Stream Jeux de société

Demystificator

Re: Stream Jeux de société

Message par Demystificator » 29 nov. 2016, 08:31

Vinhos, ça se distingue suffisamment d'Agricola ?

Et pourquoi pas les 2 si une partie de Goonies est assez courte ?

Jihem
Modo Extra

Message par Jihem » 29 nov. 2016, 15:26

Vinhos est très différent d'Agricola. Bien plus matheux, tu verras.
Faire 2 parties ? Pourquoi pas, on verra déjà combien de temps nous prend la production de vin.

Demystificator

Message par Demystificator » 29 nov. 2016, 15:51

Jadis, il existait des lives de Jihem où il jouait aux cartes vite fait à la fin de chaque live ;)

Faudra voir avec le temps oui et la difficulté du jeu parce que Robison Crusoé et Onirim étaient quand même très rapides.

Jihem
Modo Extra

Message par Jihem » 01 déc. 2016, 16:02

Yep, j'aimerai enchaîner plusieurs jeux. On verra... Une partie normale de Vinhos prend déjà 2 heures...

Demystificator

Message par Demystificator » 01 déc. 2016, 16:36

Ah oui quand même :p Sans compter le temps d'explication qui ajoute, au bas mot, une demi-heure ; ça semble pas être pour cette fois là.

Après il y a pas d'obligation, il y aura d'autres lives ce n'est que partie remise.

Jihem
Modo Extra

Message par Jihem » 06 déc. 2016, 14:36

Salut, pour le live de cette semaine, je pensais faire Goonies, c'est un jeu de cartes tranquille, ça fera un live un peu moins long.

Je dois également recevoir Pandemic Iberia et Pandemic Reign of Cthulhu demain. Donc possible qu'on fasse l'un des deux à la place. Ca vous branche ?

Demystificator

Message par Demystificator » 06 déc. 2016, 20:01

Ca me branche avec une préférence pour le Pandemic version Cthulhu s'il fallait choisir entre les 2 pandemic. A moins qu'Iberia ajoute vraiment quelque chose de plus tangible, si version Cthulhu est une simple "skin".

Painwinter

Message par Painwinter » 07 déc. 2016, 11:03

Hello. :) Je pourrai surement pas être présent au live, comme d'hab, mais pour le voir en redif plus tard ça m'intéresserait pas mal le Pandemic Reign of Cthulhu ! :D

Jose_Starr

Message par Jose_Starr » 07 déc. 2016, 19:53

Je ne pense pas pouvoir être la non plus cette semaine... Mais je regarderai le replay :p

Jihem
Modo Extra

Message par Jihem » 08 déc. 2016, 18:08

Tu veux dire LES replayS
Je n'ai pas pu me décider, donc je ferai les deux. On commence par Pandemic Iberia à 21h, puis on enchaîne avec Reign of Cthulhu.
Ca fait beaucoup, mais :
1/ Iberia vient juste de sortir, c'est un bon moyen d'attirer du monde. Enfin, j'espère
2/ Ce sera un bon moyen de comparer les deux nouvelles versions de Pandemic sorties cette année.

Il y aura donc deux rediffs.

Demystificator

Message par Demystificator » 09 déc. 2016, 00:02

Bon, le stream vient de se finir mais j'ai une proposition.

Pour rester dans le thème lovecraftien (qui a apparement plu), j'ai vu la fiche du jeu Elder Sign.

Si tu le possèdes Jihem et que tu l'aimes bien, pourquoi pas ? :p

Jihem
Modo Extra

Message par Jihem » 09 déc. 2016, 23:55

Je ne l'ai pas. Mais j'ai Les Contrées de l'horreur

Demystificator

Message par Demystificator » 10 déc. 2016, 14:35

Ah du coup je suis perdu comme j'ai vu le V-Commandos sur les réseaux sociaux et que le test que vous aviez fait à l'époque était prometteur.

Et pis, on est très dans l'ambiance de fin d'année si on enchaîne les jeux sur thème de l'horreur :p

Nelys

Message par Nelys » 15 déc. 2016, 08:28

Un jeu de société sur ma saga littéraire favorite (à égalité avec une autre en fait :p), et comme par hasard je ne peux exceptionnellement pas suivre le live :sob:

Je me rabattrai sur la rediff' ! Bon live à tous :thumbup:

Sylhas
Modo Extra

Message par Sylhas » 21 déc. 2016, 15:12

Hello à tous !

Cette semaine, je vous propose de découvrir le jeu de cartes basé sur Horreur à Arkham. Comme d'habitude, ça se passe sur notre chaîne YouTube à partir de 21h.

À demain !

Demystificator

Message par Demystificator » 21 déc. 2016, 20:21

Oh oh oh J'essayerai de venir

Image

Nelys

Message par Nelys » 27 déc. 2016, 03:09

Joyeuses fêtes à toutes et à tous !

Cela étant dit, je viens de mater les 4h de rediff' de Sherlock Holmes Détective Conseil, avec PixelPirate, Sylhas et Jihem.
Globalement, ça m'a vraiment plu. J'envisage même de le prendre, ma copine et moi étant fans d'énigmes, d'enquêtes, que ce soit en jeux vidéo, séries, ou livres. Et le côté "brut" (journaux, annuaire, plan, témoignages) n'est pas rebutant.

Seulement, 2 points me font hésiter :
- le déroulement hasardeux de cette affaire : ok au début on essaye d'aller sur le plus logique (lieu du crime, trouver les personnes les plus concernées, les rapports du légiste etc), mais par la suite, à de très nombreuses reprises, c'était du pifomètre. Et ce n'était pas votre faute, clairement je voyais pas comment vous pouviez faire autrement.
Contrairement aux derniers jeux vidéos, certes moins ardus, mais dont la fluidité et la logique apparaissent plus clairement.

- la conclusion : entre le mobile bâclé, la chronologie des événements presque impossible à deviner (le coup de téléphone, le resto de Gabalini non cité, etc), encore plus en limitant les pistes pour vaincre Sherlock (cf problème ci-dessus avec le hasard des pistes).

Du coup, qu'en est-il des autres enquêtes ?
Et pensez-vous que c'est vous qui avez "mal joué/mal deviné" ? (je n'ai pas eu cette impression dans la vidéo)

Sylhas
Modo Extra

Message par Sylhas » 28 déc. 2016, 12:50

Merci d'avoir eu le courage de regarder cette longue et laborieuse vidéo ^^

Pour répondre à tes questions, on a fait une autre enquête avec Jihem et ça s'est beaucoup mieux passé, c'était plus fluide et le dénouement plus cohérent.

Si tu es fan d'énigmes, tu peux y aller, c'est du très bon.

Je profite également de ce message pour vous annoncer que je ne ferai pas de live cette semaine, période de fêtes oblige.

À bientôt !

Demystificator

Message par Demystificator » 28 déc. 2016, 13:37

Il y a eu un autre live (je ne sais pas s'il a une rediff) sans pixelpirate où l'affaire était moins tarabiscotée.

Après, le Sherlock se contente de résoudre le plus vite possible le meurtre principal et laisse tomber pas mal d'éléments. Je pense que ça dépend vraiment des joueurs ; mais après avoir suivi les 2 lives, j'aurai tendance à vite laisser tomber la "soluce" de Sherlock tant il semble passer à côté de la moitié de l'histoire à chaque fois.

Nelys

Message par Nelys » 28 déc. 2016, 16:21

Merci pour vos réponses ;)

J'ai vu pour le second live, sauf qu'il n'y a pas de rediff' malheureusement, c'était sur hitbox =(

Répondre