Stream Jeux de société

Sylhas
Modo Extra

Re: Stream Jeux de société

Message par Sylhas » 08 nov. 2016, 09:05

Hello,

Le live Sherlock Holmes Détective Conseil est programmé pour demain soir à 21h sur YouTube.

À demain :)

Painwinter

Message par Painwinter » 09 nov. 2016, 08:58

Pas sûr que je puisse être là le soir cette semaine moi finalement. :( Mais bon live à tous si j'arrive pas à me libérer à temps !

Demystificator

Message par Demystificator » 10 nov. 2016, 10:03

Purée, j'aurais dû me coucher plus tôt ; j'ai rêvé de la loge de la victime...

Je vous maudis, vidéastes d'Extralife !

Semaine prochaine du coup ?

Sylhas
Modo Extra

Message par Sylhas » 10 nov. 2016, 11:59

@Demystificator : Peut-être mais probablement pas sur Sherlock Holmes, il faut changer un peu :)

La soirée a effectivement été longue, merci d'être resté jusqu'au bout !

Garrett

Message par Garrett » 14 nov. 2016, 23:05

Ne pensez-vous pas que faire des stream sur des jeux de société dont une partie dure 3-4 heures puisse être un peu hardcore pour le commun des spectateurs ? Je m'interroge à ce sujet. Ne vaudrait-il mieux pas commencer plus soft avec des jeux plus courts qui puissent fédérer un plus grand nombre de personnes ?
Qu'en pensez-vous ? La question est ouverte à tous.

Demystificator

Message par Demystificator » 15 nov. 2016, 14:19

Le souci c'est que si le jeu présenté est long... Il n'y a pas d'autres solutions.

Pandemic ; Mechs vs Minions et Hit Z Road ont des parties de moins de 2heures.

Après, je pense que plus il y aura d’interactivité ; plus les parties seront longues, le temps que le chat s'exprime, que la réponse soit lue etc etc. Mais d'un autre côté, si c'est juste pour voir quelqu'un qui joue sans jamais calculer le chat ; l'intérêt de faire ça en live s'en retrouvé réduit.

Tant que ça reste exceptionnel les lives de 3h... Ou alors les faire plus tôt, genre dans l'après midi parce qu'effectivement entendre débattre sur 8 pages de textes à minuit ; c'est pas simple.

Garrett

Message par Garrett » 15 nov. 2016, 14:31

Oui, c'est vrai, pour l'instant ça reste un peu exceptionnel comme tu dis. Je comprends aussi que ça doive être une organisation assez conséquente alors tant qu'ils y sont, autant que ce soit pour de longs moments.
J'avais manqué le live de Jihem avec un jeu de carte où il fallait qu'il vous fasse deviner des mots ou expressions (pas sûr de la règle). Ça avait l'air plus court. Ça c'était passé comment ?

Demystificator

Message par Demystificator » 15 nov. 2016, 16:17

Il me semble que c'est ça :
Plusieurs parties. Parce que, oui, si le live se termine au bout de 20 min... ^^

Je me souviens aussi qu'au début, Jihem faisait parfois 2 jeux ; un d'une heure, une heure et demi et terminer sur un petit jeu de cartes (Robinson Crusoe ou Onirim) pour la dernière demi-heure. Mais il n'y a pas de rediff de ces lives.

Agricola a été aussi assez vite si on retire les instants de lecture de chat et d'explication des règles.

Holmes c'est finalement tout l'inverse : très peu de règles mais beaucoup de discussions, beaucoup de lecture ; sans compter les fausses pistes qui consistent à frapper aux portes de théâtres fermés.

Garrett

Message par Garrett » 15 nov. 2016, 18:33

Oui, c'est ce jeu, merci. Je ne savais pas qu'il y avait la rediffusion.

Jihem
Modo Extra

Message par Jihem » 16 nov. 2016, 23:41

Ca tombe bien, on fait Kanagawa cette semaine. Une partie devrait durer une heure, même pas si on va un peu vite. Donc il y a peut-être moyen d'en faire deux à la suite. On verra...

En tout cas, rendez-vous jeudi soir à 21h pour le sublime Kanagawa. Ce sera ici : https://www.youtube.com/watch?v=OYFDmrSy2W8 et si vous voulez d'ores et déjà potasser les règles : https://iello.fr/regles/kanagawa_regles.pdf

Maelstrom

Message par Maelstrom » 18 nov. 2016, 16:33

J'ai loupé le live (malheureusement), sera-t-il disponible sur youtube prochainement ?

Demystificator

Message par Demystificator » 21 nov. 2016, 20:13

La rediff de Kanagawa :
Pense à t'abonner à leur chaîne youtube et vérifier de temps en temps. Les rediffs mettent quelques jours à arriver.

Maintenant que les lives se font directement sur Youtube ; il devrait normalement toujours y avoir une rediff ;)

Maelstrom

Message par Maelstrom » 21 nov. 2016, 21:31

Très bien merci, j'avais essayé juste après le live mais ça ne fonctionnait pas encore (d'où ma demande) :D

L'histoire de la couverture, si cela se confirme (je n'ai pas pu vérifié). Cela peut être plusieurs choses, soit c'est une question de norme aux US qu'ils doivent respecter, ou alors c'est tout simplement le souhait d'un distributeur qui demande à ce que le logo apparaisse (car aux US les ventes se font surtout via Amazon et du coup il faut que les infos apparaisse sur le boite).

Et pour Five tribes c'est l'auteur qui à créer et publié sur le net une version solo :)
(elle est dispo sur le site de l'éditeur de mémoire).

Sylhas
Modo Extra

Message par Sylhas » 22 nov. 2016, 16:30

@Maelstrom : Merci pour ce rectificatif concernant la version solo de Five Tribes, j'étais persuadé que c'était l'oeuvre d'un joueur. Au temps pour moi et mes excuses à Bruno Cathala !

Concernant Kanagawa, après une vérification sur quelques revendeurs en ligne, la façade de la boite française contient les noms des auteurs / illustratrice, mais pas l'éditeur ni les infos (nombre de joueurs, temps etc.)

Sylhas
Modo Extra

Message par Sylhas » 23 nov. 2016, 10:51

Hello !

Cette semaine, je vous propose de découvrir Andor - Chada & Thorn, un jeu d'aventures coopératif pour deux joueurs. Ça se passe demain soir (jeudi 24) à partir de 21h sur notre chaîne YouTube !

À demain !

Sylhas
Modo Extra

Message par Sylhas » 28 nov. 2016, 16:26

Hello !

La VOD est disponible, bon visionnage !

Jihem
Modo Extra

Message par Jihem » 28 nov. 2016, 17:27

Salut à tous,

On se fait un live cette semaine ? Je vous propose deux choix. Dites-moi celui que vous souhaitez voir, sachant qu'il s'agira du mode solo dans les deux cas.
The Goonies (jeu de cartes inspiré du célèbre film)
Vinhos Deluxe (jeu de stratégie sur la production de vin)

Jose_Starr

Message par Jose_Starr » 28 nov. 2016, 18:27

Je vote pour Vinhos Deluxe !
Si c'est ce jeu qui est choisi, peut-etre que Dinowan sera des notres... :lol:

Nelys

Message par Nelys » 28 nov. 2016, 21:11

Pareil que Jose ! On va boire un petit rosé ! (José, rosé... prononciation espagnole, je sors)

Garrett

Message par Garrett » 28 nov. 2016, 23:53

Tu n'as pas Bierhos Deluxe en stock ?

Répondre