A quoi jouez-vous en ce moment ?

Allendor

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Allendor » 30 mars 2016, 23:21

Dragon Age Inquisition ainsi que Star Wars Battlefront, bon avec le taff j'ai du mal à trouver le temps de jouer mais bon xD !

Trap

Message par Trap » 30 mars 2016, 23:35

bloodborn et abe odyssey

Garrett

Message par Garrett » 31 mars 2016, 14:10

En ce moment je découvre Styx : Master of Shadow qui a été offert sur Xbox One et je dois dire que j'adore. Le personnage est charismatique, on a une vraie sensation de liberté et je retrouve un peu de Thief : Deadly Shadows avec sa vue possible à la troisième personne. Ça me fait songer avec un peu de regret à ce qu'aurait pu être le dernier Thief s'il avait été mieux exploité...

Jose_Starr

Message par Jose_Starr » 31 mars 2016, 17:14

Les jeux qui m'occupent en ce moment c'est ce bon vieux Shadow of The Colossus sur PS2 (que je n'avais pas encore fait...) et This War of Mine sur PC !

Gryfon

Message par Gryfon » 01 avr. 2016, 09:28

Allendor a écrit :Dragon Age Inquisition ainsi que Star Wars Battlefront, bon avec le taff j'ai du mal à trouver le temps de jouer mais bon xD !
Et tu apprécies Dragon Age Inquisition ?
Je dois dire que c'est l'une de mes déceptions 2015... Autant le scénario est sympathique avec toujours ce côté épique propre à Bioware, les compagnons sont un peu déroutant au début mais possèdent un véritable caractère et un charisme fou que je n'avais pas imaginé au début. Mais bon sang... Ce grand vide qui me rappelle un côté un peu MMO solo où l'on explore des grandes contrés certes jolies mais néanmoins assez vide. Dommage, car cela m'aura fait complétement lâché le jeu alors que le premier du nom reste et restera l'un de mes jeux préférés. :(

Neshell

Message par Neshell » 02 avr. 2016, 16:27

En ce moment c'est Hyper Light Drifter, un jeu indé qui offre du challenge, je suis arrivé à la confrontation du premier boss...J'avoue le scénario du jeu est assez mystérieux, j'espère en savoir plus par la suite.

miniblob

Message par miniblob » 02 avr. 2016, 21:10

Neshell a écrit :En ce moment c'est Hyper Light Drifter, un jeu indé qui offre du challenge, je suis arrivé à la confrontation du premier boss...J'avoue le scénario du jeu est assez mystérieux, j'espère en savoir plus par la suite.
Malgré la hype qui entoure le titre (c'est généralement un élément qui me refroidit) je me laisserais bien tenter par ce Hyper Light Drifter... Je craquerai certainement dès qu'il aura commencé à sortir des radars (au rythme actuel on peut tabler sur trois semaines ? ^^)

Likwid

Message par Likwid » 03 avr. 2016, 16:10

je viens de me prendre Rocket League sur PC, c'est excellent comme jeu, je m'éclate vraiment. c'est pas prise de tête c'est cool

Elerez

Message par Elerez » 03 avr. 2016, 17:36

Je viens de finir Rise Of The Tomb Raider... Je me suis assez ennuyé au passage sur ce jeu je vais rapidement le revendre y'a plein de truc annexe a faire mais voila je me fais chier sur ce jeu...

Sinon en ce moment je joue a Halo 5 en Ligne, un petit peu a Rocket League en ligne, et a Killer Instinct la nouvelle Saison ma remis un peu dedans !

Je vais acheter Day of the tentacle Remastered sur mon PC je pense...

Allendor

Message par Allendor » 03 avr. 2016, 19:14

Gryfon a écrit :
Allendor a écrit :Dragon Age Inquisition ainsi que Star Wars Battlefront, bon avec le taff j'ai du mal à trouver le temps de jouer mais bon xD !
Et tu apprécies Dragon Age Inquisition ?
Je dois dire que c'est l'une de mes déceptions 2015... Autant le scénario est sympathique avec toujours ce côté épique propre à Bioware, les compagnons sont un peu déroutant au début mais possèdent un véritable caractère et un charisme fou que je n'avais pas imaginé au début. Mais bon sang... Ce grand vide qui me rappelle un côté un peu MMO solo où l'on explore des grandes contrés certes jolies mais néanmoins assez vide. Dommage, car cela m'aura fait complétement lâché le jeu alors que le premier du nom reste et restera l'un de mes jeux préférés. :(
C'est pas le meilleur RPG mais il reste jouable et sympa à faire, je le fais plus pour l'histoire que pour le côté balade et découverte des environnements car comme tu le dis c'est jolie mais assez vide, ça manque de village, de vie, se que l'on peut trouver dans The Witcher 3 pour ne citer que lui.

Bon sinon je découvre tranquillement mais surement The Division auquel je vais jouer avec quelques amis sur PC et pour l'instant je m'éclate bien.

Perry

Message par Perry » 04 avr. 2016, 20:59

Je suis en train de rejouer à NBA 2K3 et virtua fighter 4 evolution sur ps2... déjà 13 ans d'âge mais c'est toujours aussi bon!

KefkaPalazzo

Message par KefkaPalazzo » 05 avr. 2016, 13:46

Hey :)
Alors, en ce moment je joue à TLoZ: Link's Awakening sur la console virtuelle de la 3DS, Pokémon X et MK7 (toujours sur 3DS) !

Supernova

Message par Supernova » 07 avr. 2016, 19:20

J'ai repris War Thunder et arrêté Rocket League, jeu déséquilibré

Likwid

Message par Likwid » 08 avr. 2016, 09:28

Supernova a écrit :J'ai repris War Thunder et arrêté Rocket League, jeu déséquilibré

Pourquoi déséquilibré Rocket League? je viens de m'y mettre depuis moins d'une semaine. Pour le moment ça va, je m'amuse bien, je m'en fou de perdre, j'essaye de faire des moves sympa qui voir la plupart du temps et peut surement faire rager mes coéquipiers mais bon perso tant que je prends du plaisir...

Likwid

Message par Likwid » 13 avr. 2016, 11:24

C'est marrant je pensais que ce topic remonterait avec la sortie de Dark Souls 3, mais apparemment vous n'y joué pas.
D'ailleurs moins non plus. Je n'ai jamais fait ce genre de jeu. Je ne sais pas si ça me plairait.
La difficulté dans un jeu ne me rebute pas tant que ça, mais l’acharnement pour passer un monstre ou un boss aurait tendance à vite m'énerver je pense. Après ce DS3 à l'air plus accessible que les deux premiers, donc peut être qu'un joue en solde steam je me le procurais qui sait.

Allendor

Message par Allendor » 13 avr. 2016, 13:13

Je commence Rise of the Tomb Raider que j'ai récupéré via NVIDIA car mon père c'est acheté une carte graphique et comme il se foutait pas mal du code je l'ai réquisitionné. :D

TheElkantor

Message par TheElkantor » 13 avr. 2016, 13:38

Likwid a écrit :C'est marrant je pensais que ce topic remonterait avec la sortie de Dark Souls 3, mais apparemment vous n'y joué pas.
D'ailleurs moins non plus. Je n'ai jamais fait ce genre de jeu. Je ne sais pas si ça me plairait.
La difficulté dans un jeu ne me rebute pas tant que ça, mais l’acharnement pour passer un monstre ou un boss aurait tendance à vite m'énerver je pense. Après ce DS3 à l'air plus accessible que les deux premiers, donc peut être qu'un joue en solde steam je me le procurais qui sait.
Pourtant j'ai bien commencé dès hier soir, en rentrant du boulot (et d'ailleurs, j'ai laissé Stories en plein milieu pour le coup). 3 heures à osciller entre mourir en boucle, puis avancer très rapidement. Je trouve que, contrairement à DS 2, la courbe de difficulté est moins lisse, plus à la DS 1 en fait, alors que pourtant, on retrouve Miyasaki, d'accord, mais également Yui Tanimura, à la tête du développement. Celui-là même qui a supervisé DS2, et qui est selon moi (du moins pour l'instant) l'épisode le mieux adapté à un néophyte, dans sa construction et par sa courbe de difficulté très bien pensée.
Et soit dit en passant, il y a pas mal de "personnes dans l'ombre de Miyasaki" qui méritent un peu plus de reconnaissance, marre de ne voir que son nom sur tout ce qui touche de près ou de loin From Software, même s'il est, peut-être l'investigateur de cette vision du JV. J'aimerai bien que la presse arrête de nous bombarder de "portait de créateur" sur Miyasaki qu'on a déjà lu tant de fois ailleurs...

Bref, pour en revenir au jeu, c'est sympatoche pour l'instant, on retrouve ses marques. Par contre, même s'il affiche bien prendre en compte le 2560x1080p (oui, j'ai un 29'...), il ne fait que mettre la version 1080p au centre, avec deux énormes bandes noires sur les côtés. Une petite déception à ce niveau, mais FS n'a jamais fourni des versions PC extrêmement solides. C'est fluide au moins, c'est déjà ça.
Deuxième petite remarque cela dit, je joue en full max, au niveau des options graphiques. Et quand je lis sur le web ou que j'entends que FS a enfin rattrapé son retard technologique, concernant son moteur graphique et la qualité des éclairages/ textures, je rigole un peu. Il y a encore pas mal de textures baveuses qui font offices de tâches, et ne mettent pas en valeur la DA vraiment impressionnante du soft.

Pour comparer, je joue actuellement à BDO et, même s'il est très foutoir dans sa technique graphique (clipping, un poil d'aliasing, problèmes de collisions de textures, de pré-loading...), je le trouve plus abouti graphiquement (sur le plan technique) que ce DS3, alors même qu'ils 'agit d'un MMORPG open-world. Alors loin de moi de ressortir la vielle gueguerre technique sur le plan graphique, mais je trouve simplement ça dommage, car en étant plus solide sur ce niveau, l’expérience visuelle offerte aurait vraiment été sublimée à son paroxysme (certains pourront toujours rétorquer : "ouais, c'est pas faux !").

alioth

Message par alioth » 14 avr. 2016, 03:08

miniblob a écrit :
Neshell a écrit :En ce moment c'est Hyper Light Drifter, un jeu indé qui offre du challenge, je suis arrivé à la confrontation du premier boss...J'avoue le scénario du jeu est assez mystérieux, j'espère en savoir plus par la suite.
Malgré la hype qui entoure le titre (c'est généralement un élément qui me refroidit) je me laisserais bien tenter par ce Hyper Light Drifter... Je craquerai certainement dès qu'il aura commencé à sortir des radars (au rythme actuel on peut tabler sur trois semaines ? ^^)
C'est aussi ce jeu qui est au centre de mon attention ces temps-ci.... un vrai bijou !! Bien sûr visuellement il éclate tout... mais le gameplay et le level design (pour autant qu'on puisse parler de levels) sont incroyablement plaisants aussi...

On ne se fatigue pas à backtracker pour retrouver notre chemin, tout est stimulant, pas de temps morts et pas de pics de difficulté exagérés... Le challenge est là comme le disait Neshell (en particulier pour les boss), mais quand la difficulté est trop haute il n'y a qu'à aller vagabonder ailleurs, grapiller des upgrades puis revenir mieux armé au même endroit.

Bref Miniblob n'hésite pas, fonce !! Hype ou pas c'est un excellent jeu.. une vraie perle ! Je le mettrais dans le même sac que Fez, un des jeux qui m'avait le plus marquée, pour dire... ;)

Gryfon

Message par Gryfon » 14 avr. 2016, 10:08

Pour ma part, n'aimant pas spécialement souffrir en jouant (cf Dark Souls) j'ai profité du Glen Bundle pour prendre Homeworld Remastered Collection qui même si il est un peu buggué, me rappelle de superbes souvenirs ! J'alterne donc entre ça, The Witcher III & Red Orchestra 2.

Harbor

Message par Harbor » 14 avr. 2016, 10:19

Personnellement j'ai jamais été vraiment hypé par Dark Souls et je sais pas ce que tous les joueurs lui trouvent à cette série.
Après j'avais eu le premier sur 360 grâce à GwG, peut-être que je me lancerait un jour...

Sinon je suis toujours sur Xeno X, où j'arrive bientôt à la fin, et j'alterne avec The Witcher 3.

Répondre