La Switch, qu'en pensez-vous ?

Krutors

La Switch, qu'en pensez-vous ?

Message par Krutors » 18 janv. 2017, 03:42

Salut à tous :)

J'ai été étonné de voir qu'aucun thread à ce sujet ai été déjà crée alors je me lance :

La Switch, elle vous fait quel effet ?

Son annonce ayant eu lieu tôt ce dernier vendredi (13 janvier 2017), elle a suscité pas mal de réaction de la part des Zinternets, et vous...quelle est la vôtre ? :D

------

En ce qui me concerne, je trouve cette annonce mi-figue mi-raisin.

Cette console de Nintendo à du mal à se positionner clairement. De salon, portable, un peu des deux ?

Évidemment, Nintendo à encore essayé de donner aux joueurs une autre façon de jouer, on ne peux pas leur retirer ça. La firme tente des choses, alors que les deux concurrents se contentent surtout d'une montée en puissance...et en gamme. (Exception faite du PSVR).

Concernant le créneau choisi, certaines choses font penser qu'elle se situe plus du coté (trans)portable. Je les ai classés par ordre d'importance (subjective). Les voici :

- Les Joy-Con ne pourront pas être rechargés par leur support fourni. Ils devront obligatoirement se trouvés appairés à l'écran pour cela. Bien sûr, un support "premium" sera vendu pour rendre possible le rechargement hors de l'écran. Cet argument pourrait sembler anecdotique pour certains, mais à mon avis, réaliser de longues sessions de jeu est rendu très peu pratique par le fait de devoir :

Jouer sur la TV > Repasser en mode tablette quand les Joy-Con seront à plat > Reposer la tablette dans le socle quand ceux-ci seront rechargés > Recommencer la boucle.

Là encore, d'un point de vue ergonomique, il faudra voir si les JC sont agréable a utiliser en mode "manette". Pour lancer une petite pique : il vaudrait mieux qu'ils le soient, car à 79€ le Controller Pro...cela fait très mal.

Lors de la démo au Grand Palais (à laquelle je n'était pas présent) il a été rapporté que Zelda sur TV (900p) était techniquement poussif : Framerate qui fait du yoyo, clipping à gogo...alors que sur la tablette (720p) le tout était bien plus fluide et le clipping bien moins visible, dû au ratio DPI supérieur. La aussi, cet argument pourrait paraître anecdotique, car Nintendo ne fais pas la course aux graphismes...mais si l'expérience est si visuellement différente sur TV, cela pourrait être déstabilisant. Je sais aussi que "c'est le 1er", mais justement...c'est un peu le mètre-étalon. C'est sur ce jeu que reposeront le gros des ventes de consoles (d'où mon regret de l'absence de pack "officiel", mais j'y reviendrais).

Après, la situation de Nintendo est particulière : La WiiU ayant fait un flop (je pense que maintenant, on peut le dire objectivement), la 3DS est la seule vache laitière de la firme (Même si Super Mario Run est très rentable...peut-être une piste ?) , elle n'a donc d'autre choix que d'affirmer que la Switch n'est en aucun cas sa remplaçante pour que le lait continue de couler, tout en préparant l'avenir. Car mine de rien, même s'il s'est vendu a plusieurs centaines de millions d'exemplaires, le concept de la DS à 15 ans...

Les ventes justement...parlons-en. Nintendo à besoin du soutien des éditeurs tiers, d'un point de vue immédiat, entre Zelda, disponible à la sortie, et l'autre grosse licence en la personne de Super Mario Odyssey, il se passeras 9 mois...au mieux. 9 mois pendant lesquels la console devra se vendre par avions cargos pour espérer séduire les éditeurs tiers, qui ne mettrons pas le moindre Kopeck sans être sûr qu'en récupérer 50 la 1ère année.

Ventes toujours, je trouve surprenant que Nintendo ne propose pas de pack incluant un jeu, ne serait-ce qu'avec 1-2 Switch. Car si Nintendo veut vendre sa console en masse, il lui faudra expliquer au grand public ce qu'elle apporte de plus que les autres sur le marché.

Voilà mon avis sur cette console. C'est à vous :D

Demystificator

Re: La Switch, qu'en pensez-vous ?

Message par Demystificator » 18 janv. 2017, 08:58

Tout va dépendre sur la crédulité des gens à prendre Zelda sur Switch avec un gameplay ultrabasique plutôt que sur Wii U avec gameplay mablet.

En fait, plus largement ; Nintendo sera sauvé par ses jeux.

La console en elle même est en retard et je ne comprends pas le concept. Zelda est déjà annoncé par un tweet qu'il ne tournera qu'à 900p ; donc j'ose pas imaginer les jeux des éditeurs tiers.

Faire des soirées jeux avec des potes va vite redevenir un sacré luxe : 70€ la manette et multi en ligne payant ??
D'autant que l'arnaque se sent venir : il n'y aura pas forcément beaucoup d'écran splité ou beaucoup de jeux ne tourneront pas simplement avec une moitié de manette.

32Go de disque dur... Alors ça se comprend car c'est une tablette mais d'un autre côté ; sans carte SD, on pourra installer 2 jeux max sur la console.

Au niveau technique, sans parler du 1080p qui sera probablement rare ; les jeux semblent clairement en retard quand on compare avec des jeux récents comme Overwatch ou d'autres projets avec PBR.

J'ai du mal à savoir quelle version de Skyrim arrivera dessus mais d'un côté ; la console n'offrira pas de gameplay particulier... Pas convaincu que ce soit la bonne idée de sortir un jeu vieux de 5 ans qui pourrait tourner sur un pc au même prix de la console sans monopoliser la télé 1080p / 4K du salon.

Je crois que les éditeurs tiers ne seront pas à fond dessus. Je vois mal des gens (genre From Software pour Dark Souls 3) passer du temps à faire un portage de malade tournant sur une simple tablette qui arrive tardivement sur le marché.
Aussi, est ce bien la bonne cible ; les joueurs de Nintendo pour porter des jeux qui se vendent de plus en plus sur leur technique.
Donc je crains qu'au final, les éditeurs tiers partageront avec la switch, leur catalogue PSP ou feront des portages lamentables.

Bref, pour moi la console en soi ne convainc pas. Ce qui sauvera la console, ça sera comme d'hab : Zelda, Smash Bros et autres blockbusters.
Très curieux du Mario aussi. Le voir ainsi côtoyer des gens normalement proportionnés ; ça souligne le côté ridicule de leur mascotte mais à voir.

Krutors

Message par Krutors » 18 janv. 2017, 10:11

Demystificator a écrit :
18 janv. 2017, 08:58
Tout va dépendre sur la crédulité des gens à prendre Zelda sur Switch avec un gameplay ultrabasique plutôt que sur Wii U avec gameplay mablet.
Personnellement, j'ai la WiiU, et à moins que sa version de Zelda soit volontairement sabotée (mais dans ce cas là, pourquoi s'être fait chier à la faire ? Pour ne pas décevoir les 2000 personnes qui ont encore la console ?) je la prendrais.
En fait, plus largement ; Nintendo sera sauvé par ses jeux.

La console en elle même est en retard et je ne comprends pas le concept. Zelda est déjà annoncé par un tweet qu'il ne tournera qu'à 900p ; donc j'ose pas imaginer les jeux des éditeurs tiers.
Là encore, je prends mon avis mais, je pense que si le jeu est bon (histoire, gameplay [inpact des Joy-Con?])...la technique passe au second plan. Je vais aborder un sujet qui fâche mais, c'est aussi le rôle de la presse de donner d'autres pistes de réflexion.
Faire des soirées jeux avec des potes va vite redevenir un sacré luxe : 70€ la manette et multi en ligne payant ??
D'autant que l'arnaque se sent venir : il n'y aura pas forcément beaucoup d'écran splité ou beaucoup de jeux ne tourneront pas simplement avec une moitié de manette.
On pourrais imaginer, comme avec certains jeux WiiU, qu'une 3DS puisse faire office de manette. Mais je te l'accorde, dans le fond, c'est une solution plus onéreuse encore pour ceux qui n'en ont pas
32Go de disque dur... Alors ça se comprend car c'est une tablette mais d'un autre côté ; sans carte SD, on pourra installer 2 jeux max sur la console.
C'est vrai que ça fait cheapos 32 Go, surtout quand on sait la quantité dingue de données qu'on peut mettre sur une seule puce de NAND : http://arstechnica.com/gadgets/2013/08/ ... ngle-chip/ (et encore, c'est un article de 2013 après une recherche trèèèès rapide)
Bref, pour moi la console en soi ne convainc pas. Ce qui sauvera la console, ça sera comme d'hab : Zelda, Smash Bros et autres blockbusters.
Je suis d'accord avec toi. Et je trouve cela bien dommage. Sony et Microsoft auraient bien besoin d'un bon coup de latte dans les roustons de leurs PDM, histoire qu'ils arrêtent de se copier dessus.

Très curieux du Mario aussi. Le voir ainsi côtoyer des gens normalement proportionnés ; ça souligne le côté ridicule de leur mascotte mais à voir.
Moi ce jeu m'intéresse vraiment, n'ayant pas fait les opus Wii, et ne voulant pas acheter de Nunchucks juste pour eux (même les versions Console Virtuelle ne prend pas le Pro ou la Mablette en charge...mais là encore, il faudra attendre Noël.
Sinon, Xenoblade m'intéresserait pas mal mais là encore, attente...

Du coup, je ne vois pas pourquoi j'acheterai cette console avant Noël prochain si j'ai une WiiU...

Demystificator

Message par Demystificator » 18 janv. 2017, 12:12

Les Mario Galaxy sont des must-have je pense. Pour moi c'est la dernière révolution en terme de jeu 3D même si on en parle moins que Mario 64.

Je suis d'accord pour le 900p ; c'est secondaire. Ceci dit, les gens vont commencer à s'équiper en 4K. Et du 900p sur de la 4K risque de décevoir les personnes désireuses de passer à la 4K car l'image risque de bien baver.

Malgré que ce soit au second plan ; il y a déjà pas mal de personnes qui ont pris une PS4 Pro "pour tester". Il n'empêche que malgré tout, la 4K ça sert d'argument marketing...

Aussi, le Zelda a été vraisemblablement retardé exprès pour sortir sur la NX. Et il n'est pas à 1080p. Difficile de croire que les jeux tiers feront mieux que Nintendo sur sa propre console :/
Et il y a bien un moment où il faut emboîter le pas sur la technologie...

Parce que si on cumule absence de PBR + image dégueu, sans une petite astuce de façon de jouer. Je doute que la console rivalise avec les ventes de la Wii, voire de la Wii U.

Surtout qu'ils ont l'air de vouloir changer leur public-cible. Là où la Wii et Wii U vendaient une image sympa de jeu entre potes/famille ; la Switch aligne une liste de jeux plus "solos" voire compétitifs ; plus "sérieux" diront certains.

Après, l'avenir pourra changer la donne avec des super jeux ; mais je trouve que Nintendo prend pas mal de risques après la Wii U. Wii U, qui selon Nintendo eux mêmes, s'est carrément moins bien vendue que la Gamecube...

Painwinter

Message par Painwinter » 23 janv. 2017, 17:00

Yo tout le monde et bonne année (c enkor janvié on a le droit) !

Certains s'en souviennent peut être ici, pour ma part j'étais très tolérant envers Nintendo à leur première annonce et je voulais vraiment être positif et leur donner leur chance. Je ne voulais pas écouter les critiques tant qu'on n'en savait pas plus sur la console et je ne voulais pas entendre les rumeurs.

Au final j'ai eu raison pour certaines rumeurs et tord pour d'autres, toujours est-il que pour moi la Switch c'est : une ÉNORME déception. Je m'excuse donc d'avance si je suis aigri et pessimiste/médisant, je suis juste extrêmement déçu.

Si j'adore le concept, même si c'est clairement une Wii U 2.5 ou simplement ce qu'aurait du être la Wii U dès le départ, Nintendo a pour moi UNE FOIS DE PLUS bâclé le concept et rendu un produit trop imparfait pour convaincre.

Première désillusion : la batterie. Annoncée entre 2h30 et 6h, on peut déjà être sûr que ça tiendra jamais 6h à moins d'être en économie d'énergie avec luminosité au minimum et sans jouer (on a un peu l'habitude des estimations de batterie). Alors autant dire que quand ils annoncent officiellement 3h avec Zelda, tablons sur 2h30.
Alors leur pub du mec qui part de chez lui, joue dans le bus, puis joue dans l'avion, puis dans le taxi. J'espère que son voyage ne durera pas très longtemps, ou qu'il a une batterie externe ou accès à des prises de courant. 2h30 pour moi c'est une autonomie acceptable pour une console hybride avec une dimension portable aussi mise en valeur, c'est pas viable de jouer dans ces conditions.

Deuxième désillusion : les performances de la console. Alors ok on a pas pu voir encore la build finale (j'espère) de Zelda, mais bordel pour un porte étendard des capacités de la console, c'est ridicule. La végétation qui n'est présente qu'à 2m autour de toi et qui apparaît quand tu marches, les décors dans le fond qui sont juste hideux et pauvres à souhait... Mon dieu, si c'est avec ça qu'ils veulent nous vendre du rêve, c'est franchement râpé, en tout cas pour moi. La DA de ce Zelda est à tomber, c'est pas le soucis, là je parle vraiment des limitations techniques de la console. Du 900p pour un jeu digne de la Wii U (ça tombe bien, il sort dessus aussi lul). En revanche le 720p me dérange pas, on reste sur un écran petit, et si on oublie que les smartphones ont de plus grandes résolutions, ça peut passer.
Pour moi ça ne laisse rien présager de bon pour l'avenir de la console.
D'ailleurs je reviendrai même pas dessus mais les fonctionnalités vibroHD de la console... merci. Vraiment, ça va nous changer la vie. J'ai hâte de voir ce concept utilisé dans 3 jeux et de le voir moisir dans un coin. (qui a dit Kinect ?)

Et on arrive au troisième soucis : le line-up de sortie et les développeurs tiers. C'est bien joli d'annoncer une grille énorme de partenaires si c'est pour sortir des jeux de 2011. Skyrim on en a bouffé, on l'a assez repayé : CA SUFFIT ! Surtout qu'à mon avis on peut faire une croix sur la version HD remaster je sais pas quoi... Ensuite aucun des gros jeux n'a été annoncé encore, et ça ne serait pas un problème vu que la conférence d'annonce date d'il y a deux semaines même pas, mais ils ont carrément été pour beaucoup annoncés comme n'étant pas prévu sur Switch. Pas étonnant, vu les specs qu'à l'air d'afficher la console.
Le line-up de sortie est une honte, on nous fout un jeu de merde 1-2 Switch qui devrait être inclus d'office, et on nous lâche juste un Zelda en se disant "rien à foutre de toute façon tout le monde achètera Zelda mdr". Et la suite ne promet rien d'extra non plus pour l'instant : des jeux Wii U revendus plein pots (coucou Mario Kart) même si on l'a déjà payé, des remaster, des jeux inde (c'est cool mais c'est pas ce que j'attend principalement perso), et... de vagues promesses. Alors ok, je suis impatient de voir un nouveau No More Heroes (même si Suda a déjà dit "le perso reviendra, mais on sait pas trop encore comment" donc pas forcément un nouveau No More Heroes), un nouveau Xenoblade, mais c'est tout et c'est vraiment dommage...

Ce qui nous fait arriver sur : le prix ! Plus de 300 boules pour une console en kit avec des accessoires à des prix hallucinants, une évolution technologique ridicule comparé à ce qui se fait à côté et même, je trouve, comparé à la Wii U, sans un line-up qui fait rêver (à part Zelda, mais j'appelle ça un jeu unique, pas un line-up), une petite douille sur le Joy pad qui ne charge pas les manettes (30 boules pour ça, c'est pas énorme franchement ;D ), le online payant (et le fait qu'on essaye de nous faire passer la quenelle avec des jeux de NES, de NES quoi, sérieux Nintendo...), la rétrocompatibilité aux abonnés absents.

Globalement, la politique de Nintendo sur cette console me donne la gerbe... J'ai l'impression que chaque news que je vois à propos de la console est un crachat dans la gueule des gens qui ont soutenus Nintendo... Tout semble fait pour dire "ACHETEZ, CONSOMMEZ, DONNEZ DE L'ARGENT", sauf qu'ils ont du oublié de nous vendre des choses qui font vraiment envie.

J'ai du oublier des trucs, chaque jour en ce moment j'ai une nouvelle petite déception sur la Switch qui vient s'ajouter à la liste, et franchement, ça me fait ch... choir, ça me fait choir.

J'ai toujours le secret (et fou) espoir que Nintendo nous fasse un Nintendo direct en disant "C'était une blague ! C'est ça la vraie console, vous avez quand même pas cru qu'on allait vous donner un truc pareil ! :D".

Sylhas
Modo Extra

Message par Sylhas » 24 janv. 2017, 08:12

Painwinter a écrit :
23 janv. 2017, 17:00

J'ai toujours le secret (et fou) espoir que Nintendo nous fasse un Nintendo direct en disant "C'était une blague ! C'est ça la vraie console, vous avez quand même pas cru qu'on allait vous donner un truc pareil ! :D".
Et pourquoi pas ? ^^ Je vois qu'on espère tous les deux la même chose :)

Painwinter

Message par Painwinter » 24 janv. 2017, 11:30

Content de voir qu'au moins je suis pas seul. ^^

Demystificator

Message par Demystificator » 24 janv. 2017, 17:32

J'ai vu une vidéo d'un mec qui avait testé la NX avec des photos à l'appui.

Pour donner une idée, l'écran nomade de la switch, seul (sans les commandes sur le côté) fait la surface d'une 3DS fermée. Epaisseur de moitié par rapport à la 3DS fermée.
Le dock est vraiment plus petit qu'une Wii U.

Mais bon ; c'est pas une console portable hein, c'est une console de salon :lol:

A priori, on pourra brancher plusieurs manettes / switch coin chépaquoi sur une seule console. Donc il y aura du multi local sur certains jeux dont Bomberman.

Les manettes auront un gyroscope, donc on peut espérer un gameplay à la wii / wii u sur la NX pour peu que les jeux le prennent en compte (donc à part nintendo, personne en gros). Le jeu de boxe et le Zelda prendront en compte ce gyroscope.

Sur Mario Odyssey, apparemment le New York ne sera qu'un niveau et il y aura d'autres niveaux plus dans l'esprit Mario. Les producteurs ont beaucoup cité Mario Sunshine comme référence à ce nouveau Mario : un gros niveau ouvert plutôt qu'un hub vers d'autres petits niveaux.
Le mec parlait de 900p pour Mario aussi sur télé et Ultra Street Fighter 2.

Apparement il y a aussi pleins de jeux du line-up japonais qui arriveront plus tard (ou pas du tout) en Europe. Mais rappelons que la console ne sera pas zonée.

Aussi l'Europe n'aura visiblement pas un accessoire qui ressemble à une petite valise pour transporter sa console (mais rappelons que c'est une console de salon ; c'est pas une console portable, Nintendo n'arrête pas de le dire).

Painwinter

Message par Painwinter » 24 janv. 2017, 17:39

La surface d'une 3DS normale ? Même pas XL ? Eh ben c'est vraiment pas grand... :/ Sur des jeux bien chargés visuellement va falloir forcer sur les yeux je pense. :/

Demystificator

Message par Demystificator » 25 janv. 2017, 00:51

XL si pardon pour l'oubli.

Voilà la photo pour comparaison.

Image

A priori (de ce que le mec dit dans sa vidéo), le rendu sur le petit écran est plutôt bon. En même temps, vu sa taille ; je pense que le 720p suffit largement à gommer les éventuels défauts de l'image.

Il a par contre pas été convaincu du Zelda qui selon lui, aliasait beaucoup sur la télé de présentation (mais il ne dit pas quelle définition la télé utilisait).

Painwinter

Message par Painwinter » 25 janv. 2017, 09:02

Merci pour l'image. Bon ça va encore, je m'attendais à ce que ça soit plus petit... Mais bon, c'est la taille d'une 3DS XL en comptant les gros bords de l'écran de la Switch. Y a quand même de belles bandes noires de chaque côté de l'écran.

Pour ce qui est de Zelda j'ai lu qu'on avait eu la démo de l'E3 en France, alors qu'aux US par exemple ils ont eu une nouvelle build qui tournait beaucoup mieux... mais bon même sur les vidéos qu'ils diffusaient pour promouvoir le titre je le trouvais techniquement à la ramasse, alors à moins qu'ils montrent des vidéos moins bonnes que le jeu définitif, ça n'a pas l'air glorieux. (heureusement que la DA est magnifique)

Garrett

Message par Garrett » 25 janv. 2017, 11:45

Ton message m'a bien fait rire, Painwinter :lol:
Je me souviens à quel point tu étais enthousiaste le jour du lancement et là c'est véritablement le contre-pied ; c'est la guerre. D'un côté c'est triste car tu as dû tomber de très haut.
Personnellement, c'est l'inverse qui m'arrive. Au début j'étais très sceptique mais finalement avec la dernière présentation j'ai précommandé la Switch avec Zelda donc tu vois, on a vraiment "switché" nos points de vues ! J'ai franchi le pas pour le futur Mario ainsi que le Zelda, et surtout parce que je n'ai pas acheté la Wii U et donc que mon budget Nintendo est encore sauf. Peut-être que si j'avais eu la Wii U comme toi j'aurais effectivement mal pris la présentation de cette console. Disons que cette nouvelle console est ce qu'aurait dû être la Wii U ; ils vont nous ressortir tous les grands hits en remaster, ce qui n'est pas pour me déplaire. Mais je compatis :)

Painwinter

Message par Painwinter » 25 janv. 2017, 12:14

Ouais c'est clair, je suis vraiment déçu et ça me fait chier. :( Ça me fait d'autant plus chier que je voulais vraiment défendre Nintendo pour le coup en n'écoutant pas les gens médisants et colportant des rumeurs. Je voulais faire confiance à Nintendo pour nous sortir un truc vraiment fou, et j'ai juste l'impression qu'ils ont trahi ma confiance quoi...

J'ai aussi une préco Amazon qui poireaute, au cas où ils arrivent vraiment à me convaincre d'ici fin du mois prochain... mais franchement j'y crois plus, je vais très certainement l'annuler prochainement.

Ouais, peut être que si j'avais pas acheté la Wii U je l'aurai moins mauvaise, je sais pas. Après la Wii U je l'ai pas acheté chère et à la base c'était quasiment que pour Super Smash Bros et Xenoblade donc j'ai eu ce que j'attendais, pas plus.
Mais bon c'est sûr que ça aide pas, et me dire que je pourrais même pas jouer à mes jeux Wii U sur la Switch sans les repayer s'ils daignent bien les remettre dessus, ça reste coincé. :/

Demystificator

Message par Demystificator » 25 janv. 2017, 13:51

Garrett a écrit :
25 janv. 2017, 11:45
on a vraiment "switché" nos points de vues !
J'aime cette phrase.

Perso, j'ai pas la Wii U et je veux bien croire que les jeux nintendo soient très bons.

Seulement, les jeux vont demander 300€ pour être joués... Aussi bons les jeux soient ils, je ne me vois pas débourser 400€ pour 2 ou 3 d'entre eux.

C'est finalement tout le souci de Nintendo à mon sens. Autant la Wii et Wii U donnaient la promesse d'un gameplay inédit et unique qui excusait le prix pour pouvoir jouer à de très bons jeux. Autant la NX ne propose pas grand chose de ce point de vue. Elle ne propose finalement que des jeux et des très bons jeux chez Nintendo ; il y en a 1 par an en moyenne...
Car à la vue de la puissance de la console (qui encore une fois, n'est qu'une tablette) ; difficile de croire à de bons portages quand portages il y aura.

En clair, j'ai trop peur que ça finisse ainsi : 300€ la console pour 6 jeux seulement dans 3 ans car le reste des jeux seront soit moyens (et donc mieux sur pc) voire ne sortiront pas sur switch.

Je crois aussi que la console va vite se faire hacker comme la psp. Par conséquent, j'imagine que l'émulation risque d'arriver assez vite. Mais un des avantages d'un tel hack pourrait aussi amener la possibilité de jouer à des jeux pc sur sa console en mode nomade.

Mais pour ce dernier point, bah la Nvidia Shield est moins chère et n'a pas besoin d'être hackée.
D'ailleurs, plus j'y réfléchis ; plus je me dis que la Switch n'est qu'une Shield améliorée avec le catalogue de jeux en moins.

Ajouté à ça, le multi payant :/ Tu la sens l'arnaque venir avec Splatoon 2 ?

Je me pose aussi la question de ce multi payant. On ne sait pas vraiment comment ça va se passer. Mais quand j'y réfléchis ; en dehors de Splatoon 2 ; les jeux n'ont pas tellement besoin du net. Parce que Mario Kart et Smash Bros sont vraiment marrant en local et ont des IA convaincantes au pire.
Donc à moins de sortir des mods réservés pour le online ou de rendre le service des mises à jour payant ; je doute que les gens paieront.

De ce que le mec disait dans la vidéo, on peut connecter jusqu'à 8 Joycoin à une seule console pour Bomberman. Mais ce nombre pourrait être variable selon les jeux. Donc est ce que Mario Kart aura un splitté ? Et jusqu'à combien de joueurs va t'il splitter son écran ? (probablement pas 8).

C'est quand même fou qu'à 2 mois de la sortie, on soit encore à se poser tout un tas de questions à croire que Nintendo joue la carte du flou pour assurer les ventes day 1.

Garrett

Message par Garrett » 25 janv. 2017, 19:41

Demystificator a écrit :
25 janv. 2017, 13:51
En clair, j'ai trop peur que ça finisse ainsi : 300€ la console pour 6 jeux seulement dans 3 ans car le reste des jeux seront soit moyens (et donc mieux sur pc) voire ne sortiront pas sur switch.
Oui, c'est probablement ce qui surviendra, c'est un peu l'erreur de Nintendo depuis la naissance de la Wii. Avec la Gamecube on avait encore des jeux multisupports qui pouvaient rivaliser avec la concurrence mais maintenant il faut arrêter de rêver définitivement - d'où, je pense, la déception énorme de Painwinter qui croyait que Skyrim sur Switch allait envoyer le bois.
Après c'est sûr que tout le dilemme est là : payer cher une console en sachant très bien qu'elle n'aura que très peu de bons jeux ou passer son tour.
Pour le online, je suis également de ton avis Demystificator. Personnellement je ne prendrai pas un abonnement online, je paye déjà celui de Xbox et ce n'est sûrement pas Mario Kart ou Splatoon 2 qui vont me décider à en acheter un. Disons que la Switch va encore être une console dîtes "Bonus", c'est à dire qu'il faudra absolument avoir d'autres machines à côté si on ne veut pas s'ennuyer toute l'année. Nintendo a toujours une génération de retard, mais on va enfin pouvoir avoir une image agréable et pas un flou immonde indigne de l'époque contemporaine :lol: Petit à petit, on progresse.
L'aspect "portable", je n'ai pas de mot assez fort pour dire à quel point j'en ai rien à faire, on avait d'ailleurs déjà discuté de ces malades mentaux qui vont aller jouer dans le bus ou en promenant leur chien, donc ça je zappe.
Que reste-t-il alors ? Comme d'habitude : Zelda, Mario et beaucoup d'espoir.

Demystificator

Message par Demystificator » 26 janv. 2017, 09:48

Garrett a écrit :
25 janv. 2017, 19:41
Disons que la Switch va encore être une console dîtes "Bonus", c'est à dire qu'il faudra absolument avoir d'autres machines à côté si on ne veut pas s'ennuyer toute l'année.
D'autant qu'il faudra déjà un smartphone et une application pour la communication vocale en ligne...

Mais encore, la Wii avait le délire du motion-gaming. Il y avait peu de bons jeux mais c'était une expérience impossible à retrouver sur d'autres supports ; ne serait ce que Wii Sports.
Et surtout, la Wii au lancement coûtait 250€ contre 330€ pour la Switch... (même en dollars, la Wii coûtait moins cher). Et 300€ la Wii U de base.

Idem sur Wii U. Même si ça doit être relou à force ; je me dis que des soirées entre potes sur nintendo land, c'est incomparablement plus fun qu'une soirée street fighter. C'est plus que la Wii U, comme la Wii ; les éditeurs tiers n'ont pas pris le soin/ pas eu les moyens d'exploiter ce gameplay particulier.

La Switch n'a même plus cette excuse de l'expérience de jeu différente. Comme visiblement, personne ne jouera en nomade ; bah ça sera manette devant une télé ; point.

Plus j'y pense aussi, moins je comprends ce que Nintendo veut faire. S'ils voulaient vraiment faire une console de salon ; et que tout le monde se fout du côté nomade ; pourquoi avoir pris le concept d'une tablette ? Et paradoxalement ; la console a beau être nomade, ils sortent la promesse d'un multi payant, de connecter plusieurs joueurs sur un seul écran.

J'ai l'impression qu'ils ont voulu tellement mélanger le nomade et le concept de console de salon que la Switch finalement ne satisfait aucun de ces deux aspects.

Garrett

Message par Garrett » 27 janv. 2017, 14:10

Par contre c'est quoi cette histoire de smartphone et d'application pour communiquer en ligne ?

Demystificator

Message par Demystificator » 27 janv. 2017, 14:52

Source nintendo.com
Online lobby and voice chat

Our new dedicated smart device app will connect to Nintendo Switch and let you invite friends to play online, set play appointments, and chat with friends during online matches in compatible games─all from your smart device.

A free, limited version of this app will be available for download in summer 2017.
Trad :
Groupe en ligne et chat vocal

Notre nouvelle application pour appareil mobile se connectera à la Switch et vous permettra d'inviter vos amis à jouer en ligne, set play appointements (je laisse le soin à Sylvain de traduire ça car je ne sais pas s'il s'agit de paiement en ligne ou un système de partage des meilleurs moments de jeu), dialoguez avec vos amis pendant des parties en ligne avec les jeux compatibles (donc pas tous ?)- tout ça depuis votre smartphone.

Une version gratuite et limitée (après ça sera réservé aux abonnés) sera disponible au téléchargement en été 2017.

Garrett

Message par Garrett » 27 janv. 2017, 19:42

Est-ce que vous pensez que cette application ne sera nécessaire que lorsqu'on jouera en déplacement ? Parce que c'est difficilement compréhensible de devoir actionner son smartphone chez soi pour pouvoir communiquer online. Qu'est-ce que c'est que ce bordel...

Demystificator

Message par Demystificator » 27 janv. 2017, 20:10

J'imagine que oui, dès que tu joues en ligne.

Fin ça empêche pas de jouer, tu n'auras simplement pas de chat vocal. J'imagine qu'ils ont eu la flemme de mettre un micro sur leur manette.

Répondre