A quoi jouez-vous en ce moment ?

Fuegosuave

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Fuegosuave » 14 avr. 2016, 13:18

En ce moment je me refais Fire Emblem Awekening ^^
Je pense pouvoir dire que avec le temps, ce jeu est devenu un de mes jeux préférés...

Seth

Message par Seth » 15 avr. 2016, 00:23

Je joue à Dark Souls III
Pourquoi j'aime ce jeu ? Parce qu'il offre beaucoup de libertés dans presque tout : la création de son personnage, son style de combat, son serment. Il y a plein de possibilités, ce qui fait que je joue avec plusieurs persos et quand je me connecte en ligne je rencontre des avatars vraiment variés. Il est possible de se serrer les coudes entre joueurs ou même de s'attaquer, bref c'est fun.

Pixelpirate
Modo Extra

Message par Pixelpirate » 15 avr. 2016, 23:11

TheElkantor a écrit : Et soit dit en passant, il y a pas mal de "personnes dans l'ombre de Miyasaki" qui méritent un peu plus de reconnaissance, marre de ne voir que son nom sur tout ce qui touche de près ou de loin From Software, même s'il est, peut-être l'investigateur de cette vision du JV. J'aimerai bien que la presse arrête de nous bombarder de "portait de créateur" sur Miyasaki qu'on a déjà lu tant de fois ailleurs...
C'est marrant, je pense exactement la même chose de la mise en avant de Molyneux au détriment des créatifs talentueux qu'étaient Glenn Corpes, Sean Cooper et Les Edgar. Bullfrog, c'était loin d'être uniquement Molyneux (qui, certes, avait de bonnes idées). D'ailleurs, on a bien vu le résultat avec Lionhead...

Sinon, je joue aussi à Dark Souls III et, comme je le disais dans les commentaires sous le test de Pierre, je trouve le concept toujours aussi jubilatoire mais désormais affranchi de tout effet de surprise, d'autant que les redites et le fan-service sont franchement abondants. Bref, un tantinet déçu quand même.
Pour comparer, je joue actuellement à BDO et, même s'il est très foutoir dans sa technique graphique (clipping, un poil d'aliasing, problèmes de collisions de textures, de pré-loading...), je le trouve plus abouti graphiquement (sur le plan technique) que ce DS3, alors même qu'ils 'agit d'un MMORPG open-world. Alors loin de moi de ressortir la vielle gueguerre technique sur le plan graphique, mais je trouve simplement ça dommage, car en étant plus solide sur ce niveau, l’expérience visuelle offerte aurait vraiment été sublimée à son paroxysme (certains pourront toujours rétorquer : "ouais, c'est pas faux !").
Je suis en train de jouer à BDO en prévision d'un test, et je suis franchement déçu par son aspect technique (le clipping monstrueux qui fait popper éléments de décor et PNJ juste sous le nez du joueur + les scintillements dus à l'aliasing). Je préférais le parti-pris d'Archeage, certes moins vivant et moins fouillé graphiquement, mais plus propre et plus homogène.

Demystificator

Message par Demystificator » 15 avr. 2016, 23:12

Dark Souls 3 est probablement le plus accessible des 3. Ca en fait un très bon jeu en général là où Dark Souls 1 était plus réservé à une niche de joueurs.

Fuegosuave

Message par Fuegosuave » 18 avr. 2016, 19:41

Bon bah je me remets a AC avec l'opus Brotherhood !
Apres la cruelle déception que fut AC2, j'avais totalement lâché la série.
Mais sincèrement en faisant le début du jeu j'ai bon espoir. Alors oui c'est un peu un AC 2.5, neanmoins rien que le fait d'avoir des vraies phases dans le présent me réjouit :)
A voir ce que ça donnera par la suite.

Allendor

Message par Allendor » 19 avr. 2016, 11:19

Avec Blood & Wine qui commence à faire parler de lui je me suis remis à The Witcher 3 ou je continus ma partie, j'ai terminé l'histoire principale sur Skellige du coup je vais pouvoir attaquer sérieusement le contenu secondaire avant de continuer.

Trap

Message par Trap » 19 avr. 2016, 18:43

Je vais bientôt finir layers of fear, et là j'attaque Ratchet et clanck sur PS4 :).

Garrett

Message par Garrett » 19 avr. 2016, 19:45

Trap a écrit :Je vais bientôt finir layers of fear, et là j'attaque Ratchet et clanck sur PS4 :).
J'avais testé la démo de Layers of Fear et comme elle est très courte je n'ai pas bien eu le temps de me faire une idée. Il fait peur comme jeu ? Tu trouves qu'il vaut le coup ? Il n'est pas trop court ?

ramenos

Message par ramenos » 20 avr. 2016, 20:06

En ce moment, je suis sur UnderRail et je suis en train de découvrir Arcanum, un RPG apparemment excellent que j'avais loupé à l'époque.

Je suis aussi sur le point de finir XCom 2 et lorsque je souhaite me lancer un où l'on ne réfléchit pas trop, Rayman Legends et Party Hard sont là pour moi.

Je fais des VOD pour Arcanum, vos conseils/retours sont les bienvenues :) https://www.youtube.com/watch?v=kz135KtMWTU

Likwid

Message par Likwid » 21 avr. 2016, 16:53

J'ai finalement craqué pour Dark Souls 3, mon premier de la série j'en chie mais j'aime beaucoup.

Trap

Message par Trap » 22 avr. 2016, 21:08

Garrett a écrit :
Trap a écrit :Je vais bientôt finir layers of fear, et là j'attaque Ratchet et clanck sur PS4 :).
J'avais testé la démo de Layers of Fear et comme elle est très courte je n'ai pas bien eu le temps de me faire une idée. Il fait peur comme jeu ? Tu trouves qu'il vaut le coup ? Il n'est pas trop court ?
Hello garret, désolé du retard,

Je dirait que pour moi le jeu me fou une sacrée trouille, en sachant que je suis très très bon public de film et jeu d'horreur/fantastique, et que je sursaute très facilement.
J'ai déjà jouer 4 h (avec ma copine qui flippe aussi lol) et à en croire par se que je vois dans le jeu, je doit être à la moitié en avançant doucement comme une vrai poule mouillée mdr !!!

L'histoire est malsaine dans sont genre, et les effets de frisson et de mises en scènes sont vraiment vraiment pas mal du tout. Coté énigme, sa reste "simple", mais sympas et digne des films d'horreur/fantastiques.

Si tu aime se genre de cinéma, tu aimera le jeu. Surtout pour 15€ en promo en se moment sur ps4 :)

Ellipsis

Message par Ellipsis » 25 avr. 2016, 09:55

Je viens de terminer Dark Souls 3. J'ai adoré alors là j'me met au premier Dark Souls ^^

Harbor

Message par Harbor » 25 avr. 2016, 12:57

Perso je laisse tomber Xeno X pour l'instant, j'en suis vers la fin mais j'ai pas vraiment envie de continuer.
Donc là je vais me remettre à Fallout 4 + commencer Life Is Strange tout en faisant quelques partie multi sur Halo 5 et pourquoi pas commencer AC Unity que j'ai choppé à 3€, voilà pour ma fin de mois d'Avril et pour le mois de mai.

Trap

Message par Trap » 25 avr. 2016, 15:26

hello hello,

Samedi j'ai eu fini "ratchet et clank" sur ps4.
hier j'ai fini "the layers of fear".
j'ai commencé among us wolf, mais mon abo xbox est mort donc là je vais finir une 3ème fois "the last of us" et après continuer sur bloodborn :).

Harbor

Message par Harbor » 26 avr. 2016, 09:18

" j'ai commencé among us wolf, mais mon abo xbox est mort "

Bah tu peux le continuer quand même, sur One c'est pas comme sur PS4, une fois que tu prends un jeu il t'appartient à vie, tu le loues pas. :)

Fuegosuave

Message par Fuegosuave » 26 avr. 2016, 10:34

J'ai commencé AC Brotherhood. Je me souviens m’être énormément ennuyé sur le 2, mais la je trouve ça pas trop mal. A voir ce que ça donnera par la suite ;)

Garrett

Message par Garrett » 26 avr. 2016, 10:57

Harbor a écrit :" j'ai commencé among us wolf, mais mon abo xbox est mort "

Bah tu peux le continuer quand même, sur One c'est pas comme sur PS4, une fois que tu prends un jeu il t'appartient à vie, tu le loues pas. :)

Je n'ai pas fais l'essai par moi-même car j'ai toujours mon abonnement gold mais il me semble que sur Xbox One tu dois avoir un abonnement valide pour pouvoir jouer aux jeux game with gold que tu as téléchargés, c'est la différence avec les jeux d'Xbox 360 que tu télécharges et qui eux n'ont pas besoin d'un abonnement actif et sont donnés à vie.
Sur le site Xbox ils écrivent à ce propos : Offre Game with Gold réservée uniquement aux membres Gold actifs ; un abonnement Gold actif est requis pour jouer aux jeux Xbox One téléchargés.

Ellipsis

Message par Ellipsis » 26 avr. 2016, 18:42

Garrett a écrit :
Harbor a écrit :" j'ai commencé among us wolf, mais mon abo xbox est mort "

Je n'ai pas fais l'essai par moi-même car j'ai toujours mon abonnement gold mais il me semble que sur Xbox One tu dois avoir un abonnement valide pour pouvoir jouer aux jeux game with gold que tu as téléchargés, c'est la différence avec les jeux d'Xbox 360 que tu télécharges et qui eux n'ont pas besoin d'un abonnement actif et sont donnés à vie.
Sur le site Xbox ils écrivent à ce propos : Offre Game with Gold réservée uniquement aux membres Gold actifs ; un abonnement Gold actif est requis pour jouer aux jeux Xbox One téléchargés.
Et c'est exactement le même système sur PS4 les gars, c'est pas de la location ;)

Stark

Message par Stark » 27 avr. 2016, 13:16

Pour l'instant rien ne m’intéresse vraiment, je ne fais que remplir ma collection de trophée. J'ai eu la platine de Assassin's Creed Syndicate, je compte faire de même avec son DLC Jack l’Éventreur.

Mais en dehors, je fais surtout du Xcom2, un magnifique jeu que ce soit en terme de scénario, d'espérance de vie et de gameplay, mais avec de monstrueux bugs. Heureusement, maintenant le problème est réglé, mais on peut dire qu'il a souffert de la maladie qui touche la plupart des jeux depuis maintenant quelques années, il est inachevé. Pour ne dire que la vérité à ses débuts ce n'était qu'un jeu en alpha mais vendu comme un jeu terminé. Les adversaires traversaient les murs ou se téléportaient, rien ne résistait aux balles car les structures étaient en carton, les temps de chargement étaient interminables, des temps-morts apparaissaient sans raison, freeze, sauvegarde corrompue, et autres joyeusetés. Ce sont même les joueurs via les mods qui rendaient le jeu un peu plus jouable.

Mais si l'on met de côté tout cela, Xcom2 est assurément l'un des jeux de stratégies les plus incontournables de ces dernières années, une expérience jouissive, je ne regrette absolument pas mon achat, le jeu vaut son prix de part son gameplay innovant dans le genre stratégie, sa durée de vie exemplaire ou encore son scénario soucieux du détail.

MrSpock

Message par MrSpock » 27 avr. 2016, 15:18

Bonjour a tous ,

Actuellement , je passe mes soirées à bash du mob dans Diablo 3 et à me promener dans les terres désertiques et radioactives de Fallout 4.

Répondre