avenir de la VR sur playstation 4

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Trap
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avenir de la VR sur playstation 4

Message par Trap » 11 nov. 2016, 21:56

Bonsoir a tous.

Voilà, j'hésiterai beaucoup à investir dans se nouveau "gadget", "accessoire". Je ne sais pas comment l'appeler

J'attend donc des avis de ceux qui aurais pu tester se produit et que pensez vous de l'avenir qu'il aura ?

merci d'avance pour vos réponse :)

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Re: avenir de la VR sur playstation 4

Message par Demystificator » 12 nov. 2016, 00:42

J'ai pas testé mais l'avenir de la VR n'a rien de grandiose dans le domaine du jeu.

1 seul casque : 1 seul joueur.

Limité à la vue à la première personne sans déplacement fluide... La VR actuelle semble condamnée à faire un mix de jeux Wii et de "petits" jeux rigolo 2h et pas plus.

Sauf évolution du matériel, la VR va vite s'essouffler.

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Painwinter
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Re: avenir de la VR sur playstation 4

Message par Painwinter » 12 nov. 2016, 01:50

Demystificator a écrit :J'ai pas testé mais l'avenir de la VR n'a rien de grandiose dans le domaine du jeu.

1 seul casque : 1 seul joueur.

Limité à la vue à la première personne sans déplacement fluide... La VR actuelle semble condamnée à faire un mix de jeux Wii et de "petits" jeux rigolo 2h et pas plus.

Sauf évolution du matériel, la VR va vite s'essouffler.
Sauf démocratisation du matériel par une baisse de prix et augmentation du nombre de jeux à vue FPS dispos et compatibles plutôt !
Eh ben Demystificator, t'es vachement blasé. :p D'abord la Switch, maintenant la VR, décidément les nouveautés du JV ne te hypent pas haha.

Moi je sais pas trop pour l'avenir de la VR. Apparemment sur les modèles genre HTC Vive ou Rift c'est vraiment un truc de fou avec les controleurs. Mais si j'étais toi j'attendrai de voir les jeux qui sortent dessus avant d'acheter, voir attendre une baisse de prix ou une V2 du casque.
Je crois d'ailleurs que Sony a plus ou moins déjà annoncé une V2 de la PSVR... alors que la V1 vient à peine de sortir... :/

En tout cas si le prix baisse et que les jeux sont supportés dessus j'hésiterai pas à investir dans un casque genre HTC Vive, parce que l'expérience en jeu doit être folle quand même, déjà qu'avec la beta 2 du Rift c'était assez bluffant dans de petits jeux comme Minecraft, avec le Vive qui est vraiment à un tout autre niveau ça doit être quelque chose de fou. :)

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Re: avenir de la VR sur playstation 4

Message par Demystificator » 12 nov. 2016, 03:37

Je suis totalement hypé par l'Unreal Engine :p
J'ai aussi vu qu'en ce moment il y a des jeux interactifs avec des chats twitchs et je trouve ça vraiment cool que quelqu'un puisse modifier ta partie en temps réel.

J'imagine tout à fait un dungeon crawler où les joueurs s'influenceraient mutuellement, voir, le boss du jeu, c'est un autre joueur qui a fini son donjon en même temps que toi. Je trouverai ça vraiment dingue.



La VR je crois que c'est vraiment très bien mais pas pour le jeu. Par exemple, je serai comme un dingue s'ils photographient la lune et d'autres endroits extraordinaires que tu pourrais visiter en VR. Ca peut être bien pour des films, les architectes, l'exploration spatiale ou des fonds marins.

Et maintenant que j'y pense ; un sherlock holmes en VR où il faudrait que tu regardes partout autour de toi pour choper des indices sur des détails ; ça serait cool.

Mais comme tu l'as dit, c'est cher. Et je trouve que ça fait cher pour des jeux qui pourraient tout à fait se faire sans la VR. Même mon idée de Sherlock Holmes est faisable sans...
C'est sans doute à tester une fois mais je pense qu'une fois la claque immersion est passée ; ça devient tout autant gadget que la wiimote ou le kinect. Et le côté portable de la NX :p

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Garrett
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Re: avenir de la VR sur playstation 4

Message par Garrett » 12 nov. 2016, 12:50

Personnellement j'ai beaucoup de mal à croire au succès futur de la VR. Une petite voix dans ma tête ne cesse de me répéter que se coller un écran à quelques centimètres des yeux n'est vraiment pas bon pour le corps... Pourtant tout le monde a l'air de trouver ça normal, et beaucoup défendent cette l'idée que c'est inoffensif avec vigueur, mais je reste quand même très méfiant.

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Re: avenir de la VR sur playstation 4

Message par Demystificator » 12 nov. 2016, 20:01

J'ai cru entendre parler d'études qui disaient qu'en fait se coller à un écran n'était pas grave pour la santé. Cela entraîne juste une fatigue des yeux plus rapide.
Peut être que ça dépend du type d'écran. Je sais qu'on disait ça pour les cathodiques car c'était assimilé à une lampe de poche qu'on t'envoyait directement dans les yeux.

Par contre je pense que ça peut gêner des personnes qui ont des troubles d'oreille interne ou de l’épilepsie.

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Re: avenir de la VR sur playstation 4

Message par Garrett » 12 nov. 2016, 20:55

Il y a aussi la question de la lumière bleue.
J'ai lu ça dans un article sympa :
"La lumière bleue, un danger potentiel pour la rétine
Directeur scientifique de la Société française d’ophtalmologie, Gilles Renard partage cet avis. Il a récemment mis en garde contre un autre risque encouru par les utilisateurs de casques à réalité virtuelle: celui d’abîmer irréversiblement la rétine, à cause de la lumière bleue.
Jusqu’à récemment, la plupart des écrans du quotidien étaient de type LCD, autrement dit à cristaux liquides. Dans ces dispositifs, la lumière qui arrive jusqu’à l’œil est émise depuis l’arrière de l’écran par des néons ou des LED. Cette lumière blanche englobe donc toutes les teintes de l’arc-en-ciel et ne pose pas de problème particulier.
Les écrans OLED sont potentiellement toxiques, surtout pour les enfants.
Mais les choses changent depuis quelques années avec l’arrivée d’une nouvelle technologie d’affichage: les écrans OLED, qui équipent un nombre croissant de smartphones, quelques téléviseurs mais aussi pratiquement tous les casques à réalité virtuelle. «Les écrans OLED sont potentiellement toxiques, surtout pour les enfants», prévient Gilles Renard.
Dans ces appareils, chaque pixel est une LED capable d’émettre n’importe quelle couleur. Or certaines teintes de bleu – situées dans une fourchette de longueur d’onde de 415 à 450 nanomètres – ont un effet toxique pour la rétine. «Ce type de lumière détruit les cellules de la rétine, situées au fond de l’œil, avec un effet cumulatif si on répète les expositions», affirme Gilles Renard. La toxicité n’est avérée que dans des études chez l’animal. Il est tout à fait possible que cela soit aussi le cas chez l’humain, même si ce n’est qu’une hypothèse».
L’ophtalmologiste précise en outre que les effets de la lumière bleue sont d’autant plus toxiques que la distance à l’écran est réduite et que la durée d’exposition est longue. Deux facteurs de risque qui sont grandement favorisés par les casques à réalité virtuelle où l’écran est situé à moins de 5 cm des yeux et où les heures ont tendance à filer…"

L'article en question : https://www.letemps.ch/sciences/2016/04 ... ntion-yeux

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Re: avenir de la VR sur playstation 4

Message par Demystificator » 13 nov. 2016, 23:13

L'article n'apporte aucune preuve. Simplement du "potentiel" ou du "possible".

En fait, en cherchant sur google. On s'inquiète surtout visiblement depuis 2014 alors que la LED est plus vieille.
Tout le monde se contente de dire "danger potientiel" et du conditionnel.

Par contre si on cherche ce qu'est un écran "LED" ; c'est en fait un écran LCD dont le rétroéclairage est à LED. C'est à dire que l'on regarde des cristaux liquides éclairés par une LED et pas une LED directement.

Donc, il faut bien sûr faire des études plus poussées. Mais en cherchant un peu les expériences sur les LED ; ils ont constaté un potentiel de lésions sur un Rat albinos. Alors, certes le rat est proche de nous mais on sait aussi que l'albinos peut entraîner une photosensibilité de l'oeil supérieure à la normale.
Et qu'en suite ; on ne regarde pas directement les LED.

Donc a priori, les risques sont les mêmes que lorsque l'on regarde la télé ou un PC dans le noir complet pendant plusieurs heures : une plus grande fatigue et des déréglages du cycle du sommeil.

On est dans le cas où il n'y a aucune preuve qu'il y a un danger ; mais on a aucune preuve qu'il n'y a pas de danger.
Après, les casques VR ; ça existe depuis plus longtemps que les années 2000 donc bon.

Il y a probablement plus de risques pour la santé si le casque est mal paramétré, pas droit, où que l'on est sujet à certains malaises/vertiges.

Et peut être, à très forte dose, des problèmes sensoriels (j'avais posté déjà sur le forum des tests qui montraient qu'on pouvait tromper le cerveau avec un casque VR, une caméra et un mannequin : poignarder le mannequin entraîner une réaction chez la personne). En tout cas, je comprendrai mieux la crainte des gens vis à vis de la déconnexion de la réalité des jeunes s'ils passent des journées entières avec un casque sur les yeux.

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Re: avenir de la VR sur playstation 4

Message par Garrett » 14 nov. 2016, 21:53

Demystificator a écrit : Par contre si on cherche ce qu'est un écran "LED" ; c'est en fait un écran LCD dont le rétroéclairage est à LED. C'est à dire que l'on regarde des cristaux liquides éclairés par une LED et pas une LED directement.

Même dans les écrans "OLED" ? La différence de l'écran LED et de l'écran OLED n'est-elle pas que dans ce dernier la lumière est émise directement par les cellules ?

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Re: avenir de la VR sur playstation 4

Message par Demystificator » 14 nov. 2016, 22:21

Alors de ce que j'ai vu, l'OLED c'est effectivement une exposition plus directe.

Maintenant, je n'ai pas réussi à trouver quels casques utilisaient l'OLED( J'ai trouvé que les casque Sony et Oculus l'utilisaient ; mais pas pour les autres).

Je n'ai rien trouvé non plus sur les risques du OLED qui est une technologie différente de la LED. Car chaque LED, dans le cas OLED, est colorée. Il est donc pas impossible que la coloration des diodes gomment l'effet lumière bleue qui n'est de toute façon pas prouvée dangereuse.

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Re: avenir de la VR sur playstation 4

Message par Garrett » 14 nov. 2016, 22:50

Le casque VR de playstation 4 (le sujet du topic) comporte la technologie OLED.
Je vais patienter 20 ans de plus, on sait jamais. Prévenez-moi si vos yeux fondent ou si vos cerveaux se liquéfient (envoyez un mail à stop-VR@VRinfoservice.fr)

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Re: avenir de la VR sur playstation 4

Message par Painwinter » 15 nov. 2016, 09:05

Bpnjour j"ai test" le PSBR hier soir mais ce matun je ne void plus rien. Rst-ce norùal ?

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Re: avenir de la VR sur playstation 4

Message par Garrett » 15 nov. 2016, 11:24

Jour 1 :
Notre cobaye a passé la soirée exposé à la réalité virtuelle. Des micro-lésions sont apparus sur le cristallin du sujet, entrainant une perte partielle de la vision. Ce matin, nous lui avons montré des bandes-annonces de la Nintendo Switch, cela semble avoir atténué un peu les effets. Nous poursuivrons l'expérience ce soir. Un jour, le monde reconnaîtra l'importance de mes travaux : le STEM va changer le monde.
*rire démoniaque"

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Re: avenir de la VR sur playstation 4

Message par Painwinter » 15 nov. 2016, 14:41

Jour 2 :
Essai d'un nouveau modèle de Monocle de réalité virtuelle sur notre sujet de test. Aucun comportement anormal de la rétine, l’œil semble intact à tout niveau. Une légère rougeur, à peine perceptible, est cependant à signaler sur la région externe de l’œil. Le modèle semble prêt à la commercialisation.

(ne pas regarder si vous n'avez pas vu la S06 de The Walking Dead et que vous ne voulez pas être spoil sur un truc assez majeur :p)
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Re: avenir de la VR sur playstation 4

Message par Garrett » 15 nov. 2016, 16:13

Il est grand temps de vendre ce monocle de réalité virtuelle à Facebook je crois :lol:

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