La Switch, qu'en pensez-vous ?

Garrett

Re: La Switch, qu'en pensez-vous ?

Message par Garrett » 27 janv. 2017, 20:28

Bigre.

Wrench

Message par Wrench » 28 janv. 2017, 13:55

Au risque de passer pour le taré de la bande...

Cette console pourrait m'intéresser, son prix n'est pas élevé au lancement (laissant imaginer un prix attractif pour la suite) et son caractère mi-portable, mi-salon me donne vraiment envie. En même temps, j'ai déjà un PC gamer qui me permet de faire tourner les derniers jeux, je ne suis donc pas du tout à la recherche de performance pour une autre console.

Ayant fait partie de ces malades mentaux qui aiment la PS vita (console géniale pour le rétro-gaming et qui m'a tellement accompagné pendant mes études à la fac) je pense que cette console peut faire mouche auprès de gens comme moi...
La seule chose que j'espère, ce sont des bons jeux sans qu'on m'amène Mario en ligne de front, pourtant j'adore Mario et je suis loin de le trouver ridicule tant il a accompagné mon enfance. Le petit Zelda me donne bien envie, il n'en reste pas moins que si des jeux plus mûrs sont annoncés, ils auront fini par me convaincre.

Nintendo, c'est sympa, c'est passe-partout et si en plus je peux l'amener au boulot pendant la pause déjeuner pour ensuite finir le jeu chez moi, c'est le top.

Garrett

Message par Garrett » 29 janv. 2017, 11:39

Quels jeux aimeriez-vous voir sur Switch ? Je parle ici des licences renouvelées, on espère tous également des nouveautés.
Personnellement :
- un Donkey Kong 3d comme celui sur Nintendo 64
- une suite à Jet Force Gemini
- un nouveau Starfox Adventures

Et le bonheur fut.

Demystificator

Message par Demystificator » 29 janv. 2017, 12:09

Donkey Kong 3D... Je veux pas être pessimiste mais autant attendre un nouveau Metroid Prime ; Rare étant à la solde de Microsoft. La plateforme 3D n'est plus le genre à la mode non plus.

J'attends pas spécialement certains jeux. C'est plus leur nombre qui me ferait réfléchir à l'achat. Il y aura 3 excellents jeux dans les 4 ans de la Switch ; mais il en faudrait bien plus.

Garrett

Message par Garrett » 29 janv. 2017, 16:21

Oui, c'est vrai. Nintendo a tellement déconné en laissant filer Rare... %-)
Et pour ceux qui rêveraient d'un nouveau Conker's Bad Fur Day, v'là la gueule du nouveau venu : http://www.theverge.com/2016/2/29/11132 ... rare-video (doux Jesus...)

Demystificator

Message par Demystificator » 30 janv. 2017, 01:05

Alors... Oui, on dirait pas du Conker mais en même temps c'est pas la licence de Rare la plus connue je pense.

Et surtout, un jeu en réalité augmentée !! WTF ; c'est ce que je faisais comme jeu avec mes peluches en étant jeune : des jeux de plate-formes basées sur les meubles de la maison.

J'avoue que le concept m'amuse beaucoup mais je me dis qu'ils auraient pu faire un nouveau perso, une nouvelle licence.

Pour en revenir à Nintendo. Je pense que les meilleurs jeux de Nintendo sont ceux qu'on attend pas. Smash Bros, Mario Galaxy, Metroid Prime ; autant de jeux qui, sur le papier semblaient idiots et qui ont finalement renversé leur genre respectif.

Et finalement, les smash bros qui s'enchaînent perdent de plus en plus cette étincelle, cette claque. Idem pour les Mario Kart.
C'est peut être dû à l'âge mais je me souviens que Mario 64 c'était fou fou fou, Double Dash c'était une suite pas du tout fainéante. Alors que bon Mario Kart 8 ; c'est un bon jeu, mais c'est Mario Kart quoi...
Idem pour les Zeldas : Ocarcina of Time ; tout le monde s'agenouille ; Skyward Sword : quelqu'un se souvient de l'année de sortie ou la jaquette ? ^^"

Krutors

Message par Krutors » 02 févr. 2017, 18:13

Demystificator a écrit :
30 janv. 2017, 01:05
; Skyward Sword : quelqu'un se souvient de l'année de sortie ou la jaquette ? ^^"
Skyward quoi ?? :D

Garrett

Message par Garrett » 04 févr. 2017, 08:05

Vous êtes un peu dûrs avec Skyward Sword, c'est un super jeu qui offrait tout de même un gameplay novateur avec le Wii Motion Plus. Ça marche bien en plus. Et puis, comme dit l'adage : "c'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe". Ayons une pensée pour tous les enfants qui découvrent un Zelda, un Smash Bros ou un Mario Kart de nos jours.

Demystificator

Message par Demystificator » 04 févr. 2017, 18:16

Attention, j'ai jamais dit que c'était mauvais. J'ai dit qu'il avait moins marqué les esprits.

C'est justement parce que la formule ne semble pas se renouveler que les Zeldas ont petit à petit perdu leur emprise sur les joueurs.

Et c'est aussi une chose à prendre en compte je crois quand on songe à acheter une nouvelle console Nintendo. C'est que les meilleurs jeux de la console, ceux qui sont le plus attendus, ne vont pas forcément se renouveler et donc finir par lasser.

Autant le Zelda promet beaucoup de changements, autant je suis perplexe quand à l'idée d'acheter la Switch pour Splatoon 2 ou le futur Mario Kart. Ainsi que le Mario. Ce seront des bons jeux, pas de soucis, mais seront ils vraiment pertinents et plein de bonnes idées ? Est ce que ça justifie une console à 300€ ?
Perso, ça me fait pas vraiment rêver qu'on me dise que des jeux vont sortir avec, à quelques détails près, la même formule que le jeu que je possède sur une console précédente.

J'avais vécu ça avec Smash Bros Melee et Brawl. Brawl est un super jeu mais bon... C'était trop proche de Melee par rapport à ce que j'imaginais. Zelda Twlight Princess et Mario Sunshine m'avaient déjà laissé cette même impression de bon plat, mais passé au micro-ondes. Ca m'empêche pas de les aimer mais ça rentre en compte quand on me demande si je songe à prendre une Switch.

D'ailleurs j'ai vu que dans un magasin près de chez moi, 300€ c'est le prix d'une PS4 500Go ! Et ça m'apparaît comme une raison de plus pour ne pas prendre une Switch au premier jour.

Répondre