visités (c’est là où le jeu s’avère fun).

Par exemple, lorsque tu affrontes Ithaqua, tu passes par une phase de préparation de l’expédition (au musée donc), avant d’aller te paumer dans le grand nord canadien jusqu’à finir dans le repaire du Wendigo. Pour Nyarlathotep, tu passes par le Caire, et un labyrinthe sous une pyramide ensevelie. Pour Cthulhu, une vadrouille du coté des ïles Ponape à la recherche de R’Lyeh.

Loki

Intéressant, je me disais aussi que l’aventure semblait assez limitée sur un seul plateau. J’ai que le plateau de base d’Arkham Horror, peut-être que le mod de Tabletop Simulator me motivera à prendre les add-ons si le principe est le même.

Mystikals81

Message par Mystikals81 » 27 oct. 2015, 21:11

Pour ma part c’est Sherlock Holmes Détective Conseil, un magnifique jeu qui installe une ambiance pleine de suspense (ambiance que j’ai également retrouver à travers les jeux vidéos qui sont très bons aussi, surtout les derniers)

Greatokingrat

Message par Greatokingrat » 27 oct. 2015, 21:11

En ce qui me concerne, étant un amateur du jeu coop je mettrais Ghost Stories, de Mr Bauza, qui en plus de proposer un gameplay que je n’ai pas retrouvé ailleurs dispose d’une re-jouabilité impressionante et d’une difficulté motivante (adaptable en plus)

Eagleslash

Message par Eagleslash » 27 oct. 2015, 21:11

Moi j’aime beaucoup Dominion et Memoir 44 bien que je trouve que sur Memoir 44 la chance aux dés a un peu trop d’importance.

Après je viens d’acheter Five Tribes et son extension et j’apprécie beaucoup.

Je pense que je vais aussi me laisser tenter par Onirim.

Répondre