Les jeux que vous attendez le plus ?

Fuegosuave

Re: Les jeux que vous attendez le plus ?

Message par Fuegosuave » 02 mars 2016, 19:07

Personnellement le jeu que j'attends le plus au monde c'est Beyond Good & Evil 2 :p
Le suite de mon jeu préféré :love: :love: :love:

Garrett

Message par Garrett » 02 mars 2016, 19:35

Fuegosuave a écrit :Personnellement le jeu que j'attends le plus au monde c'est Beyond Good & Evil 2 :p
Le suite de mon jeu préféré :love: :love: :love:
Depuis le temps qu'il est annoncé celui-là :lol:
Il est toujours prévu ? Je n'ai pas suivi depuis la sortie du trailer il y a déjà pas mal de temps...

TheElkantor

Message par TheElkantor » 03 mars 2016, 11:32

Je ne pense pas. Ça m'étonnerait qu'ils confient ça à une autre personne que Michel Ancel, et celui-ci est déjà pas mal occupé avec Wild (d'ailleurs, ça ne vous intéresserait pas vous aussi, de savoir si far cry primal à "piqué" quelques idées de Wild ??? Surtout quand on sait qu'Ancel travaille toujours chez Ubisoft Montpellier en mi-temps, depuis qu'il a co-fondé Wild Sheep Studio).

Garrett

Message par Garrett » 03 mars 2016, 15:21

Apparemment il y a justement une rumeur qui vient de tomber indiquant que le jeu serait actuellement financé par Nintendo pour sortir exclusivement sur NX. Rumeur bien sûr.
http://www.gameblog.fr/news/57214-beyon ... intendo-nx

Fuegosuave

Message par Fuegosuave » 03 mars 2016, 17:04

Ouhla je l'avais pas vu cette news :o
Eh bien si c'est le cas j’achète une NX day one rien a battre :p

TheElkantor

Message par TheElkantor » 04 mars 2016, 09:01

Après, gardons notre calme et méfions nous des rumeurs un poil hâtives, surtout venant de gameblog, champion olympique de ce domaine ;)

Fuegosuave

Message par Fuegosuave » 04 mars 2016, 20:20

Bon bah le ND en avait pas mal dans le ventre finalement ^^
Vachement content le Kirby, hâte d'en voir plus :)

Pixelpirate
Modo Extra

Message par Pixelpirate » 22 mars 2016, 18:25

Ben moi c'est The Guild 3 de Nordic Games.

Ce sera techniquement décevant, pas très jouable, blindé de bugs et il faudra attendre la nième extension pour profiter d'une expérience complète, mais ça restera un vrai plaisir coupable comme l'était le second opus :)

TheElkantor

Message par TheElkantor » 23 mars 2016, 15:23

Pixelpirate a écrit :Ben moi c'est The Guild 3 de Nordic Games.

Ce sera techniquement décevant, pas très jouable, blindé de bugs et il faudra attendre la nième extension pour profiter d'une expérience complète, mais ça restera un vrai plaisir coupable comme l'était le second opus :)
D'ailleurs à ce propos, Nordic Games souhaite remettre aux goûts du jour SpellForce aussi ;)
Perso, dans leur line-up 2017, j'attends avec impatience Battle Chasers, dont la DA dirigée par Joe Madureira a l'air absolument incroyable (comme celle de Darksiders d'ailleurs, la patte du maître des comics).

ImNotFood

Message par ImNotFood » 23 mars 2016, 16:41

Cette année on a le triangle d'or des visual novels qui sortent chacun un épisode. Phoenix Wright 6, Danganronpa V3 et surtout ZERO TIME DILEMMA. Je tuerais pour ce jeu (^: vu la fin du précédent et les annonces qui ont été faites concernant l'histoire, c'est juste :drool: :drool:

TheElkantor

Message par TheElkantor » 23 mars 2016, 19:38

Je connais très bien Phoenix Wright (j'ai d'ailleurs un chouette émulateur pour jouer au premier en rom DS sur smartphone android), je connais aussi Danganrompa car je me suis pris la version steam de Happy Invok (il me semble qu'il s'appelle comme ça). Par contre, Zero Time Dilemma... J'aurais pour le coup envie de balancer un petit : "Arthour ! Qu'est-ce à dire que ceci ? "

ImNotFood

Message par ImNotFood » 23 mars 2016, 20:57

Chouette, un nouveau fan potentiel! Zero Time Dilemma, c'est le 3e volet de la trilogie Zero Escape (à paraitre sur 3DS/Vita en juin et Steam plus tard), commencée par 9 Hours, 9 Persons, 9 Doors sur DS, suivi de Virtue's Last Reward sur 3DS/Vita. A chaque fois c'est la même chose: 9 personnes se réveillent et découvrent qu'elles sont coincées dans un bâtiment pas très amical (un bateau dans 999, une sorte de complexe scientifique dans VLR). Rapidement, un individu qui se fera appeler Zero leur parle à travers un haut-parleur (ou un lapin dans VLR, à l'image de Monokuma dans Danganronpa) pour leur expliquer qu'ils doivent jouer au Nonary Game, un jeu où tout tourne autour du chiffre 9, dont le but est de trouver la porte marquée d'un 9 pour s'échapper.

Dit comme ça ça fait plutôt cliché (on pense souvent à Saw ou autres huis clos), mais au fur et à mesure que le jeu progresse, on se rend compte que les autres participants ne sont pas là pour rien et que ce cher Zero dont l'identité nous échappe pendant toute la partie a peut-être un but qui nous dépasse totalement (les twists de fin sont toujours monumentaux). Et en parlant de fins, puisqu'il y a des choix à faire, il y a plusieurs fins (6 dans 999, une vingtaine dans VLR) qui apportent toutes (ou presque) plus d'éléments pour comprendre l'histoire (et accessoirement plus de questions auxquelles la True Ending répondra).

J'en ai pas parlé mais il y a aussi des phases de puzzle, où l'on doit résoudre des énigmes pour s'échapper d'une salle "à thème" (une infirmerie, un laboratoire, une cuisine...). Les énigmes sont toujours liées à l'histoire et c'est aussi l'occasion de discuter avec certains personnages de légendes urbaines étranges (champs morphogénétiques, une princesse égyptienne dont le sang est fait de "ice-9"...).

Pour en revenir à Zero Time Dilemma, le scénariste a promis qu'il répondrait à toutes les questions laissées en suspens dans les 2 premiers opus. Il a aussi dit qu'il serait plus philosophique que jamais, questionnant constamment les valeurs du joueurs avec des choix qui cette fois impliquent la mort des personnages (c'est la partie "Dilemma" du titre. Je laisse la surprise pour la partie "Time"). Le jeu abandonne le format textuel des deux précédents et toutes les phases de lecture sont remplacées par de longues cinématiques, "comme si l'on regardait une série américaine". La narration promet d'être très particulière aussi, avec un système non-linéaire, et des choix dont l'issue est parfois laissée au hasard.

TL;DR: Zero Escape c'est une série avec une histoire hors du commun qui cherche constamment à se renouveler, tant au niveau du scénar que des méchanismes de jeu, et dont les twists sont des coups de poing dans la cage thoracique qui vous laissent sans voix pendant plusieurs minutes. Voilà voilà :D

Edit: Si tu connais Danganronpa, la série peut être vue comme un mélange de Phoenix Wright & Zero Escape, et les scénaristes de ZE et DR sont très potes (les deux séries se font de petits clins d'oeils)

Garrett

Message par Garrett » 25 mars 2016, 12:08

Toute nouvelle vidéo de Homefront : The Revolution :thumbup: :

TheElkantor

Message par TheElkantor » 25 mars 2016, 14:54

ImNotFood a écrit :Chouette, un nouveau fan potentiel! Zero Time Dilemma, c'est le 3e volet de la trilogie Zero Escape (à paraitre sur 3DS/Vita en juin et Steam plus tard), commencée par 9 Hours, 9 Persons, 9 Doors sur DS, suivi de Virtue's Last Reward sur 3DS/Vita. A chaque fois c'est la même chose: 9 personnes se réveillent et découvrent qu'elles sont coincées dans un bâtiment pas très amical (un bateau dans 999, une sorte de complexe scientifique dans VLR). Rapidement, un individu qui se fera appeler Zero leur parle à travers un haut-parleur (ou un lapin dans VLR, à l'image de Monokuma dans Danganronpa) pour leur expliquer qu'ils doivent jouer au Nonary Game, un jeu où tout tourne autour du chiffre 9, dont le but est de trouver la porte marquée d'un 9 pour s'échapper.

Dit comme ça ça fait plutôt cliché (on pense souvent à Saw ou autres huis clos), mais au fur et à mesure que le jeu progresse, on se rend compte que les autres participants ne sont pas là pour rien et que ce cher Zero dont l'identité nous échappe pendant toute la partie a peut-être un but qui nous dépasse totalement (les twists de fin sont toujours monumentaux). Et en parlant de fins, puisqu'il y a des choix à faire, il y a plusieurs fins (6 dans 999, une vingtaine dans VLR) qui apportent toutes (ou presque) plus d'éléments pour comprendre l'histoire (et accessoirement plus de questions auxquelles la True Ending répondra).

J'en ai pas parlé mais il y a aussi des phases de puzzle, où l'on doit résoudre des énigmes pour s'échapper d'une salle "à thème" (une infirmerie, un laboratoire, une cuisine...). Les énigmes sont toujours liées à l'histoire et c'est aussi l'occasion de discuter avec certains personnages de légendes urbaines étranges (champs morphogénétiques, une princesse égyptienne dont le sang est fait de "ice-9"...).

Pour en revenir à Zero Time Dilemma, le scénariste a promis qu'il répondrait à toutes les questions laissées en suspens dans les 2 premiers opus. Il a aussi dit qu'il serait plus philosophique que jamais, questionnant constamment les valeurs du joueurs avec des choix qui cette fois impliquent la mort des personnages (c'est la partie "Dilemma" du titre. Je laisse la surprise pour la partie "Time"). Le jeu abandonne le format textuel des deux précédents et toutes les phases de lecture sont remplacées par de longues cinématiques, "comme si l'on regardait une série américaine". La narration promet d'être très particulière aussi, avec un système non-linéaire, et des choix dont l'issue est parfois laissée au hasard.

TL;DR: Zero Escape c'est une série avec une histoire hors du commun qui cherche constamment à se renouveler, tant au niveau du scénar que des méchanismes de jeu, et dont les twists sont des coups de poing dans la cage thoracique qui vous laissent sans voix pendant plusieurs minutes. Voilà voilà :D

Edit: Si tu connais Danganronpa, la série peut être vue comme un mélange de Phoenix Wright & Zero Escape, et les scénaristes de ZE et DR sont très potes (les deux séries se font de petits clins d'oeils)
Merci pour tes précisions assez exhaustives ;) C'est marrant car quand tu écrit qu'une personne se nomme Zero, et que personne ne semble la connaître, ça me fait beaucoup penser à l'animé/manga Code Geas.
Bref, je vais regarder ça de plus près pour le coup, si j'ai le temps. Temps qui se raréfie de plus en plus en ce moment, notamment parce qu'un site, ça ne se gère pas en 10 minutes, et je tire mon chapeau aux bénévoles d'extralife pour ça d'ailleurs ;)

Alouxator

Message par Alouxator » 25 mars 2016, 22:22

Petite liste des jeux que j'attend :
-Deus Ex Mankind Divided
-Mass Effect Andromeda
-Alan Wake 2
-Red Dead 3 ?
-Un prochain Fallout par Obsidian ?
-Friday the 13th
-System Shock Remastered
-Le prochain jeu de Ken Levine

TheElkantor

Message par TheElkantor » 26 mars 2016, 11:21

Je ne pense pas qu'Obsidian soit sur un autre jeu que leur armored warfare, et leur prochain Tyranny. Donc faudra patienter pour un fallout ;)

Garrett

Message par Garrett » 26 mars 2016, 14:39

Alouxator, ça fait plaisir de voir un compatriote qui attend également Friday the 13th : The Game !
Je ne sais pas si tu l'avais vu, alors dans le doute je le poste, mais il y a un gameplay Pre-alpha que l'équipe de développement a sorti il y a de ça quelques mois. Bon, je préviens : il faut fermer les volets pour y voir quelque chose.

Alouxator

Message par Alouxator » 26 mars 2016, 17:28

Ouais j'avais déjà vu ça. Effectivement on ne voit pas grand chose. En tout cas dommage pour les costumes de Jason. Le budget nécessaire pour avoir les skins de tous ses films est beaucoup trop énorme. Après l'argent continue d'être déversé, on aura peut-être une bonne partie des features.

Garrett

Message par Garrett » 26 mars 2016, 18:16

A ce propos, quelqu'un aurait des nouvelles de Last Year par hasard ? Ça fait 2 ans que le jeu a été financé via Kickstarter et toujours pas de gameplay six jeunes m'abusent.

Football

Message par Football » 26 mars 2016, 23:09

Comme beaucoup d'entre vous, j'attends Dark Souls 3 !
Mirror's edge me fait bien envie aussi, tout comme Mankind et Dishonored 2.

Répondre