Cherche rogue-like coopératif

Supsup

Cherche rogue-like coopératif

Message par Supsup » 12 mars 2017, 14:07

Salut à tous,

Voilà je viens encore vers vous, cette fois car je suis à la recherche de la perle rare (apparemment).
Effectivement, je viens de passer un long moment sur les internets, Steam et autres plateformes afin de trouver un rogue-like coopératif online, si possible dans l'espace et de qualité, oui monsieur !

Je suis donc naturellement tombé sur du FTL qui est, à mon grand désespoir, un jeu solo, sur du Binding of Isaac (oui rien a voir avec le spatial) qui est multi qu'en local apriori et d'autres dungeon explorer/defenders qui ne m'attirent pas plus que ça.

En bref quelquechose dans le style de FTL ou même Out There mais en coop. online.

Alors voilà peut-être suis-je trop exigeant et si c'est le cas n'hésitez pas à me jeter les tomates qui se trouve dans le panier à votre droite.

Vous remerciant par avance, Supsup.

Demystificator

Re: Cherche rogue-like coopératif

Message par Demystificator » 12 mars 2017, 19:11

Tu cherches plutôt un jeu de stratégie donc ? Mais en multi ?

Tu devrais chercher dans des trucs genre Guns of Icarus ou le récent BlackWake qui jouent beaucoup sur la dimension "chacun son rôle" mais sans le côté rogue like.

Je pense pas que ça existe vraiment des rogue-like comme ça. Le rogue-like étant souvent opposé à un multi compétitif (j'entends, mettre des joueurs en compétition entre eux et pas crâner sur son prétendu équilibre pour l'e-sport).

Des clones de Binding of Isaac jouables en co-op et rogue like, y en a plein.
Perso j'ai touché que Hero Siege et Full Mojo Rampage dans cette veine et j'ai détesté le premier mais plutôt aimé le 2nd par son ambiance et le souci d'inclure la mort dans le jeu. Binding se contente de dire game over et que t'as découvert des trucs, Full Mojo justifie la mort par son univers et a donc, à mon sens, un côté moins frustrant qu'un Isaac.

Koriikoh

Message par Koriikoh » 12 mars 2017, 21:57

C'est vrai que pour le coup, des Rogue-likes axé gestion comme FTL et Out There, je suis pas certain que ça existe.

Je ne vais pas paraphraser Demysficator sur les jeux sur lesquels tu peux te rabattre, mais je te conseillerai plutôt des RPG en coopération où chacun fait ses choix, genre Divinity : Original Sin. Ça n'a pas grand chose en commun avec ce que tu recherches mais l'aspect coopératif chacun gère son perso (choix, inventaires et skills) y est très présent si mes souvenirs sont bons.

Si tu as en revanche le rythme dans la peau, le Rogue-Like : Crypt of the Necrodancer pourrait te plaire, mais par contre je ne sais pas si on peut y jouer ensemble en online.

Pour terminer, si vraiment la SF est un thème qui te tient à cœur (ce que je peux comprendre), Starbound pourrait être intéressant. On peut y jouer en coop, y gérer son vaisseau, y explorer des terres inconnues et faire plein de trucs sympas, mais ce n'est en revanche pas un Rogue-Like !

Bon courage en tout cas :)

Demystificator

Message par Demystificator » 13 mars 2017, 13:47

Starbound est un sandbox ; une sorte de minecraft en 2D mais dans l'espace. J'y ai pas joué mais beaucoup de gens en parlait comme un mix entre Terraria et No Man's Sky.

Donc après, tout dépend de ce qu'on entend par Rogue Like. Pour moi les jeux sandbox ne sont que des super rogue like.

Divinity est limité à 2 joueurs il me semble, mais par contre, il prend tout son sens justement quand tu le fais avec le même compagnon.

Supsup

Message par Supsup » 14 mars 2017, 21:54

Merci pour vos conseils, je vais effectivement tendre un œil vers Divinity, si je me trompe pas ça ressemble beaucoup à du Baldur's Gate, série qui m'a beaucoup plus dans le passé.

J'attendrai patiemment ma perle rare parallèlement.

Répondre