Plus on est de fous, plus on joue

miniblob

Plus on est de fous, plus on joue

Message par miniblob » 13 janv. 2016, 20:54

Hello tout le monde, je me permets d'inaugurer un topic destiné à rassembler les joueurs qui auraient envie de se retrouver régulièrement ou occasionnellement sur des parties multi.

Histoire de commencer en beauté, j'invite ceux qui le souhaitent à me retrouver à partir de demain sur la bêta ouverte de Garden Warfare 2 sur PS4. Sincèrement, je ne sais pas trop à quelles plages horaires j'y serai (certainement un peu plus en soirée...), mais si jamais ça vous branche, il y a des chances que vous me croisiez durant le week end.

Mon id PSN est Protoblob. Précisez tout de même que vous venez d'ici en envoyant la demande d'ami ;)

Okami
Modo Extra

Re: Plus on est de fous, plus on joue

Message par Okami » 13 janv. 2016, 21:36

Yo !
Ah je trouve que c'est une super idée^^
Bon Tanta a le 1 et je pense qu'il pourra tester la bêta.

TheElkantor

Message par TheElkantor » 13 janv. 2016, 22:26

Effectivement, très bonne initiative !

Allendor

Message par Allendor » 14 janv. 2016, 01:29

Une bonne idée de topic mais n'ayant pas de PS4 je vais hélas passer mon tour :(.

TheElkantor

Message par TheElkantor » 14 janv. 2016, 09:15

D'ailleurs, je profite de ce topic pour vous demander, est-ce que vous pensez que ça serait une bonne idée de monter un serveur mumble/ts/discord ? C'est plus sympa et pratique de pouvoir parler lorsqu'on joue en multi ;)

Ivegotaname

Message par Ivegotaname » 14 janv. 2016, 09:58

Une très bonne idée, je trouve aussi. Je n'ai pas non plus de ps4, j'attendrai le prochain.

Tiens, oui c'est exact. Pourquoi vous n'avez pas de mumble/ts/discorde? ce serait plus feutré.

TheElkantor

Message par TheElkantor » 14 janv. 2016, 11:17

Ivegotaname a écrit :ce serait plus feutré.
Ce n'est pas une expression ça ? "Faire dans le feutré ?" => cf kaamelott :p

Fuegosuave

Message par Fuegosuave » 14 janv. 2016, 16:24

Bon si ça intéresse quelqu'un voila mes ID :
PSN : Fuego_Suave (je joue sur PS3, mais pas trop online)
Nintendo : Fuegosuave (je joue principalement a Smash, Mario Maker et Xeno X)
Steam : Fuegosuave

TheElkantor

Message par TheElkantor » 14 janv. 2016, 16:35

Constituer un groupe steam pourrait-être une bonne idée je pense.

Allendor

Message par Allendor » 14 janv. 2016, 18:30

Ah oui un groupe Steam serait une bonne idée !

ramenos

Message par ramenos » 14 janv. 2016, 21:07

Bonjour à tous,

J'en profite pour annoncer que je cherche 2 à 3 partenaires pour faire/terminer l'aventure de Castle Crasher sur PC (oui, je sais je suis en retard mais ça serait dommage de faire ce jeu seul) :)

Des intéressés ? Mon pseudo Steam est "ramenos"

TheElkantor

Message par TheElkantor » 15 janv. 2016, 08:52

Désolé Ramenos, je n'ai pas le jeu, et quand je vois tout ce que j'ai à faire + tout ce qui sort, ça risque d'être compliqué d'y jouer avant un moment ;) (J'ai plusieurs jeux dans ce cas, comme pratiquement tous ceux de Klei).

miniblob

Message par miniblob » 15 janv. 2016, 14:39

Je dois vous avouer que j'envisage plutôt le jeu sur PC comme un exercice solitaire (ou alors en LAN mais c'est une autre histoire...) et du coup je ne suis pas très à l'aise avec les fonctionnalités sociales de Steam ou les chats vocaux. Par contre je trouve l'idée très bonne, j'en parle dès ce soir à mes collègues en espérant que l'un d'entre eux s'attèle à la tâche.

Sinon c'est marrant de constater qu'il n'y a pas grand monde qui joue sur PS4 sur les forums ^^

TheElkantor

Message par TheElkantor » 15 janv. 2016, 15:36

Personnellement miniblob, c'est pour moi tout l'inverse. Je joue la plupart du temps sur pc, et exclusivement sur cette plateforme pour ce qui touche aux jeux multijoueurs. La PS4 ne me sers que pour les jeux solo (bloodborne, Uncharted, etc...). D'ailleurs, hormis les exclues PS4, je préfère prendre le reste sur pc ;) (par exemple pour les prochains SFV, No man sky, hellblade, etc).

miniblob

Message par miniblob » 15 janv. 2016, 16:03

La question de l'absence de multi est tendancieuse pour Bloodborne et Uncharted :)

Pour ce qui est du multi sur PC, je trouve toujours que ça manque de convivialité par rapport aux LAN entre potes et ça me frustre plus qu'autre chose. Et puis je dois reconnaître que ma machine est loin d'être à la pointe de la technologie (et que je n'ai pas assez d'économie pour me permettre de l'upgrader dans un avenir proche), du coup mon PC est généralement cantonné aux jeux indé pas trop gourmand ou aux titres pas forcément très récents (ce qui en tant que joueur me convient la plupart du temps)

Gryfon

Message par Gryfon » 15 janv. 2016, 16:43

Hum.
J'ai bien une PS4 mais payant déjà mon abonnement internet assez cher, j'ai pas envie de payer encore un plus un accès aux services online de Sony quand on pense que le multi ne nécessite pas d'achats en plus sur PC.

TheElkantor

Message par TheElkantor » 15 janv. 2016, 16:46

miniblob a écrit :La question de l'absence de multi est tendancieuse pour Bloodborne et Uncharted :)
C'est pas faux, mais je les considère uniquement comme des jeux solo du fait que je ne joue quasiment jamais (voire jamais jamais pour uncharted) au multijoueurs de ces derniers :p. Excepté DS II, mais c'était sur PC.
miniblob a écrit :Pour ce qui est du multi sur PC, je trouve toujours que ça manque de convivialité par rapport aux LAN entre potes et ça me frustre plus qu'autre chose. Et puis je dois reconnaître que ma machine est loin d'être à la pointe de la technologie (et que je n'ai pas assez d'économie pour me permettre de l'upgrader dans un avenir proche), du coup mon PC est généralement cantonné aux jeux indé pas trop gourmand ou aux titres pas forcément très récents (ce qui en tant que joueur me convient la plupart du temps)
Je peux t'assurer que certains titre en multijoueurs + teamspeack/mumble ou autre sont vraiment très conviviaux. Tu peux passer d'excellents moments :) Peut-être pas aussi bien qu'en lan, car les personnes ne sont pas physiquement présentes, mais très sympa quand même. Personnellement, je joue très régulièrement avec MrDeriv, que tu dois bien connaître, et je dois dire que si nous devions jouer qu'en lan, je ne jouerai pas souvent avec lui et la petite bande d'autres joueurs.
Par contre, je comprends le fait que tu ne puisses pas forcément jouer sur PC. C'est vrai qu'avoir une config digne de ce nom, ça coûte souvent cher, très cher même. C'est un choix de plateforme dirons-nous ^^.

ramenos

Message par ramenos » 15 janv. 2016, 19:47

miniblob a écrit :Je dois vous avouer que j'envisage plutôt le jeu sur PC comme un exercice solitaire (ou alors en LAN mais c'est une autre histoire...) et du coup je ne suis pas très à l'aise avec les fonctionnalités sociales de Steam ou les chats vocaux. Par contre je trouve l'idée très bonne, j'en parle dès ce soir à mes collègues en espérant que l'un d'entre eux s'attèle à la tâche.

Sinon c'est marrant de constater qu'il n'y a pas grand monde qui joue sur PS4 sur les forums ^^
Je ne joue que sur PC quasiment (bon ok, parfois en voyage, je dépoussière la 2DS mais c'est tout) :)

Le multi sur PC est plutôt fun je trouve, LAN ou pas. Après, rien ne t'empêche de jouer en multi à distance casque micro.

miniblob

Message par miniblob » 15 janv. 2016, 20:21

Je vous rassure, je sais bien que techniquement je peux jouer au casque sur mon PC ^^ Il s'agit juste d'une pratique que j'ai petit à petit abandonné, peut-être aussi parce que mes horaires de jeux coïncident rarement avec les horaires de mes amis.

Sinon mine de rien vous m'informez que si éventuellement on veut faire gagner des jeux sur le forum, mieux vaut qu'il s'agisse de jeux PC :P

ramenos

Message par ramenos » 15 janv. 2016, 21:50

C'est clair ! :)

Répondre