Stream Jeux Vidéo

Sylhas
Modo Extra

Re: Stream Jeux Vidéo

Message par Sylhas » 26 nov. 2016, 18:25

@Lauike Pourquoi pas ! À condition de trouver un angle particulier à montrer, ou un aspect du gameplay par exemple. C'est le genre de jeu qui se prête pas très bien au stream découverte. Mais j'y réfléchirai !

Sinon, je vous annonce que je serai en live demain soir (dimanche 27, donc) à partir de 21h pour jouer à Owlboy. Ce sera purement un live découverte, étant donné que je n'y pas du tout touché.

À demain !

Lauike

Message par Lauike » 27 nov. 2016, 11:28

maintenant que ca fait 20h que je suis sur le jeu c loin etre un jeux facile a streamer sans spoiler et le manque de rythme du début serait pas très intéressant a montrer :(

Sylhas
Modo Extra

Message par Sylhas » 28 nov. 2016, 15:41

Hello,

La VOD du stream d'Owlboy est disponible. Merci encore à tous ceux qui ont participé et bon visionnage à ceux qui n'ont pu être présents !

Demystificator

Message par Demystificator » 29 nov. 2016, 13:26

Mouais...

Je commence à saturer de ces jeux indés qui font toujours la même chose.

Ca a l'air bien fait mais du metroidvania avec des graphismes dits "pixel arts" ; il y en a à la pelle...

Je trouve ça ironique de voir que l'univers indépendant qui aime tant se distinguer du système des AAA tomber dans les mêmes travers...

Painwinter

Message par Painwinter » 29 nov. 2016, 16:36

C'est pas faux. (je précise que j'ai compris ta phrase :D )

Plus ça va, plus c'est dur d'innover, donc plus on essaye de jouer sur la nostalgie et sur les émotions des joueurs par des biais différents de l'innovation et la surprise.

Demystificator

Message par Demystificator » 29 nov. 2016, 23:11

C'est surtout que le metroidvania en pixel art qui s'inspirent des idées de jeux de la NES ; mais il y en a des tonnes... Owlboy arrive quand même après Rogue Legacy, Axom Verge, Shantae, Cave Story , etc...

Finalement, dans le jeu indépendant ; c'est comme chez les AAA : tout le monde fait le même chose avec les mêmes ambitions graphiques... Alors qu'on voit encore des gens dire que les indépendants c'est plus créatifs que les gros studios qui s'enlisent dans le recyclage d'idées...

Après on va pas généraliser ; il y a pleins de jeux indés qui tentent des trucs mais ça reste comparable à mon sens d'autant qu'il y a des AAA qui tentent des trucs (Dishonored, Xcom, même Civilization a reçu un sacré niveau de production pour les 2 derniers opus).

Mais je me demande tout de même s'il ne faudrait pas commencer à reprocher à des jeux comme owlboy, une certaine fainéantise, point de vue jeu/gameplay.

Sylhas
Modo Extra

Message par Sylhas » 11 févr. 2017, 18:04

Hello !

Allez, on reprend les streams jeux vidéo ce dimanche ! Histoire de se relancer en douceur, je vous propose de découvrir l'adaptation PC de Mysterium. Comme d'hab, ça se passe sur notre chaîne YouTube, à partir de 21h !

À demain ;)

Jose_Starr

Message par Jose_Starr » 12 févr. 2017, 10:33

Le dimanche ça ne m'arrange généralement pas pour les lives... Mais ça m’intéresse pas mal de voir ce que donne cette adaptation :) Merci le replay ! :approve:
Et bon live aux autres !

Sylhas
Modo Extra

Message par Sylhas » 25 févr. 2017, 18:15

Hello à tous !

Cette semaine, je vous propose un let's play de Berserk and the Band of the Hawk. On en profitera aussi pour discuter du manga, dont je suis complètement fan. Comme d'hab, ça se passe demain à partir de 21h sur notre chaîne YouTube !

À demain !

Painwinter

Message par Painwinter » 27 févr. 2017, 10:05

Un stream Switch la semaine prochaine ? :p

Demystificator

Message par Demystificator » 27 févr. 2017, 10:26

Ca se stream la Switch ? :p

Plus sérieusement ; ça se stream en version "portable" ? Faudra faire gaffe quand même ; les lives durant 2h-2h30 et la console n'a que 3h d'autonomie sur Zelda.

Nelys

Message par Nelys » 27 févr. 2017, 11:26

Euh, sinon ça existe la recharge pendant qu'on joue hein xD

Demystificator

Message par Demystificator » 27 févr. 2017, 16:06

Pas en portable, si ?

De ce que j'ai suivi, elle se recharge dans son dock et c'est la manette qui se charge avec un bloc spécial.

Après streamer une console qui passe sur la télé ; je ne sais pas si le local des lives le permet.

Painwinter

Message par Painwinter » 27 févr. 2017, 16:51

Si tu branches la console en USB tu peux la recharger en jouant. :)

Après pour streamer ça... Je sais pas si on peut avec l'USB Type-C, mais sinon avec les outils de captures classiques pour de la TV c'est possible. Mais pas sûr qu'ils aient le matos à ExtraLife. :(

Nelys

Message par Nelys » 27 févr. 2017, 22:31

Pour capturer une portable c'est plus chiant. Merci la fonction TV de la Switch :p
Même si apparemment, des jeux seraient uniquement portables (VOEZ : pour continuer l'utilisation du tactile apparemment)

Mais oui on peut charger en mode portable, y'a une fiche USB C sur le dock ET sur la tablette ^^

Demystificator

Message par Demystificator » 28 févr. 2017, 02:54

Nelys a écrit :
27 févr. 2017, 22:31
Même si apparemment, des jeux seraient uniquement portables (VOEZ : pour continuer l'utilisation du tactile apparemment)
KEUA ????

Nelys

Message par Nelys » 28 févr. 2017, 13:02

Haha, nous fait pas une crise cardiaque Demys xD

En fait, c'était apparemment un jeu mobile. Pour réaliser le portage, il a fallu conserver le tactile, qui se joue sur le tablette Switch. Et comme vous le savez, la tablette ne peut co-exister avec la télé, les 2 ne peuvent être allumées en même temps.
Il n'est pas possible en gros de faire du double écran comme la 3DS ou la Wii U.

Après ce n'est pas forcément un mal. Si un jeu doit absolument être tactile, je préfère qu'il sorte uniquement sur la tablette, comme ça aucun concept n'est mis de côté.
La Switch permet la majorité des concepts (sauf VR et double écran) : amiibo, motion gaming, tactile, nomade, salon, multi local, multi online. Et ça c'est cool ^^

Demystificator

Message par Demystificator » 28 févr. 2017, 17:35

Mouais, c'est pas comme si Nintendo avait défendu l'idée que la Switch était une vraie machine de salon.

Et que des jeux DS qui négligent le 2ème écran ; il y en a des tas. Nan mais tu la sens la décision qui n'a aucun sens ? Ou l'enterrement de la DS prématuré.

Parce que bon, pourquoi ils feraient pas un Pokemon sur Switch ? On pouvait déjà se le demander avant mais Pokemon se vendait sur sn côté mobile.
Après, la Switch c'est portable mais Nintendo a soutenu qu'ils faisaient la distinction entre console de salon et console portable.
Et maintenant, un jeu sort sur switch uniquement en version portable parce que ?

C'est pas comme si le jeu était sorti et déjà dispo depuis un an ! Donc qu'ils ont eu le temps pour combler l'écran de la DS ou d'aménager les contrôles de la switch.

Et une application Android/iOS pour le line up d'une console de salon ; mais que tu pourras pas y jouer en mode "salon"... Mais Nintendo prépare un festival du rire ma parole...

Franchement, cette version de VOEZ est à la limite de l'insulte ; ou de l'arnaque.

Painwinter

Message par Painwinter » 01 mars 2017, 08:51

Je trouve que tu t'enflammes un peu trop pour ça Demystificator. ^^
Pour le coup ça me choque pas spécialement. C'est surtout que franchement, le portage d'un jeu smartphone sur la Switch, je m'en fous royalement. Du coup ils peuvent bien le laisser uniquement pour la tablette, c'est compréhensible au niveau gameplay (sinon ça sera forcément plus simple sur un support par rapport à l'autre), et puis je pense que Nintendo s'en fout aussi du jeu, d'où le portage fainéant.

Du moment qu'ils font pas ça (ou l'inverse) avec par exemple Xenoblade qu'ils mettent uniquement TV parce qu'il consomme trop de batterie ou je ne sais quoi, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.

Mais c'est peut être aussi parce que j'ai rempli à ras bord mon quota de déception niveau Switch.

Nelys

Message par Nelys » 01 mars 2017, 14:53

Donc Nintendo aurait dû refuser ce portage ? Ou obliger les mecs à revoir leur copie ?
Et on se renferme dans le carcan "on joue aux jeux vidéos uniquement avec boutons, le tactile et le motion gaming c'est pour les casu !"

Puis concrètement, est-ce que beaucoup de jeux sortiront en mode "only portable" ? Pour le moment on en sait rien. Mais je doute que ce soit une bonne idée de refuser cela pour les développeurs qui le souhaitent, dans un soucis de gameplay.
Et tu t'interroges sur un Pokémon de salon, mais ça fait des plombes qu'on se le demande. Mais on peut élargir ça à la majorité des titres. Pourquoi tout ce qui est portable ne termine pas sur salon depuis 20 ans ?

Après oui, portage facile toussatoussa, business is business.

Et soyons réalistes, si la Switch devient un carton monumental, Nintendo s'orientera vers un catalogue unifié. Pour l'instant ils ont une très bonne place dans le nomade, si la Switch ne fonctionne pas assez, la 3DS perdurera (ou son héritière arrivera).
Du moment qu'ils font pas ça (ou l'inverse) avec par exemple Xenoblade qu'ils mettent uniquement TV parce qu'il consomme trop de batterie ou je ne sais quoi, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.
Exactement !

Répondre