La mystérieuse NX de Nintendo

Garrett

La mystérieuse NX de Nintendo

Message par Garrett » 10 mars 2016, 23:21

Vous l'attendez ? Qu'espérez-vous d'elle ?

Eagleslash

Re: La mystérieuse NX de Nintendo

Message par Eagleslash » 11 mars 2016, 07:12

Bof perso je l'attends pas trop et je suis un peu sceptique sur ce qu'elle pourrai apporter mais bon à voir.

Sylhas
Modo Extra

Message par Sylhas » 11 mars 2016, 12:03

Naïvement, j'attends toujours une console Nintendo. C'est très clairement le constructeur qui tente d'apporter quelque chose d'innovant à chaque nouvelle machine, avec plus ou moins de réussite. Je suis toujours curieux de voir ce qu'ils vont nous sortir de leur chapeau...

Demystificator

Message par Demystificator » 11 mars 2016, 14:47

Le plus gros problème de Nintendo c'est pas tant les consoles mais plutôt ce qu'ils en font.

Je pense que la NX aura son petit côté révolutionnaire mais si on finit encore une fois à attendre Smash Bros pour pouvoir l'allumer plus d'une fois par semaine...

Ca m'a toujours étonné également qu'ils ne suivent pas Sony et son intégration de lecteur DVD/blu ray. Venant du pays où les télés 1080p appartiennent au passé, je trouve ça étrange d'insister avec des consoles en 720p qui ne servent qu'à jouer.

Bon après, le 1080p 60fps aurait été impossible puisque même les concurrents n'y arrivent pas alors que leurs consoles reste plus chère.
Mais d'un autre côté, la patte graphique de Nintendo aurait peut être pu rester dans la course.

Pouleto

Message par Pouleto » 11 mars 2016, 15:01

Leur hardware est rachitique depuis la wii donc pas de tiers. En tant qu'éditeur ils sont sympa sans plus (mario, zelda, dk, mario, zelda, ...), ils ont laissé tomber metroid, fzero... Ils ont fait le choix de ne se consacrer essentiellement qu'à des univers enfantins, donc non je n'attends rien de Nintendo.

Fuegosuave

Message par Fuegosuave » 12 mars 2016, 14:13

Ils ont fait le choix de ne se consacrer essentiellement qu'à des univers enfantins, donc non je n'attends rien de Nintendo.
Euh...
Fire Emblem, Xenoblade X, Devil's Third, le remake Majora's Mask...
Pas tout n'est enfantin chez Nintendo. Et puis en quoi c'est grave qu'un studio se concentre essentiellement sur l’enfantin ? Parceque jeu mignon ne veux pas forcement dire public jeune pour autant. C'est assez dommage de boycoter un editeur comme ça, juste pour la DA de ses jeux mais bon chacun sa route :p

Demystificator

Message par Demystificator » 12 mars 2016, 17:37

Il ne faut pas confondre enfantin et stylisé.

Un scénario de Call of Duty se résume quand même à "gentiles taper méchants" sans aucune nuance ; donc le fond est tout plus enfantin que certains films disney.

Surtout que je ne connais pas beaucoup de moins de 12 ans qui ont la patience de finir les Marios qui sont sur la Wii...
Et Splatoon a même le droit à des compèt' et que c'est quand même un jeu de tir. C'est pas parce qu'il n'y a pas du sang qui gicle de partout que c'est enfantin...

Kaorasu

Message par Kaorasu » 12 mars 2016, 19:24

Personnellement, je l'attends beaucoup. Je joue principalement sur PC et PS4, sauf que je me rends compte que la plupart des jeux que j'ai fait sur PS4 sont des exclus (TLOU, The Order, Journey, Flow, Flower, Gravity Rush, inFamous, FFX), je joue aux jeux multisupports sur PC. Or, il y a beaucoup de jeux Wii U auxquels je voudrais jouer (Zelda WW HD, Super Smash Bros, le prochain Star Fox, Super Smash Bros, Donkey Kong, Xenoblade et bien d'autres).

Sachant que la NX sort bientôt, je n'ai pas envie d'acheter une Wii U. Mais si je pouvais revenir en un an en arrière, ce n'est pas une PS4 que j'aurai acheté, mais une Wii U.

(après ça m'aurait fait mal de passer à côté de TLOU ou Gravity Rush...)

Melusine

Message par Melusine » 01 avr. 2016, 15:29

Personnellement je l'attends beaucoup cette petite NX ^^ Jouant beaucoup sur WiiU, (notamment Hyrule warriors, SSB ou encore Mario Kart) j'espère qu'ils sortiront de bons jeux mais déjà il reste encore des jeux à sortir (FExPersona, Zelda, Starfox). Après c'est sûr que d'après les infos que nous avons eu jusque là Nintendo semble vouloir innover :)

Trap

Message par Trap » 09 avr. 2016, 01:13

Moi le problème que j'ai avec nintendo, c'est que ils sortent des consoles de plus en plus vite. j'ai eu une nintendo ds et une 3ds, genre un an ou 2 après ont à droit à un nouveau modèle. Donc déjà, fini les portables chez nintendo.

Ici j'ai la wii u qui à un vrai potentielle pour moi, mais ils fond une erreur de communication, et hop ont laisse tomber.

Ils pourraient tenter de grosse cartes avec une nouvelle licence et faire un jeu de malade ( ils en sont capable) ou bien au pire une ancienne licence et faire un jeu qui rattraperai cette com foireuse.

Alors vous savez, la NX je ne l’achèterai pas au début, peur qu'elle fasse un bide. Maintenant, même si elle fonctionne vraiment vraiment bien, je vais me dire après un an ou 2 "allez je l'achète", et là je vais faire "non !!!, Si sa tombe, ils vont sortir une nouvelle NX+ dans quelques mois" avec une news qui comme d'hab sortira de nul part.

Alors la question est : faut t'il encore acheter une console nintendo à 250 ou même 150€ pour se dire qu'elle sera "obsolète" et remplcé dans les 2 ans qui suivent ??

Garrett

Message par Garrett » 09 avr. 2016, 10:51

Trap a écrit : Alors la question est : faut t'il encore acheter une console nintendo à 250 ou même 150€ pour se dire qu'elle sera "obsolète" et remplcé dans les 2 ans qui suivent ??
J'ai grandi avec Nintendo (d'abord la SNES, puis la 64, puis la Gamecube) et quand est arrivé la Wii j'ai switché vers la Xbox360 parce que j'ai senti un flottement bizarre et que la direction prise par Nintendo me paraissait être une erreur.
J'ai plus tard pris finalement la Wii pour Zelda : Skyward Sword (en adorant cette sensation de retourner aux racines de mon enfance). Et pour arriver à ta question, me concernant, j'ai choisis de zapper complètement la Wii U en fondant mes espoirs dans la NX. Alors bien sûr, la condition sine qua non pour mon achat ce sera une sortie du prochain Zelda sur cette console (comme beaucoup de monde, mais pas comme tous) et sur ce point je suis quand même assez serein sur la probabilité que ça arrivera tôt ou tard.

Trap

Message par Trap » 09 avr. 2016, 11:47

Et pour arriver à ta question, me concernant, j'ai choisis de zapper complètement la Wii U en fondant mes espoirs dans la NX. Alors bien sûr, la condition sine qua non pour mon achat ce sera une sortie du prochain Zelda sur cette console (comme beaucoup de monde, mais pas comme tous) et sur ce point je suis quand même assez serein sur la probabilité que ça arrivera tôt ou tard.[/quote]

Salut Garrett :),

Que fera tu si le nouveau zelda ne sort que sur wiiU ?

Et que pense-tu de savoir que tu achète la NX 250 € ( j'extrapole) avec le zelda qui ira dessus, et que genre 6 mois ou un ans plus tard, il te ferons "cette console est un bide et ont arrête de la suivre", ou bien il sorte une version amélioré, et les prochains jeux qui sortirons sur celle-ci, ne seront plus vraiment optimisé pour ton modèle de NX ?

Garrett

Message par Garrett » 09 avr. 2016, 15:06

Salut Trap !
Dans l'hypothèse que Zelda ne sorte que sur Wii U alors j'achèterais la Wii U comme un bon mouton de panurge :sob: mais compte tenu de la politique actuelle sur le remastering des jeux à gros succès (Wind Waker, Twilight Princess, ...) il est quasiment acquis que le prochain Zelda sortira sur la prochaine console de Nintendo aussi, et en version supérieure, un jour ou l'autre. Alors je comprends vraiment ton agacement vis à vis de tout ça, et je l'aurais aussi mauvaise si j'avais acheté une Wii U (par rapport aux attentes personnelles que j'en ai et qui n'engagent que moi).
La solution que j'adopte est un peu la même que la tienne, je laisse passer une génération de console Nintendo pour avoir la suivante avec les jeux qui devaient sortir sur la précédente :lol:
Après il y a quand même plein de bons jeux sur Wii U, c'est juste que ma manière de penser Nintendo est très Zeldafiée.

Et je te rejoins aussi sur les "gros jeux" qui pourraient relancer Nintendo, que ce soit de toutes nouvelles licences ou des jeux à la Rareware ( un Donkey Kong à la DK 64 en 3D :drool: ). La NX sera peut-être le moyen pour Nintendo d'arrêter avec ce côté gadget qui plait au grand public pour remettre enfin vraiment le projecteur sur le Jeu. A ce moment-là, on ne verra alors plus des publicités qui nous montrent pendant 70% de leur durée des acteurs faussement heureux en train de tenir une manette et de sourire bêtement mais plutôt du gameplay, du gameplay, et du gameplay. J'y crois encore.

Si j'ai bien compris tu as la Wii U, alors rendez-vous dans 8 ans avec la NX+ :lol:

miniblob

Message par miniblob » 09 avr. 2016, 17:19

Garrett a écrit : Après il y a quand même plein de bons jeux sur Wii U, c'est juste que ma manière de penser Nintendo est très Zeldafiée.
Ouais il faut le dire vite quand même... Certes il y a de très bons jeux sur Wii U, et je pense que c'est une très bonne machine complémentaire pour quelqu'un qui possède déjà un PC par exemple, mais la ludothèque est quand même un peu maigre pour se contenter de cette seule console lorsqu'on joue pas mal.

Je l'aime bien cette console mais je fais partie de ces gens qui l'ont achetée avec la promesse d'un Zelda... du coup je pense que je serai un peu plus prudent avec la NX.

Oppression

Message par Oppression » 10 avr. 2016, 23:06

Après je pense que les quelque jeux qui sont sur Wii U, sont beaucoup plus intemporels que la plupart des jeux qui sortent, leurs dimensions multi est un vrai argument, certes les détenteurs de Wii U ne croulent pas sous une tonne de jeu mais c'est des jeux pour la plupart assez durable je trouve, rien que Mario kart je m'en suis toujours pas lassé :D

Demystificator

Message par Demystificator » 11 avr. 2016, 00:03

Nintendo a depuis un bout de temps maintenant un problème de quantité plus que de qualité.

Parce qu'acheter toute une console pour 4 excellents jeux, ça reste un investissement difficile à rentabiliser pour certaines personnes (dont moi).

Perso, j'ai souvent hésité à me prendre une Wii U mais quand je regarde que sur ma Wii je n'ai finalement tartiné que 3 jeux... Ca ne m'emballe pas de réinvestir dans 600€ pour 3 autres produits.

J'avais déjà eu le sentiment de m'être fait arnaqué avec le Gamecube qui a eu une durée de vie d'à peine 4 ans chez nous...

Oppression

Message par Oppression » 11 avr. 2016, 02:51

Quoique se soit j'espère qu'ils vont réellement exploiter leur console à fond, et pas seulement nous sortir un concept et puis le laisser comme ça en espérant que d'autre développeur trouve une utilisation de leur machine

Ce sont eux qui sont censé maîtriser un maximum leur console et donc de nous proposer une façon de jouer qui exploite au mieux les fonctionnalités de leur nouvelle console, ce qui n'a pas été le cas sur la wii U, ils n'ont pas su convaincre et montrer le pas, alors c'est certainement pas les autres qui se jetteront dans ce bain

Après j'attends pas spécialement une grande innovation matérielle, si ils arrivent à innover et apporter du neuf dans leur jeu moi ça me va très bien :p
Après j'ai aussi ce sentiment du dernier espoir du côté de nintendo, si la NX ne marchent pas assez bien, nintendo se tourneraient vers du portable only (même si les rumeurs laissent à penser que la NX serait hybride), voir même s'attarder sur le marché mobile qui sait ! (Je dirai pas non à un wario ware mobile, le format serait parfait)

Allendor

Message par Allendor » 11 avr. 2016, 13:41

Je suis curieux de voir se que Nintendo nous prépare après je le dis clairement si ça a un rapport de près ou de loin avec la 3D je passe mon chemin ça ne m'intéresse absolument pas, je préfèrerais tellement revenir sur des bases plus classique comme mettre la galette prendre la manette et jouer comme à la bonne époque, je suis pas super fanna des trucs gadget, la Wii ma tellement laissé de marbre avec son style ses wiimotes, j'ai testé j'ai trouvé ça horrible et sur Wii U si je peux jouer avec une manette Pro je le fais car le gamepad est trop imposant et pas agréable pour les longues sessions de jeu.

Demystificator

Message par Demystificator » 11 avr. 2016, 16:05

Je vois mal nintendo faire que dans la réalité virtuelle.

Les meilleurs jeux de la Wii, à part Metroid Prime, n'utilisaient finalement que très peu la détection de mouvement.

Jose_Starr

Message par Jose_Starr » 11 avr. 2016, 18:10

Le problème de Nintendo depuis quelques années avec l'arrivée de la Wii c'est aussi la fuite des éditeurs tiers qui ont déserté la console... et Nintendo a quand même une image de console pour la famille et les "casual gamers" qui lui colle un peu à la peau (en tout cas pour les nouvelles générations de joueurs).
A mon avis même si la NX peut proposer des choses intéressantes et novatrices, sans un catalogue fourni de bons jeux ca ne marchera malheureusement pas plus que la Wii U. Il faudrait que les "gros" jeux qui sortent sur PS4, ONE sortent aussi NX.
Heureusement que les licences Mario, Zelda et compagnie sont la pour écouler quelques consoles.

Répondre