Les jeux que vous attendez le plus ?

Likwid

Re: Les jeux que vous attendez le plus ?

Message par Likwid » 28 mars 2016, 11:53

Mirror's edge j'ai encore des réserves perso. J'ai vraiment adoré le premier, ça reste un gros coup de coeur pour moi. Mais depuis la politique EA a bien changé (même si ça redevient doucement un peu mieux), j'ai été tellement dégoutté par le traitement qu'ils ont fait à BF4 à sa sortie par ex. Depuis je n'achète plus aucun jeu EA day one. (ça va de même pour Ubisoft, capcom et Activision)

Fuegosuave

Message par Fuegosuave » 28 mars 2016, 12:25

Moi c'est surtout la notion d'open world qui me fait peur dans ce Mirror's Edge :/
Je trouve que le jeu ne s'y prête pas forcement, après a voir que fera EA de la licence.

Elerez

Message par Elerez » 03 avr. 2016, 17:42

Pour ma part j'attends Enormément UNCHARTED 4, CUPHEAD, YAKUZA ZERO, YAKUZA 6 et PSYCHONAUTS 2...

Trap

Message par Trap » 04 avr. 2016, 23:32

Si je doit en citer UN, c'est "Mass effect andromeda"

En repensant à tous les jeux que j'ai jouer ( et ils y en a une sacrée volé, sa fait 24 ans que je joue) , Quand je repense à mass effect, c'est le seul jeu qui m'a donner la sensation que j'ai vraiment vécu dans se monde, tellement j'étais plongé dedans.
Je me souvient que sur les toutes première vidéo du 1, je me suis dit "Sa me semble vraiment pas mal, juste dommage l’esthétique un peu trop épurer"

En 2émé position, je dirait le remake de résident evil 2, que j'ai déjà fini plusieurs fois sur ps1 et gamecube. Se jeu m'a aussi laissez une sacrée nostalgie et de très bon souvenir avec mon ami d'enfance où ont étais vraiment bien plongé dedans avec une ambiance inoubliable de racoon city tellement propre au RE que je n'ai jamais vraiment retrouvé par la suite.

De plus, les musiques de ces 2 jeux mon tellement marqué !!!!

Demystificator

Message par Demystificator » 05 avr. 2016, 01:54

Fuegosuave a écrit :Moi c'est surtout la notion d'open world qui me fait peur dans ce Mirror's Edge :/
Je trouve que le jeu ne s'y prête pas forcement, après a voir que fera EA de la licence.
Bof, ça peut être de l'openworld à la Tomb Raider 2013 : des lieux interconnectés par d'étroits chemins. Mais comme c'est sans temps de chargement : open world.

Moi ce qui me fait peur sur Mirror's Edge Catalyst, c'est qu'il a pas l'air d'apporter quoi que ce soit de neuf à la formule.

Alouxator

Message par Alouxator » 06 avr. 2016, 15:49

Garrett a écrit :A ce propos, quelqu'un aurait des nouvelles de Last Year par hasard ? Ça fait 2 ans que le jeu a été financé via Kickstarter et toujours pas de gameplay six jeunes m'abusent.
J'aime beaucoup ce double sens... }:-)

Garrett

Message par Garrett » 06 avr. 2016, 18:42

Alouxator a écrit :
Garrett a écrit :A ce propos, quelqu'un aurait des nouvelles de Last Year par hasard ? Ça fait 2 ans que le jeu a été financé via Kickstarter et toujours pas de gameplay six jeunes m'abusent.
J'aime beaucoup ce double sens... }:-)
Ouais j'aurais plutôt dû dire "cinq jeunes m'abusent" parce que dans Last Year c'est du 5 vs 1 (le tueur) mais ça n'aurait pas voulu dire grand chose à ce moment-là %-) :lol:

Alouxator

Message par Alouxator » 06 avr. 2016, 22:07

D'ailleurs ils ont sorti un court extrait de gameplay de 15 secondes pour Friday the 13th.

Garrett

Message par Garrett » 06 avr. 2016, 23:28

Alouxator a écrit :D'ailleurs ils ont sorti un court extrait de gameplay de 15 secondes pour Friday the 13th.
:o J'avais pas vu merci.
Cela dit, les développeurs avaient dit que le jeu serait en vue à la troisième personne alors à moins qu'ils aient changé d'avis ce n'est pas un gameplay direct hélas. Mais au moins on voit que Jason va défoncer des portes et que c'est graphiquement très correct. :thumbup:

Alouxator

Message par Alouxator » 07 avr. 2016, 11:51

On pourra peut-être switcher entre 1ère et 3ème personne ? Je n'ai jamais vraiment vu de bonne 3ème personne dans un jeu multi.

Garrett

Message par Garrett » 07 avr. 2016, 12:41

Je ne veux pas trop casser tes attentes mais ça m'étonnerait. Sur le site officiel il est écrit :

" Friday the 13th: The Game is a third-person horror, survival game where players take on the role of a teen counselor, or for the first time ever, Jason Voorhees. "

Et pour les jeux multijoueurs à la troisième personne, ça me rappellera l'ancienne époque où je m'éclatais dans les différents modes de Conker Bad's Fur Day et tout un tas d'autres jeux avec mes amis, je ne trouve pas ça gênant, bien au contraire. Ça apporte une touche à l'ancienne.
En tous cas le jeu a l'air de prendre forme très vite, les développeurs vont certainement pouvoir respecter les délais et nous sortir ça en octobre. Hourra !

Nalix

Message par Nalix » 07 avr. 2016, 15:12

Le jeu que j'attends le plus pour l'instant c'est surement No Man's Sky.

Alouxator

Message par Alouxator » 07 avr. 2016, 15:20

D'ailleurs je viens de faire la démo de FFXV et je pense que je peux le rajouter à ma liste d'attentes (et pourtant je déteste les J-RPG).

Garrett

Message par Garrett » 16 avr. 2016, 10:42

Je viens de terminer Styx : Master of Shadow. Séduis, conquis, il me tarde le prochain qui sortira cette année.
J'étais passé à côté en me disant que ce ne serait qu'un ersatz de la licence Thief mais j'ai eu tort, c'est vraiment génial avec toutes ses possibilités qu'on nous offre de déjouer l'attention des ennemis. Et le personnage est vraiment un anti-héros comme je les aime. Il m'a fait jubiler quand il crie "Fuuuuuuuuck youuuuuuu" lorsqu'on tombe dans le vide, idem lorsqu'il s'exprime de manière si contrasté par rapport au langage soutenu des elfes :lol:
Les cinématiques composées d'images fixes sur lesquelles on zoom rappellent beaucoup Thief aussi, et l'histoire est aboutie ; on a vraiment l'impression d'être devant quelque chose de complet malgré qu'il ne soit pas sorti en boîte. Un grand jeu je trouve.

Je ne connais pas Of Orcs and Men mais ça me donne bien envie de m'y essayer également - ne serait-ce que pour retrouver le personnage de Styx. Certains parmi vous l'ont fait ?

Alouxator

Message par Alouxator » 16 avr. 2016, 12:00

Garrett a écrit :Je viens de terminer Styx : Master of Shadow. Séduis, conquis, il me tarde le prochain qui sortira cette année.
J'étais passé à côté en me disant que ce ne serait qu'un ersatz de la licence Thief mais j'ai eu tort, c'est vraiment génial avec toutes ses possibilités qu'on nous offre de déjouer l'attention des ennemis. Et le personnage est vraiment un anti-héros comme je les aime. Il m'a fait jubiler quand il crie "Fuuuuuuuuck youuuuuuu" lorsqu'on tombe dans le vide, idem lorsqu'il s'exprime de manière si contrasté par rapport au langage soutenu des elfes :lol:
Les cinématiques composées d'images fixes sur lesquelles on zoom rappellent beaucoup Thief aussi, et l'histoire est aboutie ; on a vraiment l'impression d'être devant quelque chose de complet malgré qu'il ne soit pas sorti en boîte. Un grand jeu je trouve.

Je ne connais pas Of Orcs and Men mais ça me donne bien envie de m'y essayer également - ne serait-ce que pour retrouver le personnage de Styx. Certains parmi vous l'ont fait ?
C'est vrai qu'il a l'air bien. Ça fait longtemps que je garde un œil dessus. J'ai trop de jeux à faire et si peu de temps...
Sinon je viens de découvrir The Long Dark, un jeu de survie très original. Pas de zombies, pas d'autres survivants, seulement nous et la nature. Il y a une gestion de la soif, de la faim, du sommeil, du froid, des calories et du noir. C'est un jeu très contemplatif également. Les seuls ennemis du jeu sont la faune et le vent. Pour l'instant il est disponible en Early Access sur Steam et Xbox One pour 20€. J'ai testé la version d'essai et je pense que je vais me le prendre.

Garrett

Message par Garrett » 16 avr. 2016, 12:09

Alouxator, j'avais fait un sujet sur The Long Dark dans la partie "Vos Contributions" d'Extralife. Tiens, le lien : viewtopic.php?f=9&t=138
Fonce :thumbup:

Alouxator

Message par Alouxator » 16 avr. 2016, 13:22

Garrett a écrit :Alouxator, j'avais fait un sujet sur The Long Dark dans la partie "Vos Contributions" d'Extralife. Tiens, le lien : viewtopic.php?f=9&t=138
Fonce :thumbup:
Merci. C'est très bien écrit, du bon boulot. :thumbup:

ramenos

Message par ramenos » 20 avr. 2016, 20:09

Hmmm, je dirais :
- Le prochain Elder Scroll
- Le prochain Baldur's Gate (je sais, on peut rêver)
- Un épisode Fallout fait par Obsidian, comme c'était le cas pour le New Vegas...

C'est à peu près tout. Y a déjà tellement de bons jeux à faire sur PC : rien qu'en ce moment, je suis sur UnderRail et Arcanum :)

rlmtruffo

Message par rlmtruffo » 21 avr. 2016, 01:05

De mon côté, j'attends avec impatience Mafia 3. J'aimerai également que les rumeurs concernant un rpg Vampire : La Masacarade (ou Le Requiem) développé par Obsidian se confirment :p

TheElkantor

Message par TheElkantor » 21 avr. 2016, 10:47

ramenos a écrit :Hmmm, je dirais :
- Le prochain Elder Scroll
- Le prochain Baldur's Gate (je sais, on peut rêver)
- Un épisode Fallout fait par Obsidian, comme c'était le cas pour le New Vegas...

C'est à peu près tout. Y a déjà tellement de bons jeux à faire sur PC : rien qu'en ce moment, je suis sur UnderRail et Arcanum :)
C'est con d'ailleurs qu'UnderRail n'ait pas fait plus parler de lui que ça. A l'époque (enfin, il y a quatre mois quoi), tout le monde n'avait qu'Undertale à la bouche... Pourtant, effectivement, UnderRail, pour les amateurs de C-RPG et plus spécifiquement des premiers fallout, c'est vraiment excellent.

Le prochain Tyranny devrait aussi être pas mal, sans oublier Tourment d'inXile.

Répondre