Friday the 13th : The Game sort le mois prochain

Garrett

Friday the 13th : The Game sort le mois prochain

Message par Garrett » 26 sept. 2016, 17:48

Le trailer vous donne envie ?

Demystificator

Re: Friday the 13th : The Game sort le mois prochain

Message par Demystificator » 27 sept. 2016, 15:20

C'est pas un peu Dead by Daylight ?

Je me suis pas renseigné sur ce jeu mais je trouve que la communication repose un poil trop sur sa licence. Alors que bon, c'est un peu vieux maintenant. Il n'y a qu'un seul film ces vingt dernières années :o

Donc je ne sais pas si ça va bien marcher ; entre Dead by Daylight qui lui a coupé l'herbe sous le pied et la licence qui parle plus aux trentenaires qu'aux ados... Wait & see

Painwinter

Message par Painwinter » 27 sept. 2016, 16:27

Il a l'air assez fun mais... comme tous les trailers dernièrement je me méfie.

Déjà je me demande combien de possibilités de meurtres on a, enfin combien de variantes. Ensuite à voir la taille des maps et le nombre de "victimes" à chasser. Si on est seul dans une map énorme avec 3 péons planqués à chasser ça peut vite devenir chiant, et inversement si c'est trop petit ça va vite devenir lassant.

Je vois mal comment ils vont faire pour donner de la profondeur au gameplay du jeu et en faire autre chose qu'un jeu du chat et de la souris mais s'ils y arrivent ça peut être sympa. :)

Garrett

Message par Garrett » 27 sept. 2016, 17:49

Bien vu Demystificator, Dead by Daylight lui a coupé l'herbe sous le pied, mais il faut dire que Friday The 13th The Game avait lui aussi tenté de couper l'herbe sous le pied d'un autre jeu Kickstarté : Last Year. Comme tu le soulignes, ça repose vraiment sur la licence mais on peut aussi voir ça comme une force. On retrouve l'acteur qui jouait Jason qui a participé aux captures de mouvements, mais aussi le compositeur de la musique, et le réalisateur des premiers films qui s'occupe de l'ambiance et des finish moves. Concernant la cible des joueurs visés, c'est vrai que ça cible mieux les plus de 25 ans (ce qui en soi n'est pas une mauvaise chose car c'est un jeu multijoueur et on peut penser que la communauté sera peut-être un peu plus posée) mais un nouveau film verra le jour en 2017, ça amènera peut-être un peu de sang frais comme on dit...

Painwinter,
Il semble qu'il y ait de nombreuses variantes : tu peux finir les gens en utilisant les objets de la map (porte, frigo, feu de camp, cheminée, mur, etc) et tu as aussi des finishs moves "spontanés (leur écraser la tête avec ta botte, leur planter une fourche dans la tête, enfin tout ce qu'on voit dans la vidéo...).
Il y a 7 proies et un Jason dans la partie, le but des proies est de s'enfuir ou de tuer Jason (mais pour cette dernière opportunité ça reste à voir). Je pensais pareil que toi au début, en me disant que si c'est pour jouer à chat on va vite faire le tour, mais il semble qu'il y ait tout un système de détection via un petit radar, ou différents types de "pouvoirs" à activer qui permettent de repérer la cible d'assez loin, voire même de se téléporter à côté d'elle.

Ma plus grande crainte c'est le "ragequit". Je me demande ce qu'il se passe dans ce genre de jeu au gameplay asymétrique dès lors que le chasseur, voyant qu'il va perdre, quitte la partie ? Par exemple dans Evolve, si le monstre quitte le jeu, tout s'arrête ? Si c'est le cas ça peut être vraiment ennuyeux.

Painwinter

Message par Painwinter » 28 sept. 2016, 09:24

D'accord, effectivement ça peut le rendre plus intéressant mais en attendant d'avoir eu les premiers retours de joueurs/d'ExtraLife ( :D ) après y avoir vraiment joué je continuerai d'être un peu sceptique.
Et oui ton problème de ragequit pourrait se poser, à moins qu'ils se la jouent à la Riot et LoL en disant "tu ragequit, tu risques fortement un ban" ça devrait vite calmer les joueurs !

Répondre