Stream Jeux Vidéo

Nelys

Re: Stream Jeux Vidéo

Message par Nelys » 14 mars 2017, 19:39

Horizon n'est pas laissé de côté par les journalistes non plus faut pas déconner. Et pourquoi vouloir l'égalité partout ? L'uniformisation ? Tout comme "le photo-réalisme c'est la mode" que je pige pas.

Mais sur Zelda y'a tellement à dire, avec tous les éléments de gameplay, les secrets, les photos, les souvenirs etc. Il est très propice aux échanges.
Horizon je ne sais pas exactement, je lis des topics dessus, mais y'a à priori moins de matière à discuter (apparemment on a les armes et armures rapidement, y'a pas tout plein d'énigmes, des éléments de gameplay plus traditionnels...)

Après pour le journalisme, mettre des notes, je suis assez d'accord pour soulever le questionnement d'une telle nécessité. Là j'ai juste regardé les notes pour pas me spoiler, mais je lis toujours les tests, et les points forts/faibles m'intéressent bien davantage que la note.
Un journaliste doit-il être objectif, ou conserver une part de subjectivité ? Si les qualités prennent le dessus sur les défauts, ces derniers doivent-ils quand même faire perdre des points ?

Pour le coup d'être galvanisé par les notes, que l'attente d'un Zelda fait qu'on jubile et qu'on oublie les défauts, je ne suis pas d'accord.
MOI PERSONNELLEMENT, plus j'attends quelque chose, plus il a de chances de me décevoir en principe. Je suis plus sévère à chaud avec un produit (film, livre, jeu vidéo) fantasmé qu'avec un produit qui m'indiffère de base.
Après, en seconde lecture/visionnage, je retrouve une certaine objectivité.
Ex : Batman v Superman que j'attendais pas, j'ai surkiffé, à l'inverse de Captain America Civil War que j'attendais comme un dingue, que j'ai trouvé un peu décevant. Quelque mois plus tard, achat (oupas) des films, je revisionne, et finalement Batman v Superman a quelques défauts "supplémentaires", et Captain America est bien mieux que dans mon souvenir.
Qu'est ce qui fait que Zelda est mieux qu'Horizon si ce n'est le nom/l'attente ?
Je peux vous fournir une liste non exhaustive d'éléments de jeu de Zelda si vous le souhaitez ? (J'ai pas fait Horizon, je ne sais pas de quoi il retourne, je ne dis pas ça par arrogance, mais si vraiment vous trouvez les critiques trop "c'est génial" sans justifier, je peux tenter de rectifier le tir ?)

Répondre