Fallout 2, bien débuter

Répondre
Jose_Starr

Fallout 2, bien débuter

Message par Jose_Starr » 27 nov. 2016, 14:39

Bonjour à tous,

J'ai récemment acheté Fallout 2 sur Steam, je n'en ai entendu que du bien et je l'avais dans un coin de ma tête depuis un moment alors j'ai profité d'une remise sur steam pour pouvoir le faire.
Je ne sais pas si certains d'entres vous l'ont déjà fait mais j'aimerais bien avoir quelques conseils pour bien débuter, les erreurs a éviter... Genre, par exemple, la répartition des points SPECIAL, tout ca tout ca (en évitant le spoil bien sur :D ).
Je ne sais pas non plus si le fait de ne pas avoir fait le premier est dérangeant ou pas...

Après je ne pense pas le faire tout de suite, je suis sur autre chose en ce moment et je pense me lancer sur The Witcher 3 après donc bon...

Vos retours seront pour moi très utiles ! :)
Merci !

Garrett

Re: Fallout 2, bien débuter

Message par Garrett » 27 nov. 2016, 19:38

Désolé, je ne vais pas pouvoir t'aider, je n'ai fait que le 3.
Pourquoi n'as-tu pas voulu commencer par le premier ?
Dernière édition par Garrett le 27 nov. 2016, 21:55, édité 1 fois.

Jose_Starr

Message par Jose_Starr » 27 nov. 2016, 20:18

Apparemment, le deuxième est mieux que le premier et je n'ai déjà pas énormément de temps pour jouer (j'ai plus d'un an et demi de retard sur PS4 et j'ai pas mal d'autres vieux jeux à faire aussi ^^) et la durée de vie de ce genre de jeu est déjà assez longue...
Je me dis que je préfère faire celui la et pourquoi le premier plus tard si le deuxième me plait. C'est pas très logique mais ca ne me dérange pas :)

Nelys

Message par Nelys » 27 nov. 2016, 23:51

Je me dis que je préfère faire celui la et pourquoi le premier plus tard si le deuxième me plait. C'est pas très logique mais ca ne me dérange pas
Je le fais aussi parfois. J'ai commencé par The Witcher 2 par exemple (le 3 n'était pas sorti), que je pensais avait le plus de chances de me plaire, car plus moderne.
Comme il m'a énormément plu, j'ai ensuite fait le 1er. Bon, si j'avais commencé par le 1er, j'aurais fait le 2, car il est super aussi ^^
Autre exemple : j'ai commencé par Bioshock Infinite, et j'ai bien fait, car j'ai ensuite fait le 1 que je n'ai pas apprécié et donc ne m'aurait pas fait continuer la saga ;)

Pour Fallout, je n'ai fait que le 4 (pour la même raison), et je pense faire prochainement le 3 ou New Vegas, du coup je ne peux t'aider =/

PS : désolé, je me rends compte que mon message pollue juste ton topic...

Painwinter

Message par Painwinter » 28 nov. 2016, 08:58

Désolé j'ai fait aucun Fallout, à part les 10 premières minutes de Fallout 4, je ne peux pas t'aider ! :p

Demystificator

Message par Demystificator » 28 nov. 2016, 12:25

J'ai le premier perso.

Si tu ne veux pas perdre ton temps à tatônner ; sache que le SPECIAL dépend surtout de comment tu veux jouer.

Voilà ce qu'on peut trouver sur le net :
5 str
6-8 per
4 end
6-8 cha
8-10 int
8-10 agi
6-8 luck

Visiblement, l'AGI est complétement pétée. Vu que ça va te faire jouer plusieurs fois d'affilée et ça va influencer certains skills et le maniement de petites armes.

L'intelligence est une valeur sûre au début car ça va te donner plus de points à distribuer et si elle est trop basse ; tu ne pourras pas réaliser certaines quêtes car les PNJ ne te comprendront pas (pour de vrai, ton perso formulera mal ses phrases). Perso, c'est une stat que je monte souvent dans le 1 et New Vegas ; au moins au début du jeu.

Force, Charisme et Chance vont surtout dépendre de ce que tu envisages dans ton aventure : corps à corps ? Recruter des compagnons ?

Perception est un peu fourre tout sans être primordiale. Si tu veux plus de dialogues et éviter les pièges ceci dit ; c'est à prendre.

C'est difficile après de vraiment te conseiller car c'est un jeu qui va offrir des expériences vraiment différentes selon ton perso. Skyrim ou Fallout 4 c'est du pipi de chat à côté des premiers Fallout (en tout cas le premier).

Mais si tu as un peu de temps ou que tu veux vraiment profiter de Fallout ; je te conseillerai de le faire sans aller rien chercher sur le net. Tu vas beaucoup tâtonner mais ça fait partie du jeu.

Pour moi, Fallout c'est comme Dark Souls ; faut se glisser éperdument dans le jeu avec toute son ambiance violente et sa difficulté. Mais tu n'en ressortiras que plus satisfait quand tu auras vu la fin du jeu par tes propres moyens. Et que je trouve qu'il y a un côté fascinant à découvrir la liberté offerte par le jeu par soi même.

Jose_Starr

Message par Jose_Starr » 28 nov. 2016, 18:20

@Nelys : Tkt tu pollues rien du tout ^^ C'est toujours intéressant de savoir que je ne suis pas tout seul à faire certaines licences dans le désordre :approve:

@Demystificator : Merci pour ces infos ! A vrai dire, je n'ai pas trop cherché sur le net parce que j'avais peur d'en lire un peu trop et de me faire spoiler des trucs... C'est pour ça que je suis passé par le forum pour avoir vos avis.
Je compte bien découvrir la plupart des choses par moi même. Je n'ai juste pas envie de foirer mon début de partie à faire des mauvais choix et galérer pour rien pour finalement recommencer une nouvelle partie...
Le problème c'est qu'étant donné que je n'ai jamais joué, je ne sais pas trop encore de quelle manière je préfère orienter mon perso :p Mais déjà ce que tu as posté va m'aider :)

Merci pour vos retours ! (même moyennement utile :p )

Demystificator

Message par Demystificator » 28 nov. 2016, 22:00

Pour moi Fallout ; c'est un jeu qui t'invite à jouer comme tu veux. Il y a un vrai intérêt à faire du RP et du vrai RP ; c'est pas un Skyrim où certaines caractéristiques sont en fait inutiles.

C'est vraiment à toi de voir ton tempérament ; si tu aimes fouiller, parler, taper...

Evidemment, plus tu vas faire un build extrême, concentré sur une ou deux stats, plus le jeu aura du challenge.

Mais tout est fait pour que tu crées ta propre expérience pour chacun trouve son kiff dans le jeu.

Je pense que les plus grosses erreurs que tu peux faire c'est de t'étaler sur les caractéristiques par exemple les types d'armes que tu veux manier ; tu ne pourras pas toutes les manier et en même temps avoir du charisme et être un crac en médecine.

Et si t'essayes de tout avoir en quantité égale ; je pense que tu vas vite te sentir limité car tu n'auras pas assez de points pour avoir le maximum de dialogues par exemple...

Donc en gros, je dirai de choisir quelques caractéristiques et ne pas hésiter complétement d'autres. Si tu te retrouves avec une caractéristique insuffisante très tôt dans le jeu ; c'est pas bien grave car il y a souvent un autre moyen de parvenir à tes fins : dialoguer plutôt que de taper, voler, réparer, fouiller et troquer...

Seul le début peut demander un build "type" car au début du jeu tu vas être tout seul à affronter des rats ou des scorpions où être un crac en informatique n'est pas forcément utile ^^"

Wasteland

Message par Wasteland » 20 déc. 2016, 19:52

si l'auteur repasse, tu aurais justement du prendre le 1 si tu n'as pas beaucoup de temps pour jouer.
il est beaucoup plus court, mais aussi, je trouve, beaucoup plus intense, surtout avec les patchs (indispensables)

Fallout 2 est long, voir même très long et part vraiment dans tous les sens, ce qui rebuter le joueur non aguerri...

Demystificator

Message par Demystificator » 20 déc. 2016, 20:04

De quels patchs parles tu car je possède Fallout 1 choppé sur GoG.com mais j'ai pas entendu parler de patchs :/

Jose_Starr

Message par Jose_Starr » 21 déc. 2016, 18:03

J'ai acheté le 2 parce que j'ai l'impression (de ce que j'ai pu lire sur le net) qu'il améliore pas mal de choses du premier opus (genre les compagnons, le systeme de karma plus poussé...), et qu'il était en promo sur steam aussi :p . Je ne pense pas que Fallout 2 me rebutera, je suis assez patient et persévérant généralement...
Comme je l'ai dit dans un post plus haut, ca ne m'empechera pas de faire le 1er si celui la m'a plu :)

Répondre