Stream Jeux de société

Jihem
Modo Extra

Stream Jeux de société

Message par Jihem » 17 mars 2016, 19:55

Salut les amis,

Le setup est pratiquement finalisé pour réaliser des streams de jeux de société. On devrait pouvoir commencer dans les jours qui arrivent. Probablement dès la semaine prochaine.

Y a-t-il un jour et un horaire qui marche mieux pour tout le monde ? J'essayerai alors de faire au mieux.

Y a-t-il aussi des jeux que vous souhaitez voir ?

Likwid

Re: Stream Jeux de société

Message par Likwid » 18 mars 2016, 09:43

Salut Jihem

Bonne nouvelle ça, ca peut être vraiment cool.

Au niveau des jours et horaires je pense que la meilleure chose serait en semaine et le soir (pour la France vu ton décalage horaire). Quand les gens sont rentrés du travail ou de cours. Enfin à titre perso c'est ce qui me conviendrait le mieux.

Niveau jeu, je pense que ça dépend fortement de la durée que tu (vous) accordes (accordez) au stream. Si c'est un bloc d'une heure il serait par exemple très compliqué de lancer une partie de Trône de fer qui peut durer entre 2 et 3h voir plus. En revanche des jeux style Augustus, 7wonders, ca peut se faire plus facilement.

Ce qui serait intéressant peut être, c'est de poster un sondage les jours avant le stream avec les jeux que vous possédez, comme ca vous pouvez vous adaptez et faire varier en proposant différentes thématiques de jeu.

Demystificator

Message par Demystificator » 18 mars 2016, 14:10

Salut,

Ca a sûrement été clarifié dans un "La croix et le Stick" mais comme je ne me souviens plus dans lequel...

Mais, le stream regroupera plusieurs membres d'extralife ?

Je suis aussi pour une soirée en semaine ou fin d'après midi. Je verrai bien 18-19h (heure française) selon les jeux et le nombre de parties prévus ?

Après à voir avec le décalage, évidemment.

Est ce que des rediffs seront elles aussi au programme ?

Je n'ai pas vraiment de souhaits de jeux mais pourquoi pas prendre ceux pris par les "D'Entrée de Jeu", à moins que les sessions soient suffisamment longues pour expliquer un jeu et en faire une partie.

Jihem
Modo Extra

Message par Jihem » 18 mars 2016, 14:28

A terme, il y aura probablement plusieurs personnes qui streament. de mon côté, je me concentrerai principalement sur les jeux solos où du moins les jeux facilement jouables tout seul puisque je suis.... seul. De son côté, Sylvain souhaiterait également se lancer sur des streams et je suis sûr que Nico et d'autres se joindront à lui.

Et puis gardez en tête que je suis encore débutant en stream. Je compte sur vous pour m'encourager à être plus bavard, et plus à l'aise devant les caméras ;)

Demystificator

Message par Demystificator » 18 mars 2016, 18:26

Du coup si tu vas surtout faire des jeux solo, j'avoue être curieux d'Agricola. J'avais vu des gens y jouaient dans une vidéo internet mais ils étaient 3 et un joueur était bien plus expérimenté.
Donc il fonçait et ça m'a relégué au rang du spectateur lointain entre les blagues privées et l'expert qui fait ses actions sans rien dire...

Maintenant à voir si le jeu va être intéressant à streamer ; donc c'est plus une suggestion qu'une réelle demande.

Garrett

Message par Garrett » 18 mars 2016, 23:53

Pour les jeux solo, je suis curieux de voir comment fonctionne un Legendary : Alien ou un Mice and Mystics. Beaucoup de personnes ont également évoqué 7Wonders sur les forums, ce serait aussi sympa d'assister à une partie.
Pour les jeux à plusieurs, et pas seulement en ce qui concerne le domaine du stream mais aussi pour les tests et D'Entrée de Jeu, j'aimerais bien que vous évoquiez plus de jeux qui se jouent sans cartes à jouer (ou du moins où les cartes ne sont pas le point principal du jeu). Des jeux dans le genre Letters from Whitechapel ou Specter Ops (ce dernier que vous avez d'ailleurs testé et merci pour ça) avec plateau et figurines/pions.

Après, le stream de jeu de société peut s'avérer assez délicat car il demande a ses spectateurs d'être présent dès son commencement pour bien saisir les règles... N'oubliez pas d'enregistrer tout ça et de nous le proposer en rediffusion, ce serait chouette aussi.

Jihem
Modo Extra

Message par Jihem » 19 mars 2016, 04:51

C'est vrai que j'ai traité de bcp de jeux impliquant des cartes dans mes vidéos. Je prends note pour la suite.

Jihem
Modo Extra

Message par Jihem » 19 mars 2016, 04:52

Le solo sera plus simple à mettre en place, mais on peut aussi imaginer se lancer dans une sorte de version light d'"A qui le tour" si ça vous dit. On tentera des choses et on verra ce qui fonctionne.

Sylhas
Modo Extra

Message par Sylhas » 19 mars 2016, 14:26

Garrett a écrit :Pour les jeux solo, je suis curieux de voir comment fonctionne un Legendary : Alien ou un Mice and Mystics.
Ça tombe bien, ces deux jeux trônent sur mon étagère depuis un certain temps :)

Likwid

Message par Likwid » 19 mars 2016, 15:00

Et ça sera sur quelle plateforme? Youtube, Hitbox ou twitch voir autre.

En tout cas hâte que ça commence.

Garrett

Message par Garrett » 19 mars 2016, 17:13

Sylhas a écrit :
Garrett a écrit :Pour les jeux solo, je suis curieux de voir comment fonctionne un Legendary : Alien ou un Mice and Mystics.
Ça tombe bien, ces deux jeux trônent sur mon étagère depuis un certain temps :)

Oui, c'est ce que j'ai vu sur la caméra que j'ai placé chez toi }:-)

valbrise

Message par valbrise » 21 mars 2016, 23:47

Bonsoir à tous !

Il y a pas mal de jeu qui se prête bien au stream. Presque tous les jeu solo et coop ;)

Mage Knight, la série Arkham (Les contrées de l'horreur, Horreur à Arkham), Mice and Mystics, fortune and glory, Patchfinder Jce, et bien d'autre. Si les parties sont longues il est possible de faire des épisodes. Et cerise sur la gâteau avec un peu de rôle-play cela se regarde ou écoute facilement !

Ces parties solos résolvent vos problèmes de planning et de distance tout en faisant connaitre ces jeux qui sont aussi jouable à plusieurs !

Si cela vous interesse, un forum français regroupe les vidéo de plusieurs youtubeurs francophones amateurs qui font des vidéos sur les jeux de plateau :
► Afficher le texte
J'ai vu vos deux vidéos "à qui le tour" et avec de tels moyens il y de belles perspectives !

Jihem
Modo Extra

Message par Jihem » 28 mars 2016, 17:36

Salut à tous,

Assez reculé, faut que je me lance. Donc premier essai de live cette semaine. Quel jour, quelle heure ? Il s'agira d'un vrai essai, en petit comité pour que je puisse m'habituer au setup, et à la discipline du stream en général.

Donc je répète : quel jour, quelle heure ?

Likwid

Message par Likwid » 28 mars 2016, 18:07

Salut.

Pour moi je te dirais bien mardi soir (demain) vers 20h30 peut être. Sinon je ne suis pas dispo les autres jours.

valbrise

Message par valbrise » 28 mars 2016, 19:26

Salut,

Il y aurait plus de monde le vendredi car beaucoup de personnes ne bossent pas le lendemain. Et du coup de lancer la partie vers 21h00, soit 14h00 pour toi non ? Cela laisse le temps à tous de gérer la famille et il n'y a plus qu'à s'installer confortablement !

Pour ma part dispo tous les soirs cette semaine donc je viendrai faire un tour ;)

Jihem
Modo Extra

Message par Jihem » 28 mars 2016, 20:04

Pour l'instant, il ne s'agit pas de caler un horaire fixe, mais de passer l'épreuve du feu en réglant les problèmes techniques.

valbrise

Message par valbrise » 28 mars 2016, 20:55

Jihem a écrit :Pour l'instant, il ne s'agit pas de caler un horaire fixe, mais de passer l'épreuve du feu en réglant les problèmes techniques.
Pas de problème, si tu te fais plaisir cela va bien se passer ;)
Vendredi, je me suis fait une partie de Descent 2nde édition avec deux amis via Hangouts et on a passé un sacré bon moment ! Lors de la diffusion, on a eu une quinzaine de spectateurs et les retours ont été bons. Bref la bonne humeur se transmet et l'ambiance fait beaucoup dans ce genre de partie.

Hâte de voir ta partie, tu as choisi quel jeu ?

Jose_Starr

Message par Jose_Starr » 31 mars 2016, 13:12

Vendredi soir (demain donc) ça serait parfait pour ma part... Si le coté technique est opérationnel ! C'est avec grand plaisir que je me joindrai à vous. Sinon ce week end ça devrait aussi pouvoir le faire.
Un grand merci Jihem !!

Jihem
Modo Extra

Message par Jihem » 31 mars 2016, 15:18

Ok, alors on tente vendredi à 21h (heure française). Je pensais partir sur du Pandémie puisque je maîtrise les règles du jeu et pourrai alors plus me concentrer sur l'aspect stream. Rien n'interdit non plus de faire une autre jeu par la suite s'il y a du monde. On verra.

Demystificator

Message par Demystificator » 31 mars 2016, 17:17

Il y a déjà un lien de dispo histoire de ne pas être pris au dépourvu demain ?

Répondre