A quoi jouez-vous en ce moment ?

Demystificator

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Demystificator » 27 avr. 2016, 18:44

Victor Vran !
Victor VRAN mon gars !!

Clairement, une bonne surprise que j'ai rafflée il y a peu.
Mélange d'Action, d'aventure avec un côté RPG (très léger) ; c'est l'enfant entre Lara Croft & the Guardian of Light et Diablo 3.

Il y a même un (très léger) côté Bullet Hell qui implique la nécessité d'esquiver (un an avant Enter The Gungeon, et oui mon gars).

Vraiment, un hack'n'slash qui arrive enfin à se frayer un tout nouveau chemin dans ce genre ultra codifié et qui le fait bien.

On passera évidemment sur quelques défauts techniques (le jeu pourrait être optimisé/plus beau ; histoire à la fois bateau et racontée de manière confuse, en parlant pendant les combats) ; mais au niveau du gameplay ce n'est que fraîcheur agréable et bien exécuté.

Ah, et jouable au pad, jusqu'à 4 (mais pas en local) et crossplay avec la version PS4.

J'ai aussi testé Dragon Fin Soup mais je n'ai pas accroché ; le côté brouillon des graphismes, des déplacements et la fiche de perso remplie d'icônes sans aucune explication m'ont fait décroché assez vite.

Et sinon, comme pas mal de monde, j'ai encore la flamme de Dark Souls 3 dont j'essaye de débloquer l'autre fin (*NO SPOIL svp*).

Neshell

Message par Neshell » 29 avr. 2016, 15:24

@Demystificator
Victor Vran me faisait de l’œil, vu ton avis, je pense que le mois prochain je vais craquer :)

Sinon je me suis lancée sur Stardew Valley (j'avais déjà fait une partie auparavant mais il me manquer quelques petites astuces), du coup je refait une partie et je dois dire que ce jeu est plutôt bon (voir très bon).

Déjà il y a une tonne de choses à faire : s'occuper de nos cultures, de nos animaux, dire bonjour aux habitants, aller à la mine (sorte de donjon), faire des quêtes, pêcher...

J'avoue que je suis agréablement surprise par les habitants : ils ont chacun leurs caractères, chacun leur petite histoire (qui apporte beaucoup de profondeur).
Avec la possibilité de se marier avec un habitant de notre choix (il faut qu'il soit célibataire).

Le petit défaut c'est l'horloge, le temps dans le jeu avance un peut trop vite à mon goût mais je crois qu'un mod existe pour avoir une journée plus longue...

Demystificator

Message par Demystificator » 30 avr. 2016, 12:58

Stardew Valley est sympa, les premières heures...

En fait, une fois passé la première année avec les 4 saisons, j'ai trouvé le jeu limité. Et du coup j'ai jamais fini la seconde année

En fait, il y a plein de choses à faire mais chaque chose à faire est ultra simple et répétitive.

Chaque culture nécessite exactement le même soin et il y a assez peu de comportements différents dans les cultures (pas de plantes envahissantes, obligé de replanter les végétaux à bulbes,...).
Toute la partie mine/aventure est elle aussi très limitée. C'est long et il faut miner et combattre ; mais tout est tellement basique qu'on se rend compte qu'il suffit de changer d'objets puis de cliquer comme un bourrin.

Et dès qu'on choppe des animaux ou des arbres, ou même le miel ; le jeu prend vite des allures de gros clickers.

Le côté village est vraiment cool par contre, c'est clair.

Pas un mauvais jeu à mon sens mais à long terme je crois qu'il s'essouffle et je trouve ça dommage.

Neshell

Message par Neshell » 30 avr. 2016, 16:13

@Demystificator
Perso j'en suis à la saison hiver et année 1.

C'est sûr qu'à un moment donné le jeu va être répétitif si on a tout développé niveau ferme.

Mais le développeur a été assez malin : il y a des tonnes d'objets à collectionner (si vous aimez collectionner), il y a le centre communal que l'on développe.

Par contre j'aurais aimé qu'il y a comme dans la vraie vie : des parasites ou des insectes qui attaquent nos cultures, le jeu nous aurais donné le choix entre une agriculture bio ou avec des OGM.

Le point très positif du jeu est le village : les habitants, au fur et à mesure, on découvre leurs histoires et je dois dire que pour certains personnages c'est relativement sombre.

Je suis tout a fait d'accord avec toi concernant la partie aventure (la mine).

D'ailleurs le jeu est souvent comparé au jeu Harvest Moon, je me demandais ce jeu (Harvest Moon) a le même défaut que Stardew Valley : à savoir la répétitivité ?

GregGS

Message par GregGS » 30 avr. 2016, 16:50

Moi de mon côté je me la joue rétro en ce moment.

Je viens de terminer Syberia en compagnie de la relativement jolie Kate Walker. Le jeu a quelques problèmes en terme de rythme lors de certaines phases tandis qu'un certain manque d'originalité se fait sentir dans les péripéties du scénario. Après l'atmosphère et l'univers du jeu tournant autour de ce génie de l'automate, Hans Voralberg, m'a totalement captivé et plonger dans le jeu. C'est empreint de poésie et même si le challenge est pas bien relevé par rapport a d'autre Point & Click, notamment ceux de la même époque, ça n'en reste pas moins de bons moments de plaisir. Je vais surement pas tarder a rentrer dans le second de la saga :)

Mais pour l'instant je me suis acheté sur Steam Rollercoaster Tycoon 3. Je vais me lancer dans la construction d'un parc d'attraction et en tant que friand des jeux de gestion, je pense y passer de nombreuses heures dans les jours qui viennent :)

Eh merci a vous pour vos avis sur Stardew Valley. Moi qui veut me le prendre prochainement c'est toujours sympa des feedbacks ;)

alioth

Message par alioth » 01 mai 2016, 03:10

Ha Syberia que de souvenirs !! @GregGS passe le bonjour à H. Voralberg pour moi ! Benoît Sokal, le créateur du jeu, est aussi dessinateur de BDs. J'aime beaucoup les ambiances dans ses jeux, parfois le gameplay n'est pas vraiment au RDV mais ses jeux ont un charme certain.

Vous me tentez avec Stardew Valley, en même temps j'ai peur de me retrouver dans une sorte de Farmville avec un côté addictif pour de mauvaises raisons... Je n'arrive pas à me décider pour l'instant, on verra !

En attendant mon compteur d'heures continue à défiler sur Hyper light drifter... Je n'en suis même pas au ng+, mais j'essaie de faire le jeu à fond et il y a de la matière ! Sur ce j'y retourne, bonne nuit/journée à tous ;)

Demystificator

Message par Demystificator » 01 mai 2016, 12:02

Neshell a écrit : D'ailleurs le jeu est souvent comparé au jeu Harvest Moon, je me demandais ce jeu (Harvest Moon) a le même défaut que Stardew Valley : à savoir la répétitivité ?
J'avoue ne jamais avoir joué à Harvest Moon.
Après une petite recherche sur le net, le gros plus de Stardew est tout ce qui est lié au donjon : crafting pour améliorer son équipement, combat et minage.
Harvest Moon est peut être un poil plus complet/vivant sur le village. Par exemple dans l'épisode 3D : A new Beginning, on peut carrément personnaliser le village.

Mais à priori, ça a l'air d'être la même chose à quelques petits détails près.

Siriondil

Message par Siriondil » 01 mai 2016, 13:30

Personnellement, vu la hype sur Dark Souls 3, j'ai décidé de me remettre au premier afin d'essayer la NG+6 mais j'en suis encore loin, trèèèèès loin.

GregGS

Message par GregGS » 01 mai 2016, 15:53

Ha Syberia que de souvenirs !! @GregGS passe le bonjour à H. Voralberg pour moi ! Benoît Sokal, le créateur du jeu, est aussi dessinateur de BDs. J'aime beaucoup les ambiances dans ses jeux, parfois le gameplay n'est pas vraiment au RDV mais ses jeux ont un charme certain.
Ce sera fait ! :approve:

Après on est totalement d'accord ! C'est clairement pas de par son gameplay, qui est finalement assez perfectible, que le jeu se démarque mais bien par l'ambiance dans laquelle le jeu nous plonge ;)

Neshell

Message par Neshell » 01 mai 2016, 17:55

Demystificator a écrit : J'avoue ne jamais avoir joué à Harvest Moon.
Après une petite recherche sur le net, le gros plus de Stardew est tout ce qui est lié au donjon : crafting pour améliorer son équipement, combat et minage.
Harvest Moon est peut être un poil plus complet/vivant sur le village. Par exemple dans l'épisode 3D : A new Beginning, on peut carrément personnaliser le village.

Mais à priori, ça a l'air d'être la même chose à quelques petits détails près.
Idem, je n'ai jamais joué à Harvest Moon...Je te remercie d'avoir répondu à ma question :)

@alioth et GregGS
Vous me donnez envie de jouer à Syberia :)
Merci à vous deux pour vos avis sur ce jeu en tout cas ^^

Allendor

Message par Allendor » 01 mai 2016, 20:17

J'ai commencé Black Desert Online ou je joue l'une des nouvelles classes la Maehwa appréciant beaucoup les samouraïs cette classe me va comme un gant et prends pas mal de plaisir avec, j'ai filé un code ami à un pote et il accroche également pas mal au jeu du coup c'est cool car nous parcourons le jeu à deux du coup et c'est plutôt fun "pour le moment".

Pixelpirate
Modo Extra

Message par Pixelpirate » 02 mai 2016, 00:33

Les joueurs de BDO, si d'aventure vous traînez sur le serveur Alustin, faites-moi signe !

Allendor

Message par Allendor » 02 mai 2016, 10:26

Ah mince avec mon pote nous sommes sur Croxus nous.

D'ailleurs je me rend compte que jouer une rouquine sur se jeu c'est voué à l'échec pour moi, je suis dans un truc non éclairé j'ai les cheveux qui brillent de mille feu, j'ai beau changer les filtres dans les options le rendu est totalement différent de celui de la création et la sélection de perso...

Fuegosuave

Message par Fuegosuave » 02 mai 2016, 12:48

Bon et bien j'ai fini AC Brotherhood. C'est comme AC2 mais ou tu t'amuses enfaîte :p
Bon on va commencer par ce qui m'a plu : la ville de Rome franchement cool, les quêtes annexes variés et intéressantes (plus que la quête principale pour la plupart), le système de rénovation de la ville, la bande son vachement cool et l'aspect carte postal du jeu. Voila.

Apres je trouve que le jeu ne mérite pas tous les 18/20 que l'on lui attribue. Le gameplay est extrêmement imprécis, trop automatisé et pas adapté a ce que l'on nous demande (on nous oblige a l'infiltration alors que l'on ne dispose d'aucun mouvement pour être discret). La quête principale reste très répétitive, mais elle a le mérite d’être moins chiante et plus courte que celle du 2, ce qui fait que je ne me suis pas ennuyé. Quand au scénario, je suis assez attristé de voir que la saga s’entête a détruire tous les aspects scénaristiques intéressants que AC1 avait tissé.
Adieu la maturité du scénario, la connaissance des cibles, l'assassin qui doute...
Ici le combat Templier/Assassins est résumés a "Templiers méchants veulent empêcher les gens de penser, Assassins gentils". Le premier Assassin's Creed rendait ce combat plus intéréssant, en nous montrant des templiers qui malgré leurs actes détestables avaient des bonnes intentions, ce qui amènera Altair a douter a chaque fois qu'il tue une cible. Mais la, on ne connait rien de nos cibles, ni du contexte du complot entre les deux groupes, ce qui limite vachement le background du jeu.
Bref AC Brotherhood, c'est sympa mais ça ne vole malheureusement pas aussi haut que ce que ça aurait du voler :V

Allendor

Message par Allendor » 15 mai 2016, 17:45

Je continue tranquillement ma partie de The Witcher 3 en prévision de l'arrivée de l'extension Blood & Wine le 31 Mai, j'en suis à Kaer Mohren avec encore pas mal de contenu secondaire à faire mais je commence doucement mais surement à venir à bout de se second run #TeamYennefer }:-) :inlove: .

A côté de ça j'ai Rise of the Tomb Raider que j'ai bien entamé j'en suis à 40% et ça avance plutôt rapidement, c'est clairement pas le jeu du siècle mais ayant eu le jeu gratuitement je ne vais pas m'en plaindre.

J'ai commencé Final Fantasy X|X-2 HD Remaster sur PC en prenant bien soin d'installer le mod pour les voix Originales Japonaises pour le moins inédite en France du coup ça fait plaisir de le premier opus bénéfiiciant de doublage audio de façon un peut plus authentique.

Bref tout un programme et si peut de temps pour tout faire, les journées sont définitivement trop courte !!! :sob:

Demystificator

Message par Demystificator » 15 mai 2016, 20:55

Je suis aussi sur Final Fantasy X ; que je n'ai jamais fait auparavant.

Et... Ca me semble correct mais inférieur à ce que les gens m'en ont dit et inférieur à Final Fantasy 8.

Il est cool mais il a le syndrome de vouloir brasser tellement de choses que certaines ficelles scénaristiques deviennent visibles et l'écriture est du coup inégale.

Par contre, j'aime beaucoup la personnalité de Lulu qui sonne très juste je trouve ; dommage qu'il y ait autant de plan sur ses seins... Parce que ça jure avec son comportement.

(PS je viens d'entrer dans la forêt de Malacia, pour ceux qui connaissent)

Mais bon, je ferai le X-2, de ce que j'avais déjà testé, a l'un des meilleurs systèmes de combat que j'ai vu. Donc j'ai hâte.

Allendor

Message par Allendor » 15 mai 2016, 21:07

Le X-2 faut aimer Sailor Moon et le style Magical Girl, son système de combat est une tuerie mais pour le scénario c'est le néant tant le X n'avait pas besoin de suite ça fin étant sublime, c'est un titre purement marketing.

Pour les plans sur les boobs j'ai envie dire c'est le syndrome JRPG ils sont un peut tous comme ça, rare sont les RPG Japonais à conserver un ton mature et sérieux du début à la fin.

Demystificator

Message par Demystificator » 15 mai 2016, 22:49

Allendor a écrit :Le X-2 faut aimer Sailor Moon et le style Magical Girl, son système de combat est une tuerie mais pour le scénario c'est le néant tant le X n'avait pas besoin de suite ça fin étant sublime, c'est un titre purement marketing.

Pour les plans sur les boobs j'ai envie dire c'est le syndrome JRPG ils sont un peut tous comme ça, rare sont les RPG Japonais à conserver un ton mature et sérieux du début à la fin.
Ah oui, le X-2 faut supporter les gamines qui pouffent inlassablement. Mais vu comment je m'éclate sur le système de combat, j'arrive à le lui pardonner, à l'époque je passais juste les dialogues le plus vite possible tellement elles me gonflaient parfois.

Et les plans boobs, j'ai pas le souvenir d'en avoir vus plus que ça dans le 8. Ou Tales of Symphonia. Bon après c'est des "vieux" jeux et ils ont quand même quelques séquences fanservice on va dire (le bal où on rencontre Linoa et la danse de Raine en tenue alternative).

Mais le fait d'avoir juste le décolleté qui dépasse dans le champ pendant que quelqu'un d'autre parle... Après ça me dérange pas en soi (je joue bien à Dead or alive), c'est plus qu'ils ont collé ça avec une fille qui semble ultra lucide et forte.

Ca désamorce juste son côté sérieux. C'est voulu mais je trouve ça dommage de pas assumer d'avoir écrit une femme intelligente jusqu'au bout. C'est comme le fait qu'elle se batte avec une peluche... à 22 ans.

Surtout qu'à côté de ça, Kimahri est tellement taciturne qu'on s'en fout. Donc je comprends pas pourquoi ils ont pas été à fond sur le sérieux de Lulu.

C'est un peu comme Lara Croft à l'époque. La femme gymnaste émérite, qui tue des gens de sang froid, qui connaît l'histoire précolombienne par coeur, sait parler plusieurs langues, se retrouve à poser nue pour une voiture...

Et oui, c'est un souci des J-RPG. Et j'avoue que voir toujours des minettes de 16 ans en short sur les jaquettes des jeux, ça me dissuade un peu de les tester.

Donc c'est pas tant de montrer du cuir mais je pense que ça ne va pas toujours de combiner femme sérieuse et sex-symbol hochet. Je pense qu'on peut le faire plus subtilement ou en faire une vraie femme fatale. Mais Lulu a ce côté tendre et altruiste qui font que ce n'est pas non plus une femme fatale.

On verra pour le reste du X. Pour le moment je le trouve sympa mais inégal alors que voilà, tout le monde me dit qu'il est "magique".

Je pense que le X-2 devait être un prototype de système de combat avec le retour de la baston en temps réel et ils ont décidé de l'habiller avec les gamines du X pour être sûr de le vendre en effet. Je trouve ça dommage aussi qu'ils aient pas pousser le système de combat dans un vrai Final Fantasy complet.

Trap

Message par Trap » 04 juin 2016, 00:38

Bonsoir,

Ben voilà, j'ai me premier gros pc ( qui à la base est pour bosser)
mais bon.. impossible de résister à installer quelques jeux, donc là je suis sur Total war Warhammer.

Si quelqu'un veut bien m'apprendre les ficelles du jeu, je suis preneur :)

Allendor

Message par Allendor » 04 juin 2016, 17:00

Sans aucune surprise pour moi c'est The Witcher 3 : Blood & Wine et ses 40 heures de contenus pour moins de 20€, au programme : un dépaysement total, une map immense, un contenu massif, une histoire fort intéressante, une écriture toujours aussi soignée en bref CD Projekt RED c'est surpassé pour cet ultime contenu. :drool:

Répondre