Venez découvrir Space Station 13, un jeu de clown.

Stupefouin

Venez découvrir Space Station 13, un jeu de clown.

Message par Stupefouin » 27 oct. 2015, 10:34

GROSSE MàJ nécessaire : Beaucoup de choses ont changées depuis Octobre 2015. Il est maintenant possible de participer à des parties deux fois par semaine le mercredi et le vendredi soir en vous rendant sur le canal Discord de la communauté. https://discord.gg/0pXeoWt0QVcSXJjK Nous sommes de plus en plus nombreux et nous nous ferons un plaisir de vous accueillir.
Mettez vous dans l’ambience

Image

Rare sont les jeux qui mettent autant en valeur le coté social du JV. Space Station 13 c’est un jeu absurde, qu’on pourrais pensé unique et seul de son genre. Mais contrairement à ce que j’avais pensé au début, mais on peut trouver une part de ceci dans certains jeux spécialement dur, ceux ou on vous guide pas par la main.

Space Station 13, c’est quelque part entre roleplay, découverte et jeu.

Et même si dans l’acronyme du jeu c’est SS, on s’en fout.

Ils en parlent mieux que moi : (Traduction subjective)
La nécessité de coopération masssive entre inconnus crée un amusant bordel. Attendez vous à exploser, très souvent. -PC GAMER UK

Space Station 13 est devenue la proie des cultistes.. qu’est ce que je peut faire? Je prends mon ballet, et je nettoie la mare de sang. Parce que c’est mon boulot. Je suis juste le concierge. -PCGamesN

Tout est possible, chaque round est différent, et tout le monde est taré. C’est les raisons pour lesquelles j’adore Space Station 13 -Denholm Fraser
Avec cette introduction qui peut sembler vraiment exagéré, je veux vraiment vous faire remarquer à quel point ce jeu est cool. A quel point il ne ressemble pas à grand chose qu’on connait, sur tous ces points.

Le principe
Space Station 13 pris sur le principe est à mi-chemin entre le Loup Garou de Thercelieu et du Jeu de rôle. Vous y incarnez un employé d’une station spatiale, et avec d’autre joueurs, d’une petite dizaine à une cinquantaine ronde, vous devrez vous démerdez pour que tout le monde survive. Sur le papier, c’est très simple, vu que la station est toute neuve.

Pourtant, tout est à faire : Nettoyez la station, remplacez les équipements cassés, allumer le moteur : Comme quand on rentre de longues vacances, on se met au chaud, on se met bien, et on fait connaissance avec les autres larrons.

Le twist, c’est qu’en fonction du gamemode voté, ca va être l’IA de la station, des Aliens du film Alien, des autres joueurs, des autres joueurs qui jouent des Changelins, un magicien du futur, ou des ninjas de l’espace, qui vont chercher à empêcher que tout ca se passe bien.

Et pendant que les forces du mal échafaudent leurs plans : Le pole R&D fabrique des nouveaux appareils, le Xenoarchéologue découvre des recherches anciennes, l’Ingénieur en atmosphérique pressurise une salle, et le médecin guérit un autre joueur de appendicite qu’il aura chopper en début de round.

Space Station 13, c’est l’histoire de qu’est ce qui va amener le capitaine à faire sauter la bombe nucléaire d’auto destruction de la station

Image

Gameplay
Je vais m’auto copier coller sans aucune vergogne :
On parle pas de « difficile à prendre un main » au niveau d’un Civilization, ou d’un Arma, mais du genre de difficulté qui engage le joueur à se poser des questions et à expérimenter. C’est une sorte de jeu en dehors du jeu, celle de savoir quel bouton corresponds à quoi, pourquoi j’arrive pas à prendre mon sac à dos dans ma main, ou de pourquoi je suis en train de suffoquer alors que j’ai ma combinaison. Dans mon cas, j’ai toujours étais aidé par quelques âmes charitables en OOC (Out of Character, canal global si vous préférez). Cette apprentissage continu quand vous choisissez une spécialité (Ingénieur, médecin, recherche) ou si vous avez décidez d’être 100% badass et de pas allez voir le wiki, ca va être un véritable Trial & Error pendant plusieurs parties pour avoir une idée de ce que vous faites. Et quand vous êtes médecin, c’est ballot (Ah merde je vous est scié le bras, oups) (mais ça s’applique aussi à l’ingénieur : Ah, j’ai fait péter le moteur, oups.) Ca donne une vrai dimension découverte jeu dans le jeu qu’on peut retrouver dans les premiers MMOs (DAOC).
Je pense que j’ai pas grand chose à ajouter.

Tout le reste
Ce qui fait la force du jeu, c’est nous, c’est vous. C’est les vidéos connes que je poste sur ce topic. Ce qui fait la force du jeu, c’est les situations absurdes, c’est le roleplay. C’est comment j’ai découvert que j’avais un pieu dans le poumon après une dépressurisation brutale, c’est comment j’ai fait péter un mur de la salle de sécurité, pour rentrer et mettre en joue tous ces occupants. C’est libérer une bouteille de propane dans une salle, et rentrer dedans le briquet à la main.

J’ai vraiment besoin d’en dire plus?

Image

Mais encore?
Il n’existe presque aucun français sur le jeu. J’ai tenté l’expérience sur le 15-18, j’ai foiré. J’espère trouver une base de meilleure qualité ici. Après, si le jeu vous intéresse et que vous préférez allez sur un serveur anglais, ca me va. Plus il y’a de français sur le jeu, mieux ce sera.

Si vous êtes intéressé par le jeu, faites le savoir en réponse du topic.

Avec suffisamment de réponses favorables, je relancerais la machine et je filerais un lien vers le serveur et le TS. VOIR ENTÊTE DU POST

MàJ 2016 : Quelques vidéos sympas
En patientant : http://spacestation13.com/ ; http://www.ss13.eu/wiki/index……/Main_Page ; https://www.reddit.com/r/SS13/
Dernière édition par Stupefouin le 15 mars 2016, 21:26, édité 5 fois.

Maudiy

Re: [Officiel] Venez découvrir Space Station 13

Message par Maudiy » 27 oct. 2015, 10:35

Si y’a beaucoup de monde intéressé alors je voudrais bien rejoindre :)

xlight111x

Message par xlight111x » 27 oct. 2015, 10:35

Moi je suis présent !

J’ai essyé vite fait, j’ai pas fait grand chose à part activer 2-3 alarmes incendies.

Par contre ça m’a fait rire de voir ça :

Image

Vault

Message par Vault » 27 oct. 2015, 10:36

Tu as beaucoup de choses à nous faire découvrir l’ami. J’aime bien, ça :thumbup:

Stupefouin

Message par Stupefouin » 27 oct. 2015, 10:36

Vault a écrit :Tu as beaucoup de choses à nous faire découvrir l’ami. J’aime bien, ça :thumbup:
Un plaisir :cool:

Stupefouin

Message par Stupefouin » 27 oct. 2015, 10:37

Je précise qu’en ce moment même, je bosse sur la création d’une station :

Image

xlight111x

Message par xlight111x » 27 oct. 2015, 10:37

Bon bah ma première partie s’est achevée. L’IA a pris le contrôle de la station, j’ai essayé de fuir comme le reste de l’équipage, mais durant ma recherche d’une combinaison spatiale je me suis retrouvé coincé dans les toilettes. Après de longues minutes d’attentes une navette d’évacuation est venue pour faire sortir certains survivants puis la station a explosée et moi avec.

Franchement je vous conseille ce jeu, c’est amusant. :D

Stupefouin

Message par Stupefouin » 27 oct. 2015, 10:38

La santé mentale de ces gens :

Stupefouin

Message par Stupefouin » 27 oct. 2015, 10:39

Tiens, j’avais fait quelques aides y’a un petit moment :

Image
Image

Stupefouin

Message par Stupefouin » 27 oct. 2015, 10:39

Shameless self bump du retour du lycée :)

RKL

Message par RKL » 27 oct. 2015, 10:40

C’est complétement absurde ! Et ça ! Je veux ! Et en plus, je suis sûr que ça peut m’inspirer. :thumbup:

Stupefouin

Message par Stupefouin » 27 oct. 2015, 10:40

RKL a écrit :C’est complétement absurde ! Et ça ! Je veux ! Et en plus, je suis sûr que ça peut m’inspirer. :thumbup:
T’a compris l’esprit, c’est bien :cool:

RKL

Message par RKL » 27 oct. 2015, 10:41

Surtout que je suis en plein Ionesco en ce moment, ça ira bien avec.

Du coup, maintenant, je suis en attente que tu « relance la machine. »

Stupefouin

Message par Stupefouin » 27 oct. 2015, 10:41

RKL a écrit :Surtout que je suis en plein Ionesco en ce moment, ça ira bien avec.

Il faudrait un peu plus de gens pour ca, après je te suggère d’aller voir les diverses commu anglaises qui existent, et de repasser sur le topic de temps en temps !

Stupefouin

Message par Stupefouin » 27 oct. 2015, 10:42

RKL a écrit :Surtout que je suis en plein Ionesco en ce moment, ça ira bien avec.

Merci d’avoir éduqué un pauvre lycéen btw https://fr.wikipedia.org/wiki/Eug%C3%A8ne_Ionesco

(Et d’avoir lié un auteur francais avec SS13)

RKL

Message par RKL » 27 oct. 2015, 10:42

Oui, je commencerai à regarder plus en profondeur quand j’aurai un peu plus de temps.

Et de rien pour cette « éducation ». Je suis moi-même en train de m’inspirer de lui pour ma pièce et si je peux aussi m’inspirer de SS13, vu que ça a l’air bien barré, ce serait cool.

Stupefouin

Message par Stupefouin » 27 oct. 2015, 10:42

Ceux intéressés par le jeu, venez discuter : (Teamspeak 3) 167.88.45.42

xlight111x

Message par xlight111x » 27 oct. 2015, 10:43

RKL a écrit :C’est complétement absurde ! Et ça ! Je veux ! Et en plus, je suis sûr que ça peut m’inspirer. :thumbup:
Je confirme, on se retrouve parfois dans certaines situations loufoques.
► Afficher le texte
Comme la fois où j’ai été prié de me rendre à l’infirmerie car un des médecins avait la même apparence et le même nom que moi.

Stupefouin

Message par Stupefouin » 27 oct. 2015, 10:43

Je viens d’avoir une discussion ma foi sympa avec RKL. Venez vraiment sur le TS si vous êtes curieux ^^

Stupefouin

Message par Stupefouin » 27 oct. 2015, 10:44

Personne d’autre intéressé par le concept?

Répondre